Hier am j'ai ressorti clic tout seul, c'est quand même plus simple au début.
Il écoute super avec beaucoup de contact jamais besoin de rappeler, en même temps avec le gros je suis habitué à ce que ça aille loin.
On a loupé une bonne occasion puisque a moment donné je m'arrête à l'entrée d'une place que je connais, clic passe a côté d'un bouquet houx fragons, pipe rien et part à gauche sur 50m et avant qu'il ait le temps de revenir puisque je n'avais pas bougé une grosse bécasse me pète dans les pieds en plein propre merdoum.
Quand le petit monstre revient je lui colle le pif dans les houx en plus elle a laissé sa signature, une belle fiente.
On la cherche presque 1h mais trop inexpérimenté le petiot. A moment donné, il a marqué 1 seconde

c'est déjà bcp pour lui, puis m'a fait deux coulés autour puis sous le gros chablis j'y ai cru mainon plus là.
Bon quand même pour l'instant on dirait qu'il se sert bien de son nez, pour un chiot il chasse déjà, on voit qu'il n'est pas dans le bois pour enfiler les perles.
Je suis un peu surpris qu'il ne marque pas plus les arrêts lorsqu'il prend une émanation, je retrouve un comportement comme avait Naty petite, pas très arrêteur et imprudent ca c'est l'age, c'est normal.
On verra avec le temps. Au pire, ça se calera au dressage de toute façon. Il aura déjà vu 4 bécasses et demi au moins et c'est pas fini, parce que celle d'hier je pense qu'il n'est pas passé loin à plusieurs moment mais comme le gros n'était pas là pour aider on ne saura jamais.
Pour la chasse c'est sur que j'ai un faible pour les très arrêteurs un peu prudent c'est plus meurtrier mais bon il a encore bcp de temps pour comprendre je ne pensais pas qu'il tournerait comme ça à 5 mois et demi

.