Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

03 juil. 2018 20:04

Voilà la 2ème vidéo que je trouve sympa.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

03 juil. 2018 20:41

novice 12 a écrit :
Belle vidéo, Nykos occupe bien le terrain et malgré l’absence de vent trouve et arrête son oiseau; Bravo :D
Sur la vidéo, je ne me rend pas bien compte mais il me semble qu'il fouaille un peu trop; si c'est le cas embêtant pour la qualification :!:
Le principal est qu'il est l'amour de la chasse, laissons les concours aux "pro"


Le matin tous les chiens ont fait pareil , c'est du à l'absence totale de vent qui rendait les oiseaux très difficiles à piper Les chiens s'en rendaient compte une fois le nez dessus .
Dans des conditions normales , ils ne fouaille pas du tout , il prends net et souvent de loin ...voir de très loin.
On verra bien le jour du TAN car si les conditions sont les mêmes , il y aura plein d'échec et même avec de très bons jeunes chiens .
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

14 juil. 2018 11:51

Dernière révision ce matin sur des pigeons avant le TAN de samedi prochain .
les TAN se font souvent en plein été ...oui...c'est comme ça , faut pas chercher à comprendre .
On est avec des jeunes chiens et on les met dans des conditions hyper difficile .
Samedi prochain il pourrait faire 35 à 36 ° ! les premiers à passer auront un peu de fraicheur mais les derniers vont courir avec minimum 30° .
S'il y a du vent ou même un peu d'air , on pourra dire que les meilleurs seront pris ...si ce n'est pas le cas et que le vent est nul (comme ça risque d'être le cas ) ...on risque tous de passer à la trappe et même les meilleurs chiens .
Ce matin , il n'y avait pas de vent ...de temps en temps un poli d'air qui tournait sans arrêt.Il faudra de la chance d'avoir un peu d'air sur le parcours au risque de taper l'oiseau.
J'ai fait une vidéo qui parle d'elle même , on voit bien le chien qui prends une émanation qu il remonte doucement en coulant , qu'il passe à 2 m de la boite d'envol (c’était peut être même de là que venait l’émanation) .Il se rends compte seul qu'il est sur une place chaude vide (le carnier ) ...il repart et tombe sur la boite ...arrêt couché mais sur l'oiseau qui aurait certainement volé le jour du TAN
Je croise les doigts pour avoir ...un peu de chance pour que NYKOS puisse s'exprimer normalement .
La vidéo charge et elle va arriver .
Bon 14 juillet à tout le monde .
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: NYKOS des rives du haou

14 juil. 2018 12:46

super ;;t;;
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

15 juil. 2018 10:16

Je comptais mettre la vidéo ce matin mais un orage dans la nuit m'a fait perdre tout mon téléchargement sur YOU TUBE car je me suis levé en vitesse pour couper les appareils électriques
Il me semblait qu'une vidéo qui avait déjà été presque finie en téléchargement serait mémorisée par Youtube mais il me faut repartir à 0...grrrrrr vivement la fibre pour gagner un temps fou.
Je pense ne pas bien connaitre les paramètres youtube car je crois qu'il y a des moyens de réglage pour aller plus vite ,je suis preneur de conseils ...merci
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

15 juil. 2018 16:41

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

17 juil. 2018 07:56

Quel seraient les conseils de ceux qui font du field quand les conditions sont mauvaises comme là .
Sans vent et avec la chaleur ...comment faire pour éviter la loterie d'avoir un peu de chance ou pas ?
On voit qu'un jeune chien à bon vent peut commencer de remonter à plus de 20 m ou se mettre à l’arrêt sur l'oiseau ...au risque de le mettre à l'envol sans arrêt !
Je me sens un peu impuissant face à ces conditions .
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: NYKOS des rives du haou

17 juil. 2018 08:24

Dan, c’est un peu tard pour t’en préoccuper. Le jour du Tan, les juges sont en général assez coulant et insistent pour que le chien prenne un arrêt.
En plus pour corser le tout, si tu passes en fin de batterie, tu as les odeurs des autres.... Et dit toi bien qu’il vaut mieux un chien qui fait voler le jour du TAN qu’un chien qui arrete la botte de paille sans rien sentir.

La solution si tu as du temps c’et d’apprendre à Nykos à couler à l’ordre. Une de mes Irlandaises le faisait très bien. Tu claquais des doigts et elle coulait..... Mais c’est du dressage et pas une qualité naturelle. La chose essentielle qui devrait être cherchée le jour du Tan...
Fais confiance à Nykos et le jour J calme le quand il passe vers l’oiseau.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1439
Inscription : 01 nov. 2009 16:02
age : 72
Affixe : DEL ROC TRAUCAT
localisation : Rouergue 12000
Contact : Envoyer un message

Re: NYKOS des rives du haou

17 juil. 2018 08:47

Dommage pour nous, la vidéo n'est pas disponible.
Cool Dan, çà se passera bien pour Nykos; surtout ne lui fait pas voir et ressentir ton stress :cool:
LE CHIEN AVANT TOUT
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

17 juil. 2018 09:29

novice 12 a écrit :
Dommage pour nous, la vidéo n'est pas disponible.
Cool Dan, çà se passera bien pour Nykos; surtout ne lui fait pas voir et ressentir ton stress :cool:


Voilà elle est publique .
ça fait 2 fois que ça me le fait ..je met publique pour la télécharger et après elle sort privée...Non comprend ?
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: NYKOS des rives du haou

17 juil. 2018 18:03

Le meilleur conseil est de faire confiance à Nikos, le laisser s'exprimer, que tu n'avance pas trop vite en le dirigeant dans ses lacets pour qu'il ait le temps de prendre les émanations sans pour autant le contraindre dans sa vitesse mais faire en sorte qu'il reste dans une quête à plat sans trop d'ouverture.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

22 juil. 2018 09:35

Pour NYKOS la compétition s'arrête là .Dommage j'aurai aimé le voir courir avec les meilleurs de ce TAN .
Tant pis .Je content de lui .

 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: NYKOS des rives du haou

22 juil. 2018 15:40

Et bien dis donc en tous les cas, vous aviez de beaux terrains, le chien montre, pour moi, une belle entreprise, la quête est pas mal, par contre le coportement du chien, sur l'arrêt, est en effet un peu bizarre, mais aussi, je dirais, et surtout l'attitude du perdreau !!!!
L'essentiel est fait, le TAN est obtenu avec brio, c'est aprfait, maintenant il ne reste plus qu'à attendre quelques semaines, et le mettre dans les vraies conditions de chasse !!!
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: NYKOS des rives du haou

23 juil. 2018 16:48

Félicitations pour le Tan
Le principal c'est de prendre plaisir avec Nykos et rien ne t'empêche de recommencer l'année prochaine pour la sélection
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2885
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: NYKOS des rives du haou

23 juil. 2018 18:49

Toutes mes félicitations à Nykos
et à son maître ;;t;;
 
Avatar de l’utilisateur
nicco83
Setterman
Setterman
Messages : 407
Inscription : 25 juin 2007 22:12

Re: NYKOS des rives du haou

23 juil. 2018 22:34

bonsoir
tu as trés bon chien
te prend pas la tete
l'an dernier mon chien à eu son tan et cette année il a fait une étape supplémentaire
et avec un an de plus tu as une belle évolution
continu et fait toi plaisir avec ton chien
fait nous de belle video on en redemande
 
Avatar de l’utilisateur
setter 26
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 76
Inscription : 06 mars 2015 07:36
age : 50
Affixe : Rita des plumes de Chambarans
localisation : Drome provencale

Re: NYKOS des rives du haou

25 juil. 2018 07:28

Félicitation à tous les 2 ;;t;;
Beau parcours avec effectivement une envie de voir de plus prêt , passion quand tu nous tiens


A+
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

27 juil. 2018 21:49

Après le TAN , Nykos vient d'avoir le TAG !
Test d'aptitude à la grimpette !
Cet aprem je voulais monter sur le petit toit de ma maison derrière le chenil pour couper des branches de saules qui frottaient sur mes tuiles Je pose une petite échelle de 4 m contre la toiture ...et dans le chenil .Je monte mon taille haie avec ma rallonge et NYKOS hurlait de me voir monter sur le toit !
En l'espace de 10 secondes il a été à moitié de l'échelle à 2 m de haut ! Je suis sûr qu'il serait monté sur le toit !
Comment faire pour le faire descendre , j'ai eu peur qu'il tombe ou qu'il se casse une patte en se la coinçant dans les barreaux ...il s'est débrouillé de tourner et de sauter ...oufffff !
C'est bien d'avoir une relation fusionnelle avec son chien , mais comme ça c'est incroyable .
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: NYKOS des rives du haou

29 juil. 2018 07:37

Ah, bravo... va falloir le déclarer aux écureuils... ;;mdr;; C’est vrai que ça risquait pour ses pattes sick
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

03 août 2018 17:58

Les chiens ont chaud avec cette canicule .
J'arrose tous les jours le chenil pour leur donner un peu de fraicheur .
Je change l'eau des 4 gamelles d'eau mais l'eau du robinet passe par le garage ou il fait 40 ° , elle est chaude , ou tiède !
Mon vieux pointer de 13 ans et demi souffre beaucoup , il a les pattes arrières qui chancellent mais il va bien , bouffe bien , je crois qu'il va passer l'été .
J'ai 31 ° dans l'eau de la piscine et hier soir je suis arrivé à la maison à 19 h il faisait 39 ° .
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1865
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: NYKOS des rives du haou

04 août 2018 07:50

J'arrose copieusement ma chienne avec le jet l'après midi :se: ras-le-bol de cette canicule :shock:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

02 sept. 2018 18:32

Dans une semaine NYKOS aura fait sa première véritable ouverture.
Évidemment je suis très impatient de le voir en action après une inter saison ou il a obtenu sa confirmation mais en plus un 1er excellent en beauté et son TAN .
Je n'ai aucun soucis sur le démarrage de sa carrière qui devrait bien se passer en sachant ce que j'ai déjà pu observer la saison passée.
On va démarrer sur les quelques perdreaux qui sont lâchés avec aussi quelques faisans.
Pas la chance chez nous et sur mes 2 communales d'avoir le moindre sauvage...faut donc faire en rapport .
Je m'attends un peu à quelques fautes de jeunesse ...je verrai bien...c'est pas sûr !
Aujourd’hui j'ai cherché une solution pour dimanche prochain car il annonce encore des grosses températures pour l'ouverture .
Avec mon FLASH de 8 ans et mon petit NYKOS de 18 mois , je vais alterné 1h30 à 2 heures chacun.
L'avantage c'est de pas trop faire forcer les chiens qui ne sont pas suffise ment entrainés et d'avoir quand même 1 chien frais quand le premier commence de baisser .
Mon problème , c'est de laisser un chien dans le 4x4 et je suis toujours en soucis quand il fait chaud .
Aujourd'hui j'ai cherché une solution que je vais mettre en pratique .
je veux laisser la porte arrière ouverte ce qui permettra aux chiens de respirer presque comme s'ils étaient dehors.
En laissant quand même la voiture à l'ombre je règle l'ouverture et je cale avec un bois pour que la porte de la caisse ne puisse pas être ouverte et qu'un chien ne puisse pas passer par la porte entrebâillée.C'est la meilleure solution que j'ai trouvé.
C'est sûr qu'avec un coupe boulon , on ouvre tout mais avec un pied de biche on casse aussi une vitre !
Il passe vraiment peu de monde ou je me gare à part une paire de chasseurs ou de promeneurs .C'est pas vraiment le profil de voleurs de chien...je croise les doigts .
Pièces jointes
DSC_2356.JPG
DSC_2356.JPG (2.74 Mio) Consulté 2266 fois
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: NYKOS des rives du haou

02 sept. 2018 18:55

:wink:

T'as du bol ..moi y'a des chance pour que je ne la fasse pas .. tu te rappel le gros goret ramné pour un mariage ? Ben ... je n'avait pas vu qu'en plus ? ce mariage ? il était la veille du second dimanche de Septembre (rare que ce soit avant le 10 ) bref ? la veille mariage a presque 100 bornes de la maison .. on verra comment je rentre !!
sinon j'aurais tenté un autre truc plutot que l'attache a la poignée ..
un "anneau" dans le système de fermeture ... :wink: du coup il peuvent y aller pour "arracher le cas échéant .. mais bon .. faut il trouver encore le maillon assez long et pas très large qui rentre bien la dedans j'ai entouré en rouge ..

DSC_2356_dan.JPG
DSC_2356_dan.JPG (1.79 Mio) Consulté 2264 fois


Merde en tous les cas ! ;;t;;

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: NYKOS des rives du haou

02 sept. 2018 20:53

Oui , c'est bien là que je comptais m'accrocher mais comment poser un anneau qui ne gêne pas pour fermer la porte ?
Sinon tu as raison , si quelqu'un a une idée technique...je prends.
Merci à celui qui a mis ma photo à l'endroit , j'ai essayé plusieurs fois sans y arriver
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: NYKOS des rives du haou

02 sept. 2018 21:50

ben l'anneau ? pourrait etre un anneau de chaine quand tu "quiche l'anneau au fond ? le crochet va basculer .ensuite ? ben tu libère en actionnant la poignée dehors ...
si tu bricole ? je ferais tout pareille avec une barre en fer (genre un bout manivelle de krick sur laquelle tu souderai tes deux anneaux ? ? et tu soude un anneau et de l'autre coté pareil comme ca plus besoin de ton bout de bois et le coupe boulon plus compliqué encore :wink: je dis cela c'est une idee hein ! qui me viens en voyant ton système .. :wink: