Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: NYKOS des rives du haou

14 mars 2024 17:10

Super nouvelle !!!
si j'ai bien compris, ton chien à d'autres saillies en vue ( au moins une autre avec une chienne avec de beaux papiers).....cela nous promet de bien belles discutions " comparatives" , passionnantes,à venir !!!!
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: NYKOS des rives du haou

14 mars 2024 17:58

Bien, bonne chose. Maintenant il te reste à voir avec ton pote, les qualités et défauts de sa chienne. Comme ça tu veras ce qui est transmis par elle et ce que Nikos a apporté.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

14 mars 2024 18:45

Ben oui , celle de Nina ne se faisant pas , il y aura shanna du mas des vernets en LOF , il y aura Sissi de la combe de borderant en LOF et ragga en non LOF
Et commencez pas à me dire que je suis un proxénète canin ;;mdr;;
Les deux chiennes LOF auront un nouvel affixe .
Shanna fera des petits avec l'affixe de la lyre de Lure . Son patron à 40 ans et il commence avec sa lignée.
Sissi aura aussi un nouvel affixe qui reste à fixer . Son patron à 35 ans et il commence aussi avec sa lignée. Je garderai un petit mâle de cette portée en V mais je n'ai pas encore choisit le nom.
En effet , ça fera quelques chiots à suivre. On pourra peut être tirer quelques enseignements de ces 3 mariages.
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: NYKOS des rives du haou

14 mars 2024 19:01

dan84 a écrit :
Et commencez pas à me dire que je suis un proxénète canin ;;mdr;; tout de même tirer profit d'actes sexuels prodigués par ton pensionné.....tu appelles ça comment ?? :D
En effet , ça fera quelques chiots à suivre. On pourra peut être tirer quelques enseignements de ces 3 mariages.
ça risque d'être très intéressant.....si les proprios des chiennes, des chiots, jouent le jeux !!!!
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

14 mars 2024 19:59

Pierre-33 a écrit :
dan84 a écrit :
Et commencez pas à me dire que je suis un proxénète canin ;;mdr;; tout de même tirer profit d'actes sexuels prodigués par ton pensionné.....tu appelles ça comment ?? :D
En effet , ça fera quelques chiots à suivre. On pourra peut être tirer quelques enseignements de ces 3 mariages.
ça risque d'être très intéressant.....si les proprios des chiennes, des chiots, jouent le jeux !!!!


On est si peu nombreux à discuter ici que je crois qu'on rêve d'avoir un suivi des chiots !
C'est bien dommage mais c'est ainsi .
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: NYKOS des rives du haou

15 mars 2024 12:33

Écoute Dan, moi qui suis un " nouvel arrivé", je vais te dire un truc, ici, sur ce forum, beaucoup de discutions sont très intéressantes....faut il mieux être beaucoup et entendre dire n'importe quoi sous protection de l'anonymat ou être en cercle restreint , presque intime, et aborder les discussion comme une ( petite, oui...) bande de copain ? le suivi des chiots....je pense que tu auras un minimum d'infos ne serait ce que parce que tu est le boss du géniteur ....
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: NYKOS des rives du haou

15 mars 2024 17:35

Le boss du géniteur, il a des retours des boss de la chienne et même eux ont du mal à avoir un retour des acquéreurs, sauf si les chiots ne chassent pas.,.

Je crois bien que nous ne serons que 3 pour discuter jusqu'à l'ouverture... Si on y arrive.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

19 mars 2024 09:30

Le propriétaire de shanna vient de me dire que la chienne est en chaleur depuis samedi donc la période la plus fertile devrait être du 26 au 29 mars mais comme je n ai jamais eu de chienne je compte sur vos réponses merci
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: NYKOS des rives du haou

19 mars 2024 17:48

Salut Daniel
Écoute samedi on était le 16 mars. Je crois qu'il faut compter 11 jours. Donc entre le 26 et le 29 je trouve cela très bien.
Stéphane.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

19 mars 2024 18:33

Je ne sais pas si c'est la bonne méthode mais je devrais garder la chienne plusieurs jours en la laissant dans le chenil ou habituellement il y a Nykos .
Je garderai Nykos avec moi dans la maison .
La journée en ma présence , je mes mettrai ensembles pour surveiller si l'accouplement se fait bien et pour ouvoir constater s'ils restent bien collés.
Je referai la même chose pendant les 4 jours ou je garderai la chienne.
Je crois que c'est mieux que de les laisser toujours ensembles sans surveillance .
En lisant un peu sur internet, j'ai vu que le nombre de chiot pouvait dépendre de la façon dont l'accouplement s'était produit .
Vraiment ou meilleur moment, il pouvait y avoir plus de chiots et c'est pour cela que les vétos conseillent de faire faire des tests de progestérones pour constater qu'ils sont bien au delà de 10.
ça c'est surtout valable pour ceux qui vont faire une saillie très loin de chez eux et qui risquent de ne as tomber exactement sur le bon jour.
Qu'en pensez vous ?
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: NYKOS des rives du haou

19 mars 2024 19:28

A partir du 11 eme jour ca commence à être bon. Mais attention de bien surveiller quand ils sont ensemble.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: NYKOS des rives du haou

23 mars 2024 19:08

Dan,
la chienne sera chez toi plusieurs jours.....c'est une trés bonne chose.....perso, je les laisserais tout le temps ensembles en surveillant qu'il n'y ai pas d'autres mâles canins dans les environs.
je me souviens de la portée qu'avait fait mon premier chien ( moustachu....), l'affaire s'était réglée en deux fois le temps de prendre un café à deux jours d'intervalle...(je m'oppose à l'idée qui consisterait à penser que les moustachus sont des éjaculateurs précoces !!)....pire, avec mon lab, ça a été à 3 occasions 2 fois le temps de fumer 2 clopes.....et cela sur 3 saillies sur 2 chiennes différentes...à chaque fois "ça" a marché !!!:tu prends , largement les précautions utiles ....ne te pose pas de questions supplémentaires
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

24 mars 2024 08:54

Je rentre ce soir dimanche et j'irai la chercher chez son père mardi car il est en déplacement professionnel .
J'espère juste qu'elle ne pleurera ou qu'elle n'aboiera pas en ce retrouvant dans un endroit qu'elle ne connait pas .
Pour les chiens , c'est absolument impossible qu'un affamé du sexe puisse rentrer car le chenil est entourré de mur avec une casquette qui revient pour protéger mon bois .
Il va passer d'une brune cette semaine à une blonde la semaine prochaine ...c'est pas beau la vie de chien :sl: ;;mdr;;
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: NYKOS des rives du haou

24 mars 2024 12:18

comme tu as raison ......des bécasses, de la bonne bouffe sans devoir aller pointer et en plus on m’amène à domicile des femelles en chaleur .... tu vas voir, la " première fois " sera peut être un peu " hésitantes" mais les suivantes, si la chienne est ok, vont être expédiées en 2 temps 3 mouvements .....
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

26 mars 2024 16:34

Je viens de récupérer la chienne SHANNA qui est une belle chienne .
ça fait jours et ça me semble encore un peu juste mais on peut avoir fait une erreur sur le constat du premier jour des chaleurs.
Ils s'entendent bien et jouent ensembles.
Nykos essaye de la grimper mais il s'arrête en plein action , j'espère qu'il finira par y arriver car je ne peux pas y transmettre mon expérience ;;mdr;;
Bon ...comencez pas à galéger la dessus ...il va y arriver , j'en suis sûr :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

26 mars 2024 19:00

ça a marché ou matché ! Nykos n'est plus puceau ;;mdr;;
Bon ...un peu poussif pour la première fois mais il a fini par y arriver et ils sont bien resté collés.
Mon copain propriétaire de Sissi qui a fait 3 ans d'apprentissage chez un grand dresseur m'a dit de les laisser se décoller et de mettre de suite la chienne dans la caisse du 4 x 4 pour l'empêcher de pisser pendant 15 minutes . Il parait que c'est la meilleure façon de faire .
Je voyais bien que la chienne demandait sans arrêt le mâle et elle aboyait même quand je la laissais seule.
De toutes façons , je la garde quelques jours et on aura l'occasion de recommencer .
Nykos m'a dit à l'oreille en tirant la langue..;c'est trop bon ...encore ;;mdr;;
Je vais mettre une photo car pour une vidéo , vous allez dire que je fais de Jackie et Michel ;;mdr;;
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

27 mars 2024 10:04

Nykos et Shanna viennent encore de s'accoupler . ça fait donc 2 fois .
Shanna est grande pour une femelle , elle fait presque la taille de Nykos donc je l'estime à au moins 59 cm. Les chiots ne devraient pas être des pitchounets mais on verra bien .
On verra encore ce soir ou demain mais je ne sais pas combien de fois il faut pour être sûr que la chienne a bien été couverte.
Hier elle pleurait donc je l'ai fait dormir dans la caisse dans le garage avec de l'eau et elle n'a plus bougé jusqu'à ce matin .
Je comprends mieux pourquoi il est difficile d'avoir une chienne et un chien ensemble à la maison ...n'es ce pas cassaire ?
Quand c'est pas un , c'est l'autre qui demande ...des vrais nymphomanes ;;mdr;;
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: NYKOS des rives du haou

27 mars 2024 10:48

A l'occasion mets une photo de Shana qui la mette en valeur :D
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: NYKOS des rives du haou

27 mars 2024 10:56

Pour le nombre de fois, Daniel, j'ai fait 2 saillies à la maison, et seulemnet une saillie avait suffit les 2 fois,
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

27 mars 2024 12:26

Marc a écrit :
Pour le nombre de fois, Daniel, j'ai fait 2 saillies à la maison, et seulemnet une saillie avait suffit les 2 fois,


Bon alors si ça doit être bon pour la saiullie, je vais écouté mon chien qui m'a dit que c'était trop bon et le laisser briller encore un peu .
Il lui faut un peu d'entrainement car la deuxième va bientôt être prête .
Hier aprés midi avant le match de l'équiper de France de foot , j'ai appelé Dédé qui est passé à la maison et qui a expliqué à Nykos la ta queue tique et la tec queue nique , du coup Nykos à mis ses conseils en application et c'est le roi de la queue nique ;;mdr;;
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: NYKOS des rives du haou

27 mars 2024 18:31

attention Dan, tu vas finir par avoir un vrai Rocco à la maison....je te l'avais dit, une fois le dépucelage passé, il n'y aura plus de temps pour les préliminaires....mon lab, le dépucelage a pris un tout petit de temps ( au moins 10mn ....) , les 2 autres fois, pas le temps de finir l'apéro !!!
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

28 mars 2024 10:39

Pour un néophyte comme moi qui n'est jamais fait faire sérieusement une saillie , celle là va me servir un peu en expérience .
J'avais déjà fait reproduire mon premier chien plusieurs fois et mon springer 2 fois mais sans vraiment me poser des questions.
Là je pense que le premier jour des chaleurs n'a pas du être bien repéré car mardi ça devrait fait 10 jours donc juste pour le taux maxi de progestérone mais en fait la chienne était déjà au maxi et en pente descendante . à mon avis plutôt au 13 ou 14ème jours !
Mardi aprés midi , elle cherchait le mâle qui ne savait pas trop bien s'y prendre mais qui a essayé au moins 30 fois de la grimper. Une fois qu'il a compris ça n'a plus posé de problèmes mais mercredi elle était déjà sur la fin . Nykos l'a encore prise le matin mais l'aprés midi , le comportement de la chienne a changé et elle n'a fait que jouer avec lui . Lui aussi montrait beaucoup moins d'intérêt.
On se rend bien compte là que les pros qui font faire des tests de progestérones sont beaucoup plus précis .
Je me rends compte que si on avait pas été prudent en prévoyant le contact dès le 10 jours ...on serait peut être passé à travers et cela aurait pû avoir une incidence regretable.
Je vais la ramener cette aprés midi car ce n'est plus la peine de la garder .
Je me mets à la place de quelqu'un qui doit faire beaucoup de kilomètres en voiture pour aller faire une saillie sans savoir si c'est vraiment le bon moment.
C'est un coup à faire des dépneses en frais de route pour peut être rien.
Pour finir , il y a eu deux saillies ou les chiens sont restés collés et ou j'ai mis la chienne dans la caisse pour optimiser .
Depuis ils sont ensembles et ils ont eut être pû remettre le couvert sans que je ne les vois .
J'espère qu'elle sera bien couverte pour faire des beaux bébés .
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

28 mars 2024 10:46

On va voir maintenant pour la déclaration de la saillie , je vais appeler le club du setter mais je crois qu'il faut le faire à la SCC .
Je pense qu'il faut annoncer le jour de la première saillie c'est à dire mardi 26 mars .
Croisons les doigts pour qu'aux alentours du 26 mai il y ait des naissances .
Mon copain est équipé d'une caisse de mise bas et d'une lampe infra rouge ...que faut il de plus ?
Il y aura donc des petits chiots de la lyre de Lure et c'est peut être le début d'un aventure pour un jeune chasseur déjà très expérimenté qui va avoir sa lignée.
Si c'était moi , j'appréhendrerai beaucoup le moment des naissances car on est pas des pros ni des sages femmes ///
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

29 mars 2024 09:01

Décidemment , je connais mal les chiennes !
J'avais l'impression que tout était fini chez Shanna et comme je l'ai encore gardé cette nuit , ce matin en ouvrant les volets, j'ai eu la surprise de les voir encore collés .
Je les entendais jouer entre eux mais je ne pensais pas qu'elle cherche encore le mâle. Ils sont du matin les 2 bougres ;;mdr;;
Pourtant c'était bien le cas .
C'est vraiment une chienne très attachante qui m'a très facilement adopté .
Son patron vient la chercher ce matin , je pense qu'elle sera contente de le revoir et Nykos aussi de redevenir le chien de la maison .
J'en ai profité de le faire rapporté avec récompense et le fait d'avoir de la concurence , il fait des rapports magnifiques dans toues les conditions .
Une petite rivalité fait quelques fois du bien .
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

29 mars 2024 13:07

Shanna est une belle chienne avec une belle tête de setter bien babine . Elle est super sociable , j ai pu mettre une photo . Mon pot va faire une échographie fin avril et si c est bon il annoncera la saillie . Il y a déjà une chienne de réservée.
Pièces jointes
6A3CB2B9-85C6-4479-A0DE-77B2A26C59D8.jpeg
6A3CB2B9-85C6-4479-A0DE-77B2A26C59D8.jpeg (1.78 Mio) Consulté 531 fois