Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Pierre83630
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 45
Inscription : 03 août 2015 18:40
age : 24
Affixe : d'Issambre sur ombrien
localisation : Lac de Ste Croix
Contact : Envoyer un message

Ca commence !!! :D

18 oct. 2015 19:54

Et voila, la saison à la plume a enfin commencé. Apres quelques entrainement sur cailles et faisans, la belle est arrivée !

Malgré la pluie, je décide de faire un quartier que je ne connais pas du tout que sa soit pour la grive, le lièvre ou autre... Pourquoi ce quartier ? Car les 1eres bécasses qui arrivent sur ma commune sont dans ces remises la.

Malgré mon intention de le faire d'une manière, j'ai finalement écouté mon pere, ce qui m'a couté une belle galère dans un travers sale comme pas possible pour me retrouver a un endroit ou je ne voulais pas être car par le bon endroit. Je prend mon mal en patiente, marche, me remplit les bottes d'un demi litre d'eau et me dirige la ou je voulais être depuis le début.

En arrivant au bon endroit je suis de l'autre coté de la gorge qui n'est pas grande, une 15aine de mètre assez sale en bas. Indy était déjà de l'autre coté, et me trouvant la je décide de faire le tour plus loin pour que ma sortie fasse un tour et non revenir sur mes pas ou autres. Finalement j'entend le beep, une fois, deux fois... Puis rien, puis encore quelques fois... Indy à la mauvaise habitude de se figer quand il veut savoir ou je suis et fait beeper pour rien... Je me dirige sur le flanc de la gorges, Indy était encore de l'autre coté... Finalement je savais pas trop si y me cherchait ou si il y avait un odeur dans le coin. Finalement Indy descend dans la gorges (pour me retrouver ou pour une odeur je sais pas) mais dans le flanc d'en face je le perd de vue et la d'un coup j'entend le beep, une fois, deux fois... Ca aura durée une 20aine de seconde. Trop sale pour descendre, je decide me mettre sur le flanc de mon coté avec une bonne visibilité et j'attend. Du faite que s'était trop sale et avec la résonance du beep, je savais pas si le chien était dans le flanc en face ou tout en bas a ce moment la... Puis d'un coup, un bruit d'aile et rien !!!!! :sl: la bécasse est surement passé sur le chien tout en restant dans le buis ( hauteur des buis 2m50 presque...) et a descendu le vallon...

Sur le retour pas de beep, pas d'arrêt... J'y retournerai surement demain ou mardi avec le beau temps ça ira mieux :)

Voila mon ouverture à la plume. J'aurai bien aimé prélevé surtout pour Jingle qui était présente et qui faisait sa 1ere sortie à la bécasse. Elle n'a pas rejoint Indy à l'arrêt et était a coté de moi... Elle m'aura marqué un belle adret ( a quoi je sais pas vraiment ) dans le sale avant ça et s'est tout.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Ca commence !!! :D

19 oct. 2015 09:02

Fais les descendre un peu :D Ici pas encore vue une.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Pierre83630
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 45
Inscription : 03 août 2015 18:40
age : 24
Affixe : d'Issambre sur ombrien
localisation : Lac de Ste Croix
Contact : Envoyer un message

Re: Ca commence !!! :D

19 oct. 2015 12:40

Non je me les gardes :mrgreen: :mrgreen:

Cet après midi je peux pas y aller, je coule du béton ;b; Mais demain après midi j'y retourne :) Je l'ai dit a personne que j'ai vue celle la. Mais je penses que dans des remises voisines ( 500/600 metres à vol d'oiseaux) y doit y en avoir d'autre :)
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: Ca commence !!! :D

19 oct. 2015 18:07

je ronge mon frein grave ,j arrive au fer en espérant que le boulot et l arrivé imminente de mon fusil me permette d aller faire les plateaux de Morierres en mode triathlon , je suis motivé comme un marin au zut , ça vas chier ; il s en ai vue aussi en bord de mer .