Malgré mon expérience je ne sais pas si je vais sortir ma jeune setter de bientôt 6 mois cette saison ou si je vais attendre l'année prochaine.
Pour vous aider à me répondre il faut savoir que cette jeune chienne ira en field si elle en a les moyens et que je ne sais pas si le fait de chasser jeune, peut atténuer son envie d'aller et son entreprise. Mes jeunes pointers (des F) ne sont sorti à la chasse que cette saison en passant leur 1ére année au chenil. Pour ce qui est de la femelle tout se passe bien, elle est peu sortie et n'a rien trouvé faut dire qu'il n'y a pas grand chose, le contact est bon et l'envie d'aller et la prise de terrain géniale, elle a les moyens field. Son frére pour lui c'est plus compliqué il est trés certainement GQ et manque de contact, ce qui fait que les sorties sont plus rare car pas toujours le terrain adapté pour lui. Il n'ira pas à la bécasse et va plutôt partir chez un dresseur pour lui montrer des plaines et des perdreaux et le tester GQ. Je me dit que si je l'avais sorti l'an passé je n'aurais peut être pas ces soucis mais les 2 ne seraient peut être pas aussi brillant .
Pour ce qui est de ma jeune setter Ganouchka, pour le moment lorsque je la sors à la maison elle est hyper brillante et cours avec beaucoup d'influx, j'ai peur que le fait de la faire chasser ne serait-ce qu'1 h atténue ces qualités. Sachant qu'au plus tôt elle verra des oiseaux au mieux ce sera pour ses qualités de chasse.
Merci à ceux qui ont l'habitude d'élever des jeunes pour les fields ou la chasse de m'apporter leur expérience.