Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
okoara
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 13
Inscription : 31 mai 2019 17:20
age : 35
Affixe : Oliver
localisation : bretagne

anecdote

04 juin 2019 19:51

bonjour, j'ouvre ce topique pour partager les anecdotes que j'ai vécu ou que je vivrai, alors 1ere anecdote:

un pour tous, tous pour une

je devais avoir la quinzaine (ça remonte). J' étais sur le balcon à lézarder tranquil lorsque je vis arriver ,au bout de terrain de la maison (à environ 80m), le gros berger allemand du proche village.

J'ai tout de suite compris pourquoi. C'est parce qu'une setter de la famille avait ces chaleurs.
Et me voyais déjà devant le séparer de la femelle car chez nous les chiens étaient libre. L'adrenaline monta direct car ce B.A avait déjà défoncé une porte pour chopper une femelle une année précédente. (me souvient encore du trou énorme q'il avait laisser)

Mais alors que j'allais descendre. J'ai vu les chiens libres de la famille: Fanny (bluebelton - la femelle en chaleur) Tommy (fauve de Bretagne) Hida (caniche) Bella (beagle) et Miki (setter tricolore et leader de cette petit groupe) fondre sur le berger allemand
Voyant cela, je me suis tout suite dit qu'il y allait avoir de la bagarre, avec tout ce que ça impliquerai et les risques qui y sont lier. Ceci me fis battre mon cœur un peu trop rapidement.

Mais comme hypnotiser, je suis rester regarder, peut-être par peur mais je vis ainsi les chiens se mettre en cercle autour du B.A tout en gardant leur distance.
Ce dernier tenta à ce moment là d'aller sur la setter, mais reçu pour cette action un coup de mâchoire de la part de Miki sur la sa patte arrière. Le genre de mord ferme mais pas blessant.
Surpris, JR (le B.A) se retourna pour attaquer, mais pile à ce moment, c'est Tommy qui lui mordra la patte arrière, qui était alors alors dans les arrières du berger.
ce fut là que commença ce petit jeu où, dès que JR se tourna pour se défendre, il avait le droit à coup de crocs à lune de ses pattes arrières.
Cela m'a semblé long, mais je pense que cela n' a pas durée plus de 2 minutes.
Aussi, après un certains nombre de coup de croc, il fut autoriser, par la troupe, à déguerpir. Je me rappelle très bien le voir s'enfuir vitesse grand V au village. il n'est jamais revenu pointé le bout de sa truffe.

étrangement, je fus assez fier de chacun des membres de la troupe et surtout de Miki, le leader qui avait su diriger sa troupe, d'avoir écarter l'intrus, tout en lui faisant seulement peur. avec aucune blessure pour tout le monde. et je crois que je n'oublierais jamais cela. ça m'a marqué de voir cette esprit d'équipe chez les chiens, de voir l'effet de meute.

hop, voilà la fin mon anecdote
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38015
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: anecdote

05 juin 2019 11:44

Bonjour!!
Bien jolie histoire d'une tribu solidaire...j'imagine assez bien la scène :wink:
je crois bien que j'avais un peu la même à la maison il y a quelques années , avec les 3 setter à la maison, l'unité se faisait face aux intrus , sauf que tout étant clos les intrus potentiels n'avaient pas l'occasion d'entrer sauf... un petit Westie amoureux de Blue qui a eu chaud aux plumes une fois, il avait réussi à forcer le grillage (réparé illico d'ailleurs !!!) :se:
Merci pour ce sujet sympa!! :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...