Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

le vieux sanglier solitaire...

16 sept. 2015 10:16

Un bon vieux solitaire abattue par mon cousin qui accusait au peson en vrac ;;r;; que 113kg ;;o;;

Image

Pour l'histoire c'est moien haut a gauche derrière le tonton a lunette qui étais responsable de la battue car le président était absent , après avoir donné les consignes de tir de la matinée (2 sangliers de moins de 50kg ou qu'un mâle de plus de 50 identifié surtout pas de laies de plus de 50 sinon c'est le baton pour trois weekend et un chevreuil indifférencié )lis les consignes de sécurités et donné les postes a chacun et ou on allait attaquer nous voilà partie .

Pour changer des autres battues j'avais décidé d'envoyer nos traqueurs faire les restants des champs de maïs le long de la réserve il restait un pauvre bout de maïs de vingts rangs a peu près et puis soudainement les chiens au ferme un traqueur y va ne vois pas la bête mais il tire une cartouche en l'air et là vrooouuuummm l'autre décolle avec tout les chiens au cul , il passe devant un traqueur en plein découvert qui le rate !
Puis il saute plusieurs fois a l'eau et les chiens le perdent :sl:

Moi j'étais posté tout seul au fond de la ligne a l'opposé du déroulement des opérations et informé par tel qu'ils avaient levés et ratés un gros cochon !
connaissant parfaitement le territoire et comment les gorets arrivent a nous "baiser" je pris un second poste au ras de la réserve en le disant aux traqueurs par tel (sécurité oblige).

J'entendais au loin les chiens qui avaient lancés un chevreuil (trompe un coup long trois coups courts)
c'est alors que j'entendis PLOUF!!! puis plus rien et sur l'eau je voyais des vaguelettes ;;elm;;
une minute plus tard devant moi se présenta a 10m la bête dans la coulée sous les épines pour rejoindre la réserve , je devinais au travers des orties un gros truc tout noir je voyais son dos ces oreilles qui bougeaient j'avais la mire en pleine tête : allé fait encore 1m que je vois tes chaillottes !!!

Il ne bougeait pas il écoutait le fumi.. !!

C'est alors qu'il a levé la tête et m'a éventé et fit demi tour ;;r;;

J'attendis un peu pour ne pas lui faire peur et sortie de mon poste en faisant de grand signes aux autres postés qui étaient assez loin de moi plus de 200m sur les miradors qu'il y avait un gros en face d'eux et a peine mettre remis sur mon mirador que deux coups de fusil partis et annonce sanglier pas tué !
J'y croyais pas c'est le cousin qui la raté ?? pas possible c'est un très bon tireur et si il a tiré c'est que c'est sûr que c'était un mâle.

Un pot traqueur arriva bien 15 min plus tard et son petit bout de teckel croisé qui aime trop bien les cochons ce mis au ferme dans les buissons mon pot y alla et là mis fin d'une balle derrière la tête au souffrances du bestiau qui ouvrait m'a t-il dit la gueule et essayait de choper son chien !

Je décida de sonner fin de battue après avoir pris connaissance d'une de ce que c'était (mâle ou laie, poids) et ou étaient les autres traqueurs ? qui eux étaient partis récupérer leurs chiens dans la réserve et de l'autre côté du Doubs .

Une belle matinée de chasse que le tireur n'est pas près d'oublier , une de plus aussi pour nous présent a cette battue .

Par contre depuis on a racheté un peson potable car j'ai fais un cochon de 135 kg 9 balles de tirées dessus a deux quatres dedans il courrait encore c'est ma cinquième qui l'a arrêté il y a 10ans et celui là ne devait pas en être très loin !!
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: le vieux sanglier solitaire...

17 sept. 2015 05:50

Belle battue Mordorire, vous les faite bien grossir les polars chez toi. Bravo :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: le vieux sanglier solitaire...

17 sept. 2015 20:18

:D ./..c'est passé à 1 M mordo ! :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: le vieux sanglier solitaire...

24 sept. 2015 10:46

c'est clair pas passé loin !
mais bon ça ma pas empêché de dormir , au contraire j'étais super content :D
car si je ne lavais pas retourné c'était nické il allait se dérober dans la naturel d' à côté.

Et pi tu sais moi des cochons depuis que je chasse j'en suis a une quinzaine dont une fois un magnifique triplé ;;elm;;
pour moi l'essentiel c'est de prendre du plaisir en entendant les chiens chasser se rapprocher le tir n'est pas une priorité ce n'est que l'aboutissement de tout le taf des traqueurs et de leurs chiens , après si ça tombe bah tant mieux sinon tan pis , il sera plus gros la prochaine :mrgreen:
La chasse en battue c'est une histoire d'équipe , de copains ou non qui respectent d'un la sécurité , de deux les consignes de tirs , de trois les non chasseurs et la nature et puis c'est primordial le gibier chassé ou prélevé.
le tout après , bien sur arrosé comme il se doit (avec modération) ;;t;;

Moi en tant que responsable je suis ravis quand tout se déroule comme entre autre cette battue parmi tant d'autre :wink:
" Team de la Mordo Attitude " ???