Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 10

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Rive du haou et AYRTON , tout court

Re: Valou de la lyre de Lure

21 août 2024 20:50

Je continue de m'occuper de Valou afin de l'éveiller au maximum pour que son intelligence se développe.
J'ai fait une petite vidéo de sa première sortie ou je l'ai laissé faire juste 15 minutes et ensuite, je l'ai porté.
Il va avoir 3 mois dans 4 jours et il pesait aujourd'hui 8.8 kg, c'est un beau bébé qui est très éveillé.
J'ai augmenté les doses de croquettes

enza
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : enza38

22 août 2024 07:57

Il est joli le p'tit Valou.

Marc
Admin
Admin

22 août 2024 10:22

Il suit bien son père c’est un bon début, et puis tu as trouvé une saine occupation
Marc

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

22 août 2024 10:43

Ce matin je me suis fais expulser par la SPA qui interdit tout passage sur plus de 500 m de rivière en amont du refuge SPA. Grrrr . Je n arrive pas à mettre la photo du panneau d interdiction .

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

22 août 2024 10:50

En passant par Facebook ça marche.
Deux femmes sont venues m'expulser sans prendre des gants.
La SPA est aussi un refuge d'écologiste antichasse et ce sont les mêmes qui veulent passer partout sur les propriétés privées sous prétexte que la colline est à tout le monde .
J'ai préféré partir plutôt que de me prendre la tête avec ces deux imbéciles... pour être poli !
Pièces jointes
A1DEECF1-E565-4125-8645-B699DA6CEEA2.jpeg
A1DEECF1-E565-4125-8645-B699DA6CEEA2.jpeg (866.31 Kio) Consulté 1040 fois

Marc
Admin
Admin

22 août 2024 10:58

Si le terrain leur appartient il n’y a malheureusement rien à dire, ils sont chez eux on ne peut pas le revendiquer pour nous, et l’interdire aux autres même si ça fait chier
Marc

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

22 août 2024 11:32

Un petit test pour Valou que j'ai mis en vidéo
Il a du nez et découvre les odeurs.
Une grive congelée... c'est froid pour le porter dans la bouche, mais pas le bout de l'aile… Ça porte quand même.
Je reconnais que j'ai de la chance d'être à la retraite et de pouvoir vraiment profiter du petit Valou avec qui je passe beaucoup de temps.

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : ???????

22 août 2024 16:38

salut Dan,
sans pouvoir le justifier pleinement, c'est exactement le genre d'exercice que je n'ose pas tenter avec un jeune.....dans mon esprit, il y a plusieurs points de " blocage"....le premier c'est un gibier mort, le deuxième c'est une grive ( gibier que tu lui interdira par la suite) .....je n'ai pas la science infuse, je suis encore moins un dresseur.......
bonne journée !!!

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict

22 août 2024 16:55

en tous cas il est bien beau le petit !!!!

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

22 août 2024 21:20

Je n'avais qu'une grive congelée pour tester son pif .
Pour lui, ce n'est qu'un jeu qui commence par une odeur inconnue qui le mène sur quelque chose qu'il n'a jamais vu.
On voit bien son étonnement de voir ce truc qui a une odeur et qu'il ne connait pas. C'est juste de l'éveil et il a tout le temps d'oublier qu'il a vu une grive congelée à moins de trois mois.
Les choses sérieuses commenceront plus tard. Mon seul but pour le moment, c'est d'éveiller son intelligence par la découverte de choses qu'il ne connait pas.
Pour le moment, c'est un bébé qui aime bien porter et garder dans sa gueule. Ce soir, il a porté la corde à nœud pendant au moins cinq minutes dans tous les coins de la maison.
Il vient tourner autour de moi, mais je ne considère pas ça comme un vrai rapport... il s'amuse et tant mieux.
Les chiens qui ont un rapport naturel le perdent souvent plus tard, mais pour le moment, ça lui plait bien... on verra bien.

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

23 août 2024 07:44

Pierre. Je le souviens d'une portée de Gordon que j'ai eu dans un coin truffé de lapin. Quand je les sortais, ils en faisaient courir de partout.
En fait ça n'a fait que réveiller leur instinct de chasse. 7 chiots et ils ont tous chassés la plume sans montrer une folle passion pour le poil. ( Même si j'en ai eu un peu peur) Le mâle que j'ai gardé de cette portée s'il avait un perdreaux ou une bécasse dans le nez, il pouvait croiser un lapin, il ne le marquait pas.
Du coup je ne pense pas qu'une grive congelée de surcroît puisse le marquer.
D'ailleurs, une question que je me pose depuis longtemps, chez moi les processeurs l'épagneul voire de braque, les mène très jeunes le soir a la remontée aux grives et les font rapporter. Cela n'empêche pas certains de ces chiens a être bons aux perdreaux voire a la bécasse.
Alors pourquoi le faire avec des continentaux et pas des Britanniques?

Bon en fait sur ma communale, un copain qui a trois gordons, les mène aux grives sans que cela ne gêne leur chasse sur les autres gibier.... Alors qu'en penser?
Varois et fier de l'être....

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

23 août 2024 10:50

Quand c est pas son père… c est moi , il lui faut emm……er quelqu un
Pièces jointes
54F71585-49EA-4820-9FD3-89E8DEE7FE3D.jpeg
54F71585-49EA-4820-9FD3-89E8DEE7FE3D.jpeg (2.4 Mio) Consulté 986 fois

Marc
Admin
Admin

23 août 2024 10:55

Je te rassure, ou pas, Ulysse a 14 mois c’est pareil
Marc

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict

23 août 2024 11:07

cassaire a écrit :
Pierre. Je le souviens d'une portée de Gordon que j'ai eu dans un coin truffé de lapin. Quand je les sortais, ils en faisaient courir de partout.
En fait ça n'a fait que réveiller leur instinct de chasse. 7 chiots et ils ont tous chassés la plume sans montrer une folle passion pour le poil. ( Même si j'en ai eu un peu peur) Le mâle que j'ai gardé de cette portée s'il avait un perdreaux ou une bécasse dans le nez, il pouvait croiser un lapin, il ne le marquait pas.
D'ailleurs, une question que je me pose depuis longtemps, chez moi les processeurs l'épagneul voire de braque, les mène très jeunes le soir a la remontée aux grives et les font rapporter. Cela n'empêche pas certains de ces chiens a être bons aux perdreaux voire a la bécasse.

Bon en fait sur ma communale, un copain qui a trois gordons, les mène aux grives sans que cela ne gêne leur chasse sur les autres gibier.... Alors qu'en penser?

Cassaire,
et bien je suis tout à fait disposé à te croire, mais c'est bien truc que je ne tenterais pas.....voir son chien chasser les merles est tellement agaçant....et puis si demain je me mets à chasser les grives, je me fais accompagner d'un lab !!

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

23 août 2024 12:48

C'est la première fois que j'ai un chiot qui craint un peu la voiture.
Hier, quand nous sommes rentrés de la promenade, nous avons fait 5 km en 4x4 dans la caisse et Valou est encore arrivé en bavant.
La journée, j'ouvre la voiture et la caisse pour que Nykos y monte et j'y met Valou qui n'est pas apeuré de monter dedans.
Je pense que ça passera seul, mais je ne sais pas trop quoi y faire et je n'ai pas envie de droguer le petit à coup de cachets !

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict

23 août 2024 13:04

non, pas de médocs......un grand classique pour les jeunots...même les plus vaillants !! c'est vraiment de l'ultra normal.....ne touche à rien !!!!!

mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de balmette

24 août 2024 07:25

Ce qui est important Dan pour sociabiliser un chiot c'est qu'il voit du monde,des voitures,le promener au marché par exemple mais ça tu le sais certainement. :wink:Lui faire écouter de la musique.
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

24 août 2024 10:55

Oui, je le fais avec lui et hier, il a même mangé ses croquettes avec le beeper qui sonnait et les sons ne le dérangent absolument pas.
Il est très équilibré et n'a peur de rien, juste un peu le mal de voiture, mais il aura vite compris que monter dans le 4x4, c'est l'heure de la chasse ou de la promenade.
Il voit son père qui monte dans la caisse donc pour lui, c'est normal de monter aussi.

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

24 août 2024 19:18

Pierre-33 a écrit :
cassaire a écrit :

Cassaire,
et bien je suis tout à fait disposé à te croire, mais c'est bien truc que je ne tenterais pas.....voir son chien chasser les merles est tellement agaçant....et puis si demain je me mets à chasser les grives, je me fais accompagner d'un lab !!

Pierre, il y a ce que je pense et me demande et il y a ce que je fais. Je ne mène jamais mes mes chiens aux grives... C'est comme la superstition, ça porte malheur... ;;mdr;;
Varois et fier de l'être....

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

25 août 2024 10:21

Le petit Valou a trois mois aujourd'hui et il fait 9 kg.
Je suis vraiment content de lui, car sa sociabilisation se passe à merveille. Quand nous n'allons pas promener dans la nature, je le sors du chenil qui est déjà grand, deux fois pas jour.
Devant la maison, il a 1000 m² pour s'amuser. Son grand plaisir, c'est de descendre sur les marches de l'escalier de la piscine et de jouer avec l'eau qui sort de la buse de refoulement.
Profites bien mon petit Valou, car l'an prochain, ce sera un grand NON quand il voudra aller dans l'eau.
Le matin , il attend sagement ses croquettes assis devant l'évier. Il aboie un peu juste quand il joue avec son père, mais sinon, il n'aboie plus du tout dans la journée.
On voit un petit chien intelligent qui s'intéresse à tout.
On verra bien pour le rapport, mais pour le moment, de tous les chiots que j'ai eus, c'est le chiot qui a le plus passion à aller chercher et à porter naturellement.
Bref, c'est un régal de l'élever et en tant que retraité, j'en profite un maximum.

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict

25 août 2024 10:53

Pierre, il y a ce que je pense et me demande et il y a ce que je fais. Je ne mène jamais mes mes chiens aux grives... C'est comme la superstition, ça porte malheur... ;;mdr;;[/quote]

exactement !!!!! paradoxe bien humain!!!!!

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict

25 août 2024 11:01

Bref, c'est un régal de l'élever et en tant que retraité, j'en profite un maximum.[/quote]

Sacré chance qu'il a d'avoir un maitre retraité !!!!!
une question, pourquoi lui autoriser la piscine pour lui interdire après ???
Après, pour le bruit, c'est vrai, il faut bien l'habituer aux manifestations sonores.....avant je vivais en pleine ville, les chiens avaient l'habitude du bruit....aujourd'hui, je vis en pleine campagne et pour le premier chiot que j'ai eu dans ce nouveau logis, je n'ai pas fait attention et j'ai laissé le chiot évoluer gentillement dans ce " cocon sonore" .....résultat, j'avais à 1 an un jeune chien " sensible" voir parfois peureux face aux bruits qui dépassaient ce qu'il avait l'habitude d'entendre dans sa campagne
tu as bien raison de le familiariser vis à vis de divers manifestations sonores

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

25 août 2024 14:04

Chez moi les chiens n'ont pas le droit d'aller dans la piscine.
Pour Valou , j'ai voulu qu'il comprenne où se trouve l'escalier dans l'arrondi afin qu'il puisse remonter de lui-même… Au cas où.
Du coup , Valou nage bien à plat, mais s'il est loin, il n'est pas encore sûr d'aller dans l'arrondi. Du coup, il vient buter dans l'angle et là, il s'affole un peu au lieu de tourner et de revenir aux marches.
Il va finir par comprendre et c'est juste par sécurité, car il n'est jamais seul autour du bassin sans surveillance.
À la mise en eau l'an prochain, je lui interdirai d'y aller avec le NON et le tirage d'oreille en punition.

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

26 août 2024 09:00

Et bien ! tu lui en fait faire des choses !!! ( t'es hyper plus patient que moi ;;mdr;; )
Ici , Je laisse Voice vaquer a ses occupations de déterrage et conneries en tout genre sick elle est allé 3 fois a la rivière, la nage ne semble pas lui poser de soucis
Amuse toi bien :wink:

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

27 août 2024 18:03

Hier Véto pour appel de Vaccin.
C'est fait et du coup, je les ai vermifugés tous les deux.
La véto m'a dit que les puces pouvaient donner des vers.
J'ai aussi mis des pipettes, car maintenant, je n'ai plus de tiques, mais à la place, j'ai des puces. Pourtant, je n'en ai jamais eu les années précédentes.
Valou faisait hier 9.2 kg .
Son bobo derrière la patte avant est en voie de guérison. le poil commence de repousser et cependant je n'ai rien mis dessus.
Elle m'a donné une pommade pour ses yeux que je trouvais bien rouges et ça va déjà mieux.
Vers quel âge peut-on commencer de voir la façon dont un court chiot ?
Jusqu'à présent, je le voyais courir comme un bébé, mais cet aprem je le voyais envoyer les pattes avant plus devant et ramener les pattes arrières plus sous le ventre.
J'imagine qu'on ne peut rien dire avant au moins six mois et une taille déjà avancée.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 10