Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Flo et ses blondes débarquent sur les terres bretonnes..

30 nov. 2015 22:44

echo15 a écrit :
merci pour ton cr florian, tu me met l'eau a la bouche,il me tarde d'etre au 11 decembre
car je serai dans le finistere pour ma 1ere sortie en bretagne ,pour 3 jour de chasse
ont part a 3 personnes avec 5 chiens dont 2 en formation en esperant voir autant d'oiseux que toi je vous tiens au courant de l'expeditions


Sachez quand même toutes et tous, qu'on a jamais taper dans une bécasse et qu'il fallait aller les chercher sévèrement.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
inkaeasy
Setterman
Setterman
Messages : 237
Inscription : 12 déc. 2013 21:23
age : 26
Affixe : des cogneurs de l'orbe
localisation : toulouse

Re: Flo et ses blondes débarquent sur les terres bretonnes..

30 nov. 2015 23:13

salut florian quel dégout pour heidi et ines ne ta pas pris un point putin c'est bizarre :sl: et 45 levée le nombre de bec2 et tout simplement hallucinant car tu compar a ce qu'on voit nous dans une saison c'est le pied labas :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Flo et ses blondes débarquent sur les terres bretonnes..

30 nov. 2015 23:20

inkaeasy a écrit :
salut florian quel dégout pour heidi et ines ne ta pas pris un point putin c'est bizarre :sl: et 45 levée le nombre de bec2 et tout simplement hallucinant car tu compar a ce qu'on voit nous dans une saison c'est le pied labas :mrgreen:

La bonne chose c'est que c'est là bas qu'une personne qui bosse dans le médical pour animaux m'a trouvé le problème pour Heïdi.
Après attention, les oiseaux fallait aller vraiment les chercher.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
etoile
Fieldman
Fieldman
Messages : 737
Inscription : 25 nov. 2009 23:57
age : 41
Affixe : DE LA HAIE BECASSES
localisation : Finistère

Re: Flo et ses blondes débarquent sur les terres bretonnes..

01 déc. 2015 09:47

Biensur qu'il faut aller les chercher et avoir de bons chiens pour...et contrairement à ce que certains disent ce n'est pas un " poulallier" chez nous.
Et encore tu n'es pas venu au top de la migration qui pour moi se situe la premiere quinzaine de décembre.
Il suffit de voir les classements en concours pour voir que la densité n'est pas si importante que ca à cette époque ci
www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2885
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: Flo et ses blondes débarquent sur les terres bretonnes..

01 déc. 2015 12:54

je vois un Florian très heureux
j'ai une question , les bottes :mrgreen: ? tu n'as pas cargué ?
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Flo et ses blondes débarquent sur les terres bretonnes..

01 déc. 2015 13:45

Florian a écrit :
Encore merci à CAT, merci du fond du cœur car tout ça, c'est grâce à toi


Une fois de plus,je n'ai rien,mais absolument rien a voir la dedans :shock:
Je ne connais pas le Monsieur,je sais juste qu'il organise des chasses privées.

Florian a écrit :
des chasses privées sur action (je vous dis pas les prix c'est fou)!! Heureusement que j'étais invité moyennant le paiement de la journée (quand on voit le prix je comprend que le gas nous l'offre pas)!


Florian,c'est son travail,son gagne pain...."j'étais invité moyennant la paiement de la journée"
Tu t'es offert une chasse en Bretagne.
T'inquiètes qu'il retombe sur ses pattes,sinon,il ne le ferait pas.

Florian a écrit :
Pour te répondre cat, bien sur que l'on ne tire qu'à l'arrêt.

Ça me rassure!!!vu que tu me remercie a chaque fois et j'ai aucune idée de l'éthique du monsieur.
Il n'y a jamais de photos de chiens a l'arrêt sur son mur,il n'y a que des bécasses mortes avec les pattes cachées pour que les bagues ne soient pas visibles.Tu te demandes si c'est bagué ou pas ;;s;;

Et oui,évidemment qu'il faut des bons chiens,on trouve pas les bécasses sur les rond point ;;mdr;;
En tous cas,je suis ravie pour toi que ton séjour breton ce soit bien passé.
C'est dommage pour Heidie,mais si tu retourne en début d'année elle pourra s'éclater ta miss.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Flo et ses blondes débarquent sur les terres bretonnes..

01 déc. 2015 14:05

catherine29 a écrit :
Florian a écrit :
Encore merci à CAT, merci du fond du cœur car tout ça, c'est grâce à toi


Une fois de plus,je n'ai rien,mais absolument rien a voir la dedans :shock:
Je ne connais pas le Monsieur,je sais juste qu'il organise des chasses privées.

Florian a écrit :
des chasses privées sur action (je vous dis pas les prix c'est fou)!! Heureusement que j'étais invité moyennant le paiement de la journée (quand on voit le prix je comprend que le gas nous l'offre pas)!


Florian,c'est son travail,son gagne pain...."j'étais invité moyennant la paiement de la journée"
Tu t'es offert une chasse en Bretagne.
T'inquiètes qu'il retombe sur ses pattes,sinon,il ne le ferait pas.

Florian a écrit :
Pour te répondre cat, bien sur que l'on ne tire qu'à l'arrêt.

Ça me rassure!!!vu que tu me remercie a chaque fois et j'ai aucune idée de l'éthique du monsieur.
Il n'y a jamais de photos de chiens a l'arrêt sur son mur,il n'y a que des bécasses mortes avec les pattes cachées pour que les bagues ne soient pas visibles.Tu te demandes si c'est bagué ou pas ;;s;;

Et oui,évidemment qu'il faut des bons chiens,on trouve pas les bécasses sur les rond point ;;mdr;;
En tous cas,je suis ravie pour toi que ton séjour breton ce soit bien passé.
C'est dommage pour Heidie,mais si tu retourne en début d'année elle pourra s'éclater ta miss.


Cat, c'est toi qui me l'a enseigné donc je t'en remercie c'est tout.
Concernant les bécasses j'ai vu que des bécasses baguées et ça, sur la tête a mes chiennes.
Ensuite tu dis que c'est son métier, faux.
Il fait ça pour se permettre justement de chasser dans de tels domaines privées car sinon il pourrait pas financièrement (quasi 10000€ par an) donc tu vois...
Ensuite j'en dirais pas plus sur l'argent mais sache que sur ce qu'il m'a demander il ne s'est pas fais grand chose quand tu vois les tarifs à la journée sans compter que je mangeait et dormait chez lui.
Ensuite de ce que j'ai vu moi c'est un sacré chasseur que son père lui a tout apprit.
J'ai pris une belle leçon de chasse et sache aussi que sans être invité par lui jamais j'aurais pût me payer de telles chasses.
Et je vais même te dire qu'avec l'argent qu'il m'a pris il s'est même pas gagné 100€.
L'an prochain il va même augmenter vu le nombre de demande et donc il va prendre de nouveau territoires et quand j'ai vu les prix....
C'est simple y'avais que des docteurs, chirurgiens, dentiste, avocat etc.
Des week end à 6600€ à deux, moi, je peut pas. Loin de là même.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Flo et ses blondes débarquent sur les terres bretonnes..

01 déc. 2015 17:27

Contente que ton week end ce soit bien passé !
J'ai vu sur les réseaux sociaux un Florian ému d'avoir passé de bons jours en Bretagne .
J'espère que tu as profité à fond de l'environnement!

6600€ les deux jours pour 2 ! C'est du business à mon point de vue...
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Flo et ses blondes débarquent sur les terres bretonnes..

01 déc. 2015 19:59

Elka a écrit :
Contente que ton week end ce soit bien passé !
J'ai vu sur les réseaux sociaux un Florian ému d'avoir passé de bons jours en Bretagne .
J'espère que tu as profité à fond de l'environnement!

6600€ les deux jours pour 2 ! C'est du business à mon point de vue...


Le tarifs c'est pour 4 mois. Que tu chasse un jour ou deux ou 3 mois c'est pareil. Et pour avoir les actions là bas faut s'y prendre tellement longtemps a l'avance.
Toute façon là bas ce n'est que pognon c'est hallucinant. Avec mon petit salaire jamais j'aurais crus poser un jour les pieds là bas.
Grâce à ce monsieur ça a été chose faite et réaliser un immense rêve.
Effectivement j'étais ému j'ai pleurer en partant.
Pourquoi?
Il a réaliser mon rêve, de par sa gentillesse et l'attachement à ces gens là et leur hospitalité que jamais j'aurais crus trouver.
Un monsieur qui est devenu bien plus qu'une simple connaissance bretonne.
Des gens que j'ai garder dans mon cœur autant son papa que sa femme que lui et que ses filles.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Flo et ses blondes débarquent sur les terres bretonnes..

01 déc. 2015 22:08

inkaeasy a écrit :
salut florian quel dégout pour heidi et ines ne ta pas pris un point putin c'est bizarre :sl:

:sl: ben c'est un "I" ... ensuite ? les tènements ne sont pas forcement identiques aux coins que fréquente Florian d'habitude .. c'est un peu normal ..la végétation , ses odeur etc ...

Si tu compare un chien qui a de la bouteille, un minimum de savoir chasser ? sur son propre territoire ? tes chiens seront souvent en slip devant eux ..même si tu as de très bon chien de chasse ... il seront souvent les premiers sur les oiseaux ..c'est une évidence .. il savent ou il en trouvent..

Oui je sais des grands chiens le sens de la place etc ... ouais .. mais faut pas rêver ... y'en a pas partout :D

 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Flo et ses blondes débarquent sur les terres bretonnes..

02 déc. 2015 08:36

C'est ce que j'ai toujours dis : un bon chien, tu le vois quand il chasse chez les autres, jamais sur son territoire. Sur leurs territoires, tous les chiens sont bons. En terrains inconnus, ceux qui chassent comme s'ils avaient déjà chassé là, en te faisant toutes les places, sont les meilleurs. Avec eux, tu rentres rarement bredouille...sauf si tu as 2 mains gauches ! :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Flo et ses blondes débarquent sur les terres bretonnes..

02 déc. 2015 09:04

titou64 a écrit :
C'est ce que j'ai toujours dis : un bon chien, tu le vois quand il chasse chez les autres, jamais sur son territoire. Sur leurs territoires, tous les chiens sont bons. En terrains inconnus, ceux qui chassent comme s'ils avaient déjà chassé là, en te faisant toutes les places, sont les meilleurs. Avec eux, tu rentres rarement bredouille...sauf si tu as 2 mains gauches ! :mrgreen:


Tu as raison les chiens ont beaucoup de mémoire et sont capables de mémoriser toutes les remises
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10255
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Flo et ses blondes débarquent sur les terres bretonnes..

02 déc. 2015 18:28

jojo34 a écrit :
inkaeasy a écrit :
salut florian quel dégout pour heidi et ines ne ta pas pris un point putin c'est bizarre :sl:

:sl: ben c'est un "I" ... ensuite ? les tènements ne sont pas forcement identiques aux coins que fréquente Florian d'habitude .. c'est un peu normal ..la végétation , ses odeur etc ...

Si tu compare un chien qui a de la bouteille, un minimum de savoir chasser ? sur son propre territoire ? tes chiens seront souvent en slip devant eux ..même si tu as de très bon chien de chasse ... il seront souvent les premiers sur les oiseaux ..c'est une évidence .. il savent ou il en trouvent..

Oui je sais des grands chiens le sens de la place etc ... ouais .. mais faut pas rêver ... y'en a pas partout :D


Jojo, tu parles d'Or... (j'aurai jamais cru dire ça un jour)
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
inkaeasy
Setterman
Setterman
Messages : 237
Inscription : 12 déc. 2013 21:23
age : 26
Affixe : des cogneurs de l'orbe
localisation : toulouse

Re: Flo et ses blondes débarquent sur les terres bretonnes..

02 déc. 2015 19:15

je suis d'accord avec vous c'est vrai que j'ai déja entendu dire par certaines personne que leur chien connaissait les remises par cœur et qu'il les fesait avant qu'ils arrive surplace !!!
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Flo et ses blondes débarquent sur les terres bretonnes..

02 déc. 2015 20:07

inkaeasy a écrit :
je suis d'accord avec vous c'est vrai que j'ai déja entendu dire par certaines personne que leur chien connaissait les remises par cœur et qu'il les fesait avant qu'ils arrive surplace !!!

ben oui ! ..même mes trapanelles ? elles vont systématiquement vérifier les remises :wink:
Pour te dire ? j'ai constaté que meme Halma avec sa mémoire de poisson rouge ( je l'ai déjà vu lâcher un point a l'arrivée d'épice ..revenir vers nous prendre un posture genre : Ho ? ben merdalors ! y'a un piaf la ... ;;mdr;; )
après ? si tu chasse des biotopes sensiblement identiques à ce que tes chiens pratiques ? ben ? il seront pas aussi désorienté que ca .. et tu passera pas trop pour un con avec tes cabots qui sont forcement les plus mieux bien parce que ? ce sont tes chiens ! epicétout ! :mrgreen: :wink:
...
Heu ? Christian ???? comment tu sais que je parle aussi quand je dors ??? :shock:

 
Avatar de l’utilisateur
inkaeasy
Setterman
Setterman
Messages : 237
Inscription : 12 déc. 2013 21:23
age : 26
Affixe : des cogneurs de l'orbe
localisation : toulouse

Re: Flo et ses blondes débarquent sur les terres bretonnes..

02 déc. 2015 20:42

je te trouve dur jojo avec tes fifilles //:: on se régale de leur travail sur tes videos et de tes commentaires aussi ;;mdr;;
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Flo et ses blondes débarquent sur les terres bretonnes..

03 déc. 2015 09:35

Pareil,j'ai fait une sortie avec Hermès il y a une quinzaines de jours.
J'étais invitée avec des copains a 25klm de la maison mais pas le même biotope que chez moi.
Les autres chiens partaient loin et trouvaient des oiseaux. :D
Hermès était en ballade toute la journée,n'a pas prit un seul point,revenait très souvent au contact (heu,j veux pas perdre ma maman!!!)
Mieux,les autres chiens a l'arrêt,il arrive.....regarde de loin,et s'écarte tout doucement l'air de dire "ça ne me concerne pas,je veux surtout pas déranger les copains a l'arrêt" ;;o;;
Là oui,c'était une belle démonstration de "setter de plage" ;;mdr;;
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10255
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Flo et ses blondes débarquent sur les terres bretonnes..

03 déc. 2015 17:35

jojo34 a écrit :
inkaeasy a écrit :
je suis d'accord avec vous c'est vrai que j'ai déja entendu dire par certaines personne que leur chien connaissait les remises par cœur et qu'il les fesait avant qu'ils arrive surplace !!!

Heu ? Christian ???? comment tu sais que je parle aussi quand je dors ??? :shock:


Heuuuuu, quand on me l'a dit j'ai tellement ris que je suis tombé du lit ;hx;
Team des Kilouptout sans poêmes.