Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
brasmecanik
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 64
Inscription : 01 déc. 2010 11:47
age : 31

Prédateur contre prédateur...

31 mai 2011 16:29

Une histoire peut courante m'est arrivé ce matin de bonne heure au travail... Je roulais tranquillement sur une route de campagne à proximité d'une ferme, il était 5h et toutes 1ères lueurs du jour commençaient à pointer. Juste après une butte, je vois un chat blanc se jeter litteralement sous mes roues, pas le temps de dévier de ma trajectoire ni de de piler au risque de voir mon chargement se renverser dans la caisse derriere!
Bref le chat passe entre entre les roues du camion mais je sais qu'il n'est pas écrasé!!! Je décide de faire demi tour dans la breche situé 100m après l'impact, pour voir si le chat n'était pas en train d'agoniser. Voilà, c'est fait 20/30s se sont écoulées et j'arrive sur les lieux et là surprise, pas le temps de dire ouf....... un renard avait déjà chopé en travers de sa gueule le chat blanc que je venais de buter 30s plus tôt!!! Je venais d'assurer le casse-croute de toute une famille de goupils et pensez vous qu'il m'aurait remercié d'un signe de la patte ou d'un clin d'oeil? Que nenni!
Opportuniste qd même ce renard... ;;s;; ;;s;; ;;s;;
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Prédateur contre prédateur...

31 mai 2011 17:05

Les ""leçons de choses" que nous avions en classe il y a longtemps ressemblaient parfois à ça, notre institutrice de campagne le savait bien.. :D
En tout sympa de nous avoir racontée l'histoire , et j'aime bien le côté remords qui t'a fait retourner en arrière .. :wink:
Voila qui nous donne un récit certes un peu cruel pour les âmes sensibles , mais la nature est ainsi !!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: Prédateur contre prédateur...

31 mai 2011 17:22

Le renard est un redoutable prédateur des chats errants.....je me souviens avoir vu pas mal de restes et de crânes de chats devant plusieurs terriers quand le couple nourrit les petits :!:
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1870
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Prédateur contre prédateur...

31 mai 2011 18:51

L'équilibre est dans la nature :cool:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

Re: Prédateur contre prédateur...

31 mai 2011 19:01

tant pis pour les chats qui divaguent entre le 15 avril et le 31 juin , n'est-ce pas ?
 
Avatar de l’utilisateur
EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1168
Inscription : 04 sept. 2009 11:34
age : 00
Affixe : Emy
localisation : Auvergne

Re: Prédateur contre prédateur...

31 mai 2011 19:17

Twister a écrit :
tant pis pour les chats qui divaguent entre le 15 avril et le 31 juin , n'est-ce pas ?

...bien dit Twister..non mais !! ;;diabl;

Blue a écrit :
Les ""leçons de choses" que nous avions en classe il y a longtemps ressemblaient parfois à ça, notre institutrice de campagne le savait bien.. :D

Oui, belle histoire ! Monsieur de La Fontaine en aurait fait une fable .. :roll:
...ma belle et douce Emy...
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Prédateur contre prédateur...

31 mai 2011 19:52

pour cette petite histoire


pétou a écrit :
Le renard est un redoutable prédateur des chats errants.....je me souviens avoir vu pas mal de restes et de

crânes de chats devant plusieurs terriers quand le couple nourrit les petits :!:


Je me rappelle quelques années en arrière avoir enterré un de nos chats tué devant la maison, et quand le gamin a voulu voir la tombe du chat :cry: , le renard était passé par là , et avait tout déterré, (enfin j'ai supposé que c'était un renard, comme c'était loin des habitations) idem le chat à du servir de festin à une famille de goupil, c'est la loi de la nature
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: Prédateur contre prédateur...

31 mai 2011 20:11

:wink: c'est vrai Mab, la mort des uns contribue à la vie d'autres .....c'est la loi de la nature :!:
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Prédateur contre prédateur...

01 juin 2011 00:05

mab a écrit :
, le renard était passé par là , et avait tout déterré, (enfin j'ai supposé que c'était un renard, comme c'était loin des habitations) idem le chat à du servir de festin à une famille de goupil, c'est la loi de la nature
Parce que tu as des voisins affamés ?
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Prédateur contre prédateur...

01 juin 2011 19:36

Tangor , tu me taquine,

A la campagne on a jamais faim :wink:

Quoique le chat est assez fin à manger, quand j'étais en Chinej'en ai consommé dans les année 94 ça passait bien, plus de mal avec le chien :mrgreen:
Il ne faut pas s'étonner c'est une autre culture que nous :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

Re: Prédateur contre prédateur...

02 juin 2011 08:17

Pour compenser j'ai vu 2 jeunes renards écrasés sur les routes sur ces 3 derniers jours, ils doivent commencer à apprendre à chasser depuis peu tout seul :shock:
Bleuet la malice
 
Avatar de l’utilisateur
Fibee12
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 105
Inscription : 03 oct. 2010 19:25
age : 25

Re: Prédateur contre prédateur...

03 juin 2011 18:37

on m'a toujours raconté que les renards étaient "friand" des chats, encore une fois ça ce confirme,...

j'ai le souvenir que les anciens il y a quelques décennie et ceci était encore autorisé, piégeaient les renards en appatant avec des chats qu'ils avaient eux mème piégés, aujourd'hui ce serait un crime mais a l'époque c'était radical .
Et que ça "burgue" !!!!! ...