Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5585
Inscription : 02 juil. 2005 20:57

Re: le blog d'Epice.. (Un BB setter chez jojo)

29 sept. 2010 20:33

Jojo tu es vraiment un grand malade ............ ;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;;
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: le blog d'Epice.. (Un BB setter chez jojo)

30 sept. 2010 19:23

:oops: :sl: ...je cherche des remèdes au fond de mon verre ..mais je n'en trouve pas !!! ;;o;;

 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

Re: le blog d'Epice.. (Un BB setter chez jojo)

30 sept. 2010 19:29

trop fort notre Jojo
en même temps il expédie les excréments par dessus la clôture et il prend des photos....
et avec les pieds, que fais-tu ?
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: le blog d'Epice.. (Un BB setter chez jojo)

30 sept. 2010 20:25

a ton avis ? :mrgreen: ..j'ecrase celles qui m'auraient echapées !!! !!pff!! ;;mdr;;

 
Avatar de l’utilisateur
bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2392
Inscription : 17 avr. 2007 11:55
age : 31
Affixe : atis

Re: le blog d'Epice.. (Un BB setter chez jojo)

01 oct. 2010 11:04

;;mdr;; ;;mdr;;
pauvre chienne elle va finir par en perdre la tete //::

a chaque fois que je lis tes recits je me tords de rire ;;mdr;;
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible
 
Avatar de l’utilisateur
EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1168
Inscription : 04 sept. 2009 11:34
age : 00
Affixe : Emy
localisation : Auvergne

Re: le blog d'Epice.. (Un BB setter chez jojo)

01 oct. 2010 20:23

jojo34 a écrit :
a ton avis ? :mrgreen: ..j'ecrase celles qui m'auraient echapées !!! !!pff!! ;;mdr;;

:D pied gauche, Jojo, pied gauche... ::yes::
...ma belle et douce Emy...
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: le blog d'Epice.. (Un BB setter chez jojo)

31 oct. 2010 10:00

derrière che moi ..savez vous quoi kya ?? (pour reprendre la chanson des charlots :oops: )

y'a ca ...
Image
cliquez sur 'limage ..
petite ballade avec Epice mardi soir ... le beau ciel bleu et l'annonce d'un temps de "M" ce WE m'ont fait mettre mes pompes pour voir ce qu'il y avait la haut ...
dans l'espoir de voir un kekchose .. sur ces terres qui ne sont pas miennes..sur la commune ou je vis mais ne chasse pas ..

 
Avatar de l’utilisateur
Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3596
Inscription : 20 nov. 2007 15:54
age : 21
Contact : Envoyer un message

Re: le blog d'Epice.. (Un BB setter chez jojo)

31 oct. 2010 10:51

une bien belle balade!!!
de beaux territoires, pourquoi tu n'y chasse pas?? :sl:
@+ ::yes::
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: le blog d'Epice.. (Un BB setter chez jojo)

31 oct. 2010 11:25

hum ..là ou j'etais j'ai de gros doutes sur la capacité d'accueil des long becs ..que de la rocaille ...
Je n'ai pas encore pris la cart ecette année .. la chasse au gros est privilégiée, et il me faut en savoir plus sur les territoires offerts et sur la possibvilité d'y voir de belles rouquines .. Cela dit ..a ecouter les unes les autres .. pas grand chose .. mais le pecheur et le chasseur etant de gros menteurs :mrgreen: .. je vais, je pense devoir prendre ma carte pour m'en rendre compte par moi même !!! .. cela dit il y a aussi ceux qui ne sont pas menteurs, mais qui n'ont pas forcement la meme facon de chasser ..et la meme "niak" il est simple de dire qu'il n'y a rien lorsque l'on reste sur les chemins et cela ? ce n'est pas mon genre !! :wink:

D'apres un seb du formum ... il y en a sur cette chasse .. alors je vaois je pense franchir le cap ... :roll:

 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: le blog d'Epice.. (Un BB setter chez jojo)

31 oct. 2010 12:15

C'est beau chez toi , pour voir si il y a des bécasses c'est simple , quelques tours à la passée quand la migration sera lancée te donneront une bonne idée , mais bon si il y a des arbres normalement il y a des bécasses !!pff!!
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1168
Inscription : 04 sept. 2009 11:34
age : 00
Affixe : Emy
localisation : Auvergne

Re: le blog d'Epice.. (Un BB setter chez jojo)

31 oct. 2010 13:35

:D il est magnifique ton pays Jojo, qu'est-ce que tu nous racontes :?: suis sûr qu'il y a des ;wk; ...ou qu'il va y'en avoir :wink:
...ma belle et douce Emy...
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: le blog d'Epice.. (Un BB setter chez jojo)

28 nov. 2010 18:52

CHRISTGOAG a écrit :
C'est beau chez toi , pour voir si il y a des bécasses c'est simple , quelques tours à la passée quand la migration sera lancée te donneront une bonne idée , mais bon si il y a des arbres normalement il y a des bécasses !!pff!!



J'aurais mieux fait de tourner sept fois ma langue dans ma bouche avant de donner des conseils comme ça , parce que des arbres on en a dans les Landes ( bon un peu moins qu'avant :cry: ) mais on cherche bien les copines ;wk; bon vu qu'on leurs mets des coups de douze , je comprend qu'elles se cachent ;wk;
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3233
Inscription : 05 janv. 2005 14:40
age : 48
Affixe : Lyres du Laudon
Contact : Envoyer un message

Re: le blog d'Epice.. (Un BB setter chez jojo)

28 nov. 2010 19:04

jojo34 a écrit :
hum ..là ou j'etais j'ai de gros doutes sur la capacité d'accueil des long becs ..que de la rocaille ...
Je n'ai pas encore pris la cart ecette année .. la chasse au gros est privilégiée, et il me faut en savoir plus sur les territoires offerts et sur la possibvilité d'y voir de belles rouquines .. Cela dit ..a ecouter les unes les autres .. pas grand chose .. mais le pecheur et le chasseur etant de gros menteurs :mrgreen: .. je vais, je pense devoir prendre ma carte pour m'en rendre compte par moi même !!! .. cela dit il y a aussi ceux qui ne sont pas menteurs, mais qui n'ont pas forcement la meme facon de chasser ..et la meme "niak" il est simple de dire qu'il n'y a rien lorsque l'on reste sur les chemins et cela ? ce n'est pas mon genre !! :wink:

D'apres un seb du formum ... il y en a sur cette chasse .. alors je vaois je pense franchir le cap ... :roll:


Tu serai surpris. Les bécasses aiment aussi les terrains rocailleux, surtout quand il fait froid. Le mondre soleil réchauffe les pierres qui regorgent d'invertébrés...
Sally m'en avait dégoté quelues unes dans les rochers, je la laissais faire mais je n'y croyais pas vraiment. A croire qu'elle, elle savait !
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/
 
Avatar de l’utilisateur
Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2339
Inscription : 08 mai 2007 10:58
age : 35
Affixe : des collines de l'izars
localisation : Robion
Contact : Envoyer un message

Re: le blog d'Epice.. (Un BB setter chez jojo)

28 nov. 2010 19:58

ah dommage que je n'ai jamais pris mon Luberon en foto ( ça sera l'occas d'en faire pour te faire voir... ), tu crois que mon territoire de chasse c'est quoi ???
du chêne vert et du buis épais, des gravières en veux-tu en voilà, dans certains vallons de grandes barres de rochers, un fort dénivelé.... franchement quand j'ai vu tes fotos, je me suis dit " finalement que ce soit chez lui ou chez moi, les montagnes sont les mêmes" et je peux te dire que dessous ces PUTAING des chênes vert qui ne donnent guère envi de chasser il est vrai, réservent de PUTAINGGG de surprise ::yes:: , mais il est clair que c'est le territoire révé pour les cochons :sl:
je serais toi je testerai une année, si c'est comme chez moi, tu vas être agréablement surpris :wink:
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: le blog d'Epice.. (Un BB setter chez jojo)

03 déc. 2010 08:16

Bon ...comme je me fais charrier sur essaie nouvel appareil ;;r;; , je met une video faite avec ce dernier dans le blog d'epice..parce que finalement c'etait elle la vedette de ce film ! :wink:


La mis eau point est un peu lente je trouve ..mais globalement, cela me suffit( j'ai pris cet appareil en remplacement de ma 8 mm) En effet ..on prend toujours l'apn , mais le caméscope ..bof ..alors autant prendre un truc qui permette de faire un peu des deux ! :wink:

 
Avatar de l’utilisateur
Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3596
Inscription : 20 nov. 2007 15:54
age : 21
Contact : Envoyer un message

Re: le blog d'Epice.. (Un BB setter chez jojo)

03 déc. 2010 10:00

chouette qualité de video!!
elle a bien changer mine de rien ta miss!! ::yes::
:wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: le blog d'Epice.. (Un BB setter chez jojo)

03 déc. 2010 10:24

elle a bien changer mine de rien ta miss!!
..j'aurais preféré qu'elle grandisse !
;;mdr;; (pour reprendre le sketch de Timsit qui dit : "j'veux pas qu'il grandisse j'veux qu'il change !" en poarlant du foetus de sa femme :mrgreen:

Oui la qualité vidéo est aussi à mon sens correcte :wink: ..
POour reprendre ce que Dom et Chris disaient plus haut .. j'ai un peu les foies de la laisser courrir la haut .. l'autre jour, quand j'ai pris ces photos je me suis retrouvé a raz d'un aven ..plutot plus que profond ... sinon je serais allé régulièrement voir si je ne voyais pas un ou deux piafs ... :sl:
C'est vrai que je n'ai pas l'habitude de ce biotope, je chasseà 35 bornes de là et le territoire y est completement différent ! Merci du tuyaut ::yes::

 
Avatar de l’utilisateur
Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3233
Inscription : 05 janv. 2005 14:40
age : 48
Affixe : Lyres du Laudon
Contact : Envoyer un message

Re: le blog d'Epice.. (Un BB setter chez jojo)

03 déc. 2010 10:59

Pourquoi tu la siffles ?
Laisse là faire non de nom !
Ah c'était pour le film .......Pardon je n'avais pas percuté !
Allez je retourne à mes plans !
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !

http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: le blog d'Epice.. (Un BB setter chez jojo)

03 déc. 2010 11:42

Pourquoi tu la siffles ?
Laisse là faire non de nom !
Ah c'était pour le film .......Pardon je n'avais pas percuté !

:mrgreen: c'etait juste pour crâner .. là j'ai mis la vidéo de la fois ou elle est revenue ! :oops: on peut tout faire croire en montrant des scenes de vie par morceau .;là par exemple ceux qui ne me connaissent pas se disent :" .whaou ..rappel acqui bravo !" :mrgreen:
Allez je retourne à mes plans !
:mrgreen: j'ai enfin pausé les miens !!! HIER !! ;;p;; maintenant y'a plus qu'à espérer qu'ils l'acceptent ..sinon ..je suis mal ...mais pas fini ! ;d;

j'aimerais assez que cela se fasse pour pouvoir enduire enfin l'exterieur de la maison (au printemps pour cause de brique, je renonce d'ailleurs aux enduis lissés ou gratés .. ;;r;; ecrasé cela coutera moins en plus et on verra moins les futures fissures !! ;;r;; )

 
Avatar de l’utilisateur
becassier12
Fieldman
Fieldman
Messages : 515
Inscription : 05 nov. 2010 18:28
age : 43
Affixe : pas d'affixe
localisation : alpilles 13

Re: le blog d'Epice.. (Un BB setter chez jojo)

03 déc. 2010 18:56

::gn:: be ouai.... :?: pourquoi tu la siffle :?: peut-etre avait-elle envie de faire ses besoins tranquille derriere le buissons :mrgreen: ;;s;; j!!j!!
 
Avatar de l’utilisateur
EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1168
Inscription : 04 sept. 2009 11:34
age : 00
Affixe : Emy
localisation : Auvergne

Re: le blog d'Epice.. (Un BB setter chez jojo)

03 déc. 2010 23:44

j'avais point vu :-? , bien belle vidéo mon Jojo.... :wink: , faut bien les siffler un peu de temps en temps si on veut qu'ils soient dans la boîte nos setters :!: si tu attends qu'elle passe devant l'objectif, il te faudra plusieurs grosses batteries :sl:
...ma belle et douce Emy...
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: le blog d'Epice.. (Un BB setter chez jojo)

05 déc. 2010 17:36


bon la video est nulle prise avec mon "appareil de chasse" .. mais (dommage que cela ai coupé ... :oops: vous auriez entendu mon salut amicale lancé a dame becasse .. S ....e !!! :oops: (désolé cela a ete plus fort que moi .. )
la premiere levée par epice(sans etre une relève) tous seuls dans notre coin sans bellou ... ni bulette ..juste moi et Pissou ! :oops:

au moment ou la video coupe c'est que je comprend ce qui va se passer .. :oops: epice ayant relachée et voulant il me semble contourner le roncier .. :sl:

Quand elle arrive et me passe dans les pied a peine m'a t'elle dépassée qu'elle freine et vire brusquement pour se mettre à terre .. la seconde qui a suivie .. la becasse decolle contre le vieux membre en ruine ..

je la manquerais deux fois ..
Nous partons à la relève et 50 metre plus loin epice marque puis relache brusquement pour faire 10 metre de plus puis arret ...
a peine quelques secondes avant que la belle ne redecolle une fois d eplus .. et que je l'enfume .. deux fois de plus !! mais je m'en fout !! :mrgreen: un truc qui m'a fait plaisir ..c'est la premiere fois lors de la relève qu'epice est partie sous l'aile ... exitée comme "un pézoul" :mrgreen:

deux autre ont ete levée ce matin une fantome .. (bellou) et une autre bloquée mais manquée ... (bellou)

 
Avatar de l’utilisateur
Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3596
Inscription : 20 nov. 2007 15:54
age : 21
Contact : Envoyer un message

Re: le blog d'Epice.. (Un BB setter chez jojo)

05 déc. 2010 19:30

chouette video, ::yes::
par contre je ne sais pas si c'est une super solution de l'inciter a rompre l'arret sachant que c'est encore fragile il me semble.
D'autre plus a même de te répondre que moi te répondront!!!
:mrgreen:
@+ :wink:
Vincent
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: le blog d'Epice.. (Un BB setter chez jojo)

05 déc. 2010 20:14

Sympa la journée , c'est chouette les vidéos :mrgreen:
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: le blog d'Epice.. (Un BB setter chez jojo)

05 déc. 2010 20:43

:mrgreen: non non vincent l'arret est ferme cela faisait plus de 5 minutes sur la vidéo , j'etais allé a la chienne, et avec ma main cherchait en la poussant de la main de la faire avancer , c'est la que j'ai compris que c'etait tout pret .. par contre, elle me montrait un passage sous la ronce tournant la tete puis regadant de nouvau droit devant elle .. comme pour les coq les deux autres fois ..qui etaient sous son nez a un metre ... regardant mieux le coin etc j'ai coutourné la ruine qui etait dans la direction ou regardait epice .. avec le carral longeant la bordure de cette ruine sous les ronces .. c'est pour cela que tu m'entend dire" c'est quoi ce zut "..en toute logique, epice aurait due passer sous la ronce car je pense que l'oiseau etait passé par la ( en fait elle etait à 7 8 metre d'epice au demarrage ) ...donc quand epice à contournée je me suis dit .."merde .. pas normal .. je pense qu'elle est loin d'etre con .. et qu'elle a contournée .. (enfin j'aimerais à le penser ..mais quand elle passe dans mes guiboles, et me passe poaf !! ..elle comprend que l'oiseau est sur sa gauche et freine comme une barge changeant de direction brusquement ... elle n'a pas tapée a proporement parlé dans l'oiseau car j'eteind l'appareil avant que cela ne decolle ... mais deja avec les deux mains libres ..je manque .. alors en tantent de faire le videaste !! :mrgreen: :sl:

Non non son arret est vraiment ferme ...par contre la seconde fois la becasse est partie avant que epicce ne l'ateigne ...A 4 ou 5 metres ..
Oui christo belle matinée ..mais tres tres humide ..et l'eau etait mouillée et froide !!
:wink: