29 sept. 2024 20:12
Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas. Je pense que cette semaine Ulysse a ddéccidé de jouerr les ados chiants. Le jeune homme commence à prendre ses aises avec l'obéissance, bien qu'il sache ce que c'est. Le voilà régulièrement entre 100 et 200 mètres, avec bien sur une quête très aléatoire, voire nulle par moment, rajouter à cela les maïs et les tournesols non ramassée, et on a le ccocktail explosif pour avoir le zut.
Cela ne m'inquiète (même si çà énerve un peu) pas bien sur, il ne faut pas rêver le drressage des chiens n'est pas un long fleuve tranquille, loin de là, et il y a de belles périodes, et d'autres où c'est moins simple. Suivant la météo (on nous annonce la pluie), cette semaine risque de se faire sur quelques demie-jounrées sans fusil, mais avec le sifflet, et la laisse, je ne vais pas encore utiliser le collier électique, l'idée n'est pas de casser le chien, mais bien de lui faire comprendre qui est le patron. En plus dimanche c'est l'ouverture du lièvre, donc Ulysse ne sera pas de la partie.
Je vous tiens au courant de la suite,
Marc