Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1005
Inscription : 16 juil. 2011 15:14
age : 35
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle
localisation : Delettes pas de calais

Ma GIULIA

16 juil. 2011 15:32

Giulia a à peine deux mois

Image



Aujourd'hui a 3 mois pile
Image
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Ma GIULIA

16 juil. 2011 15:49

Elle a un air bien eveillé ta petite et un joli nom!! :wink:
Sa robe est marrante, on dirait qu'elle mis les pattes dans le marais déjà !!
Je te souhaite de belles journées avec elle.. avec un peu de travail pour son éducation d'abord bien entendu !!!
Mais c'est finalement aussi des moments sympas .
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1005
Inscription : 16 juil. 2011 15:14
age : 35
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle
localisation : Delettes pas de calais

Re: Ma GIULIA

16 juil. 2011 16:05

Elles tres réactive et obeissante, j'avais pas l'habitude avec mes precedents bretons lol!! tous des males !
elle est tres joueuse, trop pour les autres congénéres
elle a acquit la propeté bien sur, l'assis, la sagesse en laisse, tres vite ,c'est le minimum, mais pour son jeune age c'est pour moi satisfaisant
le rappel au sifflet et à la voix sont en cours pendant nos promendes.
je la laisse evoluer a son rythme , pas de bourrage de crane intempestif de peur de la brider sans toutfois la laisser me dominer
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Ma GIULIA

16 juil. 2011 16:23

Voilà qui est bien parti pour elle , un maître attentif et surtout pas trop pressé !!
c'est avec plaisir que nous suivons son évolution et vos aventures :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Ma GIULIA

16 juil. 2011 18:54

Bien jolie Louloute ::yes::
elle a un petit air coquin :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: Ma GIULIA

16 juil. 2011 20:39

:D bon vent petite Giulia ::yes::
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

Re: Ma GIULIA

16 juil. 2011 21:40

Trés jolie prénom ! :D
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr
 
Avatar de l’utilisateur
EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1168
Inscription : 04 sept. 2009 11:34
age : 00
Affixe : Emy
localisation : Auvergne

Re: Ma GIULIA

16 juil. 2011 22:21

:D Jolie petite Giulia, très sympa comme nom ::yes::
...ma belle et douce Emy...
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

Re: Ma GIULIA

16 juil. 2011 23:07

Moi j'adore consonnence du prénom :oops: .. j'ais gardé une Giulietta à la maison :sl:
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr
 
Avatar de l’utilisateur
Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1005
Inscription : 16 juil. 2011 15:14
age : 35
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle
localisation : Delettes pas de calais

Re: Ma GIULIA

17 juil. 2011 12:27

Merci pour vos comm!
 
Avatar de l’utilisateur
Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1005
Inscription : 16 juil. 2011 15:14
age : 35
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle
localisation : Delettes pas de calais

Re: Ma GIULIA

18 juil. 2011 14:39

Image
Image
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Ma GIULIA

18 juil. 2011 18:15

Comme il a un regard doux cet épagneul , même un peu tristounet , mais si la maladie le prive d'activité c'est aussi normal :oops:
En tout cas ils sont bien cool dans leur panière ...et grande classe le coussin de Giulia assorti à sa robe !!
Encore des chiens malheureux chez toi :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
olive64
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 33
Inscription : 09 déc. 2010 12:33
age : 30

Re: Ma GIULIA

18 juil. 2011 18:26

on peut dire que la petite giulia n' a pas que le prenom de magnifique ::yes::
l'épagneul est lui aussi trés beau et il a l'air si doux!
 
Avatar de l’utilisateur
Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1005
Inscription : 16 juil. 2011 15:14
age : 35
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle
localisation : Delettes pas de calais

Re: Ma GIULIA

18 juil. 2011 19:34

l'epagneul n'est pas celui qui a la double fracture ligamentaire mais c'est mon premier toutou, il a 12 ans et il est aveugle donc plus de chasse , dommage il a un nez hors pair
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Ma GIULIA

18 juil. 2011 19:37

ooops , désolée pour l'erreur , je comprends mieux :oops: j'ai aussi 2 anciens ..12 et 14 ... :oops:
bon repos à ton papy...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1005
Inscription : 16 juil. 2011 15:14
age : 35
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle
localisation : Delettes pas de calais

Re: Ma GIULIA

18 juil. 2011 19:44

merci pour lui ::yes::
 
Avatar de l’utilisateur
bouillet
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 124
Inscription : 13 mars 2011 20:35
age : 33

Re: Ma GIULIA

18 juil. 2011 21:31

cette petite Giulia est très jolie ::yes::
la montagne, les setters, la chasse
 
Avatar de l’utilisateur
Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1005
Inscription : 16 juil. 2011 15:14
age : 35
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle
localisation : Delettes pas de calais

Re: Ma GIULIA

19 sept. 2011 15:49

Salut tout le monde, un petit mot pour vous dire que Giulia a bien grandi ,elle a desormais 5 mois 1/2 , elle se passionne pour la chasse et a un appetit d'ogre en passant :D
hier , comme a presque chaque sortie,je l'ai mis en situation ,façe cette fois ci, a une énorme compagnie de faisans de tout age, dans un chemin pédestre bordés de patures et haies, il y avait une bonne 20 aine d'oiseaux mais pas d'arrét, elle a bien quétée et aussi couru sous l'aile , meme en les isolant, à plusieures reprises j'espérais voir un arrét mais il me faudra encore attendre :sl: mais elle presque mis a nue la haie a force de passer pour prendre l'odeur et voir si c'était bien vide lol
par contre en plaine, il est pas rare qu'elle se bloque net et marque un superbe arrét tendu mais il n'y a jamais rien eu devant..
en tout cas, on voit qu'elle prend gout aux plumes car apres dur dur de la faire revenir au pied alors que si pas de gibier elle revient facilement
Etant en deplacement a l'etranger, il faudra attendre pour avoir des photos récentes, et dimanche c'est enfin l'ouverture notre ouverture à giulia et moi , on chasse 4 heures (horaire de la société) et donc elle m'accompagnera une petite heure si tout va bien .voilà au plaisr Ben.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Ma GIULIA

19 sept. 2011 16:46

Salut Ben,
Voilà qui est sympa de donner des nouvelles de ta petiote et bon courage pour le boulot :wink:
Vous allez être impatient tous les deux pour les premières vraies sorties !! :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1005
Inscription : 16 juil. 2011 15:14
age : 35
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle
localisation : Delettes pas de calais

Re: Ma GIULIA

24 sept. 2011 10:00

Salut Tartous!! voici les photos de ma petite protégée, d'hier a la maison ,je suis rentré trop tard de la Belgique pour aller les faire en action....
Image
Image
Image
Image
 
Avatar de l’utilisateur
Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1005
Inscription : 16 juil. 2011 15:14
age : 35
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle
localisation : Delettes pas de calais

Re: Ma GIULIA

24 sept. 2011 10:00

Demain c'est le grand jour!!! j'ai le coeur qui palpite a l'idée de chasser avec elle, meme si les craintes dominent ma joie, peur qu'elle est peur des coups de fusil bien qu'elle n'est pas peur du bruit en général (pétard, tondeuse, ma voiture de rallye etc..) peur qu'elle s'enfuit etc....etc enfin on verra croisons les doigts...
 
Avatar de l’utilisateur
Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1005
Inscription : 16 juil. 2011 15:14
age : 35
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle
localisation : Delettes pas de calais

Re: Ma GIULIA

25 sept. 2011 15:56

Bonjour, pour ceux que ça pourrait intérésser ma petite setter a fait sa premiére rentrée des classes!! ben oué ce matin ouverture générale dans le pas de calais!!
j'avais beaucoup de craintes, qu'elle ne chasse, chasse tres loin, s'occupe des autres chiens et chasseurs,peur du coup de feu, va au mais etc.. etc..
Bilan: que du bonheur elle montre une grande détermination a chasser les perdreaux ,elle quéte a bonne distance, elle a rentré une petite fois dans le maîs donc bilan super positif
deux arrets ferme et superbe,le premier sur un petit tas de plume de perdreaux , j'étais sur qu'il restait un oiseau tellement elle s'est bloqué d'un coup sans prevenir par des petites coulées qu'elle aiment faire!! mais non dommage j'y ai plus que cru là lol
le second sur une place chaude , j'avais vu les perdreaux s'envolaient plus tot dans le champ qui n'avait aucun couvert , ni aucun relief pour esperer les faire cantonner un peu!!
Puis la chienne de mon bof nous arrétent 3 oiseaux dans des betteraves ,seul couvert dans ces hectares de plaine rase et hostile a la chasse de la grise..
ma petite arrive et arréte derriére la femelle epagneul et hop les perdrix ont giclées sans prevenir, j'en fais tombé une qui enchanta ma Giulia qui se mit a tourner sans cesse dans les betteraves!! quelle joie
puis une sequence sur au moins 500m de remonter d'odeur tres setter , corps rasant et allure assez vive sur encore des grises qui piétent et decolle encore au moins 100m devant dans un champ juste semé

Petie aparté:apres un repos pour ma petite setter, je la ressors et pas 25 m de l'auto en bord de route , arret de la chienne de mon bof puis giulia accroche l'emanation dans une petite tringle de betteraves fourragéres et hop un capucin sort sans crier garde!!. je sais que ça chagrinera les puristes mais bon (pour info elle n'a meme pas voulu le sentir qu'elle reparta direct chasser

il reste encore du travail c'est sur mais je suis surpris sur la facilite a trouver des oiseaux, aucun de mes bretons ne montrer autant de capacités surtout sur une prise d'emanation a longue distance comme elle a pu faire ce matin!!
bilan 1 lievre et une perdrix pour 4 heures de chasse tres phisique et un tableau inespérée (et surtout pas le plus important en soit bien entendu) tant c'est le desert cette année en terme de betteraves et surtout de champ semé d'engrais vert qui nous occupe bien souvent pendant des heures a lever des grises!!pas cette année dommage!
ça sera a confirmer la prochaine sortie en espérerant qu'elle me comblera encore de bonheur et de fierté! car c'est ça mon plaisr la voir evoluer!!a suivre donc!











a
 
Geraub
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 162
Inscription : 16 juil. 2010 22:58

Re: Ma GIULIA

07 oct. 2011 19:42

Ben62 a écrit :
Bonjour, pour ceux que ça pourrait intérésser ma petite setter a fait sa premiére rentrée des classes!! ben oué ce matin ouverture générale dans le pas de calais!!
j'avais beaucoup de craintes, qu'elle ne chasse, chasse tres loin, s'occupe des autres chiens et chasseurs,peur du coup de feu, va au mais etc.. etc..
Bilan: que du bonheur elle montre une grande détermination a chasser les perdreaux ,elle quéte a bonne distance, elle a rentré une petite fois dans le maîs donc bilan super positif
deux arrets ferme et superbe,le premier sur un petit tas de plume de perdreaux , j'étais sur qu'il restait un oiseau tellement elle s'est bloqué d'un coup sans prevenir par des petites coulées qu'elle aiment faire!! mais non dommage j'y ai plus que cru là lol
le second sur une place chaude , j'avais vu les perdreaux s'envolaient plus tot dans le champ qui n'avait aucun couvert , ni aucun relief pour esperer les faire cantonner un peu!!
Puis la chienne de mon bof nous arrétent 3 oiseaux dans des betteraves ,seul couvert dans ces hectares de plaine rase et hostile a la chasse de la grise..
ma petite arrive et arréte derriére la femelle epagneul et hop les perdrix ont giclées sans prevenir, j'en fais tombé une qui enchanta ma Giulia qui se mit a tourner sans cesse dans les betteraves!! quelle joie
puis une sequence sur au moins 500m de remonter d'odeur tres setter , corps rasant et allure assez vive sur encore des grises qui piétent et decolle encore au moins 100m devant dans un champ juste semé

Petie aparté:apres un repos pour ma petite setter, je la ressors et pas 25 m de l'auto en bord de route , arret de la chienne de mon bof puis giulia accroche l'emanation dans une petite tringle de betteraves fourragéres et hop un capucin sort sans crier garde!!. je sais que ça chagrinera les puristes mais bon (pour info elle n'a meme pas voulu le sentir qu'elle reparta direct chasser

il reste encore du travail c'est sur mais je suis surpris sur la facilite a trouver des oiseaux, aucun de mes bretons ne montrer autant de capacités surtout sur une prise d'emanation a longue distance comme elle a pu faire ce matin!!
bilan 1 lievre et une perdrix pour 4 heures de chasse tres phisique et un tableau inespérée (et surtout pas le plus important en soit bien entendu) tant c'est le desert cette année en terme de betteraves et surtout de champ semé d'engrais vert qui nous occupe bien souvent pendant des heures a lever des grises!!pas cette année dommage!
ça sera a confirmer la prochaine sortie en espérerant qu'elle me comblera encore de bonheur et de fierté! car c'est ça mon plaisr la voir evoluer!!a suivre donc!
a


Je vois que tu as la "fibre chasse" et c'est très bien pour ta chienne !
Continue de lui "foutre la paix" et laisse la se passionner!
@+
 
Avatar de l’utilisateur
Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1005
Inscription : 16 juil. 2011 15:14
age : 35
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle
localisation : Delettes pas de calais

Re: Ma GIULIA

08 oct. 2011 10:51

j'y compte bien meme si,des qu'elle a senti des perdrix, parfois elle s'enflamme tellement qu'elle va chasser trop trop loin (200m) mais bon. elle est capable a peine rentée dans un champ, de détecter l'odeur des grises.
je le sais tout de suite si il y a ou a eu presence d'oiseaux qu'est ce qu'on en rigole avec mon bof!! on est a chaque fois sur le cul, meme sa chienne experimenté se fait devancée lol
dommage pas de couvert et donc peu de chance de lui faire arréter et enfin bloquer un oiseau toujours tres piéteur et léger a ce jour! mais j'ai espoir quand on fera l'ouverture des patures et des bosquets avec cette enorme presence de faisan sauvage .
 
Avatar de l’utilisateur
Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1005
Inscription : 16 juil. 2011 15:14
age : 35
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle
localisation : Delettes pas de calais

Re: Ma GIULIA

31 oct. 2011 11:17

Hier, chasse de perdrix rouges qui ont été lachées dans de grands champs de moutarde (enfin de taille pour la chasse)
Au matin, ma petite se met a chasser les perdrix quand un coq faisan me passe de travers, pan pan et le faisan tombe, ma petite arrive et le recherhce quand un chaseur tite une rouge et le bruit de ces deux munitions nous sifflent aux oreilles (le bruit, pas les plombs rassurez vous) puis je continue a chercher mon faisan et puis plus de chien elle eétait reparti se coucher sous l'auto térrorisé a premiére vue, je la sort l'encourage , elle me suit un moment et au premier coup de feu se flanque au sol! ce coup je me dis c'est mort! elle a peur des coups de feu je suis pas dans la M****....
je pense que c'est l'intensité des coup de fusil qui lui mis la peur au ventre car pas intensed u tout mais ces deux tirs au bruit tres special qui m'ont moi ausi fait lever la téte
je rentre donc , on mange et me dis l'aprem peu de chasseurs l'eoccasion de voir si c'est jouable en duo de lui redonner confiance eh bien oui et de quelle maniére

elle me fera 4 arréts dont deux arréts couchés dans deux champs de moutarde, le premier sur une rouge qui je lui tire et tue et 3 sur poules faisane sauvages qu'on ne peut tirer, vous pouvez imaginer mon soulagement, et surtout ma joie de la voir coucher c'était ses premiéres fois, premiéres fois aussi qu'elle arrivent a bloquer des oiseaux net et de tres belle façon quelle allure sur la rouge de la voir se coucher net et voir son fouet se dresser
je lui disais encore"ben alors ma gamine tu es fatiguée" puis elle se mit a tourner sa téte pour m'indiquer la place de l'oiseau et la je compris qu'elle n'atait pas fatiguée mais arrétée sur du gibier cette fois resté lui aussi figé sur place!!!!!
quel bonheur et quelle journée a deux fins totalement contreversées
je rentre le midi au moral totalement inexistant , repart en y croyant q ue tres peu puis vit une apm de réve comme la chasse nous réserve de drole de surprises ::yes::