Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jeje la fleche
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : mort de linternet

Mc Fly des Bois du Causse noir

27 mars 2016 08:03

Hello tous,

Voici mon petit Mc Fly, qui est arrivé chez nous mardi 22 Mars, en provenance de l elevage de Julien, que je remercie encore une fois ici pour ses bons conseils.
[]http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/924/1YtYrC.jpg[/img]
Que dire, les premières nuits ont été extrêment difficile, car il ne supportait pas notre séjour. ..

On a fini suite à plusieurs conseils de faire son parc et de le mettre à dormir dans le garage, et là.. :shock: dès la première nuit dans celui-ci, pas un gémissement. Pourtant le garage est juste en dessous de notre chambre, et tu entendrais une souris gratter...
Ce qui me gêne, c est que le garage n est pas ce qui a de plus lumineux à la journée, quand on travaille, mais il a l air de lui convenir parfaitement malgré une lumière que je trouve insuffisante. Je me disais avec une bouledogue français je suis capable de comprendre bien des réactions, ben la pour le coup....
Je suis perdu avec lui! !!
[img][IMG]http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/923/f4AvMb.jpg[/img][/img]
Comme la maison n est pas parqué. ... système D! Ce qui permet de laisser aussi un peu de répit à ma petite boule. ..
Sinon de bonne ballades de 20 à 30mn de marché tranquille matin et soir, entrecoupé de lâché dans les champs pour se défouler.
Colette avait dit j ai 2 chiens et un bouledogue,qu aurait elle dit avec un setter!!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: Mc Fly des Bois du Causse noir

27 mars 2016 08:39

hummm dommage .. les images n'ont pas le bon lien !! on ne les voit pas
tu peux essayer les fichiers joint du forum :wink:
Maais bienvenue au petit Mc fly !!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Bernal Julien
Fieldman
Fieldman
Affixe : des bois du causse noir

27 mars 2016 08:57

Salut Jeje, bienvenue au petit Mc Fly sur le forum et je vous souhaite beaucoup de complicité et de supers moments autant à la chasse qu'en dehors .
Qd tu parles de Colette, je ne connais pas cette éleveuse, quel son affxe ?(petite blague de Pâques) ;bl; ;s;

rey francois
Setterman
Setterman
Affixe : des ailes d'enfer

27 mars 2016 09:09

Bienvenue à MC fly qui est très beau , un petit tour sur le site de l'éleveur permet mieux de se rendre compte. C est toujours assez difficile de faire des photos d'un chiot /// . En tout les cas belles origines, il devrait pas avoir de mal à gravir les montagnes. Une belle aventure qui commence pour vous 2

Marc30
Fieldman
Fieldman
Affixe : Magie des bois du causse noir

27 mars 2016 09:14

Salut Jeje
Bienvenue à Mc Fly, il prend ses marques tranquillement?
J'ai une de ses soeurs à la maison Magie, je la présenterai bientôt

jeje la fleche
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

27 mars 2016 09:17

Ha zut pour les photos...
Je réessaie car je n arrive pas a éditer mon message...
Première photo:
Image
Et la deuxième:
Image
Ha ha!!! Mieux!!!

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

27 mars 2016 09:30

Belle bouille :wink: Tu comptes lui faire un enclos dehors?
Varois et fier de l'être....

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

27 mars 2016 09:56

oh merci !! ça valait le coup d'attendre ..chouette petite tête celui là !!! :D Comme Cassaire un enclos ??

jeje la fleche
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

27 mars 2016 10:22

Ben en vlà une question qu'elle est bonne!
Pour un enclos.... Ben j en sais rien....
Quand je voies qu il y en a qui se font voler leur chiot ça me refroidi....
Comme la maison n est pas clôturer. ..
Je serai assez partisan d une niche avec le même système que la ohoto n°2, pour éviter qu il ai un malheureux bout de chaîne de 3m, mais je préférerai qu il soit avec nous à l intérieur....
Mais tant que la propreté n est pas là...
Et dans un sens j ai pas envie que madame rentre et retrouve le sejour dévaster par la Mc tempête...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

27 mars 2016 11:47

Pour te parler franchement...
Un chiot au bout d'une corde dans un jardin pour moi c'est une aberration , et aussi un danger ..soit il bouffe la corde..soit il joue et il s'étrangle , se coince une patte les conneries et les accidents avec un chiot ça va vite !! :evil:
Bref faire un enclos pour lui dans le jardin ce n'est pas trés compliqué, ni trés cher pour les beaux jours.
Il y s'y développera bien mieux en étant libre de ses mouvements .
Chacun fait comme il peut certes :sl:

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

27 mars 2016 12:40

Je partage l'avis de Blue, et en plus être au bout de s corde n'empêchera en rien de te le voler, c'est encore plus facile que dans un enclos. :D
Varois et fier de l'être....

jeje la fleche
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

27 mars 2016 13:43

Je prend bonne note! !
Surtout que j ai un copain qui peut m en passer un, il en avait un pour son boxer.
Normalement on devrait pouvoir parquer d ici fin avril....
Suivant l accord de la mairie....
C est couillon, mais j ai du mal à laisser un chien dehors..ou même au garage. Ça fait bien rire en tout cas!!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

27 mars 2016 13:59

Bon alors ça devrait aller au jardin..avec un oeil dessus quand même !!!Il va pouvoir se defouler sans crainte dans l'enclos (attention à la hauteur ça pousse vote !!)
Mais le garage bien sécurisé pour les moments où vous n'êtes pas là la solution et la paix des ménages ..(à condition de vérifier chaque coin où quelque chose peut être tentant pour un jeune setter !!)

jeje la fleche
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

27 mars 2016 15:40

Pour ça le garage est parfaitement sécurisé, il a son parc, et sa caisse pour dormir qui est attenante, et rien qui dépasse ou qui puisse bouger.
Le seul point négatif c est cette lumière diffuse.
Mais comme on va sur les beaux jours...
De plus on essaye de le "tenir" avec nous quand on est présent.
Image
Et oui y a du feu.... Noël au balcon.....

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

27 mars 2016 15:54

Cool il a un copain!!
D'ici quelques semaines il va pulser le bouledogue !!! :D

jeje la fleche
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

31 mars 2016 14:59

Quelques nouvelles du petit Mc Fly, après une semaine 1/2 chez nous, et ben c'est du sport!
Je ne me rappelais pas que c'était à ce point un chiot... ou alors on oublie vite... ;cal;
Il vit dans son petit parc dans le garage, en attendant toujours l'acquis de la propreté.... et il en faut de la patience... et des alèzes pour personnes agées...
Comme je suis absent toute la journée, ma femme essaie (quand elle peut) de revenir à midi, et elle trouve tout sur l'aleze... ou en grande partie!
Hier soir, après son casse croute, petite sortie de 15mn, le temps de faire un pissou et une dépose...
En général, dernière sortie vers 22h30, et première sortie vers 5h00. Repas à 06h00, ballade dans les 10mn qui suivent pour l'évacuation, et après "détachement"... avant le départ.
Quelques pioulements m'on été signalé par ma voisine, suite aux départs mercredi de ma femme et des enfants, puis RAS.
J'avais eu 4 jours à Paques, où javais travaillé ce point pour l'habituer.
Quelques petits accidents dans sa caisse de couchage, mais j'imagine que c'est dû à des moments d'égarements...
On retrouve effectivement des pissous dans le parc, mais c'est normal.
Aujourd hui malheureusement, ma femme se retrouve coincé, donc impossible de remonter à la maison, comme demain... On va voir le résultat à mon retour...
Les pissous, je m'en moque un peu, un coup de balai brosse avec de l'ajax, et aucune odeur dans le garage, malgré le sol en béton.
Heureusement que c'est le garage dans un sens! Et pas en accès libre, rassurez-vous... il a son parc! Et sa caisse à dodo attenante, où il a son os, ses jouets, son doudou, son plaid..
Et puis ce week-end, ben gros boulot... y a de la haie à tailler, il va profiter un max de l'exterieur!!!
Ha oui, un comportement incroyable... les cris de désespoir quand il a fait caca dans son parc... il aime pas ça...mais vraiment pas...
J'ai aussi recuperer le parc de mon copain, faut juste que j 'aille acheter 4 piquets...
Entre le chien et la maison... sans compter le boulot... va me falloir plusieurs vies en parrallèle!!! ;hh;;
La bouledogue elle... elle fait sa vie.. :roll: ils jouent tous les 2 dehors, et elle a ses moments de répis quand elle en a marre, grâce au systeme "D".
Quoi d'autres sinon... Ha si... il aime pas du tout le macadam... il préfère les talus et les champs tout autour!
Niveau éducation, ras sur la marche en laisse, ce n'est pas un boulet, il est extrêmement indépendant et curieux... le nez toujours au sol... ça a même frappé ma femme!
Il commence à comprendre le assis... Julien, est ce ton oeuvre?
Et le rappel, c'est petit à petit...
C'est une grande aventure!
C'est vrai que la partie où il reste seul au garage m'est vachement difficile à vivre, mais j'ai réellement plus l'impression que c'est moi qui le vis mal, plutôt que lui j'ai l'impression. La peur que ça ait une incidence sur son comportement,... enfin je cogites beaucoup, surtout quand j'ai des moments de calme... C'est pour ça que je le stimule evachement sur les ballades aussi.
Mais bon comme il n'est pas encore propre, et que ces vaccins ne sont pas encore à jour, je ne me vois pas le laisser attacher avec un systeme en hauteur, ni même dans un parc toute la journée.
Comme on a déjà fait l'experience d'un halogene HS (ben oui il a démolit son parc avant qu'on le mette au garage ;;s;; ) je ne suis pas encore certain qu'il ne détruise rien au séjour...
Mon poele en pierre olaire....par exemple...

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

31 mars 2016 17:23

Bien joli bouille ton petit Blue, je crois aussi qu'il serait mieux à la lumière du jour...
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

31 mars 2016 18:45

En tout cas tu te poses des tas de questions et tu essaie de faire au mieux :wink:
Tu verras quand il sera un peu plus dehors dans l'herbe , la question de propreté sera plus facile à gérer.
En fait il ne sais pas trop ou il doit faire ou pas le pauvre, a priori son garage c'est sa niche , le jardin il ne sait pas si il doit faire ou pas , pas si simple pour lui.
Une "méthodologie" et des actions toujours les mêmes répétées pour un chiot c'est mieux .

Le pipi caca dehors à la première heure et idem a midi et soir si possible le tout juste aprés ses repas , en général c'est ainsi que l'on fait..
On dirait que dans ton récit c'est un peu embrouillé :D :D :D
Mais je me trompe peut être :D

Bernal Julien
Fieldman
Fieldman
Affixe : des bois du causse noir

01 avr. 2016 07:14

L'arrivée d'un chiot dans une maison est une aventure, beaucoup de questions, de stress et en gnéral de coup de serpière, tu verras que rapidement tout rentrera dans l'ordre et tu pourras profiter que des bons moments .