J'ai mis la laisse au cas où, et, au vu de la circulation...
Sur celle-ci, je calme le jeu...
Sur celle-là, on voit le chien qui tressaute à la fin; les oiseaux se sont envolés et repassent au dessus de lui...
@+
Le Forum des passionnés de Setter Anglais
Blue a écrit :Ah oui joli coulé , il a une belle maîtrise de lui ton chien ...
Ce parking est en terre battue, en bordure du canal avec des promeneurs qui nourrissent les volatiles. De plus le stationnement y reste sauvage. On a donc des voitures dans "tous les sens" et on peut y faire travailler les chiens sur des oiseaux cachés, sous ou derrière les voitures.
Je suppose que ce genre d'exercice n'a pas grande utilité à vos yeux... Néanmoins pour ma part je pense qu'en période de fermeture de la chasse, comme il faut continuer de détendre nos chiens, c'est un moyen de ne pas faire une sortie à vide qui se solde par la course d'un biquet!
pétou a écrit ::D Tu aurais tort de te priver......ton chien se régale, il faut en profiter
pétou a écrit :::yes:: It's a good idea ......![]()
cependant, n'en abuse pas non plus pour ne pas habituer ton chien à se servir plus de ses yeux que de son nez
Geraub a écrit :pétou a écrit :::yes:: It's a good idea ......![]()
cependant, n'en abuse pas non plus pour ne pas habituer ton chien à se servir plus de ses yeux que de son nez
Si tu as bien lu, il y a des oiseaux planqués par les bagnoles! Donc c'est le nez
![]()
Le pôôôvre comme on dit chez nous , obligé de renifler les pots d'échappement .. allez zou reprends donc ton vtt !!!
Dom74 a écrit :Attention à cet exercice avec les jeunes chiens qui les habitue à arrêter à vue.
Ensuite, il peuvent faire voler pour voir les oiseaux et moins se servir de leur nez.
co a écrit :J'aurais tendance à être de l'avis de Dom74, je le trouve encore un peu jeune pour ce type d'exercice, c'est normal à son âge d'être imprudent surtout sur des oiseaux aussi sauvages que les bécasses mais ça fait parti du processus d'apprentissage du jeune chien