Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Rive du haou et la lyre de Lure

Re: Valou de la lyre de Lure

29 déc. 2024 13:13

Merci de ton avis Toto, il n'est pas loin du mien.
Le jeunot a du nez, c'est sûr, il a l'arrêt naturel ,je l'ai déjà constaté sur pigeons. Quand il est chez moi avec son père , je le vois courrir comme un fou autour de la piscine derrière son père...donc il sait courrir. On sent que le gibier l'interresse car il adore le porter en bouche et on voit qu'il le sent très bien.
Il est intelligeant et donc je pense à des cailles qui vont lui permettrent d'arrêter mais aussi de courrir derrière .En fin de séance je pense en tirer quelques une pour le récompenser.
Pour sa boiterie, on a eu la cousine de Yoann mon pot qui est en train d'apprendre le métier d'osthéopathe animalier. Elle est en deuxième année et donc elle se sait pas encore assez expérimentée pour le travailler elle même mais elle propose de le faire voir aux cinquième année qui prennent 15 € par séance. Pour un autre tarif, elle dit qu'on peut aussi le faire voir au maitre de stage qui leur apprend le métier. Elle dit qu'on pourra faire ça en début d'année.
Je suis impatient de lui faire voir le chiot...enfin le jeune car maintenant il a presque sa taille adulte.
Quand je le regarde de face, on voit nettement l'épaule gauche bien musclée et l'autre toute plate sans muscle.
Je suis a peu prés convaincu que c'est une séquelle de son gros choc en courant et en tapant dans un piquet en fer de 30 cm de haut. Je pensais aprés coup que ce n'aurait pas d'incidence mais le mal est revenu ensuite plus de 45 jours plus tard.
Par contre , je ne sais pas ou acheter des cailles qui volent donc des petites et pas des cailles de boucherie.
Merci des tuyaux si vous en avez.
Bon bout d'an à toutes et tous.

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

29 déc. 2024 13:17

Valou est devenu un beau jeune setter . Ce n est pas parce que c est le mien mais il est vraiment beau avec une très belle tête de setter .
Pièces jointes
B94C2762-3A92-49C3-BB2F-425EA8D6C5D5.jpeg
B94C2762-3A92-49C3-BB2F-425EA8D6C5D5.jpeg (2.73 Mio) Consulté 844 fois

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

29 déc. 2024 13:20

Il ne pense qu à jouer . Sa grande passion c’est de chercher à attraper les reflets du soleil
Pièces jointes
8C28B40B-61DB-4415-A37F-FA578914FE4C.jpeg
8C28B40B-61DB-4415-A37F-FA578914FE4C.jpeg (221.27 Kio) Consulté 843 fois

Marc
Admin
Admin

29 déc. 2024 18:39

Un bien beau chien ce petit valou. concernant le choc a l'épaule, seul l'homme de l'art pourra te donner une réponse fiable, mais c'est vrai que sur la vidéo en regardant bien on dirait qu'il a une légère gêne, mais bon sur vidéo bien difficile à dire.

Concernant la chasse, malheurusement pas de miracle, pour moi, c'est la rencontre avec le gibier qui le fera progresser. Maintenant la mode étant chez les dresseurs de faire quasiment tout le dressage sur pigeons, la demande baissant, l'offre risque de baisser aussi, et il risque d'être difficile de se fournir en oiseaux de dressage de qualité.
Etant en phase de recherche de dresseurs, je suis très surpris des dresseurs qui ne dressent que sur pigeons, pour ma part je cherche un dresseur qui finisse les chiens sur gibier cailles voir mieux perdreaux, çà existe mais c'est rare.
Marc

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : ???????

30 déc. 2024 12:23

Bonjour Marc,
j'en connais un qui ne dresse que sur perdreaux, mais c'est dans le sud ouest......

Marc
Admin
Admin

30 déc. 2024 12:55

Merci Pierre, comme tu dis ça fait un peu loin mais merci En tous cas bravo à lui ils sont rares, il est vrai que les pigeons et les cailles sont moins chers, et il est possible que ça ne change rien, mais je pense qu’il est important de montrer du ‘Vrai’ gibier au chien dans un biotope proche de celui dans lequel il chasse
Marc

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

30 déc. 2024 13:18

Fait lui faire quelques sorties avec son père, ça lui permettra de se lâcher et de ne plus se tie ton stress.
Les cailles. C'est pas mon truc et en plus un agent de l'OFB tatillon et tu te fais aligner. Prends quelques perdreaux, ca le fera courir avec peu de risques qu'il en attrape un.
Pour son épaule, let le prix et fait le voir par un vrai pro, pas un étudiant.
Varois et fier de l'être....

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

30 déc. 2024 13:59

Normalement , il est prévu que Valou soit vu par l'instructeur ostéopathe qui fait les cours aux étudiants. Je suppose qu'il doit être expérimenté pour former les jeunes ostéos .
Ce matin , on est sorti avec le père et le fils ensemble...évidemment , c'était moi le saint esprit ;;mdr;;
Je suis très content des progrés de Valou qui bien sûr suit bien son père et prend un peu plus de distance. Il a cherché quand son père était loin et il n'est pas resté dans mes bottes.
Nykos avait trouvé une bécasse ou il est resté à l'arrêt pendant 5 minutes au moins. Le GPS indiquait 400 m donc je ne me suis pas affolé pour descendre et bien sûr je suis arrivé à 60 m quand le chien à lacher !
En redescendant , je n'entendais plus le chien et d'un coup je sens vibrer dans ma poche ! je regarde pensant encore le chien très loin car je n'entendais pas le beeper...surprise arrêt à 29 m !
Le beeper sonne sur commande mais ne déclenche plus à l'arrêt. En arrivant à la maison, il marche, je n'y comprends rien!
Je fais sonner le beeper et j'entends le chien tout prês de moi. On avance et Valou arrive devant son père qui est tourné vers nous. Valou marque un semblant d'arrêt et tourne la tête vers la droite quand la bécasse lui part à 3 mètres ! Je tire sans trop la voir et la manque.
On file et Nykos la retrouve plus loin. Le petit Valou va prendre deux arrêts à patron :se: sur son père et la bécasse nous échapera.
Cette première mise en présence lui a fait beaucoup de bien car il a bien cherché par la suite.
Pas de chasse jusqu'à samedi donc repos pour les deux guerriers...enfin le petit n'en ait pas encore un comme son père. ///

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

30 déc. 2024 16:38

Si toutes les sorties il progresse comme aujourd'hui, je vais pouvoir le sortir seul pour qu'il trouve sa première en solo .
Je suis resté couillon quand j'ai vu son premier patron.
Sur la bécasse qui s'envole on dirait qu'il tourne la tête à droite et qu'il la sent mais elle part aussitôt .

Marc
Admin
Admin

30 déc. 2024 16:50

Pas de miracle, pour qu'un chien chasse, il faut qu'il voit du gibier, chaque fois qu'il verra quelque chose, il apprendra
Marc

Totodela59
Setterman
Setterman
Affixe : Du Chant des Campanes Dorees

31 déc. 2024 14:43

Bravo Daniel,
Tu vois... rien ne sert de courrir... il faut partir à point!!!
Ton Valou est sur la bonne voie. Continu à le sortir avec son père, la mise en présence, y a que ça de vrai!!!
Il se fait vraiment beau ton Valou ///
@+
Chris.
"Celui qui est capable de ressentir la passion, c'est qu'il peut l'inspirer."
M.Pagnol.

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

31 déc. 2024 17:40

Pour ceux qui pourraient être intéressés, j ai trouvé des cailles qui volent à Saint Siffret dans le Gard à côté d Uzes. Si quelqu’un est intéressé on en parle . Elles valent 5,5 € pièces . Je pense que ça sera bien pour faire courir mon petit Valou

Julien38080
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : De la combe de Bonnard

01 janv. 2025 22:53

dan84 a écrit :
Pour ceux qui pourraient être intéressés, j ai trouvé des cailles qui volent à Saint Siffret dans le Gard à côté d Uzes. Si quelqu’un est intéressé on en parle . Elles valent 5,5 € pièces . Je pense que ça sera bien pour faire courir mon petit Valou

Moi Daniel je serais intéressé pour Vanille et Voltige sinon il faut que je trouve quelques perdreaux mais les éleveurs du coin n'en ont plus trop

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict

02 janv. 2025 12:16

Marc a écrit :
Merci Pierre, comme tu dis ça fait un peu loin mais merci En tous cas bravo à lui ils sont rares, il est vrai que les pigeons et les cailles sont moins chers, et il est possible que ça ne change rien, mais je pense qu’il est important de montrer du ‘Vrai’ gibier au chien dans un biotope proche de celui dans lequel il chasse

Oui, et comme la majeure partie de ses clients sont des bécassiers, il fait tourner les chien sur un territoire de ...600hect de bois !!! chaque parcelle n'est faite que une fois par semaine, histoire que les jeunes toutous ne mémorisent pas trop le secteur....concernant les cailles, je suis persuadé que..( je mesure mes propos)...que ce n'est pas adapté ( c'est bon, je n'ai pas dis de gros mots!!)....que des défauts = ça vole mal, ça se fait arrêter au bout du museau, ça se laisse attraper.....ce n'est que mon avis......

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

02 janv. 2025 12:36

Pour mon cas avec Valou , le but est de faire courir le chien qui arrête déjà. Le risque d attraper existe mais j ai espoir qu elles volent bien . Sinon à part les pigeons quoi d autre puisque le perdreau est fermé. On verra bien , je vais en prendre 4 pour voir et si ça se passe bien j e reprendrai peut être.

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict

02 janv. 2025 12:54

De plus, comme l'a dit plus haut Cassaire, tu peux t'exposer à des ennuis en cas de contrôle ofb.....la majorité ( voir toutes...) des cailles vivantes que l'on achète sont " polluées" génétiquement ( avec caille du japon) et elles peuvent, dans certains secteurs, représenter un danger d'hybridation....
vu de moi, d'un coté plus pratiquo / pratique ( j'ai essayé les cailles et j'ai vu sur l'un de mes chiens le résultat d'un dressage effectué par un " pro" sur ce volatile) = tu risques de passer un certain temps à enlever les mauvaises habitudes que ton chien aura prit avec ce volatile.... je ne vois pas ce qu'un jeune chien peut apprendre de bien avec ce type d'oiseau ....

Marc
Admin
Admin

02 janv. 2025 13:02

Bien intéressant ton dresseur Pierre, pour ma part je souhaite un dresseur qui chasse dans le maquis et les cailloux. Juste pour info, qui est ce pro?

Concernant Valou, je pense que les cailles ne sont pas forcément une mauvaise idée, dans son cas, le principe est de passionner le jeune chien, et sur cet aspect là les cailles et même les pigeons me paraissent largement suffisant.
Marc

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict

02 janv. 2025 18:13

Oui Marc,
les mauvaises expériences des une ne sont pas forcement reconductibles à d'autres.....n’empêche que, dans mon cas, oui, le jeune loulou a été très intéressé par le vol mode " hélico" des cailles, surtout qu'il est a en chopé......résultat de " mon " expérience, une année passée a essayer de " recadrer "gentillement le setter......comme dis plus haut, je préfère le pigeon qui lui, vole.....
je te transmets en off le nom du dresseur.....
bonne soirée !!

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

04 janv. 2025 20:41

Aprés avoir soigné mon Nykos, je suis parti avec Valou pour lui poser les cailles que j'avais acheté ce matin.
Elles étaient bien belles et vu leurs tailles ...j'avais peur qu'elles ne volent pas.
Bon c'est sûr que c'est pas idéal car elles ne ont pas volé bien loin !
Le but était de passionné le jeune Valou car au niveau de l'arrêt...ça semble bien acquit et même avec le beeper qui sonne , il ne bouge pas.
La deuxième vidéo qui va arriver n'est pas la leçon idéale mais au moins, ça passionne le petit.
Demain, ce sera une sortie au bois avec son père.

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

04 janv. 2025 21:12

C'est le problème avec les cailles , elles ne volent pas très loin et le chien peut attraper :sl:
Au moins, ça l'aura pasionné :se:

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

14 janv. 2025 10:17

Voilà, je suis enfin arrivé à prendre rdv sur le site Calendly.com pour avoir un rdv à l'école d'osthéopate animalier à Tarascon.
J'y vais le samedi 25 janvier à 9h30 . Le chien sera vu sur une durée d'une heure par les 5ème année et le professeur de l'école.
Pour 15 € seulement, c'est une opportunité de savoir ce qu'ils en pensent.
Je prendrai en photo le piquet sur lequel il s'est fait mal car ça pourra leur donner une idée du choc...si le problème vient de là .
J'espère qu'il trouveront une solution pour le remettre sur ses quatre pattes car pour le moment, la boiterie se voit à froid quand il se lève et qu'il est au repos.
A chaud, il court presque normalement .
Valou est presque à la taille de son père mais il manque encore de coffre , ce qui est tout à fait normal pour un jeune setter de huit mois.

Marc
Admin
Admin

14 janv. 2025 13:07

Rien de tel que de vrais pros pour avoir les bonnes explicatins. Pour Jaack, j'avais fait la même chose à l'école véto de Marccy l'Étoile près de Lyon, en plus quand le rapport qualité/prix est au rendez-vous.
Marc

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

16 janv. 2025 10:34

La sortie d'hier avec valou et son père a bien commencé car il courait bien et je ne voyais pratiquement pas son problème.
Au bout d'une heure, j'ai vu le déhanché du chien et nous sommes rentrés.
Une fois refroidie, quand il s'est levé de son coussin pour aller dormir ...il me faisait de la peine et là , j'ai fait bougé l'épaule et j'ai enfin eu un "hyyyyy "
Ce matin ça va mieux mais le problème est bien là dans quelques jours j'aurai un avis . La zone atteinte correspond pile poil au choc avc le piquet.
J'ai décidé de ne plus le sortir tant qu'on est pas passé à l'école d'osthéo de Tarascon.

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

01 mars 2025 11:29

Des nouvelles sur notre forum préféré de mon petit Valou .
Comme je le disais hier sur le nouveau forum , le verdict est tombé pour Valou qui souffre d'une OCD .
Un seul moyen pour tenter de lui rendre une vie normale, c'est la réalisation d'une arthroscopie .
Bien sûr c'est un cout qui fait mal aux fesses...1157 € au départ. Je n'y suis pas allé par 4 chemins et j'ai demandé au véto qui allait l'opérer si on pouvait avoir un arrangement et entre gens pas trop con (enfin je crois) on s'est entendu pour un arrondit à 800 € pile .
Du coup le rdv a été pris et Valou sera opéré ce lundi matin. Je dois le récupérer à partir du milieu de l'aprés midi.
Le chirurgien m'a expliqué qu'il allait faire deux petits trous de juste 3 mn pour passer la caméra mais qu'il serait certainement obligé d'ouvrir plus grand pour retirer la souris qui s'est logée dans le creux de la tête de l'humérus. D'aprés lui c'est une calcification qui peut avoir la taille d'une pièce de 1 ou même 2 euros donc il faut faire une ouverture pour pouvoir la sortir.
Il m'a dit que cela ne lui posait pas de problème et que le chien devrait bien se remettre.
J'espère que tout va bien se passer et que les résultats espérés seront bien visibles et que le chien pourra reprendre un vie normale et courir comme tous les setters.
Je vous tiens au courant quand je l'aurai récupéré sachant que j'aurai une semaine de récupération pendant laquelle il pourra encore boiter un peu avant que normalement la boiterie disparaisse.
Bon , je n'en dit pas plus, de toutes façons...on verra bien car pas le choix .
Amitiés à tous et merci de vos messages .

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

03 mars 2025 13:12

Le sujet de mon petit Valou va se terminer d'une bien triste façon.
Ce matin , Valou a fait un arrêt cardiaque à la fin de l'opération et les vétos n'ont pas pu le ranimer.
Valou est mort en ayant juste 9 mois.
Je m'étais énormément attaché à ce jeune setter qui était aussi beau qu'adorable. C'est trop dur !
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10