Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Rive du haou et la lyre de Lure

Re: Valou de la lyre de Lure

27 juil. 2024 11:45

Une photo des deux petits monstres avant que Diane parte dans le Gard .
Pièces jointes
C8D7379E-BFEB-46A3-AFC7-9F168AB31A80.jpeg
C8D7379E-BFEB-46A3-AFC7-9F168AB31A80.jpeg (197.03 Kio) Consulté 1260 fois

djé83
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : de l'impasse de maussan

28 juil. 2024 12:19

en tout cas ils sont magnifiques!

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

29 juil. 2024 07:18

Première journée tout seul pour Valou, car la petite est partie.
Il voudrait jouer avec son père comme avec la petite, mais Nykos ne se laisse pas approcher et parfois, il est exaspéré de voir ce petit monstre en permanence à ses basques.
Il ne montre pas d'agressivité, mais il aboie pour qu'on vienne l'isoler du petit.
La nuit ça va, car ils vont dans les niches et ils dorment.
J'ai mis le petit dans la piscine hier après midi, il nage bien, mais ne semble pas faire la différence pour savoir où remonter.
De lui-même, il ne plonge pas, mais il peut tomber à tout moment, donc c'est une surveillance permanente.
on lui met une casserole pleine d'eau pour qu'il puisse boire, mais son grand plaisir, c'est d'essayer d'y mettre les pattes et de gratter dedans ! Elle est renversée en un rien de temps et ensuite, il joue avec en mordant le manche. Il s'amuse d'un rien… Une vraie vie de bébé chien quoi ! /// ,,bb,, pleine de bêtises

Marc
Admin
Admin

29 juil. 2024 10:23

Pour l'eau Ulysse c'est le même sauf qu'à 1 an lui il y arrive bien, et il faut surveiller laz gammelle 4 ou 5 fois par jour, plus arrosage du chenil pour ne pas qu'ils aient trop chaud.
Marc

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : ???????

29 juil. 2024 11:16

Oui, de l'eau.....l'auge à béton est une bonne option!!! à mon sens, meilleure que la piscine........
chiots bien beaux !!!

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

30 juil. 2024 08:17

Pour le moment… Ça va, mais ce n'est pas encore gagné !
La nuit se passe bien et ils dorment ensemble… Ou pas loin l'un de l'autre au chenil, mais c'est au levé du jour que ça commence !
Le petit se réveille et harcèle Nykos qui ne lui a pas encore fait voir ce qu'il ne faut pas faire. Il s'esquive devant le petit, mais à force, il se met à aboyer et je n'aime pas embêter les voisins.
Pour le moment, je ne peux pas partir dans ces conditions.
Hier, on est parti promener l'après-midi et Nykos est resté dedans tout seul... ce n'est pas la solution.
Quand je suis avec eux , Nykos accepte que le petit soit sur lui, mais quand ils sont seuls, il le fuit en aboyant…grrrr
Il faudrait que le gros lui mette un avertissement pour que Valou comprenne. Trop brave = trop con... c'est bien vrai et il ne se sait pas se faire respecter.
Le petit est vraiment plein de vie et cette étape n'est pas encore passée !

Marc
Admin
Admin

30 juil. 2024 08:35

Pour l’avertissement ne t’inquiète pas ça va venir tout seul
Marc

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict

30 juil. 2024 10:58

Oui, faut laisser Nykos lui en coller une......et ne pas être sensible à la réaction du petit, qui va certainement hurler, faire sous lui...pour peu de chose....le petit va découvrir ce que c'est de faire chi.r un plus grand que lui..c'est un morceaux de sociabilisation, et l'équilibre du chenil est à ce prix ......intervenir le moins possible !!

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

30 juil. 2024 11:40

C'est un peu comme à l'école quand un prof ne sait pas se faire respecter et il se fait chahuter.
Nykos est vraiment trop brave et je ne le vois pas être assez ferme pour faire comprendre à Valou qu'il faut arrêter.
Ce matin, ça va mieux, ils sont ensemble et les aboiements sont de plus en plus rares.
Tant que ce problème n'est pas réglé... je ne peux pas partir.

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict

30 juil. 2024 12:13

pour moi ( mais je ne suis pas une reference) , = laisses les se démerder entre eux......surveilles un peu ( de loin) qu'il n'y ai pas d'abus.....moins tu interviens, mieux c'est......laisse à Nykos le temps de s'imposer comme boss....c'est à terme à lui que reviendra la " sécurité" du pack....son attitude vis à vis des autres mâles va changer également....
au fur et à mesure que ton jeune va se prendre des volées, il apprendra également qu'il faut se méfier....tandis que si tu restes tout le temps présent, il se dira, "le grand ( toi) est là, donc je peux tout faire ....."
la hiérarchie des chiens est parfois le produit de choses curieuses = le boss actuel de mon chenil ,était il y a peu un soumis, un timide.....et l'ancien boss étant mort, c'est lui qui a prit la place de patron.....et depuis, plus aucun chien, PEM, Korthals ne conteste sa place de boss....faut un minimum les laisser se démerder entre eux.....ce n'est que mon avis

falcon
Setterman
Setterman
Affixe : Falcon, Marius, Vulcain

30 juil. 2024 12:42

Oui je rejoins Pierre sur la mise en place de la hiérarchie, il faut les laisser faire en surveillant tout ça de loin afin que cela n'aille pas trop loin.
Chacun va prendre sa place.
Pour ma part avec Vulcain il est sur ses 2 compères tout le temps et après avoir reçu quelques recadrages de Marius il a compris quand il fallait arrêter, au moindre aboiement ou grognement il file, elles sont intelligentes et surtout pas folles ces petites bestioles. ///
Bon courage Dan et profites en bien.

Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 juil. 2024 14:23

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

30 juil. 2024 20:21

Merci beaucoup Denise, ça fait plaisir de voir le nom complet de Valou avec son affixe qui est nouveau.
On va souhaiter à cet affixe une belle destinée.
En observant Valou quand il se met à l'arrêt à vue, je trouve qu'il se couche facilement.
Il charge bien la corde à nœud dans sa gueule et il aime bien la porter.
Les choses peuvent changer, car à cet âge-là, rien n'est acquit... ce serait trop beau.

mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de balmette

01 août 2024 06:48

Bien joli le Valou,bon courage moi je suis atteint par la limite d'âge pour prendre un chien il faut savoir tourner la page :sl: je suis né en 1952 :roll:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

01 août 2024 10:10

Comme tous les chiots, il mord tout à faire mal. Je lui ai déjà mis quelques tapes sur le cul, mais rien n'y fait.
1952 ça te fait 72 ans, donc il faut vite en prendre encore un. Moi si Valou fait 10 ans ça me fera 75 ans, mais si j'en prends encore un et que valou a 7 ans j'aurai aussi 72 ans et ce sera certainement le dernier… comme tu dis… c'est comme ça et on n'y peut rien. Je dis ça, mais encore faut-il que la santé nous accompagne… et ça ce n'est pas gagné :sl:
Pièces jointes
DDE812BC-EADD-47CB-945A-72591AB55316.jpeg
DDE812BC-EADD-47CB-945A-72591AB55316.jpeg (1.93 Mio) Consulté 1117 fois
F1BBDAED-85C3-45AA-B1EE-EF005D7CBC00.jpeg
F1BBDAED-85C3-45AA-B1EE-EF005D7CBC00.jpeg (2.1 Mio) Consulté 1117 fois

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict

01 août 2024 11:14

Salut Dan,
perso je ne frappe pas....surtout un chiot !! il n'a pas d'os, que du cartilage....par contre, un truc qu'ils n'aiment pas : se faire pincer le bout de l'oreille !!! à tout âge, ça fonctionne très bien ....

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

01 août 2024 12:52

Pierre-33 a écrit :
Salut Dan,
perso je ne frappe pas....surtout un chiot !! il n'a pas d'os, que du cartilage....par contre, un truc qu'ils n'aiment pas : se faire pincer le bout de l'oreille !!! à tout âge, ça fonctionne très bien ....

Tu as raison, je vais essayer l'oreille, mais rassure-toi ... ce n'est pas frapper, c'est juste une tapette sur le cul qui ne le fait même pas réagir.

mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de balmette

01 août 2024 14:29

20200823_175038.jpg
20200823_175038.jpg (2.7 Mio) Consulté 1094 fois
J'ai oublié de dire que mon Philou aura 6ans début janvier.
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)

Julien38080
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : De la combe de Bonnard

01 août 2024 21:56

mordoree 38 a écrit :
Bien joli le Valou,bon courage moi je suis atteint par la limite d'âge pour prendre un chien il faut savoir tourner la page :sl: je suis né en 1952 :roll:

Si la santé va c'est encore jeune 72 ans il n'est pas trop tard pour en reprendre un :wink:

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

02 août 2024 09:07

Pierre dit souvent qu'il faut laisser les adultes régler leur hiérarchie, mais quelquefois, il peut y avoir des risques.
J'ai vu sur Facebook hier que le binôme de Cassaire qui a une belle portée de petits setters a eu un problème qui aurait pu bien plus mal finir.
La sœur de la maman des petits en a cogné un et sans intervention humaine, il ne serait peut-être plus là aujourd'hui.
Bien percé au-dessus de l'œil et à la lèvre, c'est un avertissement sans frais cette fois qui incite à plus de surveillance et de prévention.
Il y a bien longtemps, plus de 30 ans, j'avais à la maison deux chiots issus de mon Duc. J'avais un petit mâle pour moi et une petite femelle pour mon père, ils avaient deux mois et sont passés par-dessus la barrière qui les isolait. Ils sont allés voir mes deux teckels qui étaient dans un petit parc à côté, le mien est arrivé à passer entre les planches de la porte. L'un des teckels l'a attaqué et mon père l'entendant hurler et allé le sortir en catastrophe.
Il lui avait sorti l'œil de l'orbite oculaire et le véto n'a pu que lui remettre l'œil en évitant l'infection sans pouvoir sauver sa vue.
Du coup, j'ai appelé le mien Stevi qui a chassé toute sa vie avec un seul œil.
Peut-être la jalousie et la frustration de ne pas avoir elle-même des bébés, mais la sœur de la chienne porteuse n'a pas fait dans le détail.
Petite leçon de vie de chenil pour des amateurs que nous sommes pour la plupart.
Hier, j'ai eu le plaisir de faire acquérir la dernière petite femelle de l'autre chienne Ragga. Cette petite va être heureuse mais ne chassera pas. Elle aura 3000 m² de terrain pour courir et je la verrai souvent, car ce sont des amis voisins à 200 m de chez moi qui l'ont choisi. Ça tombe bien , c'est la plus calme de toute la portée.
Tous les chiots des deux portées sont donc tous placés, j'espère qu''ils auront une longue vie heureuse et qu'ils apporteront beaucoup de plaisir à leurs maitres...chasseurs pour la majorité.

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict

02 août 2024 11:03

Dan,
faut bien se dire une chose : tu ne peux pas les surveiller 24h/24....il va donc arriver un moment ou l'autre ou ils vont se croiser hors ta surveillance.....autant que ça se fasse avec une hiérarchie déjà bien établie...entre chiens !
Je crois ( mais je ne suis qu'un très modeste clampin...) que bien souvent la frustration est le résultat d'une intervention, une présence humaine mal dosée.....
Qu'il puisse y avoir des cas qui " débordent", oui, je n'ai pas connu, ( pourtant j'ai 4 chiens mâles qui vivent ensemble, avec dedans un PEM et un Korthals...) mais je sais que ça existe.....on m'a raconté le cas d'une chienne Drathaar qui a tué un de ses petits.....
Quant au cas que tu cites, avec des Teckels.....bein justement, il s'agit de teckels !!!!!! tu m'aurais parlé de Jagd, ma vision aurait été la même......
nous sommes loin du cas de ton Nykos, qui semble être un grand gentil et qui doit apprendre , tout seul, à être le boss....
bonne journée

Marc
Admin
Admin

02 août 2024 11:22

Pierre j’ai eu 2 chiens à la maison un setter et un pointer, la hiérarchie ne s’est jamais établie, je n’ai jamais pu les sortir ensemble , et il a fallu séparer le chenil en 2. Ils se seraient entretués au sens littéral du terme
Le setter est mort, j’ai récupéré Ulysse et il est inséparable avec Jack, comme quoi il en va des chiens comme des hommes, certains sont et resteront incompatibles
Marc

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

02 août 2024 13:15

Ça commence de bien aller mais le petit reste très chiant avec son père. Je les laisse le plus possible ensemble mais le regard de Nykos sur cette photo semble me dire… viens me chercher et sors moi des griffes de ce petit chieur
Pièces jointes
22F04DBF-CB4B-4EBD-974E-C449F969CA0F.jpeg
22F04DBF-CB4B-4EBD-974E-C449F969CA0F.jpeg (1.35 Mio) Consulté 1056 fois

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict

02 août 2024 18:56

pour moi, c'est plus une interrogation à ton égard......est ce que j'ai le droit de.........je pousse un peu.....a t-il plus peur de ta réaction ou celle du chiot ??????

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict

02 août 2024 19:24

Marc a écrit :
Pierre j’ai eu 2 chiens à la maison un setter et un pointer, la hiérarchie ne s’est jamais établie, je n’ai jamais pu les sortir ensemble , et il a fallu séparer le chenil en 2. Ils se seraient entretués au sens littéral du terme
Le setter est mort, j’ai récupéré Ulysse et il est inséparable avec Jack, comme quoi il en va des chiens comme des hommes, certains sont et resteront incompatibles

oui, ça peut arriver......il parait.......mais crois moi, j'ai eu autant de chiens, uniquement des mâles, et pas que des tendres,que j'ai de doigts ,pieds et mains confondues, et jamais, jamais, la méprise n'était à attribuer aux toutous.....
pour moi, une vie équilibrée ( sorties.....aujourd'hui quotidiennes..) pour que les adultes acceptent l'arrivée de nouveaux arrivants......le début du commencement commence par donner au toutou majeur ce dont il a besoin =se dépenser.....et ça , ce n'est pas dans un jardin , me^me de 5000m qu'il peut le faire, c'est à travers des sorties matinales et quotidiennes que tu travailles.....tu sorts le pack à hauteur de ce qu'est capable le plus jeune,et là tu peux bosser plein de trucs, y compris l’introduction du jeunot dans le groupe, la "meute"......durée bien entendu d'autant plus limitée que le jeunot est jeune.....le jeune a 2 mois.....pas grave, sorties de 10mn.....ensemble......et puis, quand tout semble bien se présenter, je sorts alternativement le jeune en solo.....entre 2 sorties de caisse des plus âgés!! il apprend plein de truc, le rappel, le contact et il apprend aussi à rester dans la caisse avec un de ses potes quand son tour n'est pas venu...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10