Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
aubrac48
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 128
Inscription : 02 janv. 2016 18:13
age : 51
Affixe : Des Puechs d' Aubrac
localisation : lozère 48, tarn et garonne 82

Comptage croûle forêt de la Croix de BOR 2017

10 juin 2017 13:22

Comme depuis plusieurs années comptage croûle sur le massif de la croix de Bor hier soir (09 juin 2017) FDC 48, ONF et nos bénévoles.
Résultats : 94 contacts,dont un pairon dans le lot.
Première vue 21h 21 dernière 22h16
Perso sur ma clairière "dédiée" qui doit avoir la taille d'un terrain de foot :9 contacts.
Par contre beaucoup de moustiques, mon petit groupe d'invités va en garder un bon souvenir.... :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Comptage croûle forêt de la Croix de BOR 2017

11 juin 2017 09:46

Quelle chance de pouvoir voir ça. Ici dans le Var, c'est des sangliers que tu comptes le soir!!!! Mais ce qui me facine le plus, c'est que vue le nombre de comptage; il n'y ai pas plus d'oiseaux pris lors de partie de chasse en septembre! :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
aubrac48
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 128
Inscription : 02 janv. 2016 18:13
age : 51
Affixe : Des Puechs d' Aubrac
localisation : lozère 48, tarn et garonne 82

Re: Comptage croûle forêt de la Croix de BOR 2017

11 juin 2017 10:28

La chasse de la bécasse en septembre est très confidentielle en Lozère , elle est l'apanage de quelques vrais "mordus", mais il n'est pas rare effectivement de prélever quelques oiseaux.
Perso mon premier oiseau le plus tôt prélevé, l'a été un 19 septembre (2003) : une jeune, aux rémiges primaires encore en gaine à la base.
Sur la croix de Bor (forêt domaniale d'environ 2100 ha , plus de 600 ha ne sont dédiés qu'à la chasse à l'approche du gros gibier avec une grosse spécificité pour la chasse à l'arc, la chasse à la bécasse y est interdite. Sur le reste du territoire elle y est autorisée mais l'utilisation du collier de repérage est interdite ce qui du coup dissuade ceux qui souffrent de problèmes auditifs.....