Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Pépite des bois des settons

21 oct. 2021 09:58

Te voilà tranquille pour quelques années, en espérant qu'il pleuve un peu avant l'arrivée des belles en bas, autrement la saison risque d'être vite pliée.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Pépite des bois des settons

21 oct. 2021 14:42

Voilà de bonne choses avant l'arrivée des bécasses. Ca va chauffer dans le maquis... :D :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Pépite des bois des settons

13 nov. 2021 20:38

cassaire a écrit :
Voilà de bonne choses avant l'arrivée des bécasses. Ca va chauffer dans le maquis... :D :D


Bonsoir,
Bon…il lui manque toujours un peu de contact et de rappel car elle est têtu..sans Compter le rapport qui est loin d’être son fort.
Pour le reste, la chienne chasse et trouve des oiseaux, je dirais même qu’elle trouve et retrouve ….ce qui pour un jeune chien qui n’a qu’une saison dans les jambes (et encore) est vraiment bien .
Quelque soit le biotope elle fait le job, montagne, pins , sapins, bruyères et aulnes, peu importe elle quête, chasse et arrête des bécasses.
Aujourd’hui , elle en déniche au moins 5 différentes en nous en servant deux sur un plateau
Photo du jour….
Amitiés
Pièces jointes
F5657E8A-92C6-4EE0-AED0-EB062E89181D.jpeg
F5657E8A-92C6-4EE0-AED0-EB062E89181D.jpeg (197.92 Kio) Consulté 1068 fois
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Pépite des bois des settons

13 nov. 2021 21:42

Je l'ai vu à l’œuvre déjà l'an passé et elle envoyait déjà vraiment bien ...alors cette année j'imagine !
C'est une chienne qui une fois l'expérience en plus ...va être redoutable.
Avec ses 2 copines en plus ..tu n'as que l’embarras du choix mais dans tes terrains de jeux, c'est bien d'en avoir 3 au top car les chiens comme les chasseurs finissent pas accuser les sorties dans des biotopes difficiles et des pentes très raides.
La Corse n'a pratiquement pas d'équivalent sur le continent en matière de difficulté.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Pépite des bois des settons

14 nov. 2021 16:36

Ah, le rapport, une chose qui me semble indispensable, je l'ai négligé avec Petit Monsieur et je l'ai regretté. Une impasse que je ne fais pas avec sa fille.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Pépite des bois des settons

14 nov. 2021 17:02

Christian tu as raison pour le rapport, mais je me demande si çà ne vient pas plus du maitre que du chien. Si je prends mon cas, Jack a fait 1 saison de field, donc par définition rapport acquis, et bien avec moi il n'a quasiment jamais rapporté, et je n'ai jamais eu de chien qui rapportait hormis Hutch mon setter de 9 ans passés qui a commencé à rapporter la saison dernière et qui maintenant me rapporte tout à la peerection. A mon avis çà ne lui est pas arrivé d'un coup à 8 ans, il devait l'avoir mais je ne sais pas le développer chez le chien.

Pour en revenir à Pierre et Punta, quel beau duo et comme le dit Daniel quand on sait ce qui reste à la maison, cela laisse présager de belles années. Mais, en même teemps le territoire est extremement difficile et si tu chasses beaucoup tu ne peux pas faire la saison avec 1 seul chien, surtout avec la forme qu'a Pierre.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
nicco83
Setterman
Setterman
Messages : 407
Inscription : 25 juin 2007 22:12

Re: Pépite des bois des settons

15 nov. 2021 09:48

salut pierre
comme je te le disais pour alba le principal est la passion
une quete parfois démesuré le prouve
C est certain cela nuit parfois à la fermeté des arets
le résultat vient avec le temps
quand tu as une chienne comme punta
c'est toujours plus facile
surtout quand comme toi tu as tout les ingrédients pour réussir
le territoire
le gibier
et surtout ta propre passion pour la chasses
quand au rapport chez les setters ce n'est pas leur qualité première
mes chiens les plus passionnés préféraient la traque de l'oiseau vivant plutôt que le rapport
mais en insistant un peu il finissaient par mettre un coup de nez sur le gibier et j'ai perdu très peu de gibier
Par jalousie aussi parfois, quand je leur est mis un jeune élève il on finit par rapporter
Continu à nous montrer tes vidéos c'est toujours un plaisir les paysages corse
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Pépite des bois des settons

15 nov. 2021 17:34

Marc, je trouve que le rapport est indispensable car dans mon biotope, avec un chien qui ne rapporte pas, tu perds des oiseaux, ou alors tu ne tires qu'une fois sur 10. Bon ca ne me génait guère avec Petit Monsieur, Mon PMA perso étant très bas. Mais avec des oiseaux qui piètent de plus en plus et qui sont toujours ou presque dans le très trés sale avec un chien qui rapporte ca aide bien a ne passer 1 heure à tourner au même endroit pour retrouver.

Après le rapport c'est une chose que comme toit, j'ai du mal à faire et a entretenir chez mes chiens.....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Pépite des bois des settons

16 nov. 2021 07:44

Bonjour
Merci pour les messages…je pense que le rapport viendra pour Punta, elle rapportait les grives mortes quand elle était petite il y a donc pas de raison qu’il en soit de même avec les bécasses.
Je vais la sortir un peu seule fin qu’elle ne soit pas en concurrence sur le rapport en laissant faire les autres .
Je pense aussi que le rapport est très important surtout dans nos biotopes, perdre des oiseaux est un crève cœur .
Amitiés
 
MARC LL
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 194
Inscription : 24 juin 2007 12:08
age : 62
Affixe : BOIS DE LAFEUILLARDE
localisation : MANCHE

Re: Pépite des bois des settons

19 nov. 2021 09:14

bonjour , au fil du temps je trouves que nos lignées de setters rapportent de moins en moins, sur l'équipe j'ai toujours un chien qui fait le taff ,mais il faut qu'il soit sur le coup de fusil ! de plus en plus de lignées de printemps chez nos setters, peut être un début d'explication !
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Pépite des bois des settons

20 nov. 2021 19:08

MARC LL a écrit :
bonjour , au fil du temps je trouves que nos lignées de setters rapportent de moins en moins, sur l'équipe j'ai toujours un chien qui fait le taff ,mais il faut qu'il soit sur le coup de fusil ! de plus en plus de lignées de printemps chez nos setters, peut être un début d'explication !

C'est possible, en plus a l'origine, ils n'étaient pas fait pour rapporter.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Pépite des bois des settons

26 nov. 2021 08:40

MARC LL a écrit :
bonjour , au fil du temps je trouves que nos lignées de setters rapportent de moins en moins, sur l'équipe j'ai toujours un chien qui fait le taff ,mais il faut qu'il soit sur le coup de fusil ! de plus en plus de lignées de printemps chez nos setters, peut être un début d'explication !


Bonjour,
Punta est ma 4ème setter, les 3 premiers rapportent tous naturellement mais ce ne sont pas des fous du rapport .
Seule Alba rivalise avec mes anciens pointers .
Auparavant je n'ai chassé qu’avec des pointers , ils avaient tous un rapport naturel bien au dessus des setters, on sentait qu’ils rapportaient par passion pour leur maître .
Concernant les setters on sent qu’ils le font presque contraints, la prise en bouche n’est pas franche.
Je n’ai que peu de recul sur les setters mais si je me fis à ma toute petite expérience sur cette race , mon constat est que le rapport à chaud n’est vraiment pas leur fort .
Amitiés