Le Forum des passionnés de Setter Anglais
cassaire a écrit :Il y a longtemps que je ne fais plus démarrer mes jeunes avec un vieux. Les jeunes font leurs expériences et ensuite il sortent en couple.
cassaire a écrit :Passion quand tu nous tiens. Alba rapporte, te donne et repart aussitôt.. J'aime ça.
cassaire a écrit :Voilà qui fait plaisir. Tu as été d'une très grande patience. Si elle en est la aujourd'hui, c'est grâce à ta ténacité. Beaucoup auraient démissionné.
Bravo a cette équipe qui domine sont sujet.![]()
![]()
Marc a écrit :Pour avoir suivi à l'époque l'évolution d'Alba, elle a énormément de chance à plusieurs points de vue
1. tomber sur toi qui a été très patient avec elle contairement à ce que tu dis
2. des mises en présence nombreuses et fréquentes avec des perdreaux (il me semble que tu en avais plus qu'aujourd'hui à l'époque) et des bécasses.
Je pense que cette chinne dans un autre conttexte aurait été totalement ingérable, mais aujourdd'hui elle ferait le bonheur de beaucoup de cchasseurs (un peu sportifs quand même) car elle a de la "caisse" l'animal.
Après oui tu as raison sur le fait de faire chasser les chiens seuls, mais je nuancerai en disant à partir du moment où ils ont compris ce qu'ils faisaient sur le terrain, et c'est là que la densité d'oiseaux aide grandement. Enfin, concernant la précocité, nous oublions tous les préceptes de nos anciens, qui disaient pour faire un chien il faut une année par patte, certains rajoutant même et la dernière année pour la tête.
Allez encore queluqes années avec Alba, des oiseaux et des belles sorties.