Quelques nouvelles du petit Mc Fly, après une semaine 1/2 chez nous, et ben c'est du sport!
Je ne me rappelais pas que c'était à ce point un chiot... ou alors on oublie vite...
Il vit dans son petit parc dans le garage, en attendant toujours l'acquis de la propreté.... et il en faut de la patience... et des alèzes pour personnes agées...
Comme je suis absent toute la journée, ma femme essaie (quand elle peut) de revenir à midi, et elle trouve tout sur l'aleze... ou en grande partie!
Hier soir, après son casse croute, petite sortie de 15mn, le temps de faire un pissou et une dépose...
En général, dernière sortie vers 22h30, et première sortie vers 5h00. Repas à 06h00, ballade dans les 10mn qui suivent pour l'évacuation, et après "détachement"... avant le départ.
Quelques pioulements m'on été signalé par ma voisine, suite aux départs mercredi de ma femme et des enfants, puis RAS.
J'avais eu 4 jours à Paques, où javais travaillé ce point pour l'habituer.
Quelques petits accidents dans sa caisse de couchage, mais j'imagine que c'est dû à des moments d'égarements...
On retrouve effectivement des pissous dans le parc, mais c'est normal.
Aujourd hui malheureusement, ma femme se retrouve coincé, donc impossible de remonter à la maison, comme demain... On va voir le résultat à mon retour...
Les pissous, je m'en moque un peu, un coup de balai brosse avec de l'ajax, et aucune odeur dans le garage, malgré le sol en béton.
Heureusement que c'est le garage dans un sens! Et pas en accès libre, rassurez-vous... il a son parc! Et sa caisse à dodo attenante, où il a son os, ses jouets, son doudou, son plaid..
Et puis ce week-end, ben gros boulot... y a de la haie à tailler, il va profiter un max de l'exterieur!!!
Ha oui, un comportement incroyable... les cris de désespoir quand il a fait caca dans son parc... il aime pas ça...mais vraiment pas...
J'ai aussi recuperer le parc de mon copain, faut juste que j 'aille acheter 4 piquets...
Entre le chien et la maison... sans compter le boulot... va me falloir plusieurs vies en parrallèle!!!
La bouledogue elle... elle fait sa vie..

ils jouent tous les 2 dehors, et elle a ses moments de répis quand elle en a marre, grâce au systeme "D".
Quoi d'autres sinon... Ha si... il aime pas du tout le macadam... il préfère les talus et les champs tout autour!
Niveau éducation, ras sur la marche en laisse, ce n'est pas un boulet, il est extrêmement indépendant et curieux... le nez toujours au sol... ça a même frappé ma femme!
Il commence à comprendre le assis... Julien, est ce ton oeuvre?
Et le rappel, c'est petit à petit...
C'est une grande aventure!
C'est vrai que la partie où il reste seul au garage m'est vachement difficile à vivre, mais j'ai réellement plus l'impression que c'est moi qui le vis mal, plutôt que lui j'ai l'impression. La peur que ça ait une incidence sur son comportement,... enfin je cogites beaucoup, surtout quand j'ai des moments de calme... C'est pour ça que je le stimule evachement sur les ballades aussi.
Mais bon comme il n'est pas encore propre, et que ces vaccins ne sont pas encore à jour, je ne me vois pas le laisser attacher avec un systeme en hauteur, ni même dans un parc toute la journée.
Comme on a déjà fait l'experience d'un halogene HS (ben oui il a démolit son parc avant qu'on le mette au garage

) je ne suis pas encore certain qu'il ne détruise rien au séjour...
Mon poele en pierre olaire....par exemple...