Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Au fil des années ...gardez vous toujours la fièvre de l'ouverture ?

31 août 2018 12:55

On a tous connu les nuits blanches les veilles d'ouvertures
On a toujours une bonne raison d'imaginer la belle journée du lendemain qui sera l'ouverture de la chasse...une invitation pour découvrir un nouveau territoire , un jeune chien à voir à l’œuvre , une belle reproduction de perdreaux qui vous excite , une présence de cailles inhabituelle, un bon déjeuner entre copain ou l'espoir secret d'une belle surprise.
Les occasions de ne pas dormir ne manquent pas mais l'usure des années est bien là et pour certains , je comprends que cette grosse fièvre ne fasse plus guère monter le thermomètre !
Pour moi j'ai beau dire que ce n'est plus comme avant mais j'avoue quand même y penser beaucoup.Les bécasses ne sont pas là et le plaisir n'est pas le même ...mais ça me travaille toujours !
La veille , il faut penser à tout , préparer le nécessaire sans faire d'oublis...penser à tout et même au superflue ...la voiture se charge souvent de choses qui ne servent pas mais qui rassurent l'esprit
Moi j'ai toujours peur de la chaleur et du bien être des chiens qui restent dans la voiture...même à l'ombre j'ai toujours peur !
Comment ça se passe pour vous , vous vivez votre ouverture avant l'heure ...ou la fièvre de l'ouverture vous a abandonnée ?
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Au fil des années ...gardez vous toujours la fièvre de l'ouverture ?

31 août 2018 16:00

La fièvre n’est plus présente de la même façon, mais à l’aube d’une nouvelle saison, l’excitation de la découverte de nouveaux territoires. De savoir si le passage aura lieu. Si les belles sorcières rousses resteront.
Avec un cadéoù l’impatience de voir la mise en application des leçons....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Au fil des années ...gardez vous toujours la fièvre de l'ouverture ?

31 août 2018 17:00

tu as raison Christian , la fièvre n'est plus là pour beaucoup qui ont comme nous pris de l'âge mais la passion est intacte et même plus forte qu'avant .
C'est souvent la passion des chiens qui nous tient en haleine car on est toujours dans l'espoir de trouver le phénomène dont on rêve tous .
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: Au fil des années ...gardez vous toujours la fièvre de l'ouverture ?

31 août 2018 17:05

Depuis déjà quelques années, la fièvre de l'ouverture se transforme en dégoût de l'ouverture, après avoir entretenu le territoire, introduit des piafs et entraîné tout l'été,
voila que la horde sauvage débarque pour faire table rase des efforts de la saison.
La fièvre de l'ouverture c'est un rêve de gosse sur ma commune mais malgré tout ça reste un grand jour...
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Au fil des années ...gardez vous toujours la fièvre de l'ouverture ?

31 août 2018 18:36

dan84 a écrit :
La veille , il faut penser à tout , préparer le nécessaire sans faire d'oublis...

C'est des jours avant que je prépare !
Et la fièvre de l'ouverture est toujours là. Pour nous l'ouverture sera lundi.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Au fil des années ...gardez vous toujours la fièvre de l'ouverture ?

31 août 2018 19:08

Je dirais aussi que par rapport à nos jeunes années de chasseur, il y a donc 40 ans, beaucoup de choses ont changé.

Avant, il y avait l'OUVERTURE, c'était 1 jour dans l'année, sauf pour les canards, qui représentent une chasse assez minoritaire, surtout par chez moi. Aujourd'hui nous avons l'ouverture de la chasse aux sangliers, de plus en plus souvent autour du 15 aout, l'ouverture de la chasse aux cailles, dès la fin août. Je pense que même si l'on ne pratique aucun de cces chasses, le fait d'en avoir entendu parler avant l'ouverture joue aussi. Et puis lesd réseaux soxiaux font aussi que l'on parle chasse toute l'année, donc on est toujours dedans en réalité.

De plus certains chasseurs ne font plus l'ouverture car ils n'y trouvent plus leur compte, et attendent, soient les pigeons, soient les grives, soient les béécasses.

A titre personnel, je chasse dès le 15 aout, donc non je n'ai plus l'excitation du début, mais si la passion est encore là bien sur.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 10 mai 2010 20:52
age : 45
Affixe : saint lo
localisation : mont st michel

Re: Au fil des années ...gardez vous toujours la fièvre de l'ouverture ?

31 août 2018 21:01

Ce matin là ,cette journée là c est quelque chose de spéciale .
Pour moi c est toujours un grand moment .
je tire pas, j'aime pas plumer
 
Avatar de l’utilisateur
naboodujura
Setterman
Setterman
Messages : 237
Inscription : 08 août 2017 15:05
age : 63
Affixe : naboodujura
localisation : franche-comté

Re: Au fil des années ...gardez vous toujours la fièvre de l'ouverture ?

09 oct. 2018 10:02

L'ouverture c'est l'ouverture, la veille on prépare le matériel, les chiens sentent qu'il se passe quelque chose, on dort mal et on est debout avant que le réveil sonne! c'est comme ça pour moi depuis le début....