Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Samy
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 411
Inscription : 27 janv. 2008 21:48

Quand les poils mous se mesurent à la bécasse

20 oct. 2008 01:05

Trop heureux de la dernière sortie de Sam...je me permets un doublon de post Korthal passion/ Bluebelton :mrgreen:

Voici l'histoire:

La saison 2008 de Tangor s’étant brusquement interrompue, Sam dû se mesurer à Scolopax minor en solo pour la dernière sortie. Mon hôte, complètement démoli de ne pas avoir sa protégée à ses côtés, eut l’amabilité de bien vouloir troquer son fusil pour un caméscope et un appareil photo; nous allions avoir de belles images à nous mettre au téléviseur pour les trop longues soirées d’hiver. La pression était maintenant sur la poil dur : allait-elle réussir à nous mettre des oiseaux sur pellicule et au bout de mon fusil?

Le changement de stratégie

Quelques jours auparavant, Sam avait beaucoup changé sa quête. Lorsqu’il s’agit de gélinotte, ma petite a trouvé une façon de faire très efficace :wink: : vitesse grand V, contournement de l’oiseau et blocage systématique. Après, je cueille la perdrix québécoise comme un enfant cueille des marguerites 8) . Par contre, avec la bécasse c’est autre chose :? : Sam trottine et arrête à la moindre émanation :evil: . Du coup, arrivé aux côtés de Sam, il n’y a presque jamais d’oiseaux :( . Pour la dernière sortie, je décidais de changer ma façon de faire et de pousser ma chienne à la faute :idea: . Le résultat fut spectaculaire : arrêt… « EN AVANT SAM! »….coulé….arrêt… « EN AVANT SAM! »….coulé….arrêt …. « EN AVANT SAM! »….Bloqué! En trois oiseaux, ma chienne a changé son approche et elle coulait d’elle-même. De « HEY patron, ça sent bon par ici, il y avait un oiseau :) », nous sommes passés à « Hey patron, prend tout ton temps, je l’ai bloqué pour toi, il est à un mètre de mon museau et il ne bougera pas! :twisted: :twisted: ». À votre avis, comment étaient mes sourires quand je disais à mon pote Hervé : « Bon, tu peux allumer le caméscope s’il te plait, y’a une bécasse au bout de mes pieds… :lol: :lol: :lol: »

Pour la vidéo, ça risque de prendre passablement de temps à mon copain pour réussir à faire les montages (et vu qu’il doit être aussi mauvais au caméscope qu’au fusil… :mrgreen: ) Par contre, voici trois petites photos qui en feront rêver plus d’un (en tout cas, moi j’en rêve encore!!!! :wink: )

Avant :
Image

Après :
Image

Une petite après-midi de chasse…
Image

La nuit, j'entend encore la clochette... :D
Poil dur ou poil mou: pourvu qu'il se défonce à la chasse!
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

20 oct. 2008 08:34

sympa les photos !! vous avez dû en prendre plein les yeux !!!
 
Avatar de l’utilisateur
Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2339
Inscription : 08 mai 2007 10:58
age : 35
Affixe : des collines de l'izars
localisation : Robion
Contact : Envoyer un message

20 oct. 2008 12:56

c'est pas du jeu ;;r;;
le quebec c'est un autre monde, y'a autant de bécasses ce que chez nous y'a de....................... :?: ( en fait je sais pas parce que chez nous y'a rien :cry: :cry: :cry: )
jolies fotos quand même ;d;
 
Avatar de l’utilisateur
Samy
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 411
Inscription : 27 janv. 2008 21:48

20 oct. 2008 13:07

DRAC Christophe a écrit :
c'est pas du jeu ;;r;;
le quebec c'est un autre monde, y'a autant de bécasses ce que chez nous y'a de....................... :?: ( en fait je sais pas parce que chez nous y'a rien :cry: :cry: :cry: )
jolies fotos quand même ;d;


Honnêtement, t'as mis le doigt sur qq chose...à trop lui faire voir des oiseaux qui ne vivent pas autant de pression de chasse que par chez vous, elle n'apprend p-ê pas à se battre. D'ailleurs, la Tangor qui doit travailler fort en Bretagne, elle ressemble à un chat qui fait joujou avec une balle de laine ici... :mrgreen:

Mais pour une jeune chienne, c'est top mondial de lui en mettre plein le nez! :lol: :lol: :lol:

(dans 2 ans, on pourra comparer: Dana qui apprendra son métier en Bretagne et Diablesse II qui fera de la gélinotte et de la bécasse complésante au Qc)

À suivre...
Poil dur ou poil mou: pourvu qu'il se défonce à la chasse!
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

20 oct. 2008 13:33

Beau tableau !
J'en ai encore plein les yeux !
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

20 oct. 2008 19:38

Magnifique! :shock: Je ne suis pas tout seul, je pense, à vous envier!
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
Avatar de l’utilisateur
Ourka
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 44
Inscription : 11 avr. 2008 22:31

21 oct. 2008 03:33

;hell;
Même si je ne poste pas souvent un grand BRAVO à Sam, à Scolopax Minor et au caméraman. La complaisance de Sam et de la "Belle" me permet de te féliciter. C'est magnifique et on ne s'en lasse pas.
Gloire à nos pensionnaires à quatre pattes et à Scolopax Rusticola.----
 
Avatar de l’utilisateur
lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1077
Inscription : 30 nov. 2007 19:37
age : 37
Affixe : bill du petit farot
localisation : landes

23 oct. 2008 13:47

merci de nous faire profiter de ces belles image sqmais oui on est jaloux