Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Ritton33
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 19
Inscription : 22 nov. 2011 20:45
age : 27

1er bécasse

23 nov. 2011 17:56

Bonjour,je suis tout nouveau sur ce site très intéressant.J'ai un setter lemon du nom de Ritton que j'ai acquis à l'age de 6 mois,âgé maintenant de 2 ans.Dimanche 20 novembre,sortit pour un lâché sur la commune de Montagne(33),après 3/4 d'heure passé,près d'un bois,mon chien me lève un perdreaux!malheureusement manqué,il me le relève 50 mètres plus loin et me le rapporte,bref,un bon début.50 mètres plus loin,a ma grande joie,mon fidèle compagnon me fait un arrêt splendide sur une bécasse que je réussi a tuer!1er bécasse pour mon chien et moi même.S'en ai suivi de 3 coqs faisan de levé et un perdreaux que je ne suis pas arrivé a retrouver.
malheureusement,après ce superbe week-end de chasse,mon chien et tombé gravement malade,amaigrissement de 10 kilos,hausse terrible des globules blancs et destructions des globules rouges!j'ai fait une prise de sang aujourd'hui,les résultats sont encouragent mais il reste sur le coup d'une transfusion sanguine donc pas de fausse joie,il faut attendre encore jusqu'à vendredi pour un nouvel examen.
Si quelqu'un a eu un cas similaire,est ce qu'il pourrait m'en faire part svp?merci d'avance
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: 1er bécasse

23 nov. 2011 19:46

Bonsoir,

Est ce que tu ne devrais pas mettre la fin de ton récit, sur le poste "santé du setter" :?:

Grosses caresses à Ritton :se:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: 1er bécasse

23 nov. 2011 20:47

Quel diagnostic a donné ton véto ?? pyro ou bien ?
(je reporterai dans la partie santé )
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Ritton33
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 19
Inscription : 22 nov. 2011 20:45
age : 27

Re: 1er bécasse

24 nov. 2011 13:48

Je ne savais pas qu'il y avait une rubrique santé.Pour ritton,il faut que j'attende ce wee-end pour voir s'y il y a une amelioration parce qu'il est encore sous le coup de la perfusion.Merci a vous
 
Avatar de l’utilisateur
PELLET Kévin
Setterman
Setterman
Messages : 425
Inscription : 27 nov. 2011 17:51
age : 19
Affixe : Falko
Contact : Envoyer un message

Re: 1er bécasse

27 nov. 2011 18:33

très cour pour un récit de 1er bécasse non :wink: moi après deux ans que j'attend, je vous jure que je vais faire un récit digne d'un roman le jour où sa m'arrivera :D
jespère que ton chien va bien
bretonnier un jour, bretonnier toujours! ;)
 
Avatar de l’utilisateur
Ritton33
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 19
Inscription : 22 nov. 2011 20:45
age : 27

Re: 1er bécasse

04 déc. 2011 20:46

Super,un bon dimanche en compagnie de mon chien qui m'a fais un énorme plaisir en me levant 2 magnifique bécasses bec1
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: 1er bécasse

04 déc. 2011 21:20

Ritton33 a écrit :
Super,un bon dimanche en compagnie de mon chien qui m'a fais un énorme plaisir en me levant 2 magnifique bécasses bec1

Elle est pas belle la vie certains dimanches soir :D
Bonne continuation !!!! :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
lud 26
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 130
Inscription : 30 mars 2011 08:01
age : 44
Affixe : des rocs du vellan
localisation : rhone alpes

Re: 1er bécasse

06 déc. 2011 13:05

bonjour riton 33 il mes arriver la même chose avec ma chienne a un an et demi sorti d'entrainement le dimanche repas croquette normal et le lendemain matin (je regard toujours mes chiens avant de partir) la catastrophe ma chienne a moitié morte les lèvres blanches ,descendu au urgence vétérinaire mon véto lui fait trois ou quatre piqures puis la place sous perf et m' annonce qu'il ne va peut être pas pouvoir la sauver vu que ces globules rouges on chuter d'une façon vertigineuse il la garde et me dit de repasser a midi pour faire le point .MA MATINÉE DE BOULOT A RAREMENT ÉTAIT AUSSI LONGUE!!! :-? a midi il me rassure un peu en me dit que les globules rouges remonte un peu, au bout de deux jours de perf rétablissement complet comme s'il ne c'était rien passer,pour le véto se serait peut être du a un choque thermique vu que les analyses non rien donner.mais pour lui sa reste une énigme.
des rocs du vellan
 
Avatar de l’utilisateur
Ritton33
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 19
Inscription : 22 nov. 2011 20:45
age : 27

Re: 1er bécasse

15 déc. 2011 13:24

bonjour,samedi dernier,mon chien ma levé 2 canards col vert qui se trouvé dans un trou d'eau et un quart d'heure après,une bécasse
::yes::
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: 1er bécasse

16 déc. 2011 17:57

Le souvenir de sa première bécasse : cela reste un moment magique .

Cela fait quelques années maintenant mais je m'en souviens comme si c'était hier au soir .
Je venais de passer l'après midi sur le terrain de chasse de mon père , à la maison blanche à coté de chez ma grand mère , grande chasseuse en son temps . Nos deux chiennes , Gamine et Gitane , setter croisé épagneul , étaient dans un fourré au milieu des arbres couchés par la tempête de 1999 . Elles tournaient pas mal et je m'attendais à les voir à l'arrêt sous peu .
En me déplaçant au milieu des ronces pour garder l'oeil sur les chiens , un faisan décolla à coté de moi et je le ratai superbement en y mettant mes deux coups de fusil . Les deux chiennes venaient de partir à ma poursuite dans la direction de fuite et on arriva dans un couloir au milieu des ronces inextricables . Les chiennes passaient devant moi et à 10 mètres , elles se bloquaient toutes les deux à l'arrêt .
Je me plaçais correctement et prenais le temps de reprendre mon souffle avant de faire bourrer les chiens . Etant complètement scotchées , les deux chiennes n'avaient pas bougé d'un souffle . Je les faisais bourrer et alors que je m'attendais à retrouver le faisan , c'est une belle mordorée qui s'élançait dans le couloir de végétation dans la faible luminosité du jour qui commençait à tomber . bec1
Je lâchais mon premier coup et la bécasse tomba net . Je m'élançais en direction du taillis et , alors que je pensais la trouver raide , je la vis se faufiler au milieu des buissons en piétant au milieu du roncier particulièrement dense à cet endroit . Je plongeais littéralement dans le buisson pour essayer de l'attraper avec la main mais il me manqua 10 centimètres pour la mettre dans ma main .
Je me mis alors à tasser les buissons pour permettre aux chiennes de prendre le pied et de me la rapporter , je la voyais dans l'obscurité essayer de s'envoler dans une éclaicie , les chiennes derrière elle.
Malheureusement , la nuit tomba rapidement et je dus cesser les recherches pour éviter une chasse prohibée.
Je rentrais chez ma grand mère et lui expliquais la scène . Elle me réconforta comme elle savait si bien le faire et le lendemain , après le lycée , je pris les deux chiennes et retournais sur les lieux . Gamine et Gitane ne tardèrent pas à me la bloquer de nouveau et je n'eus pas le besoin de la retirer , elle était désailée . La Gitane me la rapporta et nous pûmes tous les trois nous féliciter de cette première bécasse .

Depuis , ces deux chiennes ont malheureusement rejoints le paradis de chiens de chasse , elles ont bien mérité le repos après les années de bonheur que nous avons eu ensemble à la chasse .

Au revoir mes belles , je ne vous oublierais jamais !