Le Forum des passionnés de Setter Anglais

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

Re: Jibe du champ bocquillon

22 nov. 2015 16:40

gilles3364 a écrit :
Bon ben une fois de plus setter HS, pas trop grave mais arrêt de travail d'au moins 10 jours avec une bigne à la patte avant avec 3 agrafes. Non seulement le nain il ne court pas comme un fou, sa quête n'est quand même pas une quête d'avion de chasse mais en plus il ne court pas très vite et pourtant il s'est blessé. Alors c'est sur la foret n'est pas entretenue c'est une foret primaire, mébon font chier ces setters, vraiment trop fragile.
Je suis des plus en plus sur que la vitesse en foret c'est une catastrophe et ca ne sert à rien. Donc setter plaine ou montagne epicetou. Au bois braque des Pyrénées ou Korthal éventuellement goudron peut-être mais faut en trouver un bon qui arrête naturellement.
Le korthal je n'aime pas le caractère donc me reste braque Pyrénées ou goudron on verra ca début d'année prochaine.
La coupe est pleine et le prochain sera un braque des Pyrénées. De toute facon il vaut mieux avoir un chien qui trouve un peu moins mais peut chasser toute la saison qu'un chien rapide et au nez peut-être plus puissant et c'est pas sur, mais inutilisable les 2/3 du temps.
Pour assurer une saison à 4 sorties par semaine avec les setters il me faudrait au moins 3 chiens en permanence c'est pas possible. Un setter ca ne peu bosser qu'à la brigade des feuilles de la ville. En permanence en arrêt de travail. En plus ca arrive au pire moment donc encore une saison de quasi perdue, l'an prochain il sera encore quiche.
Raz le bol

Je crois tout simplement que les Setters actuels ne sont plus aussi gayard que ceux d'antant. Ah certes, il vont vite, plus leger, mais plus fragiles aussi..
J'ai ma vieille Bamboo, qui, depuis petite, est nourri avec des DOG SHOW à 24 euros les 18 KG : jamais un soucis de digestion.
Maintenant, faut des croquettes digestion sensible, sans cereale, sans gluten et j'en passe !!
Coté santé, jamais eu une Pyro, si si, et passe partout comme un bulldozer. Il faut voir dans quel état elle se met, mais est toujours opérationnelle pour le lendemain. Une vraie carne ! Increuvable, et chez moi, ce n'est pas plat ni aussi propre qu'une fougeraie.

On en discutait justement avec l'ami qui a son frere ( aussi bon ) et qui me l'avait offert.. On tenait là de sacré cabot. C'est un grand bécassier qui a toujours eu de GRANDS chiens et en toute modestie. Il faisait ses propres saillies, en voyant et observant les chiens d'autre sbécassiers. Et çà marchait tres bien. Voir les chiens évolués tout au long de l'année et pas seulement 20 mns, il savait ce qu'il mettait sur les lices. Mais suite à plusieurs tuiles ( vols de chiens, décés ) il a voulu partir à la recherche de chiots de champions....Il en a acheté ! Pas la peine de lui en parler ! Ce matin, c'est la premiere fois que je le voyais aussi déprimer quant à la suite.. :cry:

Bon courage Gilles pour la suite.

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

22 nov. 2015 17:29

:oops: Bon on espère que ça va vite guérir , caresses au petit Jibe.

Bon ça c'est de la bobologie ça arriverait à n'importe qu'elle race de chien !!!
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

22 nov. 2015 19:27

Oui c'est sur c'est de la bobologie mais encore pas de chasse pendant 10 jours.
Semaine dernière toux du chenil, arrêt de travail 6j, maintenant 3 agrafes, re-arrêt de travail 10 à 12j, ca va faire 15 ou 20 jours sans chasse en novembre sur 30 ça commence à faire. Heureusement que nos chiens ne sont pas nourris à l'heure de chasse parce qu'ils seraient très maigres.
Que le chien soit en pleine bourre en mai on s'en tape un peu c'est en novembre/décembre qu'il doit être au taquet.

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

22 nov. 2015 20:31

Bon rétablissement à Jibe. Gilles, les goudrons, c'est durs à l casse, ca chasse plusieurs jours d'affilés, ca passe partout. Mais faut impérativement chercher des lignées de chasse (pas forcement field, mais chez le goudron ca va souvent ensemble). Pour l'arrêt c'est surtout du réglage qu'il faut faire car ca monte vite sur le gibier et au début y a souvent du déchet, trop près et ca pète. Mais c'est des chiens supers, mes plus veaux souvenirs de chasse.
Varois et fier de l'être....

jojo30580
Fieldman
Fieldman
Affixe : pas d'affixe

22 nov. 2015 21:13

He bien , gilles et Christo , vous accumulez les pépins en ce moment.
C'est vrai que c'est toujours embetant à cette époque de la saison.

Je rencontre aussi un probleme récurant avec chipie
qui se retrouve régulièrement avec les coussinets irrités.
je ne peux la faire chasser qu'une matinée par semaine
Les sols très caillouteux de chez moi sont un réel probleme.
J'ai tout essayé tanopatte , solution à l'acide picrique , chausson ...etc
Rien n'est réellement efficace.
Par contre , j'ai remarqué que chaque année à mon retour de Bretagne ,les
irritations s'attenuent puis disparaissent.
C'est du aux bienfaits des bains de boue ;;mdr;;

Bon retablissement à Jibe ainsi qu'à Hyole et Bulle :sl:

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

22 nov. 2015 22:45

Oui, pas cool ce début de saison. Déjà que le petit il a du mal avec les oiseaux il part en vrille brouillonne et se merde alors c'est pas en restant dans son panier que ça va s'arranger.
C'est compliqué de faire un chien chez nous, pas assez d'oiseaux et trop de pression. Un peu plus de chance de présence entre le 20 novembre et le 10 décembre mais là ca va être loupé pour cette année. C'est là qu'on voit toute l'importance de la précocité comme caractère essentiel parce que sans ca il faut au moins 4 ans pour qu'un chien démarre à peu près.

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 nov. 2015 07:10

;;p;; toux du chenil !!!!!

Gilles tu as la guigne, il faut appeler le Marabout de Jojo :mrgreen: (je plaisante)

tu ne vaccines pas :?:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

23 nov. 2015 08:45

:cry: :sl: Putaing d'année de merde !
..

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

23 nov. 2015 14:08

Mais si, Jibe est vacciné contre la toux du chenil mais d'après ce que j'ai appris vaccin ou pas les chiens la choppent quand même cette saloperie.

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

08 déc. 2015 14:37

Un dernier post sur les jeunots et le Jibe va filer du côté des grands.
Depuis une semaine tout va bien, plus de toux et sa patte est guérie, on croise les doigts.
Comme disait mab c'est de la bobologie, sur mon ACCA un bécadey c'est fait ouvrir sa jeune setter des Forets Coréziennes de 15 mois par une saloperie de Dédé. Tout le côté, 25 agrafes et une perforation au poumon alors la branche dans la patte c'est pas grave.
16 mois et c'est bon il a tout compris, il arrête nickel, coule à l'ordre comme vieux, remonte un peu fort mais toujours avec beaucoup de précision donc il a tapé plusieurs fois au début mais il c'est vite réglé.
En plus la saison est plutôt pauvre en oiseaux et ceux qu'on trouve sont terriblement légers.
Il ne piste plus jamais, les coulés sont tous rasants très tendus nez haut, il lui reste juste parfois mais pas sur les arrêts très chauds, un remuement de queue parasite.
Je pense que ça va passer avec la confiance en lui.
Cerise sur le gateau, monsieur rapporte et ne se perd jamais en plus son contact est excellent.
Juste un tout petit bémol, personne n'est parfait, sa quête pourrait être plus ample mais il n'a que 16 mois et on sera plus fixé dans 2 ans. Il tourne dense, globalement à 50m-80m avec parfois des pointes à 150m mais juste un dizaine de fois par matinée. En tout cas c'est bien parti pour lui. Pourvu que décembre et janvier nous apportent quelques piafs.

valine46
Fieldman
Fieldman
Affixe : cléa javlo jiboulée Réglisse

08 déc. 2015 14:57

Je suis contente pour vous et monsieur jibe :se:

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

08 déc. 2015 16:23

Content que tout rentre à peu prêt dans l'ordre..nul n'est parfait.
Concernant les Dédé, on aussi donné GUCCI et moi avec une grosse laie de 90 kg qui nous a secoué. Incroyable ce qu'il peut en avoir :evil:

Le Jibe va s'y mettre. On est tous + ou - pressé que çà tourne comme une horloge.

Bonne continuation.

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

08 déc. 2015 18:53

:D Et bien voilà une bonne nouvelle, caresse à Jibe :se:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

08 déc. 2015 20:46

:wink: ben voila ! c'est sur les rails !!!
:wink:

jojo30580
Fieldman
Fieldman
Affixe : pas d'affixe

08 déc. 2015 20:59

Ravi de voir que tout rentre dans l'ordre pour Jibe :D .

Je te souhaite une fin de saison sans nuage et avec beaucoup de bec1

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

09 déc. 2015 13:25

En espérant que la grippe aviaire ne vienne pas terminer notre saison prématurément. C'est dans les landes....
jamais sans mes chiens!!!

eliot46
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : eliotdesdunes

10 déc. 2015 22:51

bonsoir
je viens de lire ce post depuis le début.Il m'a semblé revivre mon histoire avec l'ancien et le petit jeune (les souvenirs sont revenus)avec les moins bons et les merveilleux moments (ceux qu'ils faut garder)en mémoire.Je vous dis m....e pour cette saison avec votre très beau jibe , il va vous faire passer de bonnes journées derrière les belles bec1 .

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

11 déc. 2015 09:13

Avec de la patience et un poil de confiance, tout rentre dans l'ordre. Je suis content pour Jibe et toi. La découverte commune va continuer au fil des sorties et des saisons. :D
Varois et fier de l'être....

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

11 déc. 2015 09:40

jojo30580 a écrit :
Ravi de voir que tout rentre dans l'ordre pour Jibe :D .

Je te souhaite une fin de saison sans nuage et avec beaucoup de bec1

+1 :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points