Le Forum des passionnés de Setter Anglais

TRIAL12
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Affixe : DES RIVES DU CERNON

Nouvelles Recrues !

13 nov. 2013 10:26

2 nouvelles recrues dans le chenil depuis quelques semaines :

IBRA des Belles du Causses, fils de Desianensis Linux et de Ella de la Chanterelle.

http://pedigree.setter-anglais.fr/genea ... p?id=27971

Image

Iris du Parc des Chaumes, fille d'EPO du Gourg d'Enfer et de Dune du Parc des Chaumes.

http://pedigree.setter-anglais.fr/genea ... p?id=28989

Image

Un coup de folie je sais mais j'ai pas pu résister. ;;o;;

Et puis c'est surtout pour essayer de faire une belle équipe de concours et au vu des caractères, des allures et de l'envie des ces jeunes chiens, j'ai beaucoup d'espoir.

Mais le chemin est encore très long et il faudra être patient pour arriver (ou pas!) à quelques chose.

Je te rassure Jojo,il a fallu que je négocie dur avec ma femme car 2 chiens de plus dans le jardin, je te dis pas les dégâts et la tête à maman ! ;;r;; ;;r;;
Si tu veux d'autres chiens je te dirais comment il faut faire ! ;;mdr;;

etoile
Fieldman
Fieldman
Affixe : DE LA HAIE BECASSES

Re: Nouvelles Recrues !

13 nov. 2013 10:53

Belles recrues et bonne chance pour l'avenir
www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub

KorthalsCassy
Setterman
Setterman
Affixe : Du Mistral de Thau

13 nov. 2013 11:34

Un coup de folie je sais mais j'ai pas pu résister. ;;o;;
Et puis c'est surtout pour essayer de faire une belle équipe de concours et au vu des caractères, des allures et de l'envie des ces jeunes chiens, j'ai beaucoup d'espoir.

Sur le papier, tu vas avoir une équipe d'enfer ! Deux portées que j'avais repéré comme étant au "top" !
Cynégétiquement votre
Georges Fareng
http://dumistraldethau.chiens-de-france.com/

JP11
Setterman
Setterman
Affixe : DES POUZETS

13 nov. 2013 14:49

Tres bonne recrue ,
HIBRA je l ai vu sur mon concours a la vacquerie ou j étais tireur le deuxième jour ,j ai adoré

TRIAL12
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

13 nov. 2013 14:55

JP11 a écrit :
Tres bonne recrue ,
HIBRA je l ai vu sur mon concours a la vacquerie ou j étais tireur le deuxième jour ,j ai adoré

C'est pas le même HIbra, c'est son demi-frère que tu as vu.

Le mien, il n'y a pas de "H", c'est IBRA, mais ils ont effectivement la même mère (Ella).

Son père à lui c'est Ussan, c'est dire !

Par contre, je suis d'accord avec toi, pour l'avoir vu sur le terrain chez Romain, en Corse et à la Vacquerie, le Hibra avec un H, ça envoie du lourd et ça promet pour l'avenir !

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

13 nov. 2013 19:08

Je te rassure Jojo,il a fallu que je négocie dur avec ma femme car 2 chiens de plus dans le jardin, je te dis pas les dégâts et la tête à maman !
Si tu veux d'autres chiens je te dirais comment il faut faire !

Félicitation à toi !!
Mais non, non ! 2 ? ca suffit ! :mrgreen:

TRIAL12
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

14 nov. 2013 09:06

etoile a écrit :
Belles recrues et bonne chance pour l'avenir

Merci pour vos encouragements

C'est sur que sur le papier c'est pas mal du tout, mais pour en revenir à une discussion récente du forum, le papier c'est une chose mais voir les chiens sur le terrain, c'est mieux !

Et j'ai eu la chance de voir sur le terrain un des 2 parents pour chaque chien :

Pour IBRA, j’ai vu sa mère Dune, beaucoup de style, une grande prise de terrain avec un arrêt en style de toute beauté.

Pour son père, Linux, un Grand Champion Italien (mais ça fait pas tout), je fais confiance à Romain, qui a vu et revu ce magnifique chien sur des concours de GQ et qui n’en dit que du Bien.
Merci à lui d’avoir « pris le risque » de faire une saillie avec ce magnifique chien.

Pour IRIS, j’ai eu l’occasion de voir son père EPO que beaucoup d’entre vous connaisse.
Un chien très chasseur, énorme sur les oiseaux, il n’y a qu’a voir son palmarès toujours plus complet de jour en jour !

Pour ce qui est de sa mère, Dune, je fais confiance, à son propriétaire David Tenailleau dont j’ai fait la connaissance à cette occasion, et avec qui le courant est passé tout de suite.
Pour lui, Dune est sa meilleure Bécassière, passionnée par cet oiseau et même tellement passionnée qu’elle en oublie parfois d’être sage à l’envol, ce qui lui a coûté quelques très bons classements.

KorthalsCassy
Setterman
Setterman
Affixe : Du Mistral de Thau

14 nov. 2013 09:25

C'est sur que sur le papier c'est pas mal du tout, mais pour en revenir à une discussion récente du forum, le papier c'est une chose mais voir les chiens sur le terrain, c'est mieux !

Je suis d'accord avec toi qu'il vaut mieux voir le chien sur le terrain mais dans le cas d' EPO par exemple, il cartonne en printemps, il cartonne en gibier tiré, il cartonne sur gibier sauvage ( bécasse ) .... Personnellement, je ne l'ai pas vu courir mais je n'aurais aucun problème à prendre sur lui ...
... La seule question que l'on peut se poser sur EPO et Linux : comment reproduisent ils ?
Je préfèrerais donc voir leur jeune descendance courir sur le terrain ( puisque trop jeune pour être en concours je suppose )
Ceci étant, je suis sûr que tu ne t'es pas trompé et pour tout te dire, j'espère que tu vas nous faire suivre les évolutions "field trialesques" de tes deux recrues ....
Cynégétiquement votre
Georges Fareng
http://dumistraldethau.chiens-de-france.com/

TRIAL12
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

19 nov. 2013 12:01

KorthalsCassy a écrit :

... La seule question que l'on peut se poser sur EPO et Linux : comment reproduisent ils ?
Je préfèrerais donc voir leur jeune descendance courir sur le terrain ( puisque trop jeune pour être en concours je suppose )
Ceci étant, je suis sûr que tu ne t'es pas trompé et pour tout te dire, j'espère que tu vas nous faire suivre les évolutions "field trialesques" de tes deux recrues ....

C'est pas faux, comment reproduisent EPO et Linux ? J'espère qu'on aura la réponse rapidement, enfin dans quelques mois voire une ou 2 petites années pour ces jeunes là ! !!bl!!
Par contre pour le choix de ces chiots, je ne me suis pas seulement attaché au Père mais aussi beaucoup aux Chiennes car je pense comme certains, que le choix de la mère est primordial pour la descendance.

Pour Ella, je sais comment elle reproduit car j'ai pu voir ses fils sur le terrain et je peux dire que c'est plus que bien.
Pour Dune, c'est une chienne qui est déjà Trialer sur bécasse alors que sa mère Topaze a été Clochette de Bronze en 2006 donc j'y crois beaucoup.
Wait and see ! ,,bb,,

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

19 nov. 2013 14:46

Félicitations! Là il n'y a pas rien :wink: Je te souhaite de tout cœur que ces filles soient à la hauteur de leur parents (voire plus).

(Moi je veux bien la formule) pour madame....
Varois et fier de l'être....