Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
preux
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 860
Inscription : 13 oct. 2008 23:28

Canard....vole!

02 juil. 2011 13:13

Cette histoire de canards et d’aspersion de plombs (Vivre dangereusement part 2) me rappelle une autre anecdote amusante…

Je sais, il m’est arrivé beaucoup d’histoires drolatiques…
Je pense que des dieux farceurs se sont penchés sur mon berceau et m’ont insufflé la faculté de toujours voir un côté désopilant aux pires situations….
En ce cas je les en remercie…

Cette histoire se passe au temps béni où, en vaillant défenseur de la Patrie, j’effectuais mon service militaire…
L’humour n’en était pas absent car les mystères de la conscription m’avaient affecté dans un régiment des Troupes de Marines, nouveau nom politiquement correct de l’ex Coloniale, basé naturellement ………………………………….à Melun.

Etant quasi perpétuellement de permanence, j’avais sympathisé avec un lieutenant qui partageait ce triste privilège de passer toutes ses nuits à la caserne.
Cette amitié s’était scellée au cours de nombreuses soirées rock n’ roll au mess, où nous chantions , faux mais fort, de vieux tubes en s’accompagnant à la guitare devant une bouteille de cognac…

Ce lieutenant avait, entre autres, l’avantage d’être propriétaire d’un bien de famille constitué d’un étang en pleine Sologne à Saint Viâtre.
Qui dit étang, dit canards.
Qui dit canards, dit chasse aux canards.

Dans un grand élan de générosité, où le cognac n’était pas forcément absent, il a invité tous les habitués du mess à faire l’ouverture du gibier d’eau sur son étang…
Il y avait là quelques chasseurs confirmés, et d’autres qui balbutiaient le maniement d’un fusil….
Un comble pour des militaires.
Ce fut, bien sûr, l’un d’entre eux qui fut le héros de cette historiette.

A cette époque, la chasse des halbrans ouvrait au 14 juillet , ce qui fait que la chasse se déroulait ainsi:
On mettait ce qu’on avait de plus vilain comme culotte.
On empruntait au restaurateur, chez qui on déjeunait, une sorte de bleu d’Auvergne, un grand pendard de chien plutôt du style hors bord que chien d’arrêt, mais excellent retriever, pour battre les roselières.
Et on se mettait à l’eau, tiède à cette période, pour suivre plus ou moins le chien et tirer les halbrans qui se levaient péniblement pour un vol court avant de replonger dans les roseaux.

Rassemblement des chasseurs pour les consignes :
« Attention !!!
Ne tirer qu’au vol !
On a pied partout, sauf…. »

Trop tard !
J’ai fais deux pas et je disparaît dans l’eau jusqu’aux oreilles…

« ….oui, là, seulement à côté de la bonde, c’est profond »

Ca commençait bien…..

On commence des tours d’étang, toujours à la remorque de notre « hors bord » avec des résultats variables, mais il y a beaucoup de canards, et nous nous trouvons rapidement à la tête d'un petit tableau…

Brusquement éclatent deux coups de feu, tandis qu’une volée de plombs ricoche autour de nous…

« Faites attention !!!
On vous l’a dit !!!
Tirez au vol !!! »

« Si, si, je vous assure, il volait ! »
En nous montrant, milieu de l’étang, la silhouette immobile d’un canard…

Nous sommes allés le ramasser…

C’était un appelant en plastique…………… :D :D :D
 
Avatar de l’utilisateur
novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1439
Inscription : 01 nov. 2009 16:02
age : 72
Affixe : DEL ROC TRAUCAT
localisation : Rouergue 12000
Contact : Envoyer un message

Re: Canard....vole!

02 juil. 2011 13:28

::yes:: il avait manqué l'occasion de se terre, je pense qu'a la vue de son canard il a du venir rouge comme une tomate ;;o;; ::bou::
pour toutes ces histoires de plus en plus rocambolesques.
LE CHIEN AVANT TOUT
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: Canard....vole!

02 juil. 2011 14:44

:D toujours aussi savoureuses, tes histoires, Preux ::yes::
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

Re: Canard....vole!

02 juil. 2011 14:56

Preux tu devrais en faire un livre, du style histoire de rire :)
Loi de Hofstadter:

« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
MONTEIL
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 134
Inscription : 18 oct. 2008 12:30
age : 48

Re: Canard....vole!

04 juil. 2011 14:11

Les Dieux t'ont gaté ::yes::