Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Geraub
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Pigeons des villes...

26 mars 2011 01:25

Petit test, jamais réalisé, Folco en présence visuelle des oiseaux domestiques....
J'ai mis la laisse au cas où, et, au vu de la circulation...

Sur celle-ci, je calme le jeu...

Sur celle-là, on voit le chien qui tressaute à la fin; les oiseaux se sont envolés et repassent au dessus de lui...

@+

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

Re: Pigeons des villes...

26 mars 2011 08:43

::yes:: Joli......... :D
setters toujours

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

26 mars 2011 08:57

Ah oui joli coulé , il a une belle maîtrise de lui ton chien ... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Geraub
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

26 mars 2011 11:16

Blue a écrit :
Ah oui joli coulé , il a une belle maîtrise de lui ton chien ... :wink:

Je suppose que ce genre d'exercice n'a pas grande utilité à vos yeux... Néanmoins pour ma part je pense qu'en période de fermeture de la chasse, comme il faut continuer de détendre nos chiens, c'est un moyen de ne pas faire une sortie à vide qui se solde par la course d'un biquet!
Ou alors dans le cas d'une sortie de main derrière le "poil" ce peut être une remise à plat immédiate pour bien faire comprendre ce que l'on veut. Non?

Ce parking est en terre battue, en bordure du canal avec des promeneurs qui nourrissent les volatiles. De plus le stationnement y reste sauvage. On a donc des voitures dans "tous les sens" et on peut y faire travailler les chiens sur des oiseaux cachés, sous ou derrière les voitures.

J'ai découvert cela hier, près de chez moi en plus! je ne vais pas m'en priver!

@+

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

26 mars 2011 11:45

Ce parking est en terre battue, en bordure du canal avec des promeneurs qui nourrissent les volatiles. De plus le stationnement y reste sauvage. On a donc des voitures dans "tous les sens" et on peut y faire travailler les chiens sur des oiseaux cachés, sous ou derrière les voitures.

Voilà qui s'appelle du dressage urbain.... :D celle là on nous l'avait encore jamais fait !!! on nous en a fait d'autres , mais sous les bagnoles c'est une première !!! :mrgreen:

Je suppose que ce genre d'exercice n'a pas grande utilité à vos yeux... Néanmoins pour ma part je pense qu'en période de fermeture de la chasse, comme il faut continuer de détendre nos chiens, c'est un moyen de ne pas faire une sortie à vide qui se solde par la course d'un biquet!

Ça a toujours l'intérêt de bouger avec le chien et de faire quelques gammes , mais certes les prés sont quand même bien mieux !! Et puis je me doute que tu dois avoir quelques endroits ou tu peux le sortir de toutes façons .
L'essentiel c'est qu'il bouge !!

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 mars 2011 11:46

:D Tu aurais tort de te priver......ton chien se régale, il faut en profiter ::yes::
setters toujours

Geraub
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

26 mars 2011 12:03

pétou a écrit :
:D Tu aurais tort de te priver......ton chien se régale, il faut en profiter ::yes::

L'avantage, c'est que quand tu disposes de peu de temps, tu vas à l'essentiel rapidement :!:

D'ailleurs j'y retourne ( en dehors d'autres sorties plus "rurales") cet a-midi, demain et lundi, parce qu'après, c'est la grande capitale jusqu'à vendredi... :cry:

Comme il existe le "Street Fishing" pour les pêcheurs, je vais peut-être organiser le premier rassemblement "Street Huntig" pour nos Setters :mrgreen: Is'n it? ;pins;

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 mars 2011 12:06

::yes:: It's a good idea ...... :mrgreen:

cependant, n'en abuse pas non plus pour ne pas habituer ton chien à se servir plus de ses yeux que de son nez :wink:
setters toujours

Geraub
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

26 mars 2011 12:20

pétou a écrit :

cependant, n'en abuse pas non plus pour ne pas habituer ton chien à se servir plus de ses yeux que de son nez :wink:

Si tu as bien lu :D, il y a des oiseaux planqués par les bagnoles! Donc c'est le nez :D
:wink:
Le pôôôvre comme on dit chez nous , obligé de renifler les pots d'échappement .. allez zou reprends donc ton vtt !!! :D

Geraub
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

26 mars 2011 14:42

Geraub a écrit :
pétou a écrit :

Si tu as bien lu :D, il y a des oiseaux planqués par les bagnoles! Donc c'est le nez :D
:wink:
Le pôôôvre comme on dit chez nous , obligé de renifler les pots d'échappement .. allez zou reprends donc ton vtt !!! :D

Doit y avoir un BUG... pas d'auteur pour:
"Le pôôôvre comme on dit chez nous , obligé de renifler les pots d'échappement .. allez zou reprends donc ton vtt !!!"

C'est sans doute l'heure de la sieste pour la WebMissBlue... ;s;

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

26 mars 2011 15:09

ooopsssssssssssss j'ai édité au lieu de citer .. autant pour mon , je file à la sieste .... :oops: :oops:

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

27 mars 2011 08:33

Attention à cet exercice avec les jeunes chiens qui les habitue à arrêter à vue.
Ensuite, il peuvent faire voler pour voir les oiseaux et moins se servir de leur nez.
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

Geraub
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

27 mars 2011 17:37

Dom74 a écrit :
Attention à cet exercice avec les jeunes chiens qui les habitue à arrêter à vue.
Ensuite, il peuvent faire voler pour voir les oiseaux et moins se servir de leur nez.

Je pense que c'est quand même un exercice à travailler car difficile pour le chien de se maîtriser...
J'ai eu l'occasion de m'en rendre compte sur deux bécasses qui piétaient devant mon chien.

Image

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

27 mars 2011 17:43

J'aurais tendance à être de l'avis de Dom74, je le trouve encore un peu jeune pour ce type d'exercice, c'est normal à son âge d'être imprudent surtout sur des oiseaux aussi sauvages que les bécasses mais ça fait parti du processus d'apprentissage du jeune chien :wink:
Bleuet la malice

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

27 mars 2011 18:48

Personnellement je ne le fais qu'au tout début à 2 ou trois mois et après je les fais travailler avec leur pif uniquement. Tant que l'arrêt n'est pas ferme, je ne fais plus cet exercice. J'ai connu quelques difficultés par le passé avec trop d'insistance avec des chiens trop jeunes.
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !

http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

Geraub
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

27 mars 2011 23:21

co a écrit :
J'aurais tendance à être de l'avis de Dom74, je le trouve encore un peu jeune pour ce type d'exercice, c'est normal à son âge d'être imprudent surtout sur des oiseaux aussi sauvages que les bécasses mais ça fait parti du processus d'apprentissage du jeune chien :wink:

Je me suis sans doute mal "expliqué"...
C'est parce que je l'ai vu un peu imprudent sur des bécasses, que je me suis dit qu'il faudrait travailler cela. D'où les pigeons des villes.
Et puis je ne compte pas en faire un exercice de prédilection.

::yes::