Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 22
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

le blog d'Epice.. (Un BB setter chez jojo)

02 déc. 2009 12:49

(édit la webmiss... histoires à suivre installés au bar de l'arrêt!!)

Pardon j'ai oublié ..cliquez dessus ..et y'en aura d'autres :)
:wink: ..
J'espère qu'elle me fera me tordre de rire lors de ses arret surtout :mrgreen: :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

02 déc. 2009 21:50

elle vient de trouver la cachette a tisane de Jojo ... :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

02 déc. 2009 22:35

tangor.net/quebec2008 a écrit :
La culture de cannabis est la nouvelle grande industrie québécoise. On en croise des petits champs au milieu des bois... Les plants sont choyés, avec plein d'engrais.
La police québécoise utilise des avions et des hélicoptères pour repérer les champs au milieu des forêts. Certains trafiquants s'installent dans les camps de chasse inoccupés. Surprise de temps en temps quand les propriétaires tombent sur leur chalet habité !
Un plan de cannabis peut mesurer 2 mètres, sa valeur marchande est estimée à 1.000 $ !

Cet automne je suis tombé sur plusieurs plantations de ce genre... Autant dire qu'on siffle le chien et qu'on fiche le camp rapidement. Vu la valeur marchande des plans on comprend que les agriculteurs en herbe ne soient pas tendre avec les chasseurs...

Les chasseurs des Cévennes ont-ils importé l'idée ? Jojo chasse-t-il dans les clairières ?
Ca m'expliquerait pourquoi Co s'attaque aux poules quand elle va dans cette région.
D'ailleurs Co, est-ce que tu as vu des renards quand tu es allée chasser là-bas ?
 
Avatar de l’utilisateur
jonget
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1375
Inscription : 24 juil. 2010 11:28
age : 36

02 déc. 2009 22:39

Tangor a écrit :
tangor.net/quebec2008 a écrit :
La culture de cannabis est la nouvelle grande industrie québécoise. On en croise des petits champs au milieu des bois... Les plants sont choyés, avec plein d'engrais.
La police québécoise utilise des avions et des hélicoptères pour repérer les champs au milieu des forêts. Certains trafiquants s'installent dans les camps de chasse inoccupés. Surprise de temps en temps quand les propriétaires tombent sur leur chalet habité !
Un plan de cannabis peut mesurer 2 mètres, sa valeur marchande est estimée à 1.000 $ !

Cet automne je suis tombé sur plusieurs plantations de ce genre... Autant dire qu'on siffle le chien et qu'on fiche le camp rapidement. Vu la valeur marchande des plans on comprend que les agriculteurs en herbe ne soient pas tendre avec les chasseurs...

Les chasseurs des Cévennes ont-ils importé l'idée ? Jojo chasse-t-il dans les clairières ?
Ca m'expliquerait pourquoi Co s'attaque aux poules quand elle va dans cette région.
D'ailleurs Co, est-ce que tu as vu des renards quand tu es allée chasser là-bas ?


quand co viens chez nous en plus des renards elle a les dents qui poussent :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

03 déc. 2009 08:58

Elle rigolote :wink: elle s'interroge :shock:
euhhhh c'est moi la star :?: :?: :mrgreen:
Mais c'est quoi ce bruit :shock: :shock: ...
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr
 
Avatar de l’utilisateur
Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 864
Inscription : 06 juil. 2008 18:30
age : 59
Affixe : De la font jourdaine
localisation : Essards 16

03 déc. 2009 09:45

Pas besoin d'aller au Québec chez nous çà se pratique depuis longtemps , au milieu des bois on s'en fume un :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

03 déc. 2009 09:54

Il existe même des comprimés contre les renards a ce qui parait ;;o;;
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

03 déc. 2009 09:57

:mrgreen: j'allais le dire ...

Cela me rappel une ouverture .. ou alors que je bartassais, je suis tombé au milieux de quelques plants ....
ils n'étaient pas "mures" ... alors je suis repassé une autre fois :oops: ... plus tard .. ils étaient certainement "mures" parce que plus là ! ...
:mrgreen: :wink:

Ah bravo hervé :shock: !! ...j'ai eu raison de l'appeler "épice" alors ! hummmf ..me dis pas que tu t'es enfermé avec les chiots ??!!! je sais donc d'où lui vient sa "maladie des boyaux de la tête" à présent !!

Tu as raison il faut rester proche de la nature pour en comprendre tous les secrets ! :mrgreen:

Et le premier qui dit : je comprends mieux pourquoi Jojo est Jojo, je peux répondre que : "NON ! même pas vrai !! cela fait bien longtemps que "la fumée qui fait peur"(mais pas à tout le monde :mrgreen: ) n'est pas venue me rendre visite ! :wink: non mais !

Merci Bannette ..moi aussi je l'aime beaucoup ..même si ce matin ..en amenant les enfants à l'école .. elle a chiée dans la voiture !! :evil: ::pl::
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

03 déc. 2009 10:02

Il existe même des comprimés contre les renards a ce qui parait


Oui ..il y a aussi la tisane ... :oops: la tisane de cigarettes Legras ... c'est un peu raide ca .. :roll: :oops:

bon allez zou arrêtons de dire des bêtises .. faudrait pas que nos enfants tombent là dessus ..y'a déjà bien assez de mauvais truc pour eux !! :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Cissougrans
Fieldman
Fieldman
Messages : 557
Inscription : 13 janv. 2008 15:05

03 déc. 2009 13:48

jojo34 a écrit :
:Merci Bannette ..moi aussi je l'aime beaucoup ..même si ce matin ..en amenant les enfants à l'école .. elle a chiée dans la voiture !! :evil: ::pl::


Bah quoi, elle voulait p'être y aller aussi à l'école !!!!! ou elle voulait t'occuper sainement une fois les gremlins casés :mrgreen:
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

07 déc. 2009 13:51

heu ... :oops: je vais me faire GRONDER ..
Dimanche sympas .. papa jojo a fait une connerie ... Ben oui quoi je ne serais jamais qu'un jojo !!
Mais aussi cette @!!! de bécasse pouvait pas tomber sous les coup du collègue NON ? ! :oops:
:oops: mais bon ca va .. pas si affolée que cela mais elle a fait "pouic pouic "..:oops: . ..la prochaine fois que je me dis "tiens du coup on va se promener"??? .. be je ferais AUTREMENT :evil:


Oui ..je sais c'est pas bien ..mais elle me suit partout ou je vais la petite ...
alors ce dimanche après midi le collègue m'appel ...et me dis "ben viens boire le jus on feras ce petit tour pour digérer ;de ttes les façons y'a rien !"

Bref je me dis : pas con ca !?.. Bulle son épagneul s'entend bien avec Epice .. alors que Belle veux la bouffer (comme elle l'a fait à Emir ...elle est pas gentille Bellou avec les chiens:evil: )... ... :evil:

Bref on fait un petit "tour" sur un chemin vraiment tranquille ..

On arrive en fin de ballade .. et là .. cela a commencé à merder ..
sa chienne alors que nous sommes en trains de dire .. pfufffuiiit cette remise était si bonne ! la chienne arrive .. au moment ou elle rentre dans la remise .. PAF arrêt :oops: :shock: je me hâte , prend la petite pour l'amener à l'oiseau .. mais le collègue a rien compris et demande à sa chienne de bourrer.... la bécasse décolle 10 mètres devant nous et le collègue l'enfume royalement .. là ? cela a été plus fort que moi ... quand cette bécasse est passée sur ma tronche ... :oops: il a fallu que je l'enfume à mon tour .. la petite a fait un kaie kaie ..pouic désapprobateur (pas sous les coups de feux du collègue ;mais sous les miens .. :oops:))

pour la coup , la becasse laisse une gerbe de plumes ... :evil: du coup on remonte en face .. je marche avec la petite j'entends la bécasse partir .. bref ..comme nous sommes dans la rivière et qu'elle n'est pas passée devant nous nous continuons .. je reste la, et laisse aller le collègue tout seul plus loin... avec Bulle ..

Un moment apres ..attention ! je distingue la silouhaite faire des zig et des zag, sortir devant moi plein travers, bing plouuf le collègue la culbute ..

je prend la petite sous le bras et descend dans le ruisseau .. nous attrapons l'oiseau ..qu'elle machouille avec soin ...
Bref ..j'ai pas briller ... va falloir s'assurer que ce n'etait pas une peur panique (en meme temps non .. elle est pas partien en huralnt et n'est as venue se refugier derriere moi ..mais une chose est sure .. elle a pas aimer ...
Joj vraiùent ..tu exagère trops .. :evil:
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

07 déc. 2009 14:56

aie, aie, aie !!!! qué cagade Jojo !!
tu le sais, en plus ! comment veux-tu qu'elle apprécie ta petiote ?? :shock:
déjà, elle sait pas ce qu'elle fout là, ensuite ça canarde !
ne fais plus rien, laisse lui un peu oublier :roll:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.
 
Avatar de l’utilisateur
Cissougrans
Fieldman
Fieldman
Messages : 557
Inscription : 13 janv. 2008 15:05

07 déc. 2009 15:18

là, Jojo, tu ...
j'en connais qui m'ont fait le même coup...
Quand Dune avait 4 mois, je faisais 30 mm de route (le dimanche matin aux aurores....faut les aimer ces chasseurs !!!!) pour emmener la jeune Demoiselle au gabion pour qu'elle découvre le marais avec son poupa...
Sortie 15-20 mm quand elle voulait bien revenir à la voiture!!! :twisted: ,mais bon j'avais le droit à l'apéro, après !!!!
Il y en a un qu'à eu la bonne idée de tirer au raz des fesses :twisted: tout ça pour une poule d'eau !!!!
Résultat Dune= :shock:. :shock:
je te rassure à 15 mois, les coups de feu elle s'en moque mais bon, on a eu de la chance ...
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

07 déc. 2009 15:27

;;p;; P'taing qu'est ce que tu fous avec une chiotte de 3 mois à la chasse :evil: tu mériterais qu'on te jette dans un bartas plein de ronces :mrgreen: bon jojo faut pas déconner avec les cadellous, c'est fragile c'est petites choses là, quelle idée de lui tirer des bastos au dessus des escourdes, tu veux l'escarnir cette pauvre bestiole non mais père indigne :shock: :evil: :mrgreen:
Bleuet la malice
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

07 déc. 2009 15:39

j'ai pas le decodeur sudiste , mais je crois comprendre que Co n'est pas contente ... j'ai pigé ?? :mrgreen:

si elle mordillait la becasse , elle ne devait pas être terrorisée . les premiers coups de feu ont du la surprendre , laisse un peu de temps , et essaie dans un tout autre contexte au pistolet d'alarme , histoire de te rassurer . et fait pas le con , sinon je lache Co . :mrgreen:
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

07 déc. 2009 16:16

:oops: là ..mimi ..cela me touche VRAIEMENT !! je tiens à remercier tout le monde ici, Fredo, mon manager , Doudou ma tresoriere, Co ma conseillière ... :mrgreen:

C'est les yeux pleins de larmes que je tiens à dedier ce titre à ma regrettée Margot, qui a du subir des années durant mes fascécies, je vous assure qu'apres avoir bloquer des becasses pendant des plombes, quand je tentais de cueillir l'oiseau et que je l'enfumais, elle me regardais avec un air ... qui voulait en dire long !! "toi t'es vraiment le roi des gérard" se disait elle surement !! :oops:
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

07 déc. 2009 16:17

;;mdr;; ;;mdr;;
Bien trouvé le mulet avec les binocles, c'est tout a fait le portrait de notre Jojo ça :mrgreen:
Pour sur que ce sera tout nu dans les bartas, y aurais aucun intérêt si tu portais une côte de maille ::bou:: :mrgreen:
Bleuet la malice
 
Avatar de l’utilisateur
Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 864
Inscription : 06 juil. 2008 18:30
age : 59
Affixe : De la font jourdaine
localisation : Essards 16

07 déc. 2009 18:04

j'ai eu Jojo au bigo à 13heures rien à rajouter les filles ont tout dit :sl:
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

07 déc. 2009 18:47

:shock: hervé ... tu pourrais faire preuve de solidarité masculine !!! :oops:
En plus je crois que hervé est en "contact" avec Epice ..car c'est lui qui m'a appelé ce midi ..prémonitions , osmose ???
Il me dit ca va la petite ? :shock: (Merde ! il est au courant ? ) bon bref ... ouais ..j'ai pas brillé ... mais grace à moi ..vous disposez desormais d'un nouveau smiley ..que mimi m'a confectionnée ! -> j!!j!!
(je regrette vraiment que mon pote ai fait bourrer sa chienne ..parce que je pense vraiment que si ma petite avait ete voir sa "pote" bulle .. elle aurait tres vite compris une situation adequate et rare chez moi ..on etait devant la Becasse depuis au moins 10 minutes quand bulle est arrivée .. c'etait "propre" c'etait plat c'etait à 15 metres .. ... bref .. les glandes !! )



Bon en meme temps je tiens à vous rassurer tous.. okay je fais des bétises ..mais la petite je pense qu'elle aurait pu plus mal tomber :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
Cissougrans
Fieldman
Fieldman
Messages : 557
Inscription : 13 janv. 2008 15:05

07 déc. 2009 18:58

jojo34 a écrit :
Bon en meme temps je tiens à vous rassurer tous.. okay je fais des bétises ..mais la petite je pense qu'elle aurait pu plus mal tomber :mrgreen:


Ca on en doute pas ... :D :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5585
Inscription : 02 juil. 2005 20:57

07 déc. 2009 20:38

et bien t'en a pris pour ton grade Jojo !!!!!
encore une comme ça et on t'en retire la garde de la p'tiote .....

tu mériterais qu'on te balance le mulet en avatar :wink:
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

10 déc. 2009 12:30

:oops: bon alors ..me suis fait GRONDER par Co en direct Live Mardi soir :oops: ...Elle m'a dit maintenant tu es bon pour le pistolet ....

N'ayant pas de pistolet, mais que des gros calibres deux 12 et une 270WSM ... :oops:, j'ai appelé "Pépé", car lui il en a pleins des pistolets !!!

Alors maintenant je me pose la question suivante ...

j'ai plusieurs choix possibles :
le 38 spécial ,le 357 Mag , le 9 mm para ...le .44 mag aussi alors lequel je prend ???

J'ai une autre question, je le fais dedans ou dehors ?

Merci pour votre aide ... :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

10 déc. 2009 12:38

Je pense qu'avant de refaire la déco du salon au 357 magnum tu devrais en parler à madame :mrgreen:
Bleuet la malice
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

11 déc. 2009 11:50

:shock: :?:
Madame ? elle y comprend rien en armes !

Par contre, elle serait meilleur que moi en déco parait-il,enfin..ça, c'est ce qu'elle dit ! :sl:

:wink:
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

11 déc. 2009 13:58

Tu fais ca avec un 6mm (ou un 9mm, mais ca pète plus fort) à blanc.
Dehors, loin de ta chienne au début.

Après les calibres que tu as énoncé, ca pète quand même pas mal.
Loi de Hofstadter:

« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 22