Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
becassier12
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 515
Inscription : 05 nov. 2010 18:28
age : 43
Affixe : pas d'affixe
localisation : alpilles 13

Reflexion....

25 mars 2015 17:24

je n'arrive pas a faire le pour et contre a l acquisition d' ,,bb,, male ou femelle quel avantage et..ou inconveniant :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Reflexion....

25 mars 2015 20:26

:oops: c'est personnel !!!!

moi, je n'ai que des mâles, je ne voulais pas gérer les chaleurs, 1/2 fois par ans, :roll: j'ai vue le côté pratique.

Mais faut pas oublier , les mâles, lèvent facilement la patte, sur les pots de fleur, les roues de bagnoles etc.... :roll:

Côté relationnel, ils sont super, calinous , sur mes sorties chasses ils sont bien à l'écoute avec moi. :se:

Voilà ma petite expérience.
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Reflexion....

25 mars 2015 21:00

Pour ma part j'ai eu les deux .. dans le jardin et à la maison
Je les ai aimé pareil.. en faisant les concessions et les agréments et petits désagréments de chacun..
j'ai un jardin que j'adore , oui mâle ça lève la patte et alors ?? un coup de jet d'eau et ça se lave..
J'ai des tendances maniaques mais ça ne m'a jamais perturbée!!
Le mien n'a jamais levé la patte dans la maison, sauf dans la caisse à outils du plombier ... sick
Quelle rigolade !!!
J'ai eu à gérer les chaleurs et là finalement c'est plus casse pieds ..mais on gère aussi.
Le tout est de savoir comment tu veux vivre avec ton setter et ce que madame est prête à accepter ..

Sinon côté chasse et éducation, parole de nana les mâles sont un peu plus "couillons " et se déclarent plus tard à ce que l'on dit .. mais tout ce qui se dit n'est pas parole d'évangile !! :D

Si tu n'envisages pas de faire de portée il y a pléthore de chiots mâles à vendre. :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
segal
Setterman
Setterman
Messages : 300
Inscription : 13 nov. 2007 07:44
age : 40
Affixe : Ciala, Iuna
localisation : Ariège

Re: Reflexion....

26 mars 2015 05:50

Personnellement j'ai toujours préféré les femelles (même chez l'homme :mrgreen: )

Elles ne lèvent pas la patte, et en effet comme dit Blue, je les trouve plus précoces.

Si tu veux garder une descendance de ton chien, il sera pour toi plus facile de trouver un mâle pour ta chienne qu'une femelle pour ton chien.

L'avantage du mâle, c'est qu'il n'y a pas de chaleurs, pas de grossesses nerveuses, et tous les problèmes de tumeurs qui en découlent.

Peut être que mon prochain sera un mâle, à voir ...... :sl:
Adichatz, portatz vos plan
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10344
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Reflexion....

26 mars 2015 08:07

J'ai eu les deux, même la précocité n'est pas une science exacte. Mais par contre pour la maturité peut être mes femelles l'ont toujours été plus vite. Le problème des mâles c'est les problèmes de dominance en société. Quoique chez les femelles, mes deux Irlandaises ont passées 10 ans séparées..... :sl:

Il reste les chaleurs lors de la chasse qui donnent un petit plus aux mâles et le côté garder une descendance de son chien qui donne un petit moins aux mâles.... :sl:

En fait, le truc je crois c'est de partir avec le chiot sur lequel tu flashes sans chercher mâle ou femelle :wink: Sauf vraiment si tu le destines à l'élevage :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: Reflexion....

26 mars 2015 13:42

J'ai toujours eu des males, tous trés précoces et trés trés sympa, aprés c'est vrai , ils ont la patte légère :D mais bon....Jamais eu de femelles :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1005
Inscription : 16 juil. 2011 15:14
age : 35
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle
localisation : Delettes pas de calais

Re: Reflexion....

26 mars 2015 19:34

Salut, j'ai eu les deux, eh ben fini les males, mes femelles sont bien plus calines,obeissantes,fini le pipi partout sur mes pots de fleurs, pillasse et autres
les chaleurs sont un peu contraignantes pour la chasse et aussi car j'ai encore un male sinon ça se passerai sans gêne,donc pour moi c'est girlpower à la maison....... :D
 
Avatar de l’utilisateur
sebastien
Fieldman
Fieldman
Messages : 646
Inscription : 21 nov. 2012 16:22
age : 37
Affixe : havane,gaia,jeen,looping,lasco
localisation : poitou charentes

Re: Reflexion....

26 mars 2015 19:53

Ça c'est une bonne question.
J'ai eu les deux, le je lève la patte est un chiant mais après le gabarit du mâle est là. Actuellement j'ai trois filles dont deux sont en chaleur donc contrainte aussi .peut importe mâle ou femelle c'est une histoire de goût je pense avec ses avantages et ses inconvénients certains ne voit que par l'une ou par l'autre écoute ton coeur et tu aura ta réponse :D
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10417
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Reflexion....

26 mars 2015 20:39

Une fille ?? ça pisse droit !(apres ? si elle s'en fout pleins les chaussettes ? m'en cogne ! c'est pas sur mes affaires qu'elle pisse ! tant pis pour elle si elle pue la pisse des pattes ! :mrgreen: ) voila la seule raison qui me fera toujours prendre des femelles ! EpicéTOUT ! :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2987
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Reflexion....

26 mars 2015 23:55

Je voulais une femelle pour la dernière année avec ma vieille Jaraï. Je n'avais jusque-là eu que des chiennes. Finalement, m'y étant pris un peu tard dans mes recherches, je n'ai trouvé qu'un mâle... que j'ai donc pris par défaut.
Plus cabochard, plus pipi partout, mais pas de chaleurs (et ici, avec les chiens à brebis qui traînent partout, c'était un peu galère avec les filles). On n'y croyait pas mais pour les caresses, il est aussi demandeur et câlin. Comme les précédentes, il vit à la maison et n'a pas posé de problèmes de propreté jusqu'à présent... ( sauf sur les fruits mûrs au pied des groseilliers :roll: ).
Pour la chasse, il me semble plus rapide, plus acharné, mais peut-être moins "méticuleux"...
Mais je n'ai pas eu bcp d'occasions de comparer, n'ayant eu que 4 chiennes et 1 chien.......
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
setblue
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 838
Inscription : 02 mai 2007 11:20
age : 71
Affixe : Inuit, Anna
localisation : haut Gard

Re: Reflexion....

27 mars 2015 09:26

J'ai eu 5 femelles et j'ai maintenant une femelle de 9 ans et un mâle de 18 mois je le trouve encore très joueur par rapport aux femelles au même âge et un peu moins précoce mais finalement pas de différences énormes pour la chasse...on verra par la suite.
 
Avatar de l’utilisateur
David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1904
Inscription : 17 août 2007 13:32
Contact : Envoyer un message

Re: Reflexion....

27 mars 2015 15:44

Si c'est pour chasser uniquement, prends un mâle, tu seras pas emmerdé avec les chaleurs et puis, faut bien le reconnaître, les femelles sont sujettes à des sautes d'humeur qui les rendent moins performantes certains jours que d'autres !!!!
Un mâle, il est bon ou il est mauvais, mais il est toujours à 100 %.... et quand il commence à lever la patte sur tous les bartas, tu peux rentrer à la maison, soit la terre fermente et comme disent nos aïeux, le temps vaut rien, ou alors, tu chasses derrière un mec irrespectueux qui chasse avec une femelle en chaleur !!!!!
Ayant eu mâles et femelles, je ne crois pas que la précocité des femelles par rapport aux mâles soit vérifiable à 100 %, je pense que c'est surtout une affaire de lignée et surtout une affaire de chasseur : il y a des chasseurs qui ont toujours eu et qui auront toujours de bons chiens car ils ont "la fibre" et, à contrario, il y a des chasseurs qui n'ont jamais eu et qui n'auront jamais de bons chiens car ils ne savent pas s'y prendre !!!
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Reflexion....

27 mars 2015 18:35

Si tu veux faire du concours, prends un male.. Les hormones rendent parfois les femelles "plus instables" coté caractère (un peu comme nos femmes )
Si c'est pour la chasse, moi je n'ai jamais été emmerdé.. Les chaleurs ne tombent pas tjs en saison de chasse..Et puis quand bien meme elles tombent en saison, il existe des produits pour masquer l'odeur de la chienne, mais il faut faire attention si elle prend du terrain à ne pas croiser un male.. Moi je chasse meme lorsqu'elles sont en chaleur mais je prospecte les coins pommés.
Coté male, j'en connais un paquet, qui, à chaque fois qu'on passe à un coin fréquenté déjà par d'autres chiens (male ou femelle ), ne peuvent s'empecher de pisser partout où les autres ont pisser.. Un bon barometre d'ailleurs pour savoir si le coin est fait ou pas.

Si tu veux faire de la reproduction, mieux faut partir sur une femelle car il est plus facile de trouver un male que l'inverse, mais çà, on te l'a déjà dit.

Si ce n'est pas le cas, écoute ton coeur. On ne regrette jamais un coup de coeur..
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10417
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Reflexion....

27 mars 2015 18:42

David12 a écrit :
ou alors, tu chasses derrière un mec irrespectueux qui chasse avec une femelle en chaleur !!!!!!

:shock: ..moi je chasse avec mes chiennes en chaleur .. ce n'ewst pas de l'irrespect ..quand elles sont bonnes à prendres ? certe peut -etre iront-elles voir les mâles , par contre ? quand elles ont leurs chaleur il leur arrive de lever le pieds .. mais je fais avec :sl: mais ? elles chassent !C'est pas de notre faute si les males sont pas foutu de chasser si ils sentent une femelle qui commence a avoir la vulve qui gonfle !! perso ? tant qu'elle ne sera pas au jours J ... je défie quelque male que ce soit de chercher à lécher le cul a Epice quand elle chasse ! c'est le seul moment ou elle sait faire sa "mal baisée" !! .. elle est la pour chasser alors faut pas la faire chier !
Bref ... je pense qu'il faudrait castrer les males plutôt ;;mdr;;
Bon ? je dis cela aussi parce que j'ai pas de trop de mecs qui viennent me faire chier sur mes terrains de jeux ! (normal ? je tire dessus !! ;;mdr;; ) :mrgreen:

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10417
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Reflexion....

27 mars 2015 18:44

coté caractère (un peu comme nos femmes )
:mrgreen: ;;mdr;; j'avais pas osé ;;mdr;;

 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Reflexion....

27 mars 2015 18:47

Cà a au moins l'avantage de selection du mental...Un chien qui s'arrete de chasser pour pisser derriere une femelle n'a pas assez de mental chasseur ! ;;mdr;;
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Reflexion....

27 mars 2015 18:49

jojo34 a écrit :
coté caractère (un peu comme nos femmes )
:mrgreen: ;;mdr;; j'avais pas osé ;;mdr;;


Ici je suis le seul male de la maison...les periodes d'ovulations je connais ! :D
Dernière édition par titou64 le 27 mars 2015 18:51, édité 1 fois.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10417
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Reflexion....

27 mars 2015 18:51

titou64 a écrit :
Cà a au moins l'avantage de selection du mental...Un chien qui s'arrete de chasser pour pisser derriere une femelle n'a pas assez de mental chasseur ! ;;mdr;;

Titou ? President ! :mrgreen:

jojo34 a écrit:
titou64 a écrit :
coté caractère (un peu comme nos femmes )


Ici je suis le seule male de la maison...les periodes d'ovulations je connais !

Oh putaing !!! j'ai pas hâte que ma fille commence a avoir les miches qui poussent tiens ! sick

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10417
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Reflexion....

27 mars 2015 18:53

tu vois ? finalement ? on ne vaux pas mieux que les cabots !!! ... on parle d'hormones ? et tout de suite ? ca part en couille ! :mrgreen: ;;mdr;; mais ? j'y pense ! je suis contre la castration finalement !! ;;p;;

 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Reflexion....

27 mars 2015 18:54

Oui, et en plus tu changeras de race.. Tu prendras du Pitt pour "filtrer" les entrées. ;;s;;
Et là male ou femelle, la machoire tient bien aux burnes ! ;;mdr;;
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Reflexion....

27 mars 2015 18:55

Désolé de pourrir le post.. On arrete on va se faire engueler par la chef.. ;bl;
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10417
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Reflexion....

27 mars 2015 18:57

titou64 a écrit :
Oui, et en plus tu changeras de race.. Tu prendras du Pitt pour "filtrer" les entrées.
Et là male ou femelle, la machoire tient bien aux burnes !

:shock: ha merde !!! j'avais pas pensé à ca !!
Bon ? je congèle la lhassa ( c'est un peu court sur patte la lhassa .. ou alors ? faudrait que ma fille n'attire que les nains ! :shock: ) pour donner a bouffer au futur molosse que je commande de suite les sites de chiens d'attaque !! :mrgreen:


Bon ..d'accord ... on arrête

 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Reflexion....

27 mars 2015 19:01

Oui et n'oubli pas la cloture sur le secteur...Moi je l'entend claquer quand y a des amorces :mrgreen:
Un berger allemand est venu un jour de pluie snifer la chienne en chaleur.. Le malheureux a voulu pisser sur le grillage... Je ne l'ai jamais revu tourner...Mais une drole odeur de bruler par la suite... Je rigole sur l'odeur mais pas sur le reste ! Ill s'est pris une castagne.. il a hurlé jusqu'a chez lui..
 
Avatar de l’utilisateur
becassier12
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 515
Inscription : 05 nov. 2010 18:28
age : 43
Affixe : pas d'affixe
localisation : alpilles 13

Re: Reflexion....

27 mars 2015 19:07

Je crois que je vais rester sur mes femelles, et puis de toute façon male ou femelle , même si on rentre a n'importe quel heure ils nous remue toujours la queue (pas comme nos femmes.. ;s; )
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10344
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Reflexion....

27 mars 2015 19:32

becassier12 a écrit :
Je crois que je vais rester sur mes femelles, et puis de toute façon male ou femelle , même si on rentre a n'importe quel heure ils nous remue toujours la queue (pas comme nos femmes.. ;s; )


C'est sûr, passé une certaine heure de retour, c'est pas la queue qu'elle te remue ta femme, c'est plutôt la poêle à frire.... ;s;
Team des Kilouptout sans poêmes.