Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
okoara
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 15
Inscription : 31 mai 2019 17:20
age : 35
Affixe : Oliver
localisation : bretagne

anecdote

04 juin 2019 19:51

bonjour, j'ouvre ce topique pour partager les anecdotes que j'ai vécu ou que je vivrai, alors 1ere anecdote:

un pour tous, tous pour une

je devais avoir la quinzaine (ça remonte). J' étais sur le balcon à lézarder tranquil lorsque je vis arriver ,au bout de terrain de la maison (à environ 80m), le gros berger allemand du proche village.

J'ai tout de suite compris pourquoi. C'est parce qu'une setter de la famille avait ces chaleurs.
Et me voyais déjà devant le séparer de la femelle car chez nous les chiens étaient libre. L'adrenaline monta direct car ce B.A avait déjà défoncé une porte pour chopper une femelle une année précédente. (me souvient encore du trou énorme q'il avait laisser)

Mais alors que j'allais descendre. J'ai vu les chiens libres de la famille: Fanny (bluebelton - la femelle en chaleur) Tommy (fauve de Bretagne) Hida (caniche) Bella (beagle) et Miki (setter tricolore et leader de cette petit groupe) fondre sur le berger allemand
Voyant cela, je me suis tout suite dit qu'il y allait avoir de la bagarre, avec tout ce que ça impliquerai et les risques qui y sont lier. Ceci me fis battre mon cœur un peu trop rapidement.

Mais comme hypnotiser, je suis rester regarder, peut-être par peur mais je vis ainsi les chiens se mettre en cercle autour du B.A tout en gardant leur distance.
Ce dernier tenta à ce moment là d'aller sur la setter, mais reçu pour cette action un coup de mâchoire de la part de Miki sur la sa patte arrière. Le genre de mord ferme mais pas blessant.
Surpris, JR (le B.A) se retourna pour attaquer, mais pile à ce moment, c'est Tommy qui lui mordra la patte arrière, qui était alors alors dans les arrières du berger.
ce fut là que commença ce petit jeu où, dès que JR se tourna pour se défendre, il avait le droit à coup de crocs à lune de ses pattes arrières.
Cela m'a semblé long, mais je pense que cela n' a pas durée plus de 2 minutes.
Aussi, après un certains nombre de coup de croc, il fut autoriser, par la troupe, à déguerpir. Je me rappelle très bien le voir s'enfuir vitesse grand V au village. il n'est jamais revenu pointé le bout de sa truffe.

étrangement, je fus assez fier de chacun des membres de la troupe et surtout de Miki, le leader qui avait su diriger sa troupe, d'avoir écarter l'intrus, tout en lui faisant seulement peur. avec aucune blessure pour tout le monde. et je crois que je n'oublierais jamais cela. ça m'a marqué de voir cette esprit d'équipe chez les chiens, de voir l'effet de meute.

hop, voilà la fin mon anecdote
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: anecdote

05 juin 2019 11:44

Bonjour!!
Bien jolie histoire d'une tribu solidaire...j'imagine assez bien la scène :wink:
je crois bien que j'avais un peu la même à la maison il y a quelques années , avec les 3 setter à la maison, l'unité se faisait face aux intrus , sauf que tout étant clos les intrus potentiels n'avaient pas l'occasion d'entrer sauf... un petit Westie amoureux de Blue qui a eu chaud aux plumes une fois, il avait réussi à forcer le grillage (réparé illico d'ailleurs !!!) :se:
Merci pour ce sujet sympa!! :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: anecdote

30 mars 2020 20:39

Anecdote très sympathique et qui montre bien l'intelligence de nos compagnons à quatre pattes

Merci pour le partage
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: anecdote

31 mars 2020 08:01

Une tribune maline. :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
7R79
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 65
Inscription : 17 août 2018 23:46
age : 48
Affixe : Du roc au lion
localisation : Deux Sèvres

Re: anecdote

31 mars 2020 22:24

Je poste aussi une petite anecdote ou plutôt l'histoire de la première partie de chasse de ma petite Olala l'après-midi de l'ouverture de la chasse en septembre dernier.
Olala a tout juste 1 an et je la sors à la chasse à la perdrix pour la première fois, il est 14H et malgré la chaleur je décide de profiter du tout début d'après-midi où la plupart de chasseurs de ma commune sont encore en pose pour lui faire découvrir ce secteur de plaine entrecoupé de quelques haies et petits bois. Aussitôt lâchée la petite prend rapidement du terrain, loin, très loin et malheureusement sourde, très sourde... Je la récupère et décide de changer radicalement de direction pour m'éloigner des routes car vu l'écoute de ma petite je ne peux prendre aucun risque.
Nous faisons 200m et la petite toujours loin se met à l'arrêt à l'angle d'une petite vigne, j'arrive, la félicite et une perdrix décolle, mon calibre 20 l'attrapera malgré son envol dans le soleil. La petite Olala partira évidement sous l'aile à toute allure, j'imagine qu'elle va fondre sur la perdrix mais elle la dépasse sans la voir et en passant auprès s'arrête qu'un coup dans un énorme nuage de poussière. Elle reste là à nouveau à l'arrêt jusqu'à mon arrivée. La scène est superbe, dommage que je ne filmais pas mais je pense que je garderai cette scène en mémoire très longtemps.
Nos setters nous font vivre des moments d'émotions incroyables, quel bonheur!
Portez-vous bien.
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: anecdote

02 avr. 2020 19:03

Un bon souvenir pour toute la vie .

Elle a depuis bien progressé ta Olala , elle a surement de bonnes bases à part peut être le rappel qui se travaille dès le plus jeune âge

Merci du partage 7R79

Une petite histoire de ma part

Première saison de Gitane , 10 mois , on chasse sur le territoire familial et arrivé dans un bosquet , elle se met à l'arrêt , je la suis en coulant , un coq démarre , je lâche ma première cartouche et comme dans un rêve , plus rien , plus de chien non plus .
Je pense qu'elle est partie au rapport mais le temps passe et je ne la vois pas revenir . Je commence à chercher , rien ne bouge , je m'inquiète , même si les routes sont loin . J'avais testé le coup de fusil avant et elle n'avait eu aucune réaction négative .
Dix minutes passent , je hurle dans tous les sens pour la rappeler et alors que j'allais appeler mon paternel pour qu'il vienne m'aider à la chercher , je la vois revenir avec le coq dans la gueule .
Tout fier , je la félicite et oublie , bien sur , son absence car c'est bien mon coup de fusil qui était en cause et elle a suivi le coq qui était parti à la piète mais comme je n'avais rien vu , évidemment j'avais tout raté .

Depuis , chaque bête tuée m'est rapportée proprement et je n'ai pratiquement jamais perdu de gibier blessé , en tout cas , pas ceux qui avaient eu assez de plomb pour ne pas s'enfuir .

Depuis , j'ai formé un duo avec Hotline et j'ai pu retrouver une bécasse le jour de la fermeture qu'un chasseur ne retrouvait pas , je me considère comme un chanceux d'avoir ces deux chiennes
 
Cyndy

Re: anecdote

28 juil. 2023 15:28

Une petite histoire que j'adore beaucoup
Dans un quartier paisible, Max, un chien fidèle, protégeait les habitants avec brio. Quand des vols inquiétants ont commencé, M. Thompson a eu une idée. Il forma une patrouille de chiens pour surveiller la nuit. Max en était le chef et ils s'entraînèrent tous avec enthousiasme. M. Thompson allait toujours en promenade avec Max dans sa voiture, protégé par sa protection de voiture. Une nuit, ils surprirent un voleur. Max aboya et les autres chiens le maîtrisèrent jusqu'à l'arrivée de la police. Le quartier fut plus sûr grâce à leur vigilance. La protection de Max et de ses amis à quatre pattes maintint la tranquillité et créa une communauté unie.
Les chiens veillaient, héros protecteurs.


Et voilà on dit au revoir à notre ami du Bénin....
Cassaïre