Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

Re: Alba

18 mai 2021 19:08

Il y a longtemps que je ne fais plus démarrer mes jeunes avec un vieux. Les jeunes font leurs expériences et ensuite il sortent en couple.
Varois et fier de l'être....

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

19 mai 2021 10:42

cassaire a écrit :
Il y a longtemps que je ne fais plus démarrer mes jeunes avec un vieux. Les jeunes font leurs expériences et ensuite il sortent en couple.

ouais mais faut faire gaffe quand les jeunes sortent en couple .. c'est un coup a s'appeler "papy" ;;mdr;;

pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Affixe : Sans papier

24 mai 2021 08:14

5 chiens dans le parc....je suis complet ! Il me manque plus qu’une portée !

pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

08 juil. 2021 16:02

bonjour,
encore quelques images sur bécasses avec Alba...
bonne inter saison à tous

cassaire
Admin
Admin

11 juil. 2021 15:53

Passion quand tu nous tiens. Alba rapporte, te donne et repart aussitôt.. J'aime ça.

pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

13 juil. 2021 14:03

cassaire a écrit :
Passion quand tu nous tiens. Alba rapporte, te donne et repart aussitôt.. J'aime ça.

Bonjour …
Alba a eu bien des défauts mais le rapport a toujours été son fort…elle m’a arrêté la dernière bécasse de la saison, tombée blessée à plus de 100 mètres dans le maquis, quelques minutes après les deux détonations elle revenait avec fièrement dans gueule …
Un Chien qui rapporte est indispensable dans nos biotopes sans cela on perdrait trop d’oiseaux .
Quant à la passion…on la voit dans ses yeux !
Amitiés

cassaire
Admin
Admin

16 juil. 2021 07:03

Tu as bien raison pour le rapport. H ne rapporte pas. Il ne marque même pas un Gibier mort. Blessé, il l'arrête. Du coups souvent je ne tire pas, je n'ai jamais pris le temps de le mettre au rapport appris, quand je tire et que je ne retrouve pas, j'insiste, je l'oblige a rester avec moi, il veut partir chasser, je le force à rester autour et alors au bout de longues, très longues minutes, il finit par mettre un coup de nez ou est l'oiseau... Quelle galère. Sa fille elle rapporte, c'est un vrai bonheur.

pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

30 oct. 2021 18:52

bonsoir,
et voilà Alba avec ses deux premières bécasses de la saison.
pour ses trois ans elle confirme donc les acquis de l'année passée, fini la chienne qui courrait plus vite qu'elle ne sentait, fini les bécasses qui volaient sans arrêt, désormais elle chasse comme un setter confirmé et n'a rien à envier à ses deux colocataires du parc.
elle est devenue une excellente chienne bécassière, preuve en photo....
Pièces jointes
6B443B55-E015-4067-94F3-8CAED56189CA.jpeg
6B443B55-E015-4067-94F3-8CAED56189CA.jpeg (168 Kio) Consulté 1360 fois

cassaire
Admin
Admin

31 oct. 2021 09:36

Voilà qui fait plaisir. Tu as été d'une très grande patience. Si elle en est la aujourd'hui, c'est grâce à ta ténacité. Beaucoup auraient démissionné.

Bravo a cette équipe qui domine sont sujet. :D :D ;;t;;

pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

31 oct. 2021 13:40

cassaire a écrit :
Voilà qui fait plaisir. Tu as été d'une très grande patience. Si elle en est la aujourd'hui, c'est grâce à ta ténacité. Beaucoup auraient démissionné.

Bravo a cette équipe qui domine sont sujet. :D :D ;;t;;

Bonjour,
Quand j’ai voulu donner Alba ce n’était pas parce qu’elle ne chassait pas mais simplement car j’avais perdu toute complicité avec elle …l’acharnement est usant moralement .
Et puis, je me suis calmé, j’ai pris du temps avec elle pour recréer une relation de confiance chose qui me manquait à l’époque .
La confiance en son compagnon est primordiale pour avancer et chasser, sans cela le chien ressent sans doute le stress du maître et ses émotions, dans ces conditions il n’y a plus de partage et c’est la fin du binôme ….nous en étions pas très loin.
Désormais la page est tournée, nos efforts ont payé et nous chassons confiants ensemble .
Cette chienne avait des qualités qui ne demandaient qu’à s’exprimer ….c’est chose faite .
Amitiés

pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

12 nov. 2024 10:49

Bonjour…
Sujet qui date mais avec les années on comprends ses erreurs et on appréhende mieux le caractère de nos compagnons
Ça reste des setters avec les mêmes traits de comportement malgré tout chaque chienne ou chien est différent et il faut s’adapter .
Première point, il y’a des chiens que l’ont peut sortir en binôme et d’autres pas …alba fait partie de cette deuxième catégorie . j’ai perdu du temps en voulant la sortir en duo en espérant qu’elle puisse trouver et arrêter des oiseaux, c’était une erreur .
Disons le aussi j’en ai eu vite marre et je voulais tuer quelques bécasses!
Il faut qu’elle chasse seule c’est ainsi !
A chaque fois qu’alba est en couple elle tourne trop loin, avance trop prêt des oiseaux en allant à la faute et devient rapidement ingérable
Deuxième erreur ..être patient ! Des chiens se déclarent très tôt comme Aghja ou timpesta et d’autres plus tardivement Alba ou encore mon vieux Arko .
La patience est une qualité que je n’ai pas …malheureusement .

Sur la sortie d’hier elle trouve 3 bécasses bien verrouillées, elle n’a jamais dépassé les 200 mètres avec un contact régulier sans baisser de régime .
Sur celle de samedi en duo c’était pas terrible, ingérable, Elle courrait plus qu’elle ne chassait trouve une bécasse que je tue et certainement une ou deux autres avec Onda mais sans grande conviction.

Deux situations et deux comportements différents

Marc
Admin
Admin

12 nov. 2024 12:53

Pour avoir suivi à l'époque l'évolution d'Alba, elle a énormément de chance à plusieurs points de vue

1. tomber sur toi qui a été très patient avec elle contairement à ce que tu dis
2. des mises en présence nombreuses et fréquentes avec des perdreaux (il me semble que tu en avais plus qu'aujourd'hui à l'époque) et des bécasses.

Je pense que cette chinne dans un autre conttexte aurait été totalement ingérable, mais aujourdd'hui elle ferait le bonheur de beaucoup de cchasseurs (un peu sportifs quand même) car elle a de la "caisse" l'animal.

Après oui tu as raison sur le fait de faire chasser les chiens seuls, mais je nuancerai en disant à partir du moment où ils ont compris ce qu'ils faisaient sur le terrain, et c'est là que la densité d'oiseaux aide grandement. Enfin, concernant la précocité, nous oublions tous les préceptes de nos anciens, qui disaient pour faire un chien il faut une année par patte, certains rajoutant même et la dernière année pour la tête.

Allez encore queluqes années avec Alba, des oiseaux et des belles sorties.
Marc

pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

13 nov. 2024 19:55

Marc a écrit :
Pour avoir suivi à l'époque l'évolution d'Alba, elle a énormément de chance à plusieurs points de vue

1. tomber sur toi qui a été très patient avec elle contairement à ce que tu dis
2. des mises en présence nombreuses et fréquentes avec des perdreaux (il me semble que tu en avais plus qu'aujourd'hui à l'époque) et des bécasses.

Je pense que cette chinne dans un autre conttexte aurait été totalement ingérable, mais aujourdd'hui elle ferait le bonheur de beaucoup de cchasseurs (un peu sportifs quand même) car elle a de la "caisse" l'animal.

Après oui tu as raison sur le fait de faire chasser les chiens seuls, mais je nuancerai en disant à partir du moment où ils ont compris ce qu'ils faisaient sur le terrain, et c'est là que la densité d'oiseaux aide grandement. Enfin, concernant la précocité, nous oublions tous les préceptes de nos anciens, qui disaient pour faire un chien il faut une année par patte, certains rajoutant même et la dernière année pour la tête.

Allez encore queluqes années avec Alba, des oiseaux et des belles sorties.

Ahhhh c’est sur qu’il aura fallu de la patience avec elle et même encore aujourd’hui il faut la canaliser avec son gabarit c’est une pile électrique …un peu comme quand tu jettes une balle qui rebondit de partout dans une pièce sans que tu puisses l’arrêter !
Enfin malgré tout voilà quelques photos de cette saison sur perdrix sauvages bien entendu et bécasses…comme quoi …
Pièces jointes
IMG_2628.jpeg
IMG_2628.jpeg (216.99 Kio) Consulté 355 fois
IMG_2617.jpeg
IMG_2617.jpeg (283.58 Kio) Consulté 355 fois
IMG_2192.jpeg
IMG_2192.jpeg (230.41 Kio) Consulté 355 fois
IMG_2646.jpeg
IMG_2646.jpeg (185.54 Kio) Consulté 355 fois
IMG_2618.jpeg
IMG_2618.jpeg (224.04 Kio) Consulté 355 fois
IMG_2222.jpeg
IMG_2222.jpeg (234.3 Kio) Consulté 355 fois

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Rive du haou et la lyre de Lure

13 nov. 2024 20:17

Excepté Timpeste qui est jeune et en devenir, avec la team de chiennes que tu as, c'est difficile de faire mieux que Punta et Agja mais comme le dit bien Marc...Alba ferait la pige à de très nombreux chiens en France.
Au début, tu l'avais un peu en grippe, mais maintenant, elle te régale.
La patiente a payé, car elle a vu des oiseaux comme peu de chiens en voient
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9