Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Passée en Camargue ...

12 mars 2012 10:41

Pour relire quelques belles plumes et pour faire echo à Ben62 pour le parler sudiste...
Les belles histoires du Chasseur Français d'antan :D


Passée en Camargue ...
Lorsque le vent s'endort
Nous sortions de table (1). Guigues tournait encore son café dans sa tasse et récapitulait : « Le Président nous défend le lapin, la cuisinière défend le piveton à sa dame, et le canard se défend tout seul. Il fait clair, la mer est belle, la passée du soir ne sera pas avant cinq heures. Quoi faire en attendant ?» Je hasardai bêtement : « Pardi, la cour à la Gazelle. » Les grands yeux d'ambre me balayèrent d'un regard de reine qui aurait un cloporte à ses trousses : « Vous êtes bien gentil, mon pauvre vieux, mais ce que vous pouvez être idiot quand vous vous y mettez ! » Je baissai le nez sous le compliment : « Pardon, madame, je l'ferai plus. » Son maître et seigneur jubila : « Attrape, mon vieux, et continue, ça t'apprendra à faire le joli cœur, comme ça je ne serai plus tout seul à écoper. — Alors, reprit Guigues, un petit poker d'as pour tuer le temps .../....

La suite par ici.... :arrow:
http://perso.numericable.fr/cf50/articl ... 51005A.htm
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1005
Inscription : 16 juil. 2011 15:14
age : 35
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle
localisation : Delettes pas de calais

Re: Passée en Camargue ...

12 mars 2012 14:19

voici matiére a travail pour moi , merci du partage de ce joli récit Blue :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Passée en Camargue ...

12 mars 2012 21:36

Bien ce récit , merci BLUE
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout