Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Oulala
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 718
Inscription : 28 mai 2013 09:19
age : 57
Affixe : De kaketon
localisation : basses alpes

Bartavelle avec Jean Pierre

07 sept. 2015 17:52

Nous voila parti un matin d octobre avec mon pote Jp.Le temps est gris,magnifique journée en perspective.On attaque une montagne avec un fort dénivelé.
Les trois chiens partent comme des balles,un peu de gégène pour remettre ça en place .Ca y est ça tourne comme il faut, de grands lacets tout en repassant assez proche de nous.

LE spectacle est saisissant,mais les heures passent et toujours pas un oiseau et nous revoila parti.
Je sentais que Jp commençais à ralentir les jambes deviennent dures au bout de quatre heures de marche en montagne.
ON s arrète cinq minutes et je regarde les chiens ,deux sont tres haut et je dis à mon pote s il y a une bartavelle elle est la haut,et dans la minute ou je dis ça boom arret des deux chiens.nous voila parti à la montée au bout de cent mètre JP me dit ne m attend pas ,alors j accélère mais le coeur s accélère aussi, j appuie avec ma main gauche sur mes genoux.
Je suis au bord de la rupture et je repense à ce pingouin qui disait que nos chiens valaient rien.
ET je repars avec toute l énergie qui me reste ,trente ,vingt et brrroooouu ça décolle je lache un doublé tant bien que mal puis plus rien, plus de chiens.

Le cul sur un caillou je reprends mon souffle et JP me rejoins.
Jp me dit à ton coup de fusil les chiens ont pris la pente.Cinq minutes puis dix,j entends des eboulis et là devant nous les trois arrivent et dont un qui revient avec la bartavelle dans la gueule; l'emotion est grande,je pensais l avoir loupé.
Deux de ces chiens ont disparu ,c est une façon de leur rendre hommage.Ils nous ont tant donné. :cry:
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Bartavelle avec Jean Pierre

07 sept. 2015 18:10

Bel hommage ...pour tes chiens, ton ami et pour ce lieu magnifique qu'est la montagne. ;;t;;
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Bartavelle avec Jean Pierre

07 sept. 2015 19:43

:D Quelle jolie histoire, si bien racontée,
Et un bel hommage à tes chiens :se:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Bartavelle avec Jean Pierre

07 sept. 2015 19:43

Un bel hommage pour tes chiens :wink: La montagne, une belle aventure, ton histoire me rappelle des souvenirs de mon passage Tendasque. :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Oulala
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 718
Inscription : 28 mai 2013 09:19
age : 57
Affixe : De kaketon
localisation : basses alpes

Re: Bartavelle avec Jean Pierre

07 sept. 2015 20:17

Merci les amis ,cet aprem pas envie de travailler,alors j'ai écrit quelques lignes .
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Bartavelle avec Jean Pierre

07 sept. 2015 22:51

Très belle histoire avec un souvenir particulier pour tes chiens qui montrent tout l'attachement du maître à ses acolytes .
Quand ils s'en vont , ils nous manquent très fort les bougres :oops:
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Bartavelle avec Jean Pierre

08 sept. 2015 06:43

Que ce soit aux coq, grises, lago ou comme toi bartavelles, la montagne restera la montagne avec sa chasse et ses émotions démultipliées du fait des efforts que cela demande.

Merci pour ton récit :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Oulala
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 718
Inscription : 28 mai 2013 09:19
age : 57
Affixe : De kaketon
localisation : basses alpes

Re: Bartavelle avec Jean Pierre

08 sept. 2015 07:46

Comme tu as raison Titou,les émotions sont toujours trés fortes là haut.Il me reste plus que quelques années pour en profiter,j'ai cinquante ans dans quinze jours.Et quand le temps aura fait son oeuvre sur ma modeste personne(parce que la haut,la montagne te remet à ta juste place)je ferai comme mon Pépé et mon père je la regarderai d'en bas. :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Bartavelle avec Jean Pierre

08 sept. 2015 09:36

Une bien belle histoire, c'est ça la montagne et qu'en ça vous gagne..... :D
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: Bartavelle avec Jean Pierre

08 sept. 2015 13:01

Allez Stéphane (manda) pas de pessimisme ....
Tant que estella cavalera tu lui colleras au train !
A+JB
 
Avatar de l’utilisateur
Oulala
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 718
Inscription : 28 mai 2013 09:19
age : 57
Affixe : De kaketon
localisation : basses alpes

Re: Bartavelle avec Jean Pierre

08 sept. 2015 13:40

Tu as raison JB,il y a des fois ou j'ai peu d'envie et bien c'est elle qui me motive.Au plaisir de te revoir JB et qui sait peut être sur mon terrain de jeu. ;;t;;
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: Bartavelle avec Jean Pierre

08 sept. 2015 13:52

ce sera avec grand plaisir ,surtout si une de mes deux petites jeunes devient prometteuse ???????????????
a+jb
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Bartavelle avec Jean Pierre

09 sept. 2015 10:31

Oulala a écrit :
.........Il me reste plus que quelques années pour en profiter,j'ai cinquante ans dans quinze jours.Et quand le temps aura fait son oeuvre sur ma modeste personne(parce que la haut,la montagne te remet à ta juste place)je ferai comme mon Pépé et mon père je la regarderai d'en bas. :wink:


D'abord, joli récit, Ouala. Je ne connais ni la bartavelle (sauf celles de Marcel Pagnol et elles m'ont fait rêver !) ni tes montagnes. Mais pour ce qui est de mouiller la chemise en courant après les oiseaux, j'ai ce qu'il faut ici.
Allez, cinquante ans, tu as encore bien le temps d'en profiter ;hh;; . Et puis, on finit par prendre conscience de nos limites et se contenter de réussir à les atteindre.
J'ai un très bon souvenir d'une partie de pêche cet été dans un amont de ruisseau très encombré, glissant, nécessitant une bonne marche d'approche. Il y a vingt ans, je le faisais facilement mais depuis quelques années, j'hésitais à m'y risquer... J'ai tenu le coup, je ne me suis pas fichu à l'eau, je n'ai pas laissé de mouche dans la végétation, je n'ai pas invoqué tous les dieux et diables de mon vocabulaire (pourtant riche en certaines occasions), et, cerise sur le gâteau, j'ai pris une jolie fario, remise à l'eau avec un respect dont je n'étais pas capable autrefois...
C'est la fable du "Renard et les raisins" ? Et après tout, il a pas raison le renard ? :D
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
Oulala
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 718
Inscription : 28 mai 2013 09:19
age : 57
Affixe : De kaketon
localisation : basses alpes

Re: Bartavelle avec Jean Pierre

09 sept. 2015 12:40

Tu as cent fois raison,je suis encore jeune et en assez bonne santé,dans le bouquin "propos d'un vieu chasseur de coqs"l'auteur Chambe je crois(corrigeais moi si je me trompe)etait un modèle de courage et de volonté et il achassé en montagne jusqu'à un àge avancé. ;;t;;
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

Re: Bartavelle avec Jean Pierre

16 sept. 2015 10:14

Un bien joli récit de chasse et un bel hommage à nos chiens qui partent toujours trop tôt ;lo;
Bleuet la malice
 
Avatar de l’utilisateur
Oulala
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 718
Inscription : 28 mai 2013 09:19
age : 57
Affixe : De kaketon
localisation : basses alpes

Re: Bartavelle avec Jean Pierre

16 sept. 2015 13:17

Merci beaucoup Co. :wink: