Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
naboodujura
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 237
Inscription : 08 août 2017 15:05
age : 63
Affixe : naboodujura
localisation : franche-comté

Re: Setter nain ou toy

31 mai 2018 08:29

tangor, le fait que le RU ne soit pas membre de la FCI n'a aucune importance, il n'y a qu'un standard reconnu par la FCI qui donne les tailles du standard anglais, le standard du CSA n'a strictement aucune valeur et c'est celui d'une autre race. D'autant plus que le CSA est afilié à la SCC elle même affiliée à la FCI. Les chiens confirmés en France ne peuvent pas prétendre au nom de setter anglais... d'après le standard FCI. Et tant mieux si la race n'est plus menacée, elle vient quand même de là.

Pat, la question n'est pas des territoires, la seule différence sera une question de vitesse, un petit chien couvrira la même surface en moins de temps vu qu'il est plus rapide, c'est tout. je connais des chasseurs qui sont très contents de leur braque de weimar et là question vitesse....

je me répète, les petits chiens sont beaux, excellents, performants, et même plus performants (surtout en field) que les grands etc.mais ce ne sont pas des setters anglais au sens du standard...(j'ai regardé différents clubs, pas tous, loin de là, je n'ai trouvé en référence sur leur site que le standard FCI)