Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Les renforts sont arrivés vous présente Inès DU VAL DU LAC!

30 déc. 2013 00:26

Et bien voilà je me décide à vous la présenter.
Après une première saison de chasse (pas de promenade mais DE CHASSE) Heïdi m'a levé ses premières bec2 et j'en suis à 4 tuées et pas mal de ratés...
Il m'a fallut me rendre compte que mon fusil était trop long pour rectifié celui ci et depuis très peut de ratés mais moins de bécasses bien entendu! Quoi que... lundi dernier et vendredi elles sont tombés :D .
Donc après avoir levé ma première avec HEÏDI j'ai été un acharné (bien trop) car j'ai fais faire trois jours non stop à HEÏDI qui la pauvre était claqué et ça m'a rendu malade.
L'idée de prendre un autre chien pour la saison 2014/2015 a été longuement réfléchit (Jean Michel peut en témoigner et merci pour ton attente).
Je voulais le prendre en mars mais... grâce à ce forum j'ai fais la connaissance d'un homme bien, passionné, gentil, compréhensif, et humain (il sait pourquoi et merci encore).
Ce choix s'est fait dans le but de soulager Heïdi et pour faire un roulement (un setter le matin et l'autre l'après midi) et puis aussi car je les adore il faut le dire!!!!!!!!!
J'ai hésité à prendre un épagneul ;;mdr;; ;;r;; .
Déjà je voulais une lémon, et un chien qui à du sang (j'ai pas fini de m'égosiller).
Voici quelques photos sous l’œil attentif de madame HEÏDI avec qui ca se passe niquel (j'ai pas changer mon comportement envers elle et je ferai jamais ça malgré que Inès soit craquante je vais pas la chouchouter pour laisser la grande de coté comme certains ferait) je les aimes toutes les deux!

Le matin de son arrivée :

Image

Une foi arrivé à destination...

Image

Les bagarres on vite commencer!!

Image

Elle mord le panier?

Image

Déjà si petite avec du caractère et un regard qui en dit long sur la madame!

Image

Heïdi qui partage son cadeaux de noël avec Inès (un bon os) fallait voir comment elle à fait... Au début elle a grogné Inès quand elle s'est approché et ensuite elle en a coupé un bout pour lui donner...

Image

Voilà voilà.
Heïdi se sent moins seule, pourras avoir " la copine".
Puis vu comme j'aime ces chiens elles pourront se compléter à la chasse donc moins se crever.
Je sais on va me dire que j'aurais dût attendre mais c'est comme ça, c'est mon choix, si je l'aurais pas fait j'aurai regretté et au moins je vivrais ma propre expérience.

Encore merci à JEAN MICHEL "du val du lac" pour tout ce qu'il à fait, et aussi CAR JE TIENS A LE DIRE de m'avoir en plus offert des croquettes qui m'ont permis de faire la transition sur les miennes sans qu'elle est le moindre soucis de digestion.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: Les renforts sont arrivés vous présente Inès DU VAL DU L

30 déc. 2013 08:08

Avec les origines qu'elle a ça devrait chasser sévère, il faut le territoire adapté à sa quête :wink:
Bonne route Inès et Florian!
jamais sans mes chiens!!!
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Les renforts sont arrivés vous présente Inès DU VAL DU L

30 déc. 2013 08:24

Florian, elles sont mignonnes toutes les deux :D belle complicité qui est en train de naître :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Les renforts sont arrivés vous présente Inès DU VAL DU L

30 déc. 2013 08:37

Etché a écrit :
Avec les origines qu'elle a ça devrait chasser sévère, il faut le territoire adapté à sa quête :wink:
Bonne route Inès et Florian!

Merci :mrgreen:
Et du territoire y'en a ici, c'est pas ce qui manque si elle veut mettre ses capacités a l'épreuve.
On va commencer déjà avec les cailles comme j'ai fais pour heidi et ensuite.... L'an prochain à nous les coteaux!!
Bon déjà elle sortira faire un tour en février (avant la fermeture) et en mars aussi à la repasse!
Ça va être bien beau deux lemon énergisante!
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Les renforts sont arrivés vous présente Inès DU VAL DU L

30 déc. 2013 09:16

Super ton récit ! Elles sont trop mignonnes les petites ! :)
ça va y aller à fond avec Inès !
Mais je suis presque persuadée que tu les emmèneras ensemble des fois quand même ! :D Où comment résister a une chienne qui hurle à la mort parce qu'elle ne va pas à la chasse ? :D
En tout cas, pleins de belles choses à venir avec Heidi et Inès !
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
etienne32
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 184
Inscription : 13 sept. 2013 15:38
age : 28
Affixe : Boule,Tara
localisation : larressingle

Re: Les renforts sont arrivés vous présente Inès DU VAL DU L

30 déc. 2013 09:31

Elles sont trop belles ces petites! Ca va chasser grave! Même si j'étais déjà au courant, je te re félicite et te souhaite beaucoup de bonheur avec tes petites! Je pense qu'on va lire de sacrés récits de chasse :se:
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Les renforts sont arrivés vous présente Inès DU VAL DU L

30 déc. 2013 09:43

etienne32 a écrit :
Elles sont trop belles ces petites! Ca va chasser grave! Même si j'étais déjà au courant, je te re félicite et te souhaite beaucoup de bonheur avec tes petites! Je pense qu'on va lire de sacrés récits de chasse :se:


Merci Étienne.
Vous risquez aussi de lire certaines colère.
Mais heidi elle, écoute parfaitement au rappel, revient au contact de temps en temps enfin bref elle c'est niquel et je suis content de moi :D
Maintenant va falloir tout recommencer avec autant de plaisir et surtout en sachant ce qu'il faut faire et pas faire.
Mais pour l'instant je laisse Inès tranquille, je la laisse vivre sa vie de chiots pendant encore quelques semaines.
Et ensuite... A nous le : assis, au pied, le rappel, et le pas bouger.
Le reste? Pas besoin :mrgreen:
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1610
Inscription : 24 août 2006 08:13
Contact : Envoyer un message

Re: Les renforts sont arrivés vous présente Inès DU VAL DU L

30 déc. 2013 09:56

Jolie présentation Florian. Je sais qu'avec toi elle ne manquera de rien. Pour les croquette c'est normal n'importe qui aurait fait de même car c'est compris dans "le prix" du chiot. Tu as fait ton choix, certain te dirons que tu va avoir deux viele chiennes en même temps, certe, ça sera vrai mais ça sera dans 10 ans, tu as encore le temps mais d'ici là que de moments de complicité entre les deux chiennes à la chasse car tu verra, tu les mennera les deux en même temps car c'est trop beau deux chiens chassant ensemble. Nous avons longuement échangés tous les deux, si tu as des interogations, appelle moi, je te répondrai dans le domaine de mes compétances mais tu as un amis qui sait de quoi il parle alors écoute le bien, il te sera toujours de bon conseil pour l'éducation de ta petite Ines.

Etché a écrit :
Avec les origines qu'elle a ça devrait chasser sévère, il faut le territoire adapté à sa quête :wink:
Bonne route Inès et Florian!

Oui et non, Marc, le propriétaire d'Emperio chasse la bécasse avec lui, JM GUETTE chasse en montagne avec cow boy qui s'est classé en printemps et il y a beaucoup d'autres exemples comme ceux la. Tout ça pour dire qu'un chien intelligent s'adapte à toute les situations.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com
 
Avatar de l’utilisateur
Cade
Fieldman
Fieldman
Messages : 715
Inscription : 16 sept. 2013 09:11
age : 60
Affixe : Ithan Rives Aubois Oslo S Bois Balmette
localisation : Var Provence verte

Re: Les renforts sont arrivés vous présente Inès DU VAL DU L

30 déc. 2013 10:45

Jolie bouille ta petite Ines j'aime bcp ,,bb,,
L'amitié des chiens est sans conteste plus vive et plus constante que celle des hommes. Montaigne
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Les renforts sont arrivés vous présente Inès DU VAL DU L

30 déc. 2013 11:08

val du lac a écrit :
Jolie présentation Florian. Je sais qu'avec toi elle ne manquera de rien. Pour les croquette c'est normal n'importe qui aurait fait de même car c'est compris dans "le prix" du chiot. Tu as fait ton choix, certain te dirons que tu va avoir deux viele chiennes en même temps, certe, ça sera vrai mais ça sera dans 10 ans, tu as encore le temps mais d'ici là que de moments de complicité entre les deux chiennes à la chasse car tu verra, tu les mennera les deux en même temps car c'est trop beau deux chiens chassant ensemble. Nous avons longuement échangés tous les deux, si tu as des interogations, appelle moi, je te répondrai dans le domaine de mes compétances mais tu as un amis qui sait de quoi il parle alors écoute le bien, il te sera toujours de bon conseil pour l'éducation de ta petite Ines.

Etché a écrit :
Avec les origines qu'elle a ça devrait chasser sévère, il faut le territoire adapté à sa quête :wink:
Bonne route Inès et Florian!

Oui et non, Marc, le propriétaire d'Emperio chasse la bécasse avec lui, JM GUETTE chasse en montagne avec cow boy qui s'est classé en printemps et il y a beaucoup d'autres exemples comme ceux la. Tout ça pour dire qu'un chien intelligent s'adapte à toute les situations.


Merci Michel. Et pourtant ici même que ce forum "quelqu'un connait mon amis" et a eut dit qu'il y connait rien en setter et tout juste en pointer... Et je vais te dire que ses deux setters j'aimerai les avoir!!!!!! D'ailleurs il est parti chez Thomas chasser quelques jours...
Toujours merci pour ta patience et pour ta parole.
Je te tiendrai au courant et je continuerai a t'envoyer des photos comme je le fais et comme je fais aussi avec le Mr à qui j'ai acheté Heïdi.
Et t'inquiète pas que si j'ai besoin de conseils je me tournerai vers toi.
Quand à mon amis je sais qu'il est de bon conseils, il en a eut des chiens, il en a vu, il à plus de 40 de chasse à la bécasse derrière lui d'ailleurs tu a qu'à voir ses chiens chasser et tu voit donc les connaissances.
Encore merci pour tout Michel, c'est pas pour te faire de la pub mais des éleveurs si compréhensif et si abordable c'est un plaisir dans ce monde que certains qualifierai de "buisness".
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Les renforts sont arrivés vous présente Inès DU VAL DU L

30 déc. 2013 11:10

Cade a écrit :
Jolie bouille ta petite Ines j'aime bcp ,,bb,,


Merci :D
Et si tu verrai ce caractère déjà si petite...
J'ai hâte d'être a la saison prochaine pour les cailles et pour la bécasse!!!! Je vais pouvoir m'acheter des jambes pour suivre ces missiles!
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Les renforts sont arrivés vous présente Inès DU VAL DU L

30 déc. 2013 11:35

:D Trop belle les deux "blondes" dans le panier...en te souhaitant pleins de bonheurs pour les saisons à venir...de plus ce forum me rassure quand à la disponibilité des gens et même d’éleveurs(amateur ou pro ) qui se mettent à la portée des personnes aussi novices soient elles(comme moi)...ça fait plaisir :mrgreen:
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10344
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Les renforts sont arrivés vous présente Inès DU VAL DU L

30 déc. 2013 12:03

Belle petite lemon, avec de super origine.... Achète un porte voix pour la saison prochaine :wink: et quand le moment sera venu, ne te prive pas de sortie avec les deux avions ensemble....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
setblue
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 838
Inscription : 02 mai 2007 11:20
age : 71
Affixe : Inuit, Anna
localisation : haut Gard

Re: Les renforts sont arrivés vous présente Inès DU VAL DU L

30 déc. 2013 12:13

....Encore merci pour tout Michel, c'est pas pour te faire de la pub mais des éleveurs si compréhensif et si abordable c'est un plaisir dans ce monde que certains qualifierai de "buisness".


C'est vrai que connaissant Jean-Michel c'est quelqu'un de sympa , de parole et qui adore le Setter...tant pis si sa modestie en souffre. Je n'ai pas hésité à lui prendre un chiot de sa portée actuelle pour cette raison... mais pas seulement pour celle là.
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: Les renforts sont arrivés vous présente Inès DU VAL DU L

30 déc. 2013 12:34

val du lac a écrit :
Oui et non, Marc, le propriétaire d'Emperio chasse la bécasse avec lui, JM GUETTE chasse en montagne avec cow boy qui s'est classé en printemps et il y a beaucoup d'autres exemples comme ceux la. Tout ça pour dire qu'un chien intelligent s'adapte à toute les situations.


Je suis d'accord avec toi Val du Lac, ce que je veux dire c'est que ça ne devrait pas chasser dans les bottes et que du coup il faut des bois assez grands tout de même.

Je sais ce que je dis car j'ai une petite Basic/Cuba et il lui faut de la place, sans trop de routes ou de chemins dangereux.....
jamais sans mes chiens!!!
 
Avatar de l’utilisateur
val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1610
Inscription : 24 août 2006 08:13
Contact : Envoyer un message

Re: Les renforts sont arrivés vous présente Inès DU VAL DU L

30 déc. 2013 12:59

Ça c'est sur que ça chassera pas dans les pieds.
Connaissant un peu la region d'ou est Florian, je ne me fait pas de soucis pour l'espace dont elle disposera.

Merci Setblue de ta confiance. Tu commence un peu a me connaitre, je cherche a produire le meilleur possible. Pour moi bien entendu mais aussi pour mes clients. Ce qui est génial c'est quand j'ai des nouvelles comme j'en ai d'isis la chienne de ton ami ca me conforte dans mes choix et ma façon de faire.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Les renforts sont arrivés vous présente Inès DU VAL DU L

30 déc. 2013 13:24

Etché a écrit :
val du lac a écrit :
Oui et non, Marc, le propriétaire d'Emperio chasse la bécasse avec lui, JM GUETTE chasse en montagne avec cow boy qui s'est classé en printemps et il y a beaucoup d'autres exemples comme ceux la. Tout ça pour dire qu'un chien intelligent s'adapte à toute les situations.


Je suis d'accord avec toi Val du Lac, ce que je veux dire c'est que ça ne devrait pas chasser dans les bottes et que du coup il faut des bois assez grands tout de même.

Je sais ce que je dis car j'ai une petite Basic/Cuba et il lui faut de la place, sans trop de routes ou de chemins dangereux.....


Et bien contrairement a ce que tu dis, je le voit pas forcément comme ça.
Du moment que le rappel est bien acquis y'a pas de soucis. Bien entendu j'y ai passé du temps, des colères, mais a présent j'ai le résultat et je procéderai pareil pour Inès.
Assise dans la maison, sifflet en bouche, deux coups de sifflet en tirant sur la laisse pour la faire venir et récompense.
Une foi que ça c'est acquis je vais au parc, sans laisse, je lui dit "assis" et je vais a l'autre bout et là je siffle et récompense.
Une foi ça acquis (en milieux fermé) je vais dans un endroit plus grand avec le collier EDF que j'ai pris soin de lui mettre à chaque sorties (même si la télécommande est éteinte elle associe le collier a balade) et donc je la fait courir.
Vu qu'elle connait ce que veut dire "deux coups de sifflet", que je lui aurais bien appris, si elle revient pas en situation réelle c'est un coup de vibreur en même temps que le sifflet (pour appuyer l'ordre donné) et si elle revient pas c'est un coup de collier réglé à 25 (sur le dogtra 1200 NCP).
Bien entendu elle aura pas le collier avant ses 1 ans mais perso pour heidi si je lui ai mît 15 coup de collier c'est énorme!!
Même s'il est mis faiblement ça lui apprend le geste de retour au coup de sifflet et c'est assimilé parfaitement ensuite.
Elle a toujours le collier au cas ou pour les chevreuils (je m'en suis servi 3 foi sur chevreuil) à présent elle les regarde et c'est tout.
Mais j'ai la chance d'avoir des grands bois ici mais même en petit territoire ça va bien, le tout est d'avoir un bon rappel (le collier au cas ou) et lui apprendre a revenir au contact.
Peut être que je vais en chier encore plus avec Inès mais je procéderai ainsi.
Et en prenant un setter on sait a quoi s'attendre sinon on prend un épagneul
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
filou33
Setterman
Setterman
Messages : 203
Inscription : 06 déc. 2010 13:28
age : 48

Re: Les renforts sont arrivés vous présente Inès DU VAL DU L

30 déc. 2013 14:44

tous mes voeux de bécasses pour ta prochaine saison ce choix de portée me plait enormement je pense que tu devrais t'éclater dans les année avenir avec une telle équipe
 
setlemon13
Setterman
Setterman
Messages : 334
Inscription : 05 déc. 2013 22:53
age : 30
Affixe : ICE-T13
localisation : Marseille

Re: Les renforts sont arrivés vous présente Inès DU VAL DU L

30 déc. 2013 17:41

Tres beau cadeau du pere noel en retard
 
Avatar de l’utilisateur
R.OSLO
Fieldman
Fieldman
Messages : 675
Inscription : 13 août 2005 23:17
Contact : Envoyer un message

Re: Les renforts sont arrivés vous présente Inès DU VAL DU L

02 janv. 2014 22:11

Meilleurs voeux de "passion bécasse " de la part du "papa" pour Florian et sa fille Inès :wink:
Image
R.OSLO
 
setlemon13
Setterman
Setterman
Messages : 334
Inscription : 05 déc. 2013 22:53
age : 30
Affixe : ICE-T13
localisation : Marseille

Re: Les renforts sont arrivés vous présente Inès DU VAL DU L

02 janv. 2014 23:09

Vraiment très belle photo
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Les renforts sont arrivés vous présente Inès DU VAL DU L

03 janv. 2014 00:51

R.OSLO a écrit :
Meilleurs voeux de "passion bécasse " de la part du "papa" pour Florian et sa fille Inès :wink:
Image


Merci beaucoup et meilleurs vœux également!
Très belle photo...
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Les renforts sont arrivés vous présente Inès DU VAL DU L

03 janv. 2014 07:54

:D Elle est MAGNIFIQUE cette photo ....!
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
Fibee12
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 105
Inscription : 03 oct. 2010 19:25
age : 25

Re: Les renforts sont arrivés vous présente Inès DU VAL DU L

03 janv. 2014 09:04

Florian tu as fait le bon choix !!!!!!!

Elles ont l'air déja complice avec Heidi !

Félicitations !!!
Et que ça "burgue" !!!!! ...
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Les renforts sont arrivés vous présente Inès DU VAL DU L

03 janv. 2014 11:45

mab a écrit :
:D Elle est MAGNIFIQUE cette photo ....!


Oui comme tu dis.
Vivement que ce soit Inès avec cet oiseaux dans la gueule ::gn:: :D
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS