Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: La relève..

20 sept. 2015 12:33

Prise d'émanation..

Image

Apres un joli coulé félin, arret couché..Mais autant vous dire que l'appareil photo est resté dans le gilet pour assurer le tir .. Fallait assurer, comme un jeune puceau lors de sa 1ere fois !

Et voilà..


Image
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: La relève..

20 sept. 2015 13:01

Bien sympa pour cette reprise !!! :D merci Titou :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: La relève..

20 sept. 2015 13:21

;;t;; titou belle et efficace , en plus en style ...tu vas te régaler :mrgreen:
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Avatar de l’utilisateur
Oulala
Fieldman
Fieldman
Messages : 718
Inscription : 28 mai 2013 09:19
age : 57
Affixe : De kaketon
localisation : basses alpes

Re: La relève..

20 sept. 2015 14:21

4mois et demi ,précoce ,chasseuse et du style,et comment ça se passe avec les autres?Tu ne t'es pas trompé !Bon choix. :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: La relève..

20 sept. 2015 14:24

Nickel ce démarrage ! Bravo ! Il ne reste plus qu'à ... ;;11;; :D
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: La relève..

20 sept. 2015 15:07

Oulala a écrit :
4mois et demi ,précoce ,chasseuse et du style,et comment ça se passe avec les autres?Tu ne t'es pas trompé !Bon choix. :wink:


5 mois exactement.
Le choix, ce n'est pas moi qui l'ai fait. Avec les autres chiennes, pas de soucis.
Toutes les sorties se sont faites sur gibier "pseudo naturel", certes lachés avant l'ouverture, mais du gibier dont on ne sait pas où il se trouve et qu'on ne peut ni controler ni endormir.. Donc presque de vrais conditions de chasse. Alors pas facile pour un jeune chien dont les sorties se font toute seule sans les copines.

Mais çà commence à venir. A suivre.....et patience.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: La relève..

20 sept. 2015 16:56

Beau boulot de la petite :D Et du tireur...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
bedybelton
Fieldman
Fieldman
Messages : 523
Inscription : 10 févr. 2013 23:21
age : 27
Affixe : Alizee,Figo,Iron,Idem
localisation : Landes

Re: La relève..

20 sept. 2015 19:03

Superbe titou, à 5 mois elle se débrouille déjà comme une grande, c'est de bonne augure pour la suite. Faisans et perdreaux de lâcher sont dénigré mais reste très compliqué à bloquer pour des jeunes!! C'est pas si mal que ça, mais ça peut aussi pousser à la faute facilement.
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: La relève..

20 sept. 2015 19:54

Sympa comme entame, magnifique à cinq mois, sur la photo on dirait Girolle( c'est normal j'ai un pins) lol
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: La relève..

20 sept. 2015 20:17

Titou, pour le partage,
superbe la petite nouvelle :se:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
bleu64
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 73
Inscription : 16 avr. 2014 21:01
age : 42
Affixe : hagua jessy vania
localisation : pays basque

Re: La relève..

20 sept. 2015 21:04

super titou...
j'ai son frère qui est chez un copain a 2 km de chez moi et qui est magnifique aussi. Prometteur .... :se: :D
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: La relève..

21 sept. 2015 08:52

Tres content de ma Boule qui progresse a chaque sortie. Elle aboit et tourne autour de la voiture des que j ouvre le coffre et ça, ça montre que l envie de sortir grandi...
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: La relève..

23 sept. 2015 21:01

Une sortie à la couché avec la Boule. Une tres belle prestation. Elle me plante un arret pleine course sur un rouge remisé dans un roncier. Elle rentre, coule, l'oiseau part et moi ....je tire....ou pas, car le fusil est en sécurité ! DEGOUTE ! ;bl;

On continue, la chienne prend de plus en plus confiance en elle, et comme le petit cheval blanc de BRASSENS, est toujours devant. A la moindre odeur, elle ralenti, controle et rentre dans la merde s'il le faut.

On a presque fini la boucle. On arrive au champs de mais ensilé. La chienne passe et prend connaissance d'une émanation. Je la rejoins et en regarde au loin, j'aperçois un perdreau qui piète façon U.BOLT. Manque de bol, en arrivant à l'angle du champs, il s'envole. Lavande ne l'a pas vu et accélère un peu pour ne pas perdre le contact, mais c'est trop tard. Pas facile pour un jeune chien inexpérimenté.
Je ne l'ai pas tiré.

Elle traque comme une malade, rentre dans tous les ronciers à la recherche de cette cocotte qu'elle apprécie de + en +.
On traverse le ruisseau pour faire la prairie derrière. Ma Boule qui a un peu d'avance sur moi, longe le bord de la haie. Elle commence à avoir une nette préférence pour le sale. La chienne touche une odeur. Je commence à la connaitre et quand elle commence à baisser la suspension..malba, comme on dit ici !

Elle stope net et que vois-je décoler 50 m devant ? Notre ami le Racam le Rouge ! PIM PAM ! trop loin.

Lavande part au cul et se lâche dans les 2 champs voisins à sa recherche..En vain.

La machine serait elle en route ? En tout cas, on le dirait bien !

 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: La relève..

24 sept. 2015 02:48

;;p;; tu as raison, la machine est bien en marche. .il me tarde de la voir à la bec2 . :wink:
Sacré équipe que tu as ! !! ;;t;;
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Avatar de l’utilisateur
Oulala
Fieldman
Fieldman
Messages : 718
Inscription : 28 mai 2013 09:19
age : 57
Affixe : De kaketon
localisation : basses alpes

Re: La relève..

24 sept. 2015 05:56

On sent vraiment que tu prends beaucoup de plaisir avec ta chienne .Ca se ressent dans tes récits,mais pourrait il en être autrement avec une chienne aussi précoce et passionnée par les oiseaux.C'est tellement intéressant l'évolution des jeunes chiens! ;;t;;
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: La relève..

28 sept. 2015 13:49

Dis donc elle va chasser celle là. En tout cas si petite elle arrête et coule c'est top de top en plus elle a l'air d'avoir du gaz.
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: La relève..

28 sept. 2015 16:15

Joli coulé plein de détermination, il me semble voir, la petite Girolle :D
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: La relève..

30 sept. 2015 11:35

La miss a poussé le bouchon trop loin : le jet d'eau et reprimantes ne l'ont pas impressionné et la sentance est tombée. :evil:
Les aboiements récurrents jour et nuit ont eu pour conséquence la mise en place du collier anti aboiement.

Marre de me lever 10 fois dans la nuit, idem en journée. Comme je ne veux pas avoir de soucis avec les voisins et que la miss ne comprend rien, la peine capitale est tombée.

Elle a donc eu droit au 1er effet du collier. Elle n'a que 5 mois mais ma patience a été à bout. C'est une guelarde, et qui sait que j'en ai eu des chiens, mais elle, elle tient le ponpon !

Je vous passe l'état de la pelouse.. On dirait la Marne en 14/18 !! Là aussi les réprimentes n'y font rien, mais bon, çà encore je peux le tolérer....mais pas les aboiements pour un rien ou une mouche qui passe.

Coté chasse, laissons le temps au temps. Tout peu vite partir en sucette. D'ailleurs, elle commence à bourrer un peu trop à mon gout.. Mais bon, pour Joel, rien d'anormal, c'est la passion qui monte. :sl:

On verra si la mise en place du collier electrique aura une conséquence ou pas. De toute façon plus d'autres solutions !
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: La relève..

30 sept. 2015 17:10

Bon vraiment c'est bien parce que c'est toi, si tu ne la supporte plus je veux bien l'adopter :D la petite lavande. Je lui parlerai à l'oreille pour qu'elle cesse les vocalise la petite castafiore.
Elle plus elle est bien assortie avec le Jibe. Ca me ferait une jolie paire de setters blue.
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: La relève..

30 sept. 2015 17:51

;;mdr;; Chuchoter à l'oreille.. Cà aussi j'ai essayé, parle à mon cul ma tete est malade ! Ce matin et cet apm, pas un aboiement. ;;t;;
C'est dingue comment un petit collier peut etre plus pédagogue que des paroles ou jets de flotte. A priori, pas de conséquence à la chasse. J'ai sorti la miss cet APM et çà roule. Bon, toujours une quete JIBEtènne ( :wink: ) , mais bon...

Première connaissance avec les vaches : elle n'en menait pas large ! :mrgreen:

A chaque jours ses nouveautés, et aujourd'hui, il y en a eu 2 : le collier EDF et les monstres à cornes !
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: La relève..

30 sept. 2015 18:23

ça ne me regarde pas, mais si je peux me permettre, je la trouve petite pour le collier EDF.
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: La relève..

30 sept. 2015 19:59

Pas le choix malheureusement... :-?

Le voisinage n'apprecie pas les aboiements et je les comprends, moi le 1er je ne supporte pas un chien qui aboit en premanence ! Et comme je n'habite pas dans une zone isolée, ne reste pas 36 000 solutions.
Lavande est une vraie guelarde, meme quand je l'enguele pour une connerie qu'elle vient de faire, elle aboit.. Un vrai caractère de Baschkoy ! :D
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: La relève..

30 sept. 2015 20:32

titou64 a écrit :
Pas le choix malheureusement... :-?

Le voisinage n'apprecie pas les aboiements et je les comprends, moi le 1er je ne supporte pas un chien qui aboit en premanence ! Et comme je n'habite pas dans une zone isolée, ne reste pas 36 000 solutions.
Lavande est une vraie guelarde, meme quand je l'enguele pour une connerie qu'elle vient de faire, elle aboit.. Un vrai caractère de Baschkoy ! :D


Je parlais de la chasse, pour l'anti aboiements OK
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: La relève..

30 sept. 2015 20:35

voilà ce que tu as écris

Coté chasse, laissons le temps au temps. Tout peu vite partir en sucette. D'ailleurs, elle commence à bourrer un peu trop à mon gout.. Mais bon, pour Joel, rien d'anormal, c'est la passion qui monte. :sl:

On verra si la mise en place du collier electrique aura une conséquence ou pas. De toute façon plus d'autres solutions !
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: La relève..

30 sept. 2015 21:30

On sait mal compris ou je me suis mal "exprimé". Le collier, EDF, c'est le collier antiaboiement. Pas de collier electrique de dressage à la chasse pour elle pour le moment !!!
Juste le ding dong de la cloche. :wink:
Ma seule appréhension, c'est que certain chien, du moment où ils sentent deux picots sous la gorge ou un truc lourd sur le collier, sont sur la reserve. Et comme je compte lui mettre le DOGTRA plus tard, faudrait pas qu'elle assimile le beeper au collier anti aboiement et donc que çà la refroidisse.

Je reformule : on verra si le fait de lui mettr eà la maison le collier antiaboiement, aura des conséquences a la chasse lorsque je lui mettrai le DOGTRA...