Le Forum des passionnés de Setter Anglais
ezzodelta a écrit :Ayant déjà eu ce sujet a traiter tu par avec ton chien comme d'habitude que toi et lui dans les bois je c'est que sa va être dure mais tu oublie son non et tu laisse ton siffler a la maison tu le laisse partir et tu t'en va a l'opposer sans un bruit puits tu te cache derrière un arbre par exemple il faut que tu lui fasse une grosse peur 1.2.3 ..10 fois si il le faux et la parti sera gagné c'est pas toi qui doit chercher le chien mais plutôt lui qui doit revenir a toit c'est le contact.
titou64 a écrit :Si le chien a un bon rappel mais à l'ouie dure lorsqu'il chasse : le collier edf !
1 coup de rappel, puis 2. S'il ne revient pas dans les 2 minutes ( bien s' assurer avec la cloche ou à terrain découvert qu'il n'est pas entrain de revenir), sans siffler une nouvelle fois : pim !
Ca va vite rentrer dans l'ordre.
pam51 a écrit :Salut mon setter quand je l emmenée a la chasse il se barre alors je le rappel et il revient au bout de 5 min même si il a 10 mois il faut que je travaille . Alors je vais essaye de le travailler avec une longe si vous avez des conseils je prend merci
ness a écrit :je l ai citer plusieurs fois et la mienne faisait pareil ca tourner bien pendant un moment et d un coup au revoir et merci, complétement sourde a tout rappel;sans un mots je l ai rattraper au bout d un long moment je l ai attacher a un arbre et je me suis barrer et me mettant a distance assez loin quand même pour la surveiller sans quelle me repère,je l ai laisser un bon moment a pleurer et hurler a la mort ;j ai recommencer le manège a chaque fois quelle me faisait le coup ;il a fallut de 3,4 FOIS pour quelle comprenne et maintenant c est régler