Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
dsds
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1180
Inscription : 20 nov. 2009 00:29
age : 47
Affixe : chippy
localisation : moissac

histoire qui finit bien

25 sept. 2011 12:23

hier je me dis allé je vais promener les chiens,je sors les deux mémère 14 ET 13 ANS et la petite ,on démarre par un chaumes puis du tournesol coupé et on descend vers un lac ou les mémères se mouillent un peu comme d habitude,au bout de vingt minutes autour du lac je me dis on rentre donc je pars la petite me suis et les autres on l habitude de venir apres une dizaine de minute apres que je suis parti,effectivement une arrive ,l autre ne revient pas j attend rien
mince je fais demi tour et je la vois pas, j appelle rien de toute façon elle est un peu soude et tout a coup j'entend comme un chien qui se plaint je regarde je vois rien il y a des ronces et du bois mort ,n y une je me fou a l eau et je vois la chienne coincé qui ne pouvait n y avancé ,n y reculé ,j ai du la décoincer ,je l ai remonte sur la berge et je vois quelle a tellement lutter pour se défaire quelle ne tenait plus debout ,donc tellement content que tout soie bien terminé ,je l ai porte jusqu a la maison
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: histoire qui finit bien

25 sept. 2011 18:34

Heureusement que ça c'est bien terminé :D
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

Re: histoire qui finit bien

25 sept. 2011 18:59

:oops: :oops:
faut toujours les surveiller de près nos vieux chiens
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: histoire qui finit bien

25 sept. 2011 19:23

C'est vrai qu'avec l'age ils sont moins habile, heureusement que ça finit bien
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1439
Inscription : 01 nov. 2009 16:02
age : 72
Affixe : DEL ROC TRAUCAT
localisation : Rouergue 12000
Contact : Envoyer un message

Re: histoire qui finit bien

25 sept. 2011 20:32

Heureusement pour toi que l'eau n'était pas froide, avec les température que l'on a. :mrgreen:
Tout c'est bien terminé, c'est bien le principal.
Chippy démarre fort ::yes::
LE CHIEN AVANT TOUT
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: histoire qui finit bien

26 sept. 2011 07:28

:shock: et bien !! quelle histoire ! heureusement que tu as entendu ses plaintes ..une histoire qui se termine bien et c'est bien là le principal ! ::yes::

 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: histoire qui finit bien

26 sept. 2011 11:48

:shock: heureusement que tu t'es inquiété rapidement, ça aurait pu très mal tourner :sl:
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
SAUGET
Fieldman
Fieldman
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2012 19:14
age : 64
Affixe : citron du jura
localisation : franchecomté

Re: histoire qui finit bien

12 oct. 2012 12:31

l'histoire se passe mi décembre 2009, je me promène dans le massif des MAURES avec mes 2 chiens, une braque français de
10 ans et ETNA mon jeune setter de 4 mois, c'etait la première fois que j'emmenais ETNA dans se coin la.
Après avoir marché 20 minutes à travers les pistes qui se croisent et partent dans toutes les directions ( ceux qui connaissent le massif des MAURES comprendront ) mon portable sonne, je communique une demi heure et quand je raccroche, mon petit setter a disparu.
je le siffle, l'appelle, le cherche à l' age qu' il a, il ne peut pas être à l' arrêt quelque part- Au bout d' une bonne heure de recherches infructueuses il faut se rendre a l' évidence mon chien s' est perdu. JE laisse mon pull au pied d' un arbre puis je refais le trajet en direction de ma voiture chercher ma femme afin de prospecter dans le maximum de directions (j' était pris d' une angoisse qui me serrait l' estomac.)
C' est en arrivant à la voiture que je vis ETNA assis sur son derrière qui m' attendait sagement inutile de vous dire les élans d' affection qui s' ensuivirent.
il avait su retrouver la bonne piste
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: histoire qui finit bien

12 oct. 2012 15:38

Je me suis toujours demandé à qui avais abandonné ce vieux pull contre ma souche préférée ;;mdr;;

Avec nos bestiaux, jeunes ou vieux, il faut toujours faire attention. Heureusement ces histoires se terminent bien.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
antoinebouard
Fieldman
Fieldman
Messages : 575
Inscription : 02 juin 2012 23:02
age : 21
Affixe : derrière scolopax
localisation : seine et marne
Contact : Envoyer un message

Re: histoire qui finit bien

12 oct. 2012 18:11

comme des enfant nos :se: quelque minute d'inatention et le pire peut arriver heureux que vos histoire se termine bien :D
chasser le petit gibier sans chien d'arrert c'est comme fumer un havane sans l'humidifier sa perd la moitiée de sa saveur ...
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: histoire qui finit bien

14 oct. 2012 10:13

SAUGET a écrit :
l..............
C' est en arrivant à la voiture que je vis ETNA assis sur son derrière qui m' attendait sagement inutile de vous dire les élans d' affection qui s' ensuivirent.
il avait su retrouver la bonne piste


Il m'est arrivé exactement la même aventure lors de la première sortie d'Am'ka en montagne: bavardages avec un autre chasseur, tout en écoutant la clochette qui furetait alentour. Mais au bout d'un moment je réalise que je n'entends plus rien. Arrêt ? J'abandonne mon collègue et pars à la recherche du chien... Introuvable ! Je sillonne le versant et finis par entendre un grelot en bas. Je descends... C'est mon collègue qui passe sur la piste avec ses chiens. Il me dit que mon chien est sans doute retourné à la voiture... C'est loin quand même, j'ai du mal à le croire mais comme il me propose de m'y emmener (son 4x4 est là), j'accepte...
Effectivement, Am'ka était là, assis devant la voiture ! Ouf !!!
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr