Le Forum des passionnés de Setter Anglais

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

Re: Jibe du champ bocquillon

05 juin 2015 17:57

Hier soir j'y suis parti de dépit et j'ai tapé 3 petits maigres de 2kgs mais je n'ai pas fait de photo ils sont déjà en filets dans le congélo.
Les prochains je mettrais une image.
Cet am échographie et voilà double déchirure une au quadriceps et une autre au grand fessier. Heureusement que la radiologue n'a pas marqué au gros fessier. Ce matin j'ai eu un mal fou à me lever à froid douleur monumentale on aurait dit un papi de 90 ans.
Gros tour de couillon tout de même.

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

05 juin 2015 18:04

gilles3364 a écrit :
Hier soir j'y suis parti de dépit et j'ai tapé 3 petits maigres de 2kgs mais je n'ai pas fait de photo ils sont déjà en filets dans le congélo.
Les prochains je mettrais une image.
Cet am échographie et voilà double déchirure une au quadriceps et une autre au grand fessier. Heureusement que la radiologue n'a pas marqué au gros fessier. Ce matin j'ai eu un mal fou à me lever à froid douleur monumentale on aurait dit un papi de 90 ans.
Gros tour de couillon tout de même.

A toute chose malheur est bon, dit-on, tu vas manger du poisson et ne plus oublier qu'un chien de 20kg peut facilement renverser un Homme de 80kg....
En tout cas fais gaffe avec tes déchirures laisse bien guérir, sinon tu vas trainer ça à la chasse :wink:
Varois et fier de l'être....

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

05 juin 2015 18:18

Cet am échographie et voilà double déchirure une au quadriceps et une autre au grand fessier. Heureusement que la radiologue n'a pas marqué au gros fessier

Ah quand même :shock:
je t'avais dit que le ski nautique sur sable c'est dangereux..
ok c'est bon je connais la porte.. ;s;
En tout cas bon courage !! :oops:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Calypso

06 juin 2015 18:51

Tu ne t'es pas raté tu as intérêt a etre sage.....bon courage :se: et moi

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

01 juil. 2015 09:08

Bon ben plus aucun signe de boiterie depuis 1 mois c'est cool. Bientôt un an c'est un vrai setter maintenant. Toujours aussi gentil et docile mais toujours aussi inspiré pour les bêtises aussi.
IMG_2261_REDIM.jpg
IMG_2261_REDIM.jpg (109.05 Kio) Consulté 1186 fois

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

01 juil. 2015 10:30

ça c'est une bonne nouvelle :D, il va pouvoir s'en donner le petit
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

valine46
Fieldman
Fieldman
Affixe : cléa javlo jiboulée Réglisse

01 juil. 2015 13:12

;lo; il est si expressif ce petit devenu grand :se:

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

01 juil. 2015 13:31

:D ça grandi, ça grandi, mais toujours ce regard que j'adore :wink:
il ne boite plus c'est positif :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

cassaire
Admin
Admin

01 juil. 2015 15:46

gilles3364 a écrit :
Bon ben plus aucun signe de boiterie depuis 1 mois c'est cool.]

Voilà une bonne nouvelle :wink: tu vas pouvoir commencer à le pousser un peu :wink:

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

01 juil. 2015 18:55

Pour l'instant je pousse rien du tout il fait trop chaud chez nous.
Fin juillet je lui ferai faire un tour à la montagne histoire qu'il ait vu à quoi ca ressemble avant d'aller à Sansa.

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 juil. 2015 07:58

gilles3364 a écrit :
Pour l'instant je pousse rien du tout il fait trop chaud chez nous.
Fin juillet je lui ferai faire un tour à la montagne histoire qu'il ait vu à quoi ca ressemble avant d'aller à Sansa.

La bas il pourra prendre du terrain, pas de route donc pas de risque, il pourra s'éclater le petit :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Calypso

02 juil. 2015 17:41

Toujours aussi beau le bestiau et comment va le maitre ? :wink:

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

24 août 2015 17:19

Le maitre, ses déchirures à la cuisse et la fesse c'est fini par contre il pleut toujours dans la maison, le gros nous manque terriblement.
Jibe à vieilli d'un coup, il est très calme, trop même donc je le sort le plus possible comme ça il sera en meilleure forme pour attaquer la saison qui arrive. Mais même dans les bois tout est trop calme trop mou sans le boss.
Le petiot grandi, il prend de la soie, c'est éclairci. Pour ça, Sylvie Henocque avait raison sous poil blanc donc le blanc ressort à bloc. Pour le bois ce sera bien.
On va aller prendre l'air en montagne le we prochain pour essayer de laver les têtes. Comme ça je le verrai courir sur les pelades en terrain très ouvert. Il a l'air très stylé, très très rasant sur les arrêts et les remontés. Pour l'instant beaucoup de contact presque trop alors le sifflet est au chômage complet.
Je le laisse libre comme l'air. Quelques images mais le coeur n'y est pas vraiment.
IMGP1099_redim.jpg
IMGP1099_redim.jpg (227.36 Kio) Consulté 1097 fois

IMGP1121_redim.jpg
IMGP1121_redim.jpg (211.84 Kio) Consulté 1097 fois

IMGP1134_redim.jpg
IMGP1134_redim.jpg (146.19 Kio) Consulté 1097 fois

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

24 août 2015 17:31

Il est beau ton loulou, pour le reste il faut laisser le temps au temps :wink:

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

24 août 2015 17:46

:se: Il est magnifique le petit Jibe, la 3 ième photo me plait énormément,

Les soies il a une queue bien fournie, et les cuisses, le devant commence à bien pousser :wink:

Comme le dit Dan , il faut laisser faire le temps !!!!! c'est normale que Gros Koko te manque
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

24 août 2015 20:07

On n'efface pas des années de complicité comme çà d'un revers de mains. Pour certains, un chien reste un chien et passent au suivant comme on change de voiture. Pour la plupart d'entre nous, un chien est avant tout un ami, parfois un confident dans les moments les plus durs. Je suis sûr ici que certains ici passent même plus de temps avec leur compagnon à 4 pattes que leur époux(se).

Courage Gilles. Le temps qui file effacera un peu ta peine, mais pas les souvenirs.

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

24 août 2015 21:57

Tirage de portrait du morpion pour ses 13 mois
Pièces jointes
IMG_7669_redim.jpg
IMG_7669_redim.jpg (77.33 Kio) Consulté 1063 fois

cassaire
Admin
Admin

25 août 2015 07:53

De plus en plus beau Jibe. Comme tous les chiots qui ont toujours eu un "vieux" pour les guider, il va falloir qu'il trouve ses marques seul, c'est toujours un peu long. Il va falloir que toi aussi Gilles tu trouves tes marques avec lui. Ce n'est jamais simple, on a toujours tendance à comparer et à vouloir que le nouveau fasse comme l'ancien. Surtout quand la peine est encore très forte.

Dans une ou deux saisons, il te restera les souvenirs de KOKO et la progression de Jibe te fera plaisir et te donnera envie de courir les bois derrière lui pour trouver notre chère Modorée.

C'est tout le mal que je te souhaite. :wink:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

25 août 2015 08:19

Un bien beau morpion !
Sur que c'est compliqué les sorties sans le gros, il maque quelque chose, mais Jibe, au cours de son "débourrage" t'amènera tout plein de moments sympas et construira de nouveaux souvenirs avec toi !
Bises !
Olive

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Elka, Utsy, Léna

25 août 2015 20:05

Je suis d'accord avec les autres... Malheureusement il faut apprendre à vivre à ce manque.
Jibe ressent ton ressenti et vit aussi sans son compagnon...

Il est beau ton petit !
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

26 août 2015 18:49

C'est surement aussi dur pour le petit que pour toi alors il va falloir vous apprivoiser chacun l'un l'autre à la chasse et laisser le temps faire le reste ...
Bleuet la malice

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

31 août 2015 21:24

We dans la montagne mais temps très très chaud. Titou m'avait dit gaffe au coup de chaud quand même. Je suis monté à 6h et déjà en sortant de la maison à 1000m température à l'ordi de l'auto 21 °c. Je sais que pour les chiens c'est bien trop pour que le moteur refroidisse bien. On a remonté toute la sapinière en marche au pied en laisse pendant 1h arrivé à l'entrée des pelades chaud mais superbe. Je fais boire le nain puis lâche la bête qui sommeille en lui.

IMGP1187_redim.jpg
IMGP1187_redim.jpg (151.89 Kio) Consulté 987 fois

Bon ben non ca c'est en rêve, pour de vrai le morpion n'a pas pris du tout la montagne pour son premier contact quête moyenne sur les pelades 30m pointe à 50m 2 fois en 1h.
Pour cette fois ci pas de risque de coup de chaud.
Depuis que le gros est parti jibe est collé à moi comme un bernique sur son rocher. Vivement l'ouverture pour que je vois mieux s'il a un peu d'avidité pour le pousser plus loin.

IMGP1214_redim.jpg
IMGP1214_redim.jpg (164.51 Kio) Consulté 987 fois

Dans 3 semaines je vais y remonter quand il fera plus frais histoire de lui laisser plus de temps. En tout cas toujours pas besoin de sifflet, zéro rappel histoire de ne surtout pas lui mettre la moindre barrière.
C'est nouveau pour moi c'est le premier chien qui ne se lâche pas sur les pelades même mon premier petit spaniel pétait un cable à chaque fois.
Vivement qu'il voit des zozios.

Dans le village il a été super cool

IMGP1156_redim.jpg
IMGP1156_redim.jpg (132.77 Kio) Consulté 987 fois

Juste le premier soir il a fallu que je m'interpose à coup de manche de pioche face à un croisé border/patou agressif avec lequel le gros koko se prenait le choux et bien sur le nain voulait aussi se fighter avec.

cassaire
Admin
Admin

01 sept. 2015 08:47

La transition n'est jamais simple pour nos chiens lorsqu'ils ont l'habitude d'avoir un ancien qui les domine. Ca viendra avec les oiseaux.
A ton prochain séjour en montagne Jibe se lâchera mieux. Certains chiens ont besoin de connaître avant de se lâcher. Une de mes Gordon était comme ça. Nouveau biotope, elle restait collée.

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

13 sept. 2015 18:23

ouverture 2015, pas glop !
Déjà moi qui n'ai jamais aimé les ouvertures à cocottes alors là, sans koko, j'y suis allé un peu à reculons.
Le nain a chassé dans le sens quêté, il a pris un peu le bois par contre il a encore bourré tout ce qu'il a vu sous mes yeux sans même ébaucher un soupçon d'attitude d'arrêt.
Il me fait penser à Natoche il perd le contrôle complet dès qu'il sent la moindre émanation et part en pistant nez au sol pleine balle comme un spaniel, exactement le même profil que Natoche un bon nez, chasseur mais pisteur fébrile péteur de plomb donc je sens que ça va être coton cette saison 2015. C'est le profil de chien qui a besoin d'une centaine de mises en présence pour gérer son arrêt donc sans dressage il va lui falloir au moins deux saisons complète avec un bon physique ce qui est loin d'être le cas.
Et oui aujourd'hui, cerise sur le gâteau, au bout d'un heure il s'est mis à boiter toujours de l'épaule droite donc là, dépité je suis comme disent les basques. Je sens qu'il ne va même pas pouvoir sortir normalement cette saison pour apprendre et tant que son problème d'épaule n'est pas résolu, pas question d'investir un copek en dressage. Demain je vais prendre rendez-vous avec un ostéopathe mais j'y crois pas vraiment. On verra bien.

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

13 sept. 2015 20:00

J'espère que ça va marcher, bonne chance en tous cas