Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 24
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

11 oct. 2017 21:45

Avant l'arrivée des bécasses ...chez moi il n'y a aucun gibier sauvage .
Nous n'avons pas tous la chance d'habiter dans des régions ou il y en a .
Cette année avec la sécheresse...il n'y aura peut pas de bécasses !
Je connais beaucoup de dresseur qui travaillent avec des pigeons...on connait les raisons.
Merci quand même.
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: NYKOS des rives du haou

11 oct. 2017 21:59

Meme s'il n'y a pas de sauvage, rien ne vous empeche d'acheter des perdreaux volants et les lacher pour faire travailler naturellement comme en condition de chasse votre jeune chien.
Oui, pas mal de dresseurs utilisent des pigeons ( souvent pour des raisons économiques ) et surtout pour pauffiner un dressage deja bien avancé ( fermeté de l'arret, SEF ) et non un débourrage ( une grande majorité le propose justement sur gibier et non sur pigeons ). Mais un dresseur, à la différence d'un personne lambda, sait comment il faut faire et quand arreter avant de commettre les erreurs..
Bonne continuation avec Nikos.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

12 oct. 2017 10:14

Merci pour cet avis que je respecte .
Par défaut , on doit faire des choix qui sont souvent loin de l'idéal.
J'avais fait 2 séances de pigeons à Nykos .1 à 4 mois et demi et une à 5 mois .
Depuis l'ouverture il sort environ 1h30 par sortie et il a déjà arrêté .
Je voulais constater son évolution sur des émanations dans une zone plus ouverte que sur ma zone de chasse qui ne peut pas encore permettre au jeune de courir vite et de prendre du terrain.
C'est chose faite et je ne compte pas lui refaire d'autres séances car il a tout compris de l'essentiel.
Nous avons eu la chance dans cette séance de voir un perdreau fraichement lâché qui a été complaisant et qui nous a permis de faire travailler le jeune.
On était là dans des conditions plus conforme à la réalité et cela s'est super bien passé .Malheureusement la vidéo a été coupé au mauvais moment.
Pour les ordres et la manière de conduire , je comprend que certains puissent grincer des dents en regardant faire un non initié.
En disant "allé allé " de façon énergique quand le chien est loin et en donnant la direction du doigt pour essayer de guider le chien dans une recherche plus cohérente...je ne fais que mettre en application des conseils qui m'ont été donné par d'autres amateurs expérimentés.Je vois que c'est une façon de faire que tu n'approuves pas et je peux la comprendre si on m'en dit un peu plus .
Certains me disent de relancer au plus vite à certains moments...par l'ordre "allé" .Crier énergiquement et crier vraiment méchamment après un chien ne se fait pas de la même façon.
Cette année je n'ai vraiment mis aucune contrainte sur Nykos pour justement ne pas lui enlever d'initiative .
Sur les mots "ici et assis " un ami dresseur professionnel préfère " pied pour au pied et assis " 2 ordres différents mais plus facile à différencier pour le chien.
Je suis conscient depuis quelques mois que NYKOS aurait été écarté de la filière field car il aurait déjà été jugé trop lent en course.
Il a d'autres grosses qualités et dans votre milieu ...on ne se casse pas la tête pour faire avancer plus vite un chien...on en prend un autre qui a des qualités de vitesse adapté au field.
Le field ne m'intéresse pas et j'aimerai avoir avec NYKOS un chien avec une quête adaptée à la chasse pratique , une vitesse de prospection qui soit correcte et qui permette aussi d'avoir un chien endurant capable de tenir longtemps .Pour le reste ..il a tout ce que je voulais .
Il y a un monde entre ceux qui dressent et conduisent des chiens en concours et le monde de la chasse.Ce n'est pas nouveau .
Je suis content des débuts de ce chiot et je pense que j'en ferai un bon chien de chasse. GADGET est son père certes mais je sais que rares seront les chiots issus de sa descendance qui seront aussi fort que lui .Je n'avais aucun espoir d'avoir un autre GADGET mais un chien qui me régale à la bécasse
Encore une fois , merci de vos avis
 
Avatar de l’utilisateur
jakydan
Setterman
Setterman
Messages : 306
Inscription : 15 déc. 2012 20:00
age : 60
Affixe : des hauts de burdan
localisation : hautes pyrénées

Re: NYKOS des rives du haou

14 oct. 2017 07:43

Bonjour DAN84,

J' ai comme toi un chiots de 7 mois 1/2, Nelson (fils de Zeus Rajkal) né le 1° Mars 2017.
Il à vu 3 fois un pigeon endormi, il arrête parfaitement, maintenant plus d' oiseaux fabriqués. il ne verra que du sauvage.
j' alterne des sorties de 10 minutes, bois/plaine. Jamais 1 heure 1/2, car à cet âge les cartilage sont mous, et tous les os ont en pleine croissance, on dit que (le chien n'est pas soudé).
Avec de longues sorties, le chien pourrait avoir des problèmes de dysplasie, et plus tard d'arthrose à cause de l' usure prématurée des articulations, surtout dans le cas d' un chiot du
poids de Nycos.
voila ce sont les conseils que l'on ma donnés, et que j'applique avec tous mes jeunes chiots jusqu'à 10/12 mois.
Demande conseil au propriétaire de Gadget ou a un dresseur.
à bientôt.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

14 oct. 2017 18:41

jakydan a écrit :
Bonjour DAN84,

J' ai comme toi un chiots de 7 mois 1/2, Nelson (fils de Zeus Rajkal) né le 1° Mars 2017.
Il à vu 3 fois un pigeon endormi, il arrête parfaitement, maintenant plus d' oiseaux fabriqués. il ne verra que du sauvage.
j' alterne des sorties de 10 minutes, bois/plaine. Jamais 1 heure 1/2, car à cet âge les cartilage sont mous, et tous les os ont en pleine croissance, on dit que (le chien n'est pas soudé).
Avec de longues sorties, le chien pourrait avoir des problèmes de dysplasie, et plus tard d'arthrose à cause de l' usure prématurée des articulations, surtout dans le cas d' un chiot du
poids de Nycos.
voila ce sont les conseils que l'on ma donnés, et que j'applique avec tous mes jeunes chiots jusqu'à 10/12 mois.
Demande conseil au propriétaire de Gadget ou a un dresseur.
à bientôt.

J'ai eu le propriétaire de la portée au téléphone qui m'a dit de réduire un peu les doses de nourriture pour Nykos .
Il est aussi né le premier mars et j'aimerai connaitre le poids du tien puisqu'ils ont le même âge .
Pour la durée , il m'a aussi dit de réduire à 15 20 minutes en 2 fois .Surtout pour qu'il ait envie de se dépenser plus.
Je n'aime pas qu'il interrompe sa quête pour vérifier des odeurs...c'est là que je le trouve trop prudent.
Demain je ferai comme ce matin 15 minutes en plaine.Pour les pigeons , je n'en ai plus besoin et je ne ferai plus d'autres séances .
Comme tout le monde ...j'attends désespérément la pluie sinon dans le sud est on ne verra aucun oiseau ! Dur dur pour la première année de Nykos .
 
Avatar de l’utilisateur
jakydan
Setterman
Setterman
Messages : 306
Inscription : 15 déc. 2012 20:00
age : 60
Affixe : des hauts de burdan
localisation : hautes pyrénées

Re: NYKOS des rives du haou

15 oct. 2017 06:41

Bonjour DAN,

Nelson pèse 19 kgs, il était le plus petit des mâles, ce ne sera pas un grand gabarit, si le tien tu pouvais le maintenir autour de 20 kgs
ce serait parfait jusqu'à la fin de sa croissance. il mange plus car tu le fais courir beaucoup, il lui faut plus de calories.
Ne le laisse pas nasiller sur une place chaude, donne un petit coup de vibreur, et relance sur le côté (allez, allez), sinon il ne fera que se freiner et arrêter
au lieu de remonter pour bloquer les oiseaux.
Voilà une photo de Nelson (il n'est pas maigre, et il n'est pas gras)
à bientôt.
Pièces jointes
Nelson-Nella2 005.JPG
Nelson-Nella2 005.JPG (3.15 Mio) Consulté 1666 fois
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

15 oct. 2017 10:46

Merci du retour.
J'ai commencé de réduire petit à petit la nourriture, je ne dois pas lui faire manquer d'énergie en étant trop brutal sur la restriction.
Ce matin je l'ai juste sorti en plaine avec l'autre pour le faire courir 15 mn et de suite retour dans la caisse .C'était beaucoup mieux , il a mieux couru et plus vite , il a bien suivi le F .
2 heures aprés je l'ai encore sorti 15 mn et les progrès sont là .
Le tien est beaucoup plus fin que Nykos qui sera un gabarit plus grand.
Les amis du forum me donnent des avis différents sur le poids et la croissance de Nykos.Chacun donne son avis et je les respecte tous en les appréciant.
Je vais faire en douceur mais je sens mon jeune un peu gras et je vais être vigilant en surveillant de prés sa courbe de poids.
Vraiment merci à tous.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

16 oct. 2017 20:54

Une petite vidéo de Flash sur 2 perdreaux dans le bois .
Il va m'aider à trouver des bécasses que je pourrai présenter à NYKOS.
Je ne les sortirai que rarement ensemble , juste pour voir la patron si besoin.

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: NYKOS des rives du haou

20 oct. 2017 08:18

Ces rouge, dans les bois c'est infernal!!!! Ca n'arrête pas de courir! Bravo Dan :wink:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

21 oct. 2017 12:11

Ce matin j'ai sorti mes 2 loulous...non pas à la bécasse car ce serait un grand miracle d'en trouver une ! mais dans les prés pour que le petit NYKOS progresse en vitesse et en quête.
Cela fait une douzaine de jours que j'ai un peu réduit les doses de nourriture pour lui et on commence un peu à le voir .Le ventre est plus creux mais le râble est encore un peu rondouillé.
Je suis aussi les conseils sur la durée des sorties car le but maintenant n'est pas encore de le faire trouver mais de le faire courir plus vite et plus loin.
Il y a vraiment du progrès...c'est bien visible . Je le sors avec Flash . Il le suit un peu sans peiner et souvent il fait sa vie sans se préoccuper de son compagnon.
J'ai même vu ce matin la différence entre Flash qui n'a pas une belle allure .Je remarque qu'il a la tête haute en courant et la queue aussi haute par rapport à NYKOS qui a la tête plus basse que le haut du corps et la queue droite derrière.Je vois mieux maintenant en les voyant courir ensemble.
Je ne sais pas encore quand je vais commencer au bois car je n'ai pas de chasse en altitude et je n'y crois pas du tout ! J'ai même le moral à zéro sur le plan de la chasse !
Nykos est intelligent car il a marqué les places ou il y a 15 jours on lui a posé de pigeons et où on lui a tué son perdreau.Il n'a pas insisté mais j'ai bien reconnu les endroits.
C'est vraiment dommage qu'il y ait cette sécheresse car je sens vraiment le petit capable d'arrêter un oiseau de pose facile .
Je ne serai pas le seul dans ma région à me tourner les pouces faute de bécasses ! toujours rien de prévu dans le ciel et maintenant j'ai bien peur que ce soit trop tard pour pouvoir les accueillir dans des conditions même minimales !
Bonne chance à tous les autres bécassiers qui ont eu de l'eau suffisamment .
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: NYKOS des rives du haou

21 oct. 2017 14:06

Et bien Daniel voilà de bien bonnes nouvelles. Il faut laisser les choses se faire et çà va bien se passer. Concernant les bécasses, c'est le même programme par chez nous toujours pas de flotte, du coup pas de châtaignes, ni de champignons, ni vraisemblablement de bécasses !!!!
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

23 oct. 2017 11:11

Hier j'ai fait une mini sortie au bois de 45 minutes.
Juste histoire de dire ...je suis allé voir et de mettre le beeper aux 2 setters.
J'ai pris mon temps pour monter et je suis arrivé à 9 h.
Un bécassier redescendait déjà !
Rien de rien... pas un coup de nez dans un bois prêt à s'embraser même fin octobre .
Juste une satisfaction , NYKOS a patronné 3 fois sur Flash qui a trouvé des perdreaux .
Le petit qui va avoir 8 mois progresse bien , il est volontaire au bois et ne craint pas les agarus.Il fait 50 % derrière le Flash et 50 % tout seul.
Je pense que dans la Drôme , il prendra plus de distance car c'est moins fourré que dans le Vaucluse.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: NYKOS des rives du haou

23 oct. 2017 12:31

Tu vois Dan, ca rentre doucement mais surement pou Nykos. Dommage que ce début de saison soit sec à ce point, quelques oiseaux sympas l'aurai bien aidé. Quand je vois l'état des bois, j'ai toujours peur qu'un feu prenne, aussi je choisis des endroits ou il y a deux ou trois accès. Les autres pour le moment j'évite!
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

11 nov. 2017 22:39

Des nouvelles de NYKOS pour ceux qui ne liraient pas les CR de la saison bécasse.
Nykos a maintenant 8 mois et 11 jours .C'est un bel ado de cabo .
Il est le prototype du setter ...gentil ...pot de colle ...casse couille pour les vieux .
Sur le plan chasse , depuis un moment il arrête bien , il patronne bien et il rapporte .
Jusqu'à jeudi , il s'occupait bien mais je le trouvais toujours court en prospection .
Jeudi a peut être été je jour du déclic !
En fin de chasse , les chiens étaient trempées après une belle averse (moi aussi d'ailleurs) et j'ai enlevé le collier beeper aux 2 chiens.le temps de me retourner avec la serviette ...mon NYKOS s'est fait la malle !!! Vas le trouver sans cloche et sans beeper ! 20 minutes après il est revenus et je pense qu'il a du trouver un oiseau car j'avais vu de loin du blanc passer dans les chênes .
Je l'ai fait rentrer sans le gronder , car je ne savais pas du tout ce qu'il avait pu se passer !
Aujourd'hui je l'ai sorti 1heure aprés avoir sorti Flash tout seul .
Je n'ai plus reconnu mon chien !!! je me suis frotté les yeux pour savoir si je rêvais pas !
Pendant 1 heure , il a arpenté les travers de buis morts en prenant 100 à 150 m et quelquefois au delà de la perception de la cloche .
Un régal de le voir , complètement métamorphosé à fouiller le bois sans arrêt alors qu'il n'y a même pas d'oiseau (1 seul trouvé par flash qui est passé dans la communale d'à côté.)
Je me demande ce qu'il ferait s'il avait des oiseaux à se mettre dans le pif !
Il a pris 2 arrêts très stylés (baissé et retourné) mais rien devant .Le son du beeper le fait encore un peu avancer même si j'ai réglé au minimum.
Je me suis raisonner pour le rentrer au bout d'une heure pour ne pas la fatiguer .J'avais vraiment envie de continuer à prendre du plaisir avec lui .
Je suis rassuré maintenant et c'est même l'inverse ...j'espère que la passion prenant vraiment beaucoup d'importance...il n'ira pas jusqu'à la grandeur de quête de son papa Gadget...car je ne me sens pas de l'assumer .
Avec un jeune chien comme ça ...on a qu'une envie , c'est de le lâcher et de le voir faire .
Je suis un homme heureux et de le voir comme ça à 8 mois ...est inespéré .
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: NYKOS des rives du haou

11 nov. 2017 23:00

Et bien çà y est le déclic a eu lieu, tu vas te régaler
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: NYKOS des rives du haou

12 nov. 2017 08:20

Tout le problème est là, Dan, la grandeur de quête dans nos biotopes fermés!!! pas assez grand, pas bien, trop ça devient vite compliqué. Et en plus quand le Mistral est là on n'entend plus ni beep, ni cloches.
Bon, tout de même, un chien n'est jamais trop grand, le tout est d'accepter et qu'il accepte que des arrêts ne soient pas servis.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

12 nov. 2017 13:54

cassaire a écrit :
Tout le problème est là, Dan, la grandeur de quête dans nos biotope fermés!!! pas assez grand, pas bien, trop ça devient vite compliqué. Et en plus quand le Mistral est là on n'entend plus ni beep, ni cloches.
Bon, tout de même, un chien n'est jamais trop grand, le tout est d'accepter et qu'il accepte que des arrêts ne soient pas servis.


Je crois quand même qu'il faut se faire plaisir avec son chien.
Ce qui veut dire le voir évoluer comme on aime .
Il y a ceux qui aiment des quêtes à moins de 50 m et qui se régalent.
Ceux qui comme moi aiment une quête entre 100 et 200 maxi et ceux qui aiment les avions qui tournent à 300 ou 400 .
Chacun voit son bonheur différemment et c'est bien comme ça .
On nous annonce encore au moins 15 jours sans pluie , et sans froid.
De toutes les façons on a qu'une chose à faire ...attendre et espérer .
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: NYKOS des rives du haou

12 nov. 2017 16:01

dan84 a écrit :
cassaire a écrit :
Tout le problème est là, Dan, la grandeur de quête dans nos biotope fermés!!! pas assez grand, pas bien, trop ça devient vite compliqué. Et en plus quand le Mistral est là on n'entend plus ni beep, ni cloches.
Bon, tout de même, un chien n'est jamais trop grand, le tout est d'accepter et qu'il accepte que des arrêts ne soient pas servis.


Je crois quand même qu'il faut se faire plaisir avec son chien.
Ce qui veut dire le voir évoluer comme on aime .
Il y a ceux qui aiment des quêtes à moins de 50 m et qui se régalent.
Ceux qui comme moi aiment une quête entre 100 et 200 maxi et ceux qui aiment les avions qui tournent à 300 ou 400 .
Chacun voit son bonheur différemment et c'est bien comme ça .
On nous annonce encore au moins 15 jours sans pluie , et sans froid.
De toutes les façons on a qu'une chose à faire ...attendre et espérer .


Tu as raison, l'essentiel est d'avoir le chien qui nous correspond. Pour cette saison, on fera avec ce que la nature veut bien nous donner, en espérant que la prochaine ne soit pas pire :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

12 nov. 2017 22:52

Journée à la bécasse mais NYKOS trouve un perdreau rescapé au bord de la piste.

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: NYKOS des rives du haou

13 nov. 2017 07:37

Belle action dans un biotope très humide :mrgreen: Dan, quand tu postes un lin pour une vidéo, met le entre les balises film, comme çala vidéo est directement dans ton post :wink:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

13 nov. 2017 22:48

cassaire a écrit :
Belle action dans un biotope très humide :mrgreen: Dan, quand tu postes un lin pour une vidéo, met le entre les balises film, comme çala vidéo est directement dans ton post :wink:

Merci Christian ...je viens juste de comprendre .
Ok ...je suis un peu lent sur l'informatique !
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

20 nov. 2017 08:58

Petite coupure au coussinets pour Nykos , je vais le laisser au repos cette semaine pour que samedi il soit en pleine forme .
Rien de grave , il ne boite même pas.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

21 nov. 2017 21:28

Certainement le perdreau de l'autre jour.ça fait travailler un peu le petit NYKOS.

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: NYKOS des rives du haou

22 nov. 2017 07:12

Dan, il ne faut pas mettre d'espaces entre les balises et le lien du film :wink: Nykos commence à se faire au rapport :D
Dernière édition par Blue le 22 nov. 2017 10:38, édité 1 fois.
Raison : correction négation...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

02 déc. 2017 21:32

Quelques nouvelles de NYKOS qui vient de faire 9 mois .
C'est un beau jeune setter et il a pris la ligne setter.Il est à la taille bien standard et sera moins grand que prévu...il me semble !
En début de saison , je n'imaginais pas 2 choses !
1...d'avoir une saison aussi pourri et 2...d'avoir un petit setter de 9 mois qui me fasse régaler comme NYKOS.
Je n'ai pas d'oiseau à lui faire voir et ça me désole ! je me demande ou il prend cette passion pour faire des sorties aussi belles sans jamais se décourager !
Pour le moment il a une quête au bois qui m'est idéale .Avec une grosse cloche il est souvent à la limite auditive mais il ne sort jamais de main et il a un contact naturel.Je dirai qu'il pousse entre 150...et 200 maxi.
Il passe régulièrement toutes les 2 à 3 minutes mais je n'arrive même pas à le caresser pour le féliciter ...il repart de plus belle de l'autre côté.
Je n'arrive pas à le voir à l'arrêt car il n'a rien à bloquer mais je sais qu'il arrête très bien.Il a un patron naturel qui me rassure quand je le sors avec Flash et il rapporte naturellement ! Que pouvais je espérer de plus à cette âge là ...surtout avec une année sans oiseaux !
Vu les qualités de nez que j'ai pu observer et la quête qu'il possède , il devait être un bon trouveur.
Le seul point qui pourrait m'inquiéter un peu serait peut être une prudence que je trouve déjà un peu trop développée pour un jeune.
Quand on connait l'importance de la négociation sur l'oiseau pour pouvoir être dans de bonne conditions de tir...on aime les chiens viandards qui remontent vite sur l'oiseau...quitte à mettre du temps pour trouver ses marques... même si au départ il en fait voler quelques unes.
Là...pas d'oiseaux pour s'entrainer et voir comment il se comporte dans cette phase d'approche.
Autre petit soucis mais qui n'est pas bien grave...c'est cette passion débordante qui le pousse à ne plus vouloir remonter dans le 4x4 en fin de chasse!
Il voit que je veux l'attraper et il repart de plus belle pour chasser .
Franchement je préfère ça qu'un manque de passion.Pour le moment j'ai décidé de ne rien dire et on réglera le problème en commençant la période d'éducation en 2018.
L'entente avec Flash est parfaite et quand je les fais chasser en couple...ils ont chacun leur quête sans s'occuper l'un de l'autre.Ils sont vraiment complémentaires et ça me régale les oreilles de les entendre battre la montagne comme ça.
J'aimerai aussi mettre un oiseau par terre après une belle action pour voir comment ça va se passer au rapport car Flash n'est pas commode avec SON gibier !
L'autre jour , il a sauté sur mon vieux pointer qui voulait sentir le lapin mort !
Bon on verra bien et je suis vraiment ravi d'avoir choisit un fils de GADGET.
Je suppose aussi que l'an prochain...il devrait encore un peu agrandir sa quête et j'aimerai pourtant qu'il en reste là.
Mon seul regret...c'est de pas pouvoir le filmer avec la GOPRO.
Il reste encore 2 mois et demi de saison...mais vu l'état du terrain...comment pourrait-on avoir une fin de saison ...simplement correcte !
Mon moteur de motivation cette année...c'est NYKOS ! ce n'est pas du tout une corvée de le sortir mais un sacré plaisir.
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 24