Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
jeje
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 158
Inscription : 11 janv. 2011 18:18
age : 30
Affixe : Echo de la Forêt
localisation : Hérault

Lapin malin

14 janv. 2011 11:12

Mon histoire ne concerne pas la bécasse et je m'en excuse d'avance mais je tiens à la raconter quand même.
Pour tout dire elle commence même à dater un peu car elle s'est passée il y a 12 ans.

Première saison de chasse pour moi, le perdreau vient de fermer et il ne nous reste qu'à nous concentrer sur le lapin et le lièvre.
Et oui, point de bécasse dans ma garrigue natale pas plus que dans les vignes. Les anciens au moments du repas parle parfois d'une remise
à bécasse, celle où il y a des années auparavant l'un d'eux avait eu la chance d'en tirer une au bord du ruisseau qui serpente dans cette chasse
privée, haut lieu de la camaraderie et des adorateurs de la dive bouteille et gueuleton en tout genre. ;;t;;
Je représente tout de même la troisième génération de la famille à chasser sur ce domaine, et apparemment je présente déjà de bonnes dispositions
cynégétique et gastronomique pour entrer dans ce "cercle des poètes en voit de disparitions".

Ce matin de décembre est tel qu'on les aime au bord de l'étang de Thau, ensoleillé et radieux qui permet de réchauffer les jeannots et les vieilles carcasses de mes aînés chasseurs. :D
Certains affairés à faire une grosse mate en bord de vigne au chien courant car il est évident que passer un certain âge il est plus facile de faire courir
les chiens et de se poster que de crapahuter dans la vigne collante fraichement labourée par les soins du propriétaire la veille.

Pour mon père et moi le bord des vignes et des fossés sera plus avantageux aux vue des gelées de la nuit passée.
La tricolore de mon père qui ressemble plus à un mâle pour tout dire tant elle est massive se délecte de cette chasse du poil et
s'affaire donc à la tâche dans un fossé séparant deux vignes.
"Ah il y a eu du passage" me dis mon père vu les agissements de Fanchon. :se:

"Attends deux secondes j'ai le café qui me travaille". Je sais, pas très poétique mais quand il le faut, il le faut!
"Pisse et tu me rattraperas on avance doucement". ::bou::
Je casse donc mon vieux robuste juxtaposé, possession de l'arrière grand père et don du grand père
au "nouveau chasseur". J'aurais préféré un Verney Carron neuf mais non, papi était trop radin! :wink:
Je casse donc mon fusil, le cale sur l'épaule et le coince avec la tête. Je fais mon affaire tant bien que mal sur une souche de vigne et moment de tout remballer je fais un pas de coté et fizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!
Le jeannot remiser au pied de la souche dans une touffe insignifiante d'herbe venait de démarrer après avoir reçu sur la tête une partie
de se que je venais d'évacuer!
"Oh le con"!
Juste le temps de fermer la braguette, attraper le fusil et PAN! Le premier coup est en dessous!
Oui j'aimerais vous y voir vous, avoir réussi à tout rentrer en quelques fraction de seconde et mettre le premier coup au jaugé!
Deuxième et dernière chance, PAN! Cette fois il y est.
Le temps de me retourner pour voir mon père lui mort de rire et Fanchon qui n'avait rien compris arrive pour se saisir du jeannot et me le ramener!

Typique d'un film me direz vous? Je croyais cela aussi avant que ça ne m'arrive et heureusement que j'avais mon père comme témoin
ce jour là pour affirmer ce qui m'étais arriver, sinon je pense qu'on aurait eu beaucoup de mal à me croire! ;;mdr;;
 
Avatar de l’utilisateur
brasmecanik
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 64
Inscription : 01 déc. 2010 11:47
age : 31

Re: Lapin malin

14 janv. 2011 11:50

Magnifique histoire!!!!

Heureusement que ce n'était pas un lièvre gité, il aurait certainement commencé par boxé tes castagnettes...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Gordon
Setterman
Setterman
Messages : 205
Inscription : 24 nov. 2008 07:39
age : 35

Re: Lapin malin

14 janv. 2011 11:52

Excellent, j'imagine trop bien la scène :mrgreen: ::yes::
Tu rengaine l'engin et dégaine le fusil plus vite que lucky luck ma parole :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Lapin malin

14 janv. 2011 12:13

jadore !! en voilà une qui va aller rejoindre notre futur projet ça c'est sûr !!!! Chouette on a une belle plume de plus sur le forum .. Quand tu veux pour d'autres histoires !!!! :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
jeje
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 158
Inscription : 11 janv. 2011 18:18
age : 30
Affixe : Echo de la Forêt
localisation : Hérault

Re: Lapin malin

14 janv. 2011 12:19

C'est vrai que quand j'y repense j'ai eu du pot de pas me la coincé dans la fermeture!
Parce que là ça aurait fait double perte et deux fois plus rire je crois!

Promis Blue dès que j'ai de nouvelles anecdotes qui me reviennent je les coche sur le papier!
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Lapin malin

14 janv. 2011 12:24

::yes:: SUPER !! franchement me suis régalé !!! (par contre , preso, je n'aurais pas pris le temps de refermer :oops: !)

 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Lapin malin

14 janv. 2011 12:29

Excellent ;;mdr;;
Il y a parfois des situations cocasses ::yes::
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3596
Inscription : 20 nov. 2007 15:54
age : 21
Contact : Envoyer un message

Re: Lapin malin

14 janv. 2011 15:21

::yes:: ;;mdr;;
effectivement, ta rapidité a sortir, rentrer, tirer et digne de lucky luke!!
::yes::
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Gordon
Setterman
Setterman
Messages : 205
Inscription : 24 nov. 2008 07:39
age : 35

Re: Lapin malin

14 janv. 2011 17:33

T'as eu du bol, t'as échappé à ça :

http://www.youtube.com/watch?v=2TOHZdBFLPc
 
Avatar de l’utilisateur
jeje
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 158
Inscription : 11 janv. 2011 18:18
age : 30
Affixe : Echo de la Forêt
localisation : Hérault

Re: Lapin malin

14 janv. 2011 17:51

Oui enfin pour pisser t'as pas besoin de tout sortir, surtout qu'on est quand même en décembre
donc un coup à s'enrhumer! Tu sors que le nécessaire!
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Lapin malin

14 janv. 2011 18:04

Et dire que je m'enthousiasmais sur la poésie du récit ..... ;;mdr;;
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

Re: Lapin malin

14 janv. 2011 23:19

on nous avait caché que Jojo avait un petit frère ... :mrgreen:
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Lapin malin

15 janv. 2011 07:07

;;p;; ...seb ?? j'ai un frêre !! (sisi :mrgreen: ) ... (heureusement ? il ne chasse pas !! ..je crois bien que cela serait pire !! )
En tous les cas .. moi je connais le prenom de ce lapin ...ce n'etait pas Jeannot ! A mon avis c'etait meme une femelle .. et elle se prénomait "puce" ...

il est partit de pas tres loin ... alors ? des idées sur le fait que son prénom soit puce ? :mrgreen: :roll: (amis de la poésie ? bonsoir !! ;;o;; ;;mdr;; )

 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

Re: Lapin malin

16 janv. 2011 21:08

je pense pouvoir être " près " de la réponse ... :mrgreen: