Hier ,jour de lâché sur ma communale .
Tika sera de la partie pour tester son évolution car jusqu'à présent c'est le désert cynégétique !
Une quinzaine d'oiseau , faisans perdrix ,ont été lachés ,nous ne sommes que 2 sur le secteur . Tika va être à la hauteur :
Premier arrêt au bout de 15 mn sur un coq qui démarre à mon arrivée mais que je ne peux pas tirer .
Deuxieme arrêt sur une zone moins foullis .Cette fois ci une poule s'envole , elle tombe au 2eme coup ,on va au point de chute ,Tika la retrouve ,se couche, j'arrive la poule et au sol mais me regarde

Je tends la main pour l'attraper et elle bondit et part en courant

Tika ne la saisit pas mais coule derriere jusqu'à un ronce impénétrable et on doit abandonner ....
Une heure plus tard ,nouvel arrêt , encore une poule ,cette fois ci elle tombe ,Tika arrive au point de chute et attend mon arrivée sans bouger .La poule est bien morte ,Tika bondit de joie et peut fourrer son nez dedans
Avant de repartir retour vers le coq déja levé, elle le retrouve mais il ne tient pas l'arrêt et vu le lieu je ne peux pas tirer .
Bref en 2 heures de chasse elle a pu trouver et arrêter correctement 5 oiseaux ,elle est prête pour la suite .
Mes impressions sur la chienne sont trés positives : de la passion, un bon nez , beaucoup de prudence, un arrêt ferme et efficace