28 nov. 2011 09:53
Samedi 26/11, pour sa troisième sortie au bois, Gipsy a été mise en présence de bécasses qui, malheureusement pour la chienne, n'ont pu être prélevées.
D'entrée Cyrrhus, le chien de mon ami arrête, Gipsy le voit, va vers lui de 3/4 face pour amorcer le patron mais prenant l'émanation de l'oiseau avant d'arriver à Cyrrhus, elle se détourne, avance sous l'émanation, descend dans la pente et fait voler l'oiseau !!!!
A la relève, après plusieurs arrêts de Cyrrhus dans des buis serrés, l'oiseau vole et est manqué par mon pote ; on continue, en haut de travers, les 2 chiens courrent sur un chemin de chèvre, lorsqu'ils se tournent brusquement et s'immobilisent simultanément face à un buis, Gipsy, chaude comme une barraque à frites, tient l'arrêt 2 secondes avant d'avancer et de foutre l'oiseau en l'air, mon pote n'aura pas le temps de se placer, la bécasse ne pourra être tirée !!!!
Un peu plus tard, Gipsy contraint Cyrrhus au patron sur une place chaude dont la réaction de Cyrrhus me fait dire que ce n'était pas celle d'un rouge-gorge ou d'un pinçon, mais rien n'a volé alors...........
En fin de matinée, dans un genevrier, les chiens arrêtent en face à face, ils s'énervent et un janot nous sort par les pieds - lapin qui ne sera biensûr pas tiré car notre devise : la bourre, c'est pour les chiens courants !!!!!!
Content de ma bestiole qui, à 6 mois et 10 jours, montre beaucoup d'envie et de passion, ne craignant ni le sale, ni le mouillé.............bref, vivement l'an prochain !!!!!!
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!