gilles3364 a écrit :Bon ben une fois de plus setter HS, pas trop grave mais arrêt de travail d'au moins 10 jours avec une bigne à la patte avant avec 3 agrafes. Non seulement le nain il ne court pas comme un fou, sa quête n'est quand même pas une quête d'avion de chasse mais en plus il ne court pas très vite et pourtant il s'est blessé. Alors c'est sur la foret n'est pas entretenue c'est une foret primaire, mébon font chier ces setters, vraiment trop fragile.
Je suis des plus en plus sur que la vitesse en foret c'est une catastrophe et ca ne sert à rien. Donc setter plaine ou montagne epicetou. Au bois braque des Pyrénées ou Korthal éventuellement goudron peut-être mais faut en trouver un bon qui arrête naturellement.
Le korthal je n'aime pas le caractère donc me reste braque Pyrénées ou goudron on verra ca début d'année prochaine.
La coupe est pleine et le prochain sera un braque des Pyrénées. De toute facon il vaut mieux avoir un chien qui trouve un peu moins mais peut chasser toute la saison qu'un chien rapide et au nez peut-être plus puissant et c'est pas sur, mais inutilisable les 2/3 du temps.
Pour assurer une saison à 4 sorties par semaine avec les setters il me faudrait au moins 3 chiens en permanence c'est pas possible. Un setter ca ne peu bosser qu'à la brigade des feuilles de la ville. En permanence en arrêt de travail. En plus ca arrive au pire moment donc encore une saison de quasi perdue, l'an prochain il sera encore quiche.
Raz le bol
Je crois tout simplement que les Setters actuels ne sont plus aussi gayard que ceux d'antant. Ah certes, il vont vite, plus leger, mais plus fragiles aussi..
J'ai ma vieille Bamboo, qui, depuis petite, est nourri avec des DOG SHOW à 24 euros les 18 KG : jamais un soucis de digestion.
Maintenant, faut des croquettes digestion sensible, sans cereale, sans gluten et j'en passe !!
Coté santé, jamais eu une Pyro, si si, et passe partout comme un bulldozer. Il faut voir dans quel état elle se met, mais est toujours opérationnelle pour le lendemain. Une vraie carne ! Increuvable, et chez moi, ce n'est pas plat ni aussi propre qu'une fougeraie.
On en discutait justement avec l'ami qui a son frere ( aussi bon ) et qui me l'avait offert.. On tenait là de sacré cabot. C'est un grand bécassier qui a toujours eu de GRANDS chiens et en toute modestie. Il faisait ses propres saillies, en voyant et observant les chiens d'autre sbécassiers. Et çà marchait tres bien. Voir les chiens évolués tout au long de l'année et pas seulement 20 mns, il savait ce qu'il mettait sur les lices. Mais suite à plusieurs tuiles ( vols de chiens, décés ) il a voulu partir à la recherche de chiots de champions....Il en a acheté ! Pas la peine de lui en parler ! Ce matin, c'est la premiere fois que je le voyais aussi déprimer quant à la suite..

Bon courage Gilles pour la suite.