Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : pasplus

Re: V... comme ? je sais pas mais pas drôle

14 janv. 2025 15:37

Nénette progresse ..pas moi sick
dans 1 jour de ses 8 mois elle aura arrêté 12 oiseaux seule ..ce qui est plutôt sympa pourtant ? j'attends de voir comment elle évoluera la saison prochaine !
hier je tirais enfin un oiseau qu'elle arrêtais et ? de la manière que je kiffe le plus c'est a dire juste la dans mes brailles .

très peu de vidéo sympa ce qui m'énerve encore plus ...
du coup après une grosse frustration vient le temps des je tire comme une merde quand l'action enfin est comme j'aimerai .
Avec O et nenette

avec nenette encore

Marc
Admin
Admin

14 janv. 2025 16:12

Olivier, je suis d'accord avec toi, la 1ere saison pour découvrir, la 2eme pour confirmer et continuer le développement.
Marc

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

14 janv. 2025 18:46

Marc a écrit :
Olivier, je suis d'accord avec toi, la 1ere saison pour découvrir, la 2eme pour confirmer et continuer le développement.

Oui tout à fait … la j ai ´provoqué’ ces rencontre en allant dans des secteurs où je sais qu il y a des oiseaux
: ce qui me plait pour le moment
1) Viandarde( sur la vidéo où je plume on entend bien qu elle fait 1 m de plus ) alors que l oiseau était à à peine 2 et régulièrement je l entend faire l action en 2 fois un premier arrêté et paf ! Une seconde remonte avant l arrêt au piaf
2) elle trouve je ne la drive pas je ne lui parle pas elle se demerde !
3) elle ne se lance pas sur les Chemin pour revenir elle rentre vite dans la merde
4) si elle va lii. Et se laisse emporter ? Elle me retrouve facilement (évidemment t ? Sans que je l appelle) je l ai appelé une fois car j entendais sa « panique »
5) elle a l air plutôt courageuse et tenace !

ce qui me plait moins :
1 le rythme, la grandeur de quête
2 le fait que si c est ouvert elle a tendance à me chercher «mais dès que c est la merde ? La merde l amene ( des angoisses de jeunes chien)
Si y a d’autre chien elle va être beaucoup plus grande s appuyant je pense sur le fait qu elle entend les autres et qu elle n est pas seule comme moi ( je sais ça va te paraître fou mais j essaie au max de fermer ma gueule ) :mrgreen:

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Rive du haou et la lyre de Lure

14 janv. 2025 20:29

Quand une chienne démarre comme ça...comment tu veux être inquiet !
C'est un excellent début et même très précoce . Bravo à la petite et pour le tireur... ben je fais pas mieux en ce moment !

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

15 janv. 2025 09:20

Dan, la précocité n'est pas nécessairement gage de faire un grand chien, un bon chien peut être et encore, pas certain !
Orphée en est la preuve ( elle était bien plus précoce que Voice, premier oiseau trouvé arrêté (et pour une fois tué) a 6 mois seule dans un secteur ou il faut se lever les doigts du cul pour en trouver une)
C'est une punaise de trouveuse , certes, mais quête un peu courte a mon gout , rechigne dans les espaces ouverts a se barre( par contre dans le chêne vert ou le fourré très bien) , avec la sale habitude de faire des vas et viens des que c'est trop ouvert.
la elle est a l'âge de merde ou la prudence (pour moi ce n'est pas de la sensibilité) s'est mise en place ( a force de se faire B***** par ces %! de piafs) la ou il faudrait a mon sens peut être un peu plus de viandardise (dosée) sur les piafs. (preuve en est que les oiseaux "dans les couilles" sont plus souvent attrapés par H et V ) bon H là c'est un peu la débandade mais elle fait encore des sorties ou elle chasse un peu .. mais les douleurs se sont installés. bon après ? je vais pas cracher dans la soupe non plus, elle en trouve un sacré paquet, en plus d'avoir une super morpho .cette O ..
je ferais peut etre une porte si je me decide a la fin de la saison, mais elle arrive en date limite la un peu quand même ...
Je ne sais pas comment va Sisi par exemple et si son patron en est content ..un de ses frère est super je sais ..
Mais c'est une bonne/voir tres bonne pour trouver, chienne a mes yeux mais pas une cador :wink:

Marc
Admin
Admin

15 janv. 2025 17:11

Olivier, je suis assez d'accoord avec toi, des chiens précoces plafonnent parfois, alors que des moins précoces continuent à progresser sur plusieurs saisons. Je connais même un cas, où le chien a régressé en 2eme année, mais le propriétaire du chien était en cause, en voulant trop en faire avec son jeune chien, un dressage pas assez maitrisé et bricolé avait eu raison des grandes qualités de cette chienne.
Après la précocité montre quand même les qualités des chiens et souvent des chiennes, et sauf accident de parcours ce seront toujours des chiens efficaces à la chasse et qui satisferont laa majorité des chasseurs (moi y compris).
Marc

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 janv. 2025 17:48

N'ayant jamais eu de chiens vraiment précoces (mâle pour ma part) je suis toujours émmerveillé par ces jeunes chiens qui commencent aussi tôt.
Je pense quand même que les chiens précoces...s'ils ne sont pas les meilleurs plus tard, ne sont jamais mauvais ni même moyens...ça chasse bien.
Tu parles de Sissi que je connais bien et avec laquelle on va faire une saillie avec Nykos cette année, elle chasse super bien. Je ne peux pas te dire qu'elle explose tout mais elle fait partie des excellentes chiennes de chasse pratique
De l'avis de Jonathan son propriétaire, il voit en sa petite Vdiane ( fille de mon Nykos)une petite encore plus douée que Sissi...comme tu dis pour ta Voyce, il lui faudra aussi confirmer ses supers belles aptitudes..
Mon petit Valou ayant ce problème de boiterie, je sens bien que je vais garder un chiot de cette portée car j'ai bien peur d'avoir un chien diminué tout au long de sa vie.

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

16 janv. 2025 20:38

alors entre 12 et 14 ... je décide de prendre Nenette ! faut que je lui en pete une zut !
Ne croyez pas que cet oiseau est simple si il est la ? s'est qu'il s'est échappé loin de nous avant ...
D'ailleur elle m'en prend une autre qui, alors qu'elle etait entrain de la pister ( deux arrete puis redemarrage) etait la juste a coté de moi
cet oiseau ?
Il s'agit de l'oiseau de nenette 11 ( qui decolle juste devant elle sans que je puisse tirer)

Nenette retrouve la repose ... elle est partie ..OUF je ne l'ai pas piqué !
bon Nenette on rentre !! faut que je bosse pour te payer les croquettes ! je repars et alors que je n'ai pas encore passé le chemin nénette est déjà remontée dans la pente .. et ? elle me reprend l'oiseau ...

Putaing de merde !! du grand n'importe quoi !
mais ? bravo a nenette tout de même !(de toutes les façon ? faut qu'elle s'habitue !! )

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

17 janv. 2025 16:23

;;mdr;; Ahh oui , là Olive je reconnais que tu as fais fort.
Je dirai même que tu as merdu grave :sl:
Mais comment tu fais pour trouver des bécasses qui veulent mourir en te sortant comme ça ? ;;mdr;;
Je pense avoir trouvé, comme à la pêche, maintenant tu chasses en Nokill.
Consoles toi...au moins cette fois, tu as bien filmé :D

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

24 janv. 2025 13:08

CABREL aurait dis :" et ca continue encore et encore "

PAUVRE NENETTE 18 oiseaux arrêtés, si je ne compte pas le pairon entendu juste avant de tuer la poulette ... ;;r;; sick

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

03 mars 2025 10:16

Voila voila ...
entre 18 et 22 ? je n'ai pas de videos il me semble par contre ?22 ?? Alors la 22 c'est bon ca !!!

Que du bonheur ..
on sort de la bagnole ? je met le bazar a Voice, et la "lance" la ? elle saute le mur de la piste et s'enfonce dans ce coin ou je n'ai jamais mis les pieds ... et ? PAF !
je suis tellement à la ramasse cette saison qu'avant meme que l'oiseau décolle ? je sais que je vais manquer ...
Jene la vois meme pas nous observer Voice et moi, juste là devant moi
et ? contre toute attente ? mon second coup rattrapera (un ricochet sans doute) l'oiseau , sans que je ne le sache ...
c'était il y a un mois juste le dernier jour de janvier ! il était temps !!!

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

03 mars 2025 10:20

et ce 31 elle se fera même le luxe d 'arrêter 23 oui s2' ème oiseau !
un entre midi et deux ? TOP

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

03 mars 2025 10:35

25 ...
là elle la prend carrément , chez le voisin, pareil , jamais mis les pieds ...

26 ? je Merdoie une fois de plus je sais ou elle va sortir mais suis la chienne ...27 No comments ;;diabl; 28 ? je ne vais pas a la chienne qui est une fois d plus chez le voisin...

;;diabl;
Dernière édition par jojo34 le 03 mars 2025 10:45, édité 1 fois.

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

03 mars 2025 10:43

29 ? me rappel plus mais ca y est la nous somme la semaine précédent la fermeture, je décide de prendre O et V, C'est Voice qui m'attrape sa 30 eme que je chie encore une fois...

pendant que j'appelle mes pote pour leur dire que je vais sans doute me petit suicider ? Nenette part et reprend ce Piaf et ? il se passe cela ...
je suis un peu tendu la parce quelques mètres plus loin ? c'est la falaise ... mais ? PAF !
second Piaf prit devant la petite ... que du bonheur ...

en redescendant ( par la piste "sans chasser") genette se met a l'arrêt ... et ? frrrrrrrrrrrrr me levé un couple de perdreaux ...
bon ben ? a l'an prochain les oiseaux. !!!

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

04 mars 2025 13:27

Cela aurait dû être l année des 'S'..
Bin déjà ? Question grande bouche ? Elle est au top !! Tu te demandes meme d ou peut venir cette grosse voix !
Ensuite ? 'T' cela aurait été aussi possible...parce que la vache c est une putaing de terrassier :mrgreen:
Elle arrête pas de bouffer des cailloux ...
Et alors le 'S' c est pour Sale hop !! ;;diabl;
Il y a un mois ?Elle a réussi à attraper le tuyau du 'Karcher'tout neuf(un truc Parkside avec enrouleur que pour le coup je laisse prêt du chenil évitant ainsi de fracasser mon Karcher a 500 balle...économies eau nettoyage plus efficace, c est cool!! j en recommandé un le met en place il n y a pas une semaine ....
Hier soir ?j arrive ? Ele avait de nouveau attrapé le tuyau ;;r;;
Encore 50€ par la fenêtre ! Elle me gave !!! ;;r;;
J en ai meme rever de laisser trainer une rallonge elec....