Le Forum des passionnés de Setter Anglais

ROM29
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

DECOUVERTE DU TERRAIN?

30 août 2011 15:45

Bonjour à tous,

je chasse maintenant depuis 3 ans et je me suis enfin décidé à agrandir la famille avec un magnifique petit Blue. Il aura 7 mois pour l'ouverture et je me pose la question à savoir s'il faut que je le sorte dés les premiers jours pour lui faire découvrir des faisans et perdrix qui auront été lachés peut de temps avant, ou attendre la mi novembre lorsque la becasse sera plus présente?

d'avance pour vos conseils.

Pechavis
Setterman
Setterman

Re: DECOUVERTE DU TERRAIN?

02 sept. 2011 19:33

Sors le toutes les fois que tu peux en essayant de lui faire voir de tout (faisans, perdrix, mais aussi chevreuils, lièvres, alouettes,vaches et moutons, les prés, les bois,...), peu de temps, 20 mn à 7 mois (c'est un enfant). Laisse le fusil à la maison. Laisse-lui la bride sur le cou. Fais-lui comprendre quand tu es content ou quand tu désapprouves. Essaye de le mettre en présence le plus souvent possible et pense à servir ton chien avec autre chose que des amorces à blanc seulement quand les premiers beaux arrêts avec caresses auront été pris. Idem sur les bécasses : sers seulement les oiseaux bloqués devant lui. :se: ;wk;
La quête vaut mieux que la prise