Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Chasser en laponie les photos...

23 oct. 2012 18:27

Je crois que tout le monde est sur la même ligne, mais comme chacun fais l'autruche, personne ne veut écouter personne :

En résumé : si comme Ulysse on fait un voyage aussi loin, c'est pour voir un maximum d'oiseaux.. Non pas pour tuer mais pour que son ou ses chiens apprenent et aquierent de l'experience. Pour ABATTRE des oiseaux, pas besoin d'aller loin..je pense que la mésentante est à et que tout le monde est d'accord. On ne fais pas 2000Kms pour tuer quelques oiseaux, sutout si le temps est aléatoire, et puis, cela ne serait pas rentable..

Chacun d'entre-nous aimerait avoir la possibilité d'aller dans un de ces pays ( ou même en BRETAGNE ) pour amener son chien pour qu'il s'améliore. On se contrefout de tuer, le plus important c'est que le chien en voit..point barre.

Preuve en est, j'envoie ma chienne en BRETAGNE sans moi pour qu'elle voit des bécasses.. je me fout de rester à la maison et de ne pas en tuer. Le principal est que la chienne, elle , voit des oiseaux pour revenir à la maison avec de l'EXPERIENCE et du TRAVAIL dans les pattes.

Bon, tout le monde est OK sur mon résumé...si oui, on peut sans doute parler sans doute d'autre chose.
 
Avatar de l’utilisateur
Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1005
Inscription : 16 juil. 2011 15:14
age : 35
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle
localisation : Delettes pas de calais

Re: Chasser en laponie les photos...

23 oct. 2012 18:32

Blue, tu restes, y'a pas moyen et arrétons ces réflexions et autes entourloupes...pour le bien du forum
si non pour en revenir au sujet Laponie un peu oublié, merci à Dom pour nous permettre de découvrir, connaitre un peu mieux ce pays et ses chasses qui 'ont l'air bien sympa et sportive méme si malheureusement avec peu d'oiseau cette année Merci
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Chasser en laponie les photos...

23 oct. 2012 18:35

Merci les garçons.. :wink:
Titou tu as tout compris :wink: et Ben aussi ...
C'est vrai que la vie et courte et qu'il nos chiens s'en foutent bien de ces conneries... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Chasser en laponie les photos...

23 oct. 2012 18:37

Blue a écrit :
Merci les garçons.. :wink:
Titou tu as tout compris :wink: et Ben aussi ...
C'est vrai que la vie et courte et qu'il nos chiens s'en foutent bien de ces conneries... :wink:

Pourvu qu'il soient avec nous dans les bois ici ou ailleurs :wink: et c'est ce qu'on a fait aujourd'hui avec miss Blue à pattes ... !!bl!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Chasser en laponie les photos...

23 oct. 2012 18:43

Je suis complètement d'accord avec vous, Titou, Ben et Blue !

Quel plaisir pour moi de découvrir vos sorties (chez vous, dans d'autres départements ou à l'étranger). ça me sors un peu de ma beauce et de mon thymerais. Cela permet de découvrir d'autres territoires, manières de chasser. Les chiens doivent revenir heureux d'un voyage comme celui-là, même si malheureusement des fois, il y a peu d'oiseaux. bec2

Je demande qu'à découvrir d'autres sorties en récits et en photos.
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Chasser en laponie les photos...

23 oct. 2012 22:07

titou64 a écrit :
Je crois que tout le monde est sur la même ligne, mais comme chacun fais l'autruche, personne ne veut écouter personne :

En résumé : si comme Ulysse on fait un voyage aussi loin, c'est pour voir un maximum d'oiseaux.. Non pas pour tuer mais pour que son ou ses chiens apprenent et aquierent de l'experience. Pour ABATTRE des oiseaux, pas besoin d'aller loin..je pense que la mésentante est à et que tout le monde est d'accord. On ne fais pas 2000Kms pour tuer quelques oiseaux, sutout si le temps est aléatoire, et puis, cela ne serait pas rentable..

Chacun d'entre-nous aimerait avoir la possibilité d'aller dans un de ces pays ( ou même en BRETAGNE ) pour amener son chien pour qu'il s'améliore. On se contrefout de tuer, le plus important c'est que le chien en voit..point barre.

Preuve en est, j'envoie ma chienne en BRETAGNE sans moi pour qu'elle voit des bécasses.. je me fout de rester à la maison et de ne pas en tuer. Le principal est que la chienne, elle , voit des oiseaux pour revenir à la maison avec de l'EXPERIENCE et du TRAVAIL dans les pattes.

Bon, tout le monde est OK sur mon résumé...si oui, on peut sans doute parler sans doute d'autre chose.



T'as tout bien résumé Titou.
Je pense retourner à cet endroit l'an prochain. Et si il n'y a pas des oiseaux au niveau de mes attentes, le niveau de mon voyage de 2011 par exemple :D , je posterai le même post que Dom74. Juste envie que les chiennes tapent de la bête...Ce sera difficile, une population ne se remet pas d'un tel printemps en une année.

Juste pour savoir de quoi on parle. La journée de chasse là bas, c'est 14 à 19 km de marche dans un sol accidenté ou spongieux (Tracker GPS à l'appui). Quand tu as la chance de prélever un Grand Coq, c'est 3,5 à 5,5 Kg dans le sac à dos, avec tout le reste, un peu de rechange, de ravitaillement ... etc. A mi-chemin (7 à 10 km de la voiture) avec un grand coq et 2 lagopèdes, tu regardes le grand coq suivant s'envoler avec le sourire et tu lui souhaites bonne chance. Vécu :wink:
Never give up!
 
batman
Setterman
Setterman
Messages : 314
Inscription : 09 sept. 2007 16:19
Contact : Envoyer un message

Re: Chasser en laponie les photos...

24 oct. 2012 13:25

Tu a raison Falcor ,surtout cette année .une densité d'oiseaux très faible en comparaison à l'année dernière .
Le coté positif pour moi et l'ensemble du groupe je pense ou je confirme n'ai pas venu pour faire des sacs d'oiseaux,pendant six jours de chasse.
il a fallu chasser fort pour trouver des oiseaux,ce qui à certainement fait grandir certain chien.
Pour moi personnelement un bon séjour humain et de chasse ,je retournerai certainement revoir les compagnies de Lago alpin,car après une grosse marche je me suis retrouvé seul avec ma chienne Callas .
Douze coup de fusil avec un calibre 20,nombre de levées je n'ai pas compté ,un oiseaux tué (trop beau).
Par contre quel journée la ou plutot une des plus belles de mes séjours
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Chasser en laponie les photos...

24 oct. 2012 18:53

C'est quoi le nombre d'oiseaux levés par jour (à la louche) ?