Merci de ton avis Toto, il n'est pas loin du mien.
Le jeunot a du nez, c'est sûr, il a l'arrêt naturel ,je l'ai déjà constaté sur pigeons. Quand il est chez moi avec son père , je le vois courrir comme un fou autour de la piscine derrière son père...donc il sait courrir. On sent que le gibier l'interresse car il adore le porter en bouche et on voit qu'il le sent très bien.
Il est intelligeant et donc je pense à des cailles qui vont lui permettrent d'arrêter mais aussi de courrir derrière .En fin de séance je pense en tirer quelques une pour le récompenser.
Pour sa boiterie, on a eu la cousine de Yoann mon pot qui est en train d'apprendre le métier d'osthéopathe animalier. Elle est en deuxième année et donc elle se sait pas encore assez expérimentée pour le travailler elle même mais elle propose de le faire voir aux cinquième année qui prennent 15 € par séance. Pour un autre tarif, elle dit qu'on peut aussi le faire voir au maitre de stage qui leur apprend le métier. Elle dit qu'on pourra faire ça en début d'année.
Je suis impatient de lui faire voir le chiot...enfin le jeune car maintenant il a presque sa taille adulte.
Quand je le regarde de face, on voit nettement l'épaule gauche bien musclée et l'autre toute plate sans muscle.
Je suis a peu prés convaincu que c'est une séquelle de son gros choc en courant et en tapant dans un piquet en fer de 30 cm de haut. Je pensais aprés coup que ce n'aurait pas d'incidence mais le mal est revenu ensuite plus de 45 jours plus tard.
Par contre , je ne sais pas ou acheter des cailles qui volent donc des petites et pas des cailles de boucherie.
Merci des tuyaux si vous en avez.
Bon bout d'an à toutes et tous.