Bonjour,
Après la chasse ou Alba chasse enfin comme une vraie petite setter et à acquis toute ma confiance...s’est désormais la vie dans le parc qui s’améliore elle aussi .
Mes chiens sont moins d'être à plaindre car ils peuvent évoluer dans un espace clos de plus de 500m2...bref, elle qui aboyait en permanence s’est enfin apaisé .
Seuls ces abrutis de chats qui se bâtent la nuit lui déclenchent encore des aboiements pour le reste le silence est revenu depuis des mois .
Ça me Faisait de la peine de lui mettre le collier électrique mais je n’avais pas le choix....
En prenant de l’âge elle s’assagit enfin et ce n’est pas pour le déplaire !
Elle n’est pas bien vieille du haut de ses 3 ans et demi ....mais quand même .
Quand je relis les messages des premières sorties je me dis que l’on revient de loin tous les deux ...je n’avais pas confiance en elle et je crois que s’est le pire qui puisse arriver .
Mon erreur aura sans doute été de vouloir la sortir en duo avec la vieille car je sentais qu’elle n’y arriverait pas, en voulant gagner du temps au final j’ai perdu une saison en allant dans la mauvaise direction.
Ce qui me conforte à dire que les jeunes chiens progressent mieux et plus rapidement seuls .
Cette saison Alba aura donc confirmé ses capacités et M’aura faut tuer perdrix et bécasses à l’arrêt, je prends le maquis l’esprit libéré avec elle .
Aghja n’a plus rien à prouver et Punta, mis à part son manque d’obéissance et son rapport à revoir aura fait une saison exceptionnelle sur bécasse pour un chien qui a vu ses premiers oiseaux à 12 mois seulement!
Amitiés