Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Marc
Admin
Admin
Sujet Auteur

Re: UPSO De La Combe de Borderant

04 déc. 2024 19:33

Christian, ton bon cœur te perdra
Marc

Marc
Admin
Admin
Sujet Auteur

11 déc. 2024 20:08

Comme expliqué dans le post de la saison, ce matin Ulysse a levé sa première bécasse seul, lundi il était avec Jack, là Jack avait abandonné le combat.
Je vous mets donc une petite vidéo, une juste pour montrer qu'ill ne craint pas le sale, et la deuxième avec la bécasse qui s'envole

Marc

Marc
Admin
Admin
Sujet Auteur

02 janv. 2025 19:53

J'ai décidé d'être fainéant en 2025 du coup je copie le message mis dans la saison ici puisque çà concerne un peu les 2

Aujourd'hui le temps est un peu meilleur que ces derniers jours, par contre la motivation n'est pas vraiement là, mais on se motive avec ma femme, elle pour aller faire des courses, du coup je dis bon je vais faire prendre l'air au chen.

Me volà parti avec Ulysse, je décide de faire un coin sympa loin des routes facile à chasser. Je lache le chien comme d'habitude il court beaucoup se sert de son nez, n'hésite pas à rentrer dans le sale. Il me fait quelques pointes à 100 voir 150 mètres mais revient au contact régulmièrement. Nous chassons depuis à peu près 1 heure, lorsque le chien me marque un bel arrêt dans une petite douve, dans un buisson, je pense que c'était un lièvre ou une perdrix qui s'est sauvé d'un lacher, mais bon je ne verrais rien.

Je continue mon tour, je me retrouve quasiment à la fin sur un plateau de 1000 m2 environ de repousses d'accacia. Ulysse fidèle à llui même explore le terrain, mais comme c'est clair je le voie ralentir et s'arrêter devant un tas de branches, çà semble sérieux, du coup je me place quand même et la bécasse s'envole après un arrêt qui a bien duré entre 30 et 40 secondes et sans que le chien ne la bourre, j'arrive à la tuer, Ulysse me la retrouve et la rapporte, c'est un bien grand mot mais il la prend et avant qu'il ne parte j'arrive à lui la faire donner. Premier arrêt sur et première bécasse tuée devant le chien, l'année comment sur des bons auspices.

IMG_1225.JPG
IMG_1225.JPG (681.66 Kio) Consulté 689 fois
Marc

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Rive du haou et la lyre de Lure

02 janv. 2025 20:42

Magnifique ça , quel beau début d'année.
Je te souhaite que Ylysse continue comme ça mais c'est bien parti.

Marc
Admin
Admin
Sujet Auteur

02 janv. 2025 20:50

Comme tu dis ça semble bien parti
Marc

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

03 janv. 2025 07:44

Une année qui commence bien. Le terrain, il n'y a que ça de vraii
Varois et fier de l'être....

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : ???????

03 janv. 2025 11:23

content pour vous 2 !!

Marc
Admin
Admin
Sujet Auteur

03 janv. 2025 13:08

Honnêtement, je pense que çà fait plus plaisir au maître qu'au chien ;;t;;
Par contre même à mon âge, le premier arrêt d'un chien faiit toujours aussi plaisir que pour le premier chien.
Marc

enza
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : enza38

04 janv. 2025 03:52

Salut Marc
Bien content pour vous 2 mais surtout pour toi car pas trop de doute sur le toutou.
Steph

mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de balmette

04 janv. 2025 14:28

Bravo a ton loulou Marc ça fait plaisir.Par contre la présentation de la bécasse pas terrible un autre cliché avec des plumes bien lissées aurai été mieux ,même mort c'est oiseau est beau. Je dis se que je pense. :sl:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)

Marc
Admin
Admin
Sujet Auteur

04 janv. 2025 15:42

Jean Louis je fais toujours une photo de la bécasse à l'endroit où je la tue, et au milieu des acacias pas toujours simple.

Du coup pour apprendre de quelqu'un qui respecte l'oiseau même mort, j'ai essayé de voir les tiennes en photo pour comprndre comment il fallait faire mais je suis embêté je n'en ai pas trouvé, parceque même à mon âge je ne demande qu'à m'améliorer
Marc

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 janv. 2025 17:43

Marc a écrit :
Jean Louis je fais toujours une photo de la bécasse à l'endroit où je la tue, et au milieu des acacias pas toujours simple.

Du coup pour apprendre de quelqu'un qui respecte l'oiseau même mort, j'ai essayé de voir les tiennes en photo pour comprndre comment il fallait faire mais je suis embêté je n'en ai pas trouvé, parceque même à mon âge je ne demande qu'à m'améliorer

Et pin , attrapes ça ;;mdr;;

mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de balmette

04 janv. 2025 19:35

Faut pas le prendre mal Marc,la saison c'est arrêté pour moi le 15 décembre operation du genou,en 18 heures de chasse cinq bécasses de vu deux de loupées pas de photos mais des images pleins les yeux.
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

04 janv. 2025 19:37

Attention aux remarques, nous ne sommes pas sur Facebook. Ne m'obligez pas a sévir... ;hh;; ;hh;;
Varois et fier de l'être....

Marc
Admin
Admin
Sujet Auteur

04 janv. 2025 19:55

Jean-Louis je le prends pas mal, je ne demande vraiement qu'à apprendre, j'attends donc tes photos pour la saison prochaine, et surement tes compte-rendus aussi cette année je suppose que tu n'as pas eu le temps :D
Marc

Marc
Admin
Admin
Sujet Auteur

12 janv. 2025 20:16

Ce matin comme prévu sortie de 2 heures avec Ulysse. Je pense que dès qu'il aura trouvé quelques oiseaux, il va y avoir un client, 2 heures 18,5 kilomètres, quasiment tout à fond, il commence a travailler avec intelligence au bois. Je n'ai rien vu, il m'a marqué un arrêt mais rien devant. Il ne connait qu'une allure c'est à fond, parfois il me fait même un peu peur. Il y a de moins en moins besoin de lui montrer où entrer, et tout çà quasiment sans le sifflet, mais régulièrement entre 60 et 100 mètres. Il ne lui manque que quelques oiseaux. Après ce ne sont que les débuts, il ne faut pas s'enflammer mais c'est très encourageant. Je vais le sortir quelques fois cette semaine sur le continent puisque ce sera ouvert sur ma communale, et ensuite départ en Corse voir i il va aussi bien dans le biotope local.
Marc

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

13 janv. 2025 09:42

Marc a écrit :
Ce matin comme prévu sortie de 2 heures avec Ulysse. Je pense que dès qu'il aura trouvé quelques oiseaux, il va y avoir un client, 2 heures 18,5 kilomètres, quasiment tout à fond, il commence a travailler avec intelligence au bois. Je n'ai rien vu, il m'a marqué un arrêt mais rien devant. Il ne connait qu'une allure c'est à fond, parfois il me fait même un peu peur. Il y a de moins en moins besoin de lui montrer où entrer, et tout çà quasiment sans le sifflet, mais régulièrement entre 60 et 100 mètres. Il ne lui manque que quelques oiseaux. Après ce ne sont que les débuts, il ne faut pas s'enflammer mais c'est très encourageant. Je vais le sortir quelques fois cette semaine sur le continent puisque ce sera ouvert sur ma communale, et ensuite départ en Corse voir i il va aussi bien dans le biotope local.

Vu ce que tu nous dis, Ulysse est sur le point de démarrer et comme tu dis, seul la mise en présence va vraiment le déclarer.
En Corse, de devrait être plus facile, surtout si tu vas un peu chez Pierre .

Marc
Admin
Admin
Sujet Auteur

13 janv. 2025 10:28

Ecoute ill me reste un mois pour essayer de lui montrer quelquies oiseaux, on va faire le maximum pour, encre 2 ou 3 sorties ici et surement une bonne dizaine en Corse, il n'y a pas de raison que çà ne le fasse pas.
Marc

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

14 janv. 2025 14:56

:mrgreen: ca c 'est plutôt cool !! le branchemnt ? un moment terrible ou tout a coup ? tu n'as plus le meme chien ! :wink:

Marc
Admin
Admin
Sujet Auteur

15 janv. 2025 17:03

C'est exactement çà
Marc