Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
okoara
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 15
Inscription : 31 mai 2019 17:20
age : 35
Affixe : Oliver
localisation : bretagne

Oliver

31 mai 2019 21:20

bonjour, je vous presente Oliver
Image
ici en mode "bein quoi? qu'est ce que j'ai fait? suis pas aussi sale que ça!
après un plongeon dans une flaque boueuse à 15m de la voiture en fin de ballade (sinon, c'est pas drole...)

il à maintenant 9 mois, mais il fut deja craquant tout petit:
Image
je l'ai recueilli auprès d'un chasseur qui, bien que sympathique, ne nettoyai pas grand chose Oliver et les autres chiots puaient la pisse, et la m**de. Oliver avait de petites croutes en plus du poil aglutiner de salissures(pour rester poli). il à fallut 2 bonnes douches (et pas mal de shampoing) pour que l'odeur part et une quinzaine de jour pour que les croutes disparaissent.
Pour ce qui me l'a fait choisir, bein pas grand chose. Car chez nous, dans notre famille, on choisit le chien qui vient naturellement vers soi. Ainsi se fut lui qui se jeta dans mes bras, et me colla le plus parmi ces cinq frères et lui et le courant est immédiatement passer. Moi qui voulait à la base un tricolore. je fut donc surpris de rentrer avec un liver mais également ravi. Et le temps qui passe fait que confirmer que c'était le bon choix, il m' a bien choisi.
il fut propre en trois jours (si si, c'est possible), hormis quelques oublis par ci par là.
a savoir aussi qu'il était très peureux de tout, à croire qu'il était battu par le chasseur et/ou ses frères (suffisait que je tienne une serviette/torchon (pour me secher hein) pour qu'il aille se planquer et les croutes laisse supposer que c'etait le petit de la portée). mais il à pris confiance en lui désormais, il ne se cache plus à la moindre occasion même si il ne serra jamais dans la categorie des chiens "peur de rien" et tant mieux d'ailleurs.

Il à une copine de jeu, chienne de ma sœur: Odjia de 1 mois son ainée
Image
il est amoureux d'elle je crois, car pas moyen de le faire décoller d'elle, on dirai une bernique accroché à son roché. ils ont une bonne complicité et se retrouvent régulièrement pour être lâché en nature. histoire de se bien se défouler, car à 2, ça galope dur.

En parlant de nature, voici un de nos coins de prédilections pour nos ballades:
Image
c'est pas très loin de chez moi, et idéal car c'est plus ou moins une presque ile avec peu de gibier, je peut le laisser sans trop me soucier qu'il trouve une voie.
car son prédécesseur était un monstre de chasse(c'était déclarer à tout juste 6 mois), et mettait vraiment pas longtemps avant de trouver une piste. rendant les ballades assez compliqués. donc là, c'est très bien et la vue n'est pas dégueu ;lo;

voilà la petite présentation d'Oliver, j'espère qu'elle vous plaira
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Oliver

31 mai 2019 22:36

Il est adorable cet Oliver !! et lavé c'est encore mieux :wink: De belles images qui donnent envie de vacances, un chien qui a trouvé une famille sympa..voilà une présentation bien agréable
Un grand merci à toi et j'espère bien qu'on suivra les aventure de ce joli setter ,,bb,,
Merci Okoara :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Oliver

01 juin 2019 13:14

Très belle présentation d'Olivier, en plus, il t'a choisi, et il est tricolore. Liver/blanc/foie

Il profite d'un bel environnement pour s'épanouir.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
okoara
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 15
Inscription : 31 mai 2019 17:20
age : 35
Affixe : Oliver
localisation : bretagne

Re: Oliver

01 juin 2019 14:50

oui, faut venir en vacances chez nous, la Bretagne, ça vous gagne ;s;
quel est la différence entre Liver et Foie?
car premièrement, envie de dormir moins bête.
Puis deuxièmement, Dans les papiers d'Oliver, j'ai fait inscrire Liver comme livrée. Faudrait-il que je j'aille changer cela?
(l'assistante veto ne connaissait même pas la livrée Liver, pour dire)
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Oliver

01 juin 2019 18:33

Liver veut juste dire "foie" en anglais et c'est le mot liver qui est mentionné sur les pedigree en France aussi. (a mon avis pas trop besoin de rectifier le côté tricolore en plus il me semble)
Alors tu diras à l'assistante du véto qu'elle consulte les infos sur les setter anglais... :D :se: :se:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
okoara
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 15
Inscription : 31 mai 2019 17:20
age : 35
Affixe : Oliver
localisation : bretagne

Re: Oliver

01 juin 2019 21:38

merci, je comprends mieux maintenant

Alors pour les papiers, je parle de sa carte d'identité pour la puce ainsi que son carnet de santé en cas de perte. et non pas pas d'autres choses car Il aucun nom et affixe. Il n'est pas issu d'une grande lignée. et n'a aucun pédigrée.

Pour tout dire, la portée n'était même pas déclaré. J'ai du le faire vacciné/pucé par moi-même (chiot devant l'etre lors dela vente)
Il m'est d'avis qu'il vaut mieux que ces frères est trouvé un maitre ou maitresse car pas sûr que le propriétaire de la mère les aurais gardé longtemps :-(.
Bien sur, je ne fais que supposer, mais j'ai assez d'expérience après de chasseurs pour savoir qu'il reste encore des cas, hélas.
le genre avec qui on ferra pas remonter l'image des chasseurs au près du public, hélas.
(après, j'ai un peu tendance à m'imaginer au pire concernant les chiens, je peux donc complètement me gourer).

Pour le choix d'un setter ne sortant pas d'une grande lignée - car c'est un choix délibérer - je l'ai fait car mon précédent chien "Birding" était LOF, mais n'a vécu que 11ans, étant euthanasier suite à son cancer déclarer a tout juste 10 ans. (1 an difficile où il avait des crises de pancréatite et où chaque repas pouvait lui créer une crise, celle-ci pouvant être sa dernière).
Aussi, étant donné que les pures races sont régulièrement plus fragiles que les autres chiens sans papiers - avec pour preuve la fin de vie de mon précédent chien qui fut très difficile moralement - Je n'ai pas voulu du risque inhérent aux pures races.
Peut être que ce n'est pas vrai, que j'ai juste cherché une cause à la maladie de Birding (car il pétait le feu hormis cela) car mon petit cœur trouvait trop injuste ce qui lui arriva . Mais je crois aussi que j'avais besoin de me rassurer dans mon choix de reprendre un chien après la maladie de mon très regretté Birding.

Vous savez ainsi à peut près tout sur les origines d'Oliver, au palais entièrement rose.
Image
et desolé du pavé
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Oliver

01 juin 2019 21:53

Aucun problème pour le texte il est toujours agréable pour nous de connaître l'histoire d'un chien et de son maître ..
Peu importe qu'il soit lof ou pas , du moment qu'il est entre de bonnes main et heureux !! et la chouette photo que tu as ajoutée au texte en dit long !! il a l'air plus qu'heureux !!! ;lo; ;lo;
Tu n'oubliera pas ton Birding mais le petit liver va t'apporter je le souhaite un peu de réconfort ..
Chasse ou pas il aura je le suppose de belles balades et une jolie vie !!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Oliver

02 juin 2019 19:38

Et moi aussi je vais faire comme l'assistante du véto... Oliver et bien tricolore, Blanc, liver (foie), avec des tâches claires.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
okoara
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 15
Inscription : 31 mai 2019 17:20
age : 35
Affixe : Oliver
localisation : bretagne

Re: Oliver

03 juin 2019 18:49

oui, je n'oublierai jamais Birding. Il m'a apporté beaucoup de joie et à fait de moi un meilleur maitre.

Il est allé rejoindre l'autre rive,
Image
et Oliver, tourbillon de vie, est là, bien présent. Et l'aime tout autant que j'au pu aimer Birding. Car l'amour se divise pas, ça se multiplie.

Aussi, lui et moi regardons l'avenir, où plein de ballades et d'aventures nous attends.
Image
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Oliver

03 juin 2019 21:29

Tes images et le texte sont empreints d'une belle façon de voir les choses et l'avenir... :wink: Merci pour ça .
On n'oublie aucun chien que l'on a eu dans sa vie...crois moi sur parole... :cry: :cry:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
okoara
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 15
Inscription : 31 mai 2019 17:20
age : 35
Affixe : Oliver
localisation : bretagne

Re: Oliver

12 juin 2019 23:54

oui, j'en suis convaincu qu'on oublie pas.

mais maintenant place au jeune, avec lequel je m'amuse tant

vidéo toute fraiche de ce soir. ici le setter dans un rôle de rapporteur de frisbee ;;mdr;;

je trouve qu'il se débrouille bien en 1 mois. cela me donnerai presque de faire de l'agility avec lui. ça pourrai etre marrant et fun. ;;p;;
 
Avatar de l’utilisateur
okoara
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 15
Inscription : 31 mai 2019 17:20
age : 35
Affixe : Oliver
localisation : bretagne

Re: Oliver

12 juil. 2019 19:50

hello

hier, ma sœur et moi sommes allé se promener à la plage. puis en partant, un monsieur nous interpelle et nous dits de faire attention car le lieu etait ancienement 1 parc à huitre et qu'un enfant c'est blessé assez gravement.

5mn apres, on découvre que nos chiens sont blessées (pas un jappement, ou autre signe qu'on aurai remarqué qui nous aurai permis d'écourter la sortie pour minimiser les dégâts :evil: )

donnant pour Oliver, après passage chez le veto, comme résultat:
Image

Alors, il a perdu un petit bout de coussinet sur la patte arrière gauche, sur la avant droite, un objet à traverser le coussinet central, du centre au bout de la patte. Sur la patte avant gauche, le veto à du enlever un bout de coussinet pour que ça cicatrise plus facilement et il à des entailles (minimes et superficiel) à presque chaque coussinet des pattes.
avec ceci, 5 jours d'antibio et anti inflammatoire ainsi que bander 1 semaine minimum
Pour la chienne de ma sœur, elle à eu droit à 4 agrafes à la patte droite. mais la coupure étant tres propre, pas d'antibio pour elle

bon, ça va mettre du temps mais ça ce rétablira bien pour les 2 en restant vigilant avec minimisation des sorties pour Oliver pour un petit moment...


Sinon, je me dis que ce serra peut être pas mal de faire un ptit panneau pour prévenir les gens. Bien que cela ne peut arriver qu'à marrer basse.

pour finir, je crois que cette mésaventure pourrait se résumer avec cette emoticon: sick ( pour les chiens comme pour les maitres)
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Oliver

13 juil. 2019 16:55

Une mésaventure qui aurai pu très mal tourner.... Dangereux pour les chiens, mais aussi pour les humains!!!! ;;r;; ;;r;;
Team des Kilouptout sans poêmes.