Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
naboodujura
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 237
Inscription : 08 août 2017 15:05
age : 63
Affixe : naboodujura
localisation : franche-comté

Setter nain ou toy

28 mai 2018 14:52

J'ai passé quelques jours à Milan où, à l'occasion de balade, j'ai croisé de nombreux chiens y compris ce que je pense être des setters anglais nains ou toys parce que vu la taille, il ne peut en être autrement...
Je veux bien que les chiens pas très grands soient plus légers et aillent plus vite mais là, c'était vraiment de la caricature... Soit, ils étaient bien proportionnés(on aurait dit des vrais setters vus de loin...) mais il y a un moment il faudra arrête les sonneries...non?
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Setter nain ou toy

28 mai 2018 15:32

;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;;

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Setter nain ou toy

28 mai 2018 15:49

Oauis .. mais tu sais noboodujura (putaing le bol lj'ai failli faire une connerie et écorcher ton pseudo .. nabotdujura :mrgreen: :oops: ) ? c'est super bon en sangliers les setters nains ;;s;; :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Setter nain ou toy

28 mai 2018 16:32

naboodujura a écrit :
J'ai passé quelques jours à Milan où, à l'occasion de balade, j'ai croisé de nombreux chiens y compris ce que je pense être des setters anglais nains ou toys parce que vu la taille, il ne peut en être autrement...
Je veux bien que les chiens pas très grands soient plus légers et aillent plus vite mais là, c'était vraiment de la caricature... Soit, ils étaient bien proportionnés(on aurait dit des vrais setters vus de loin...) mais il y a un moment il faudra arrête les sonneries...non?



pas étonné après en repros on voit cela sur des portées où il sort des males a 53cm ....et de femelles a 51cm mais comme chez eux tout est possible ....
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 10 mai 2010 20:52
age : 45
Affixe : saint lo
localisation : mont st michel

Re: Setter nain ou toy

28 mai 2018 18:16

On les confirme en France avec le copain d un copain du cousin ,quand on voit certaines femelles confirmées ..hum
je tire pas, j'aime pas plumer
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Setter nain ou toy

28 mai 2018 18:48

:mrgreen: :mrgreen:

 
benisara
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 92
Inscription : 31 déc. 2013 17:36
age : 35
Affixe : benisara
localisation : paca 04

Re: Setter nain ou toy

28 mai 2018 19:51

le setter italien
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Setter nain ou toy

29 mai 2018 08:10

En fait c’est parce que c’est plus facile à ranger.... T’en met plus dans une caisse.... Je sors... ;;mdr;; :arrow:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Setter nain ou toy

29 mai 2018 08:12

C’est vrai que ça devient triste. Dès Setters plus petits que des EB... Finalement la complétion amène à s’écarter de plus en plus du standard FCI...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Setter nain ou toy

29 mai 2018 09:16

cassaire a écrit :
En fait c’est parce que c’est plus facile à ranger.... T’en met plus dans une caisse.... Je sors... ;;mdr;; :arrow:


je trouve ce point de vue plutôt ...PROGNATIQUE ;;mdr;; ;;mdr;; PROGNATATOIR !

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Setter nain ou toy

29 mai 2018 09:20

cassaire a écrit :
C’est vrai que ça devient triste. Dès Setters plus petits que des EB... Finalement la complétion amène à s’écarter de plus en plus du standard FCI...


c'est effectivement dommage ..mais cela vient d'ou ?? ;;s;; je vais pas relancer le débat .. mais il me semble plausible et plutôt logique qu'on met au détriment de la race un concept de taille là non ?
parce que c'est un copain ou encore ? parce que le chien a des qualités de galop / quête / chasse etc ...et on arrive ou ?? ;;s;; :mrgreen: CQFD merci de m'accorder raison pour le coup ;;s;;

 
Avatar de l’utilisateur
naboodujura
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 237
Inscription : 08 août 2017 15:05
age : 63
Affixe : naboodujura
localisation : franche-comté

Re: Setter nain ou toy

29 mai 2018 10:12

qu'on crée un chien petit, beau, rapide, performant, etc. entièrement d'accord mais qu'on lui donne un autre nom avec un nouveau standard...d'ou le setter toy, exemple de standard "même chose qu'un vrai setter anglais vu de loin"! ;s;
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Setter nain ou toy

29 mai 2018 10:15

naboodujura a écrit :
qu'on crée un chien petit, beau, rapide, performant, etc. entièrement d'accord mais qu'on lui donne un autre nom avec un nouveau standard...d'ou le setter toy, exemple de standard "même chose qu'un vrai setter anglais vu de loin"! ;s;

:mrgreen: ..Settertoy ca fait un peu zoophile comme appellation !! c'est dangereux :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Setter nain ou toy

29 mai 2018 13:17

naboodujura a écrit :
qu'on crée un chien petit, beau, rapide, performant, etc. entièrement d'accord mais qu'on lui donne un autre nom avec un nouveau standard...d'ou le setter toy, exemple de standard "même chose qu'un vrai setter anglais vu de loin"! ;s;


Et pourquoi pas, ça ne me choque pas personnellement, dans tous les sports il y a des grands et des petits et les petits ne sont pas moins efficaces, voir Messi au foot, Codorniou au rugby, Nadal au tennis.....
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
naboodujura
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 237
Inscription : 08 août 2017 15:05
age : 63
Affixe : naboodujura
localisation : franche-comté

Re: Setter nain ou toy

29 mai 2018 15:03

ils sont petits mais toujours dans la moyenne du "standard" Ce que j'ai vu à Milan, c'était plutôt "passe partout" de fort Boyard...
Contrairement aux humains, chez les chiens il y a des races définies par des standards qui précisent une taille maxi et mini donc un petit setter, d'après la SCC, c'est 65 cm pour un mâle... tout ce qui est en dessous devrait s'appeler autrement... setter continental par exemple.
Comme je l'ai affirmé plus haut, la taille n'est absolument pas synonyme de performance (et comme disait Coluche, moi ça m'arrange :mrgreen: ) et un tout petit setter ne montrera pas moins de gibier qu'un grand, mais un tout petit setter n'est plus un setter anglais ou alors un setter anglais moyen, nain ou toy comme pour les caniches...
 
phillynot
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 161
Inscription : 22 avr. 2012 18:54
age : 49
Affixe : anko

Re: Setter nain ou toy

29 mai 2018 15:41

65 c est des géants .c'est 55 plutôt . ?
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Setter nain ou toy

29 mai 2018 15:50

naboodujura a écrit :
et comme disait Coluche, moi ça m'arrange :mrgreen: ..
;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;;

 
Avatar de l’utilisateur
naboodujura
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 237
Inscription : 08 août 2017 15:05
age : 63
Affixe : naboodujura
localisation : franche-comté

Re: Setter nain ou toy

29 mai 2018 16:41

"65 c est des géants .c'est 55 plutôt . ?" non, d'après la FCI le standard appartient au pays d'origine et si tu vas sur le site de la SCC, le standard donne bien la taille des mâles entre 68 et 65 cm...
la réduction de la taille est venue du fait qu'un chien plus léger, donc plus petit va plus vite et donc couvre plus de terrain dans le temps limite d'un field. Les participants aux concours ont donc sélectionné des petits chiens vifs en conservant les qualités intrinsèques du setter. dans les années 70 on a même eu des setters plutôt carrés, ça pousse encore un peu mieux. Dieu merci, on est revenu au rectangle. Le field étant devenu la référence, on assiste progressivement à la disparition du setter anglais tel qu'il a été fixé, un grand chien costaud. C'est une idée peut être très personnelle mais un mâle de 68cm à l'arrêt dans un chaume, ça doit avoir de la gueule mais on ne le verra plus. Au Royaume Uni, la race, qui n'est plus utilisée qu'en expo, est en voie d'extinction. Certain y verrons une amélioration, peut être, j'ai du mal à admettre qu'avec de telles modifications on parle encore du même chien...
sam.jpg
sam.jpg (13.89 Kio) Consulté 3739 fois
setter anglais mâle
sam.jpg
sam.jpg (13.89 Kio) Consulté 3739 fois
satter anglais nain femelle (confirmée)
Pièces jointes
spa.jpg
spa.jpg (277.77 Kio) Consulté 3739 fois
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Setter nain ou toy

29 mai 2018 18:22

naboodujura a écrit :
ils sont petits mais toujours dans la moyenne du "standard" Ce que j'ai vu à Milan, c'était plutôt "passe partout" de fort Boyard...
Contrairement aux humains, chez les chiens il y a des races définies par des standards qui précisent une taille maxi et mini donc un petit setter, d'après la SCC, c'est 65 cm pour un mâle... tout ce qui est en dessous devrait s'appeler autrement... setter continental par exemple.
Comme je l'ai affirmé plus haut, la taille n'est absolument pas synonyme de performance (et comme disait Coluche, moi ça m'arrange :mrgreen: ) et un tout petit setter ne montrera pas moins de gibier qu'un grand, mais un tout petit setter n'est plus un setter anglais ou alors un setter anglais moyen, nain ou toy comme pour les caniches...


Tu as raison il faut donner un autre nom, d'ailleurs c'est pas mal setter continental
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: Setter nain ou toy

30 mai 2018 10:30

salut à tous
la petite femelle toise combien svp ?
A+JB
 
Avatar de l’utilisateur
naboodujura
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 237
Inscription : 08 août 2017 15:05
age : 63
Affixe : naboodujura
localisation : franche-comté

Re: Setter nain ou toy

30 mai 2018 10:48

Je n'ai pas l'info, photo prise sur le net mais certainement pas de 61 à 65cm...
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: Setter nain ou toy

30 mai 2018 10:59

Evidemment qu'elle ne fait pas 61 cm , mais en France on tolère jusqu'à 53 cm .
je voulais savoir si elle fait les 53 cm minimum pour pouvoir être confirmée .
a+jb
 
Avatar de l’utilisateur
naboodujura
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 237
Inscription : 08 août 2017 15:05
age : 63
Affixe : naboodujura
localisation : franche-comté

Re: Setter nain ou toy

30 mai 2018 14:25

Elle doit les faire là n'est pas la question, la question est : est ce un setter anglais ou un setter nain? Vu que d'après le standard FCI elle devrait faire 61 cm au mini et que, d'après le règlement international, ("DEFAUTS : Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut en fonction de sa gravité ..." ben 12% trop petit ça comment a être grave) aucun chien ne devrait pouvoir prétendre à un CACIB ou même un CACS avec les tailles définies par le CAS...
Attention, comme précisé plus haut, je ne conteste en rien les capacités des petits chiens, et ne critique en rien la volonté de transformation pour les rendre plus efficace en field, ce sont de beaux chiens à l'efficacité redoutable mais morphologiquement, ce ne sont pas des setters anglais on a créé une autre race ou une subdivision de la race... et je critique encore moins ceux qui les apprécient :se:

PS pour ceux qui trouvent que 12% ce n'est pas grand chose, j'aimerais voir votre tête s'il manquait 12% de votre paye à la fin du mois...ou pire 12% dans la bouteille de château Margaux que vous vous êtes acheté pour le prix d'un chiot :mrgreen:

PS bis, sur le sites du CSA, il ne m'est pas possible d'accéder à la rubriques "les standards", ça me renvoie à la page d'accueil, si quelqu'un à une solution...
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Setter nain ou toy

30 mai 2018 17:40

naboodujura a écrit :
Au Royaume Uni, la race, qui n'est plus utilisée qu'en expo, est en voie d'extinction. Certain y verrons une amélioration, peut être, j'ai du mal à admettre qu'avec de telles modifications on parle encore du même chien...
En Angleterre le setter anglais est sorti de la liste des races en voie d’extinction depuis quelques années (ça correspondait à un nombre de naissances passées en dessous d'un certain seuil).
Par ailleurs sur les différents clubs de SA en Angleterre (chez les anglos-saxons il y a souvent plusieurs clubs de race), l'un est un club de travail. Il existe là-bas un vrai circuit de field avec des épreuves sur perdrix, faisan et lagopède d'Ecosse. Les setters présentés sont souvent d'origine d'Europe continentale. Le Royaume Uni ne faisant pas partie de le FCI les titres anglais ne sont pas reconnus en France et les règlements sont un peu différents.
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Setter nain ou toy

30 mai 2018 18:13

http://www.setteranglais.com/standards.php

ceci dit entre un chien male de 62cm - 65cm et un nain de 55cm -56cm au vu des territoires actuels il y a certainement un juste milieu
au alentour des 58 -59 cm..males et 55-56cm pour les femelles :wink: on peut aussi supprimer les cm de tolérance ce qui évitera beaucoup de tricherie
amoureux des chiens