Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Marc
Admin
Admin

Re: Rubis

22 janv. 2025 22:03

Pour moi, le rapport n’est pas demandé pour l’attribution du TAC même sur gibier lâché, je joins l’extrait du règlement mais je me trompe peut être, extrait ci dessous

NATURE DE L’ÉPREUVE, TERRAIN
Epreuve organisée sur Gibier Lâché dans les conditions d’un concours d’automne (le rapport ne sera pas exigé mais pourra ajouter un plus dans le cas où il aurait lieu).
Marc

dune74
Setterman
Setterman
Affixe : Pas encore

23 janv. 2025 17:49

Autant pour moi, je pensais que le TAC sur gibier lâché le rapport était demandé, pour en avoir discuté avec un ami ayant disputé ce type d'épreuve.

Marc
Admin
Admin

23 janv. 2025 17:56

Rien de grave, peut être aussi que le règlement a évolué je ne sais pas ;;t;;
Marc

Julien38080
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : De la combe de Bonnard

23 janv. 2025 23:03

Bonsoir
Lors de l'épreuve du Tac le gibier n'est pas tiré donc pas de rapport demandé...
Pour ceux auquel j'ai assisté le jugement est bien plus sévère et plus difficilement attribué qu'à une certaine époque il ne suffit plus que la chienne trouve un oiseau il faut un minimum de style,de la prise de terrain, du tonus dans la quête....sur 15/20 chiennes en moyenne 4/5 tac sont attribués
C'est comme tout "concours" le résultat reste aléatoire car tellement de facteurs entrent en compte et l'attribution ou non ne fait pas d'une chienne qu'elle soit exceptionnelle ou nulle ...