Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

chiots, chiens et piscines

19 févr. 2012 17:45

C'est un peu pour cette raison que je posais délicatement la question , pour avoir récupéré ma chienne toute petite en galère sur une bâche d'hivernage mal tendue :-? elle a eu du bol que je la récupère assez tôt .
Désolée pour ton petiot Anto.. :sl: et ton message n'est pas anodin quand on lit les faits divers chaque année avec les gamins... :oops:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Anto2b
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Eros

Re: Glenn

19 févr. 2012 18:02

Merci Blue.
Le pire je voulais pas le dire parce que cela n'est pas tellement sur le sujet mais je ne peux m en empêcher parce que cela me fait bouillir,donc je disais le pire c'est qu'après m'avoir appelé en me demandant de venir récupérer mon petit dans sa piscine il m'a demande bien aimablement de lui payer le nettoyage de sa piscine....
Je dois avouer qu étant d un caractère impulsif j ai eu un geste malheureux qui m a conduit à être en procès avec lui depuis 1 mois et demi...
Bon bref...

jean-paul
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : glenn de sandie landes

19 févr. 2012 18:03

pas de soucis, 1coté de la piscine a une profondeur de 20 cm et j'ai une alarme.
la piscine a été le 1° point d'éducation en arrivant à la maison
pour les autres le terrain est cloturé et il n'y a pas de petits enfants à la maison.
a+
jp
///

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

19 févr. 2012 18:10

Anto2b a écrit :
Merci Blue.
Le pire je voulais pas le dire parce que cela n'est pas tellement sur le sujet mais je ne peux m en empêcher parce que cela me fait bouillir,donc je disais le pire c'est qu'après m'avoir appelé en me demandant de venir récupérer mon petit dans sa piscine il m'a demande bien aimablement de lui payer le nettoyage de sa piscine....
Je dois avouer qu étant d un caractère impulsif j ai eu un geste malheureux qui m a conduit à être en procès avec lui depuis 1 mois et demi...
Bon bref...

Oh l'enf*** J'imagine assez bien ta colère ;;r;; !!!

Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle

20 févr. 2012 13:35

Quel monde de me... vraiment , je pense qu'il a du avoir quelques marques sur la joue , connaissant mon caractére et mon amour des chiens moi c'est direct méme si c'est pas la bonne façon :oops:
tu perds ton chien et tout ce qui compte que sa piscine garde une eau claire quel nul

Anto2b
Juste débourré
Juste débourré

20 févr. 2012 16:54

Oui effectivement.
Imaginez vous quelle montée de rage on peut avoir quand on a son chien dans les bras et qu'on entend de telles inepties .
Apres lui avoir noirci l'oeil et rougit le nez je suis allé enterrer mon petiot et le soir j ai été pris de folles envies de retourner chez mon voisin mais ma compagne a réussi a m en dissuader ( je la remercierai jamais assez...).
Verdict du procès ce matin:
Mon voisin a éte condamne à installer des barrières de sécurité autour de sa piscine et moi à 1500€ pour coups et blessures!!!!
Le juge m'a dit qu'un chien de chasse doit être gardé dans un chenil totalement clos ou attaché (merci pour le conseil...)et de ce fait qu'aucune inculpation ne peut être faites à mon voisin concernant la noyade de mon chien.
Voilà .

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Elka, Utsy, Léna

20 févr. 2012 19:14

Un chien de chasse est aussi un chien de compagnie !!!
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle

20 févr. 2012 21:45

si il dit ça d'un chien de chasse, je n'ose imaginer ce qu'il dirait a un propriétaire d'un amstaff, staffy ou pitbull dans la méme situation
monsieur, votre chien doit vivre dans un espace clos,les yeux bandés , cloture electrifiée, sous camera de surveillance etc...non, enfin on va ou?

nikitta

21 févr. 2012 11:13

Désolé pour ton chien,
mais juridiquement, effectivement le juge ne peu rien faire contre ton voisin. Juridiquement l'animal domestique est l’équivalent d'un bien (en gros un meuble).

Si cela avait été un gamin, effectivement ton voisin aurait été je pense condamner.

J’espère juste que le juge lui a donner une date limite pour l’installation des barrières assortie à une astreinte pour non exécution. Ce qui correspond à une somme à versée pour chaque journée de retard.

Bon il ne faut jamais s’énerver, même si c'est parfois difficile de garder son calme devant la connerie des gens.

Anto2b
Juste débourré
Juste débourré

Re: chiots, chiens et piscines

21 févr. 2012 12:57

Bonjour Nikitta,
Comment peut on moralement comparer notre chien ,celui que l'on a vu naitre , celui dont on s'est occupe,celui qu'on a vu s'épanouir et qui nous a bien rendu l'amour qu'on lui a porté à une commode ou une armoire de chambre?
Attention je n'ai rien contre toi Nikita juste contre la justice....
J'ai fait une erreur et je le paie mais je ne regrette rien je t'assure!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

21 févr. 2012 13:04

C'est vrai que ça fait bizarre de penser que la justice assimile le chien à un "bien meuble""
Heureusement que parfois les sanctions contre les mauvais traitements sont appliquées et prises en compte, de même que certains droits de garde dans les séparations.
(Remarque les sanctions pour dégradations de bien, d’autrui existent aussi , la différence c'est qu'on ne sanctionne pas pour avoir mis un coup de boule dans sa propre armoire) :-?
Désolée pour l'apparté :oops:

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des monts de guyenne

21 févr. 2012 18:20

Sauf le respect que je dois a tous le monde ,pour etre passer par là en procès avec un collège procédurié ,l'amende qu'il a eu n'est pas énorme en domage et intéret ,pour la justice(je ne vous dirais pas ce que j'en pense a l'heure actuelle)a partir du moment ou tu (agresse physiquement)je l'est mis entre parenthèse car je comprends très bien son attitude ;c'est toi l'agresseur, le méchant ,le hors la loi ......quant au piscine pour être maitre nageur et consultant assurance ,seul le grillage rigide d'une certaine hauteur +l'alarme agrée peuvent restreindre les accidents .
De tout coeur avec toi perdre un animal est toujours un déchirement
Par contre si je peux me permettre ton voisin a interet a mettre sa piscine aux normes de sécurité parce que maintenant avec une action en justice ,il va être bien surveillé.
amoureux des chiens